Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Messages de branqui - Page 19

Vendredi 16 Août 2013 18:53

sisic m'a devancé, j'aurai aussi proposé spinpips et spectol Émoticône

Jeudi 15 Août 2013 11:38

non, l'avenir chez les filles, c'est Kristina Mladenovic, qui peut aller dans les 20 je pense. Eventuellement la petite Caroline Garcia.

En tout cas, qu'on aime ou pas le style de Bartoli, elle a fait un tournoi magistral à Wimbledon, elle est cassée de partout, elle s'arrête, qu'elle profite parce que de toute façon, même si elle gagnait l'US derrière, les "bien pensants" auraient toujours trouvé de quoi critiquer alors...

Mardi 13 Août 2013 20:14

Ben si. Parce que pour le coup, le revêtement, en étant étiré par les punaises, subit un traitement (étirement de la plaque non "normal" ), donc pas raccord avec l'article cité.

Je peux te citer aussi cet article :

2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

Vu que le revêtement est fixé avec les punaises sur la tranche, ce n'est pas autorisé puisque la plaque ne doit pas dépasser du bord de la palette.

Après, si tu estimes que l'arbitrage laisse à désirer, rien ne t'empêche de passer tes diplômes et nous rejoindre.
Je n'ai pas passé mon JA pour donner des leçons, juste pour mieux maitriser mon sport Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 20:15 par branqui

Mardi 13 Août 2013 18:38

En tant que JA, je n'autoriserai pas ta raquette.

Je joins un article du règlement :

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

Mardi 13 Août 2013 09:21

Pour jouer à 4 depuis longtemps, il se passe toujours la même chose.
Je n'ai jamais vu un 1er double commencer alors que le 8ème match était encore en cours.
Tout simplement parce que les capitaines attendent que les 8 matchs soient finis pour donner la compo des doubles. Et même, c'est plus sympa pour l'ambiance avec toute la salle qui soutient les 2 mecs qui finissent et que les 2 doubles commencent en même temps, plutôt que de voir un double commencer.
(pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'arbitre avec des doubles simultanées, ça doit arriver 1 fois, 2 maximum par saison. Et dans mon petit club de 30 licenciés, il y a toujours au minimum quelques gamins (à qui on apprend les règles de l'arbitrage à l'école de ping) pour arbitrer).

Jeudi 08 Août 2013 18:39

Hou Yingchao défend avec un Spectol, et Maramatsu avec un Spinpips Chop Sponge.

Plus proche de nous, Fred Sonnet (45 fftt) joue avec un 799 en 2.2 normalement.

Mercredi 07 Août 2013 21:56

Hou était déjà mon idole avant ce match, encore plus après !

L'angle de vue est génial !
Sans doute le meilleur pour bien se rendre compte de la vitesse et des trajectoires, surtout avec un défenseur !

Mardi 06 Août 2013 11:30

Déjà, le rugby intéresse vraiment dans disons 15-20 pays, guère plus.

Et le cricket en seconde place, c'est que l'Inde a été sondée (sport national là bas). En effet, plus d'infos sur les sondés aurait permis de se faire une bonne idée.
En tout cas, le ping est un sport de plus en plus apprécié au sein de l'olympisme, et ça, c'est une bonne nouvelle.

Mardi 06 Août 2013 11:26

oui, moi aussi, j'ai eu des échos là dessus. Je disais juste que Tax ne nous le confirmerait sans doute pas, de toute façon.

Mardi 06 Août 2013 10:02

en même temps, tack, ça sert à rien de continuer.
Soit Tax ne sait pas, soit il ne veut pas le dire. Dans les 2 cas, il ne confirmera pas ta rumeur.

Vendredi 02 Août 2013 14:52

un grand romantique ce Kali...

Mercredi 31 Juillet 2013 09:57

même sans ça, il a déjà sa place dans le Top 10 de l'année Clin d'oeil

Mercredi 31 Juillet 2013 09:54

oui, enfin ça demande à être confirmé...
Ca sent plus la bonne grosse rumeur pour l'instant !
(Parce que pour rappel, il était annoncé il y a pas si longtemps à Fouras aussi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Juillet 2013 09:55 par branqui

Mardi 30 Juillet 2013 18:32

3 points du Top 10 pour le seul Robinot, bravo Quentin !

Lundi 29 Juillet 2013 19:34

je proposais un soft adhérent pour que la transition backside-soft ne soit pas trop dure !

après, il peut partir sur un spectol, peu adhérent, très gênant, et un contrôle pas dégueulasse, ou un 799, pas forcément très rapide, mais une horreur quand on est en face !

Lundi 29 Juillet 2013 16:25

nanard, juste un conseil.
Même si ce n'est pas ton clavier, quelques points, virgules et d'espace dans ton texte, ça aiderait pas mal à le lire jusqu'au bout...

Lundi 29 Juillet 2013 16:23

Qu'il parte sur un soft adhérent pour ne pas être trop dépaysé, style 802-40 ou Spinpips en 1.8.

Mais la description que tu en fais, donnera un softman, évidemment !

Samedi 27 Juillet 2013 12:58

Il y a de toute façon une logique à aller s'entrainer aussi ailleurs.

D'abord pour jouer des styles différents. Forcément, quand tu joues 50 joueurs, c'est plus varié qu'en jouer 20.
Et surtout concernant le niveau de l'opposition.

Nos joueurs progresseront plus à jouer sur de la relance valant 20-30 mondial voire mieux plutôt que rester entre eux et relancer sur 100 mondial (à 1 ou 2 exceptions près)

Vendredi 26 Juillet 2013 22:55

Même si Cassin reste un phènomène de précocité, ne fondons pas trop d'espoirs sur lui pour le moment, laissons le murir. Il saura nous surprendre bien assez tôt.
Surtout qu'on a la chance d'avoir en parallèle les Robinot, Flore et surtout Gauzy qui commencent à évoluer au niveau sénior et y avoir des résultats (Gauzy notamment qui gagne plusieurs pro tours en u21).

Mercredi 24 Juillet 2013 21:38

soit les parents n'ont pas fait le rapprochement, et dans ces cas là, en leur disant, ça va faire tilt et ils vont changer.
soit ils se foutent complètement de leur fille, et ils ne font rien.

s'ils décident quand même de l'appeler comme ça, je trouverai ça juste scandaleux !

(mais ça ne reste que mon simple avis Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juillet 2013 21:39 par branqui
2924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Résolu