Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tango ultra vs Blowfish

Mercredi 13 Juillet 2011 09:33

Bonjour voici l'affiche du match ^^
http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0000620.jpg VS http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0001051.jpg
si quelqu'un peut me parler du Blowfish sa m'interresse et si quelqu'un a testé les 2 sa serai encore mieuxRire

je joue avec le tango ultra 2mm depuis un bon moment et j'ai entendu pas mal de bien sur le rapport vitesse/controle du Blowfish
donc a force de reflechir je suis tenté......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 09:35 par mytorr63

Jeudi 14 Juillet 2011 14:09

bon comme on est jamais mieux servi que par soi même j'ai fait un premier teste ^^ mdr

alors j'ai trouvé le blowfish d'un contrôle exceptionnel la balle reviens sur la table très facilement (dans tous les compartiment de jeu) avec un vitesse équivalente voir peut être même un tout petit peu plus rapide que le tango ultra

par contre la balle ne s’écrase pas du tout même en pistonnant comme un fou !!Rire, si l'adversaire ne regarde pas la raquette il ne s'en aperçoit même pas que c'est un soft pour dire
C'est la que mon tango ultra est énorme !! même des joueurs combi sont embêtés avec mon soft, un coups sa plonge (balle morte) un coup sa explose dans sa raquette ^^

donc je pense que le teste s’arrêtera la pour moi, faut pas que je cherche a changer de soft

donc je réfléchi a la possibilité de diminuer en épaisseur car je voudrai gagner un peu en contrôle (pour les retours de service !!) sans perdre les avantages de mon 2mm...

si vous avez un avi sur la question

Jeudi 14 Juillet 2011 14:12

mets un bois plus rapide !Rire

T'aurai pas un TU que je pourrais t'emprunter pour faire tester au fiston en cd ? Clin d'oeil

Jeudi 14 Juillet 2011 14:21

Ou jouer sur le bois ?

Comme j' ai dit, ton Tango Ultra ressemble plus au XTend Po qu' au Blowfish.

Jeudi 14 Juillet 2011 14:43

ah non mon bois il est magique
sans rire j'ai jamais eu cette sensation de toucher avec un autre bois
franchement je le trouve pas non plus si rapide que sa... mais alors quel contrôle pour placer la balle avec ce bois c'est magique

si seb je dois avoir du tango ultra en stock ^^
je peux te prêter un rouge en 1.8mm
ou alors aussi un rouge en 2mm mais la faut qu'on se croise car je m'en sers de celui la ^^ (si vous venez a cournon je peux lui filer pour la soirée si il veut essayer et lui en faire essayer d'autre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 15:00 par mytorr63

Jeudi 14 Juillet 2011 14:59

Ok c'est cool, on verra si on se croise Clin d'oeil

Jeudi 14 Juillet 2011 16:39

Moi je trouve juste un peu dommage qu'avec ta connaissance et ta maîtrise du Tango Ultra, tu n'aies pas fait ta propre description de cette plaque dans la rubrique matériel mytorr63. Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 17:32

et voila c'est fait big^^
c'est vrai que j'aurai pu le faire depuis un moment ^^Rire

Jeudi 14 Juillet 2011 17:37

Émoticône

Samedi 16 Juillet 2011 13:38

2ieme test du blowfish
je confirme mes dire sa va vite mais pour moi il n'a aucun intérêt
j'ai jamais autant manger l'effet avec un soft qu'avec le blowfish c'est impressionnant! !!!
j'ai plus mangé l'effet avec le blowfish que le spinpip pour dire !! peut être est il intéressante pour quelqu'un qui aime les soft qui accroche
le pire c'est que même quand je fait le piston, l'adversaire a juste a faire un bloc et sa reviens sur la table !!!

bref j’arrête les connerie Tango Ultra forever
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 13:39 par mytorr63

Samedi 16 Juillet 2011 22:10

C' est bien ce que j' avais dit ... Émoticône C' est un soft fait pour le coup droit, aucun intérêt pour le revers.

Mercredi 16 Novembre 2011 12:36

Cela fait environ deux ans que je joue avec le blowfish, c'est un revêtement que l'on ne peut pas comparer aux autre soft mais plutôt á un backside. J'ai un jeu de frappe et de top en CD et Revers. Avec ce soft j'ai surtout enormement de controle en revers ce qui me permet des que la balle prend une faible hauteur de pouvoir écraser sur le revers adverse et pivoter sur le coup droit en top. C'est vrai qu'il ne gêne pas les backside mais les picots court et long ( je ne sais pas pourquoi).
En conclusion une plaque qui donne confiance.

Jeudi 21 Juin 2012 14:55

Je déterre le post :-)
Je cherche un soft en revers et j'hésite entre ces 2 plaques.
J'ai testé un blowfish en 2mm, je n'ai pas pratiquement pas eu de période d'adaptation en venant d'un BS plutôt rapide et adhérent, avec des progrès en remise de service, et pour mettre la pression en appuyant mon revers sur le revers de l'autre.
Par contre, effectivement, pas de point gagné par la gêne du soft...
Est-ce que le Tango Ultra me fera gagner quelques points dans ce domaine ? qu'est-ce que je risque de perdre par rapport au Blowfish ?
Merci !

Jeudi 18 Octobre 2012 09:58

Testé le blowfish 2.3 et tango ultra 2.0 sur coup droit
Je ne suis pas un joueur de top à l'origine mais un pur attaquant (top/top frappé surtout). J'avais envie de changer de jeu tout en restant offensif. Après 15 jours de blowfish j'ai essayé le tango ultra hier soir.
Les différences :
Tango Ultra beaucoup plus tendre, incroyablement d'ailleurs, on a l'impression que la balle traverse la raquette (j'ai un bois tout balsa).
Le contrôle est bien meilleur avec le TU, que ce soit en bloc ou en démarrage, petit jeu ou remise de service.
Le Tango ultra est plus lent tout en étant relativement explosif, je dis relativement, car la mousse tendre s'écrase tellement que je pense qu'on utilise assez rapidement sa puissance maximale contrairement au blowfish qui m'a l'air plus puissant et qui permet sans doute de jouer de plus loin.
Frappes identiques pour l'un et l'autre.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements