Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 9

Mardi 21 Juillet 2015 19:28

Citation de khems :
Citation de Julien_BER_G :
Pour la dernière partie de ton commentaire, je ne vois pas ce que tu veux signifier.

Je résume ce que je comprends : "arrête de te battre, triche toi aussi".

Mouais, je ne crois pas vraiment que ce soit ce qu'ait voulu dire peacemaker...
Bon je fais une traduction, peacemaker diras si c'est bien ça... Il dit bats-toi et soit le plus fort, ton adversaire se bat avec les mêmes règles que toi!

Mardi 21 Juillet 2015 13:13

Après le kokutaku 868 factory tuned serait également une bonne option (à moins de 10€), mais je vais certainement être le seul à en parler... de plus l'essai est peut être un peu frais et je l'ai fait par l'intermédiaire de mon fils (ce sera certainement sa plaque pour les euro mini champs) mais ce week end j'essaie moi même. Quand je vois le gain de rotation et de puissance qu'il a pris en lui mettant cette plaque, ça m'intrigue. En tout cas, je connais bien le h3neo et ce sera sans aucun doute la meilleure option par rapport au markV gps si ce que tu veux est privilégier le démarrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 13:18 par nicopong1

Mardi 21 Juillet 2015 12:21

Citation de archeo :
Peut-être parce qu'elle serait mieux adaptée à leurs caractéristiques physiques et à leur type de jeu ?

Mouais... pas sûr que Xu Xin soit si fan de la balle plastique... Car son jeu a quand même perdu en efficacité depuis.

Mardi 21 Juillet 2015 09:42

Ben moi je me réjouis! Avec ça je me dis que le celluloid a encore de beaux jours devant lui, car s'il y a vraiment impossibilité de fabriquer une balle qui soit satisfaisante, elle ne pourra pas être imposée.
Là où je reste perplexe, c'est quand je lis Panany qui dit que maintenant les chinois préfèrent la balle plastique...

Mardi 21 Juillet 2015 00:05

Je suis désolé, mais là, peacemaker, t'es un peu à côté de la plaque! On est bien obligé de trouver un esprit à la règle, ou du moins, si tu joues sur les mots, de l’interpréter pour pouvoir en faire une application juste. La plupart des règles au ping sont inapplicables, à commencer par celle du service avec son lancer vertical (mais je suis sûr que ceux qui ont fait cette règle avait bien en tête que la notion de verticale serait laissée à appréciation de chacun et ce n'est pas dérangeant en soi quand on comprend pourquoi)... Une règle existe dans un but et il faut comprendre ce but, il n'y a guère qu'à l'armée où on demande d'appliquer des règles sans réfléchir, sans chercher à comprendre, mais le contexte le nécessite... Or là c'est juste du ping, il n'y a pas mort d'homme. J'irai même un peu plus loin, conditionner les gens à appliquer les règles à la lettre sans aucun discernement, c'est les priver de libre arbitre, les conditionner à voir en tout blanc ou tout noir sans aucune nuance... De toutes façons, tous les excès ne sont jamais bons, y compris les excès de zèle.

Lundi 20 Juillet 2015 23:30

Non mais ça fait partie des VOC, en général c'est du cyclohexane dans la colle rapide. Ceci dit à l'époque de la colle rapide je la diluais à l'essence F. Mais bon, ça s'évapore très vite, après quelques jours il ne doit pas rester grand traces de VOC...

Lundi 20 Juillet 2015 17:59

Citation de cyrus69 :
En fait c'est en revitalisant ...tu peux en mettre sur topsheet ou la mousse ....un genre de life expander! !!

Du booster quoi...
Je ne sais plus sur quel site en allemand, le vendeur le présentait comme un produit pour redonner les propriétés d'origine des plaques à stockage d'énergie et qu'il ne le vendait pas comme booster mais que bien entendu il n'était pas responsable de ses clients qui auraient l'idée de l'utiliser sur revêtements neufs pour les booster!! Émoticône

Lundi 20 Juillet 2015 12:19

Citation de baldeping :

Pas la peine d'être désobligeant...

Je ne pensais pas l'être...

Dimanche 19 Juillet 2015 21:20

avec du booster! Émoticône
Tu as plein de sujets qui traitent de ta question dans le forum colles et nouvelles technologies, en 2 minutes je penses que tu trouveras la réponse! Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2015 21:12

Dans ce cas là on conseille rien alors!

Dimanche 19 Juillet 2015 20:34

Le h3neo n'est pas un tensor, et justement il excelle dans le jeu court. Il excelle en topspin, notamment en démarrage mais en frappe c'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire catastrophique. Le kokutaku 868 factory tuned dont je t'ai parlé ressemble pas mal au h3neo, il va peut-être être un chouilla moins bon en top mais reste meilleur en frappe, et de ce fait il est plus polyvalent. C'est pourquoi je te conseillerais plutôt celui là, de plus le h3neo si tu ne prends pas une version provinciale, tu risques d'avoir les aléas de fabrication. Sur les kokutaku mis à part les mousses qui changent selon les épaisseurs, les topsheet sont toujours identiques et la qualité reste constante, contrairement aux h3neo versions commerciales.

Dimanche 19 Juillet 2015 16:01

Pas besoin d'employer de tissu pour dégommer!! Tu badigeonne au pinceau l'essence f, tu attends un peu que ça commence à sécher, tu frottes avec le doigt et c'est bon, par contre comme ça s'évapore assez vite il faut en remettre assez régulièrement pour terminer le dégommage.

Dimanche 19 Juillet 2015 15:49

C'est bien!
Cependant la règle concernant le service est un peu excessive, 61 ou 76 cm, comment cela va-t-il être mesurable??? C'est comme cette notion actuelle de verticalité de lancer... Ce n'est pas mesurable donc inapplicable. Ce qu'il faudrait c'est imposer une touche de balle en phase descendante du lancer et un lancer plus ou moins vertival, avec 20-30° d'écart possible. De toutes façons il n'y a pas d'avantage à tirer d'un lancer avec une composante horizontale (enfin jusqu'à un certain point bien sûr, mais 20-30° d'écart par rapport à la verticale on reste dans une équité), donc à quoi bon compliquer les choses...

Dimanche 19 Juillet 2015 15:14

Citation de Manche35 :
Citation de bible :
'., certes, un poil "rudemment"...

Oui, avec le son, ça claque quand même sur la table !
C'est vrai qu'on a vu pire comme comportement à la table, donc sévère peut-être mais pas du tout choquant pour moi. C'est la faute du joueur, pas de l'arbitre...

Ce qui est surtout choquant, c'est de voir tout un tas de matchs où on voit des gamins hurler à tous les points et de voir l'arbitre laisser faire... Mais là l'attitude du gamin est tout à fait correcte, certes un peu énervé d'avoir raté le coup précédent, il claque un peu sa raquette mais on sent qu'il ne l'a pas vraiment fait exprès, il s'en excuse immédiatement. Même après je trouve sa façon de serrer la main de son adversaire très positive, respectueuse.
Citation de Capoblanco :
Je trouve cette décision très dure. Pour moi, un arbitre doit être un peu plus subtil qu'une machine à appliquer le règlement. Le gamin fait une petite erreur, mais il se reprend immédiatement en s'excusant. Si on a un peu d'humanité on se contente d'accepter les excuses avec un petit avertissement verbal.
Je me demande si cet arbitre aurait eu le même "courage" face à JZK, par exemple. J'en doute.

100% d'accord!

Dimanche 19 Juillet 2015 14:13

Ben, le T05, le h3neo, vega pro, etc. Du moins celle-ci sont bien connues pour ça, mais dans l'ensemble toutes celles qui ont été proposées rejettent haut.

Dimanche 19 Juillet 2015 13:34

Essai également prévu d'un 868 japan medium hard en 1,8 noire. La plaque vient d'être boostée et collée, essai par mon fils dans la semaine (sans moi) et samedi prochain (avec moi). D'un 1er abord, la plaque est finalement moins dure que la version japan medium en même épaisseur et même couleur. C'est un peu le point noir de ces séries japan, les mousses ne sont pas toujours celles qu'on attend (comme la série japan des cyber tacky)... Là en l'occurence, ce n'est pas la même mousse sur le rouge en 2 mm et sur le noir en 1,8 mm, mais fort heureusement, pour l'instant en fonction des couleurs et épaisseurs ça ne change pas et j'arrive à recevoir à peu près ce que j'attend.
L'essai d'un 868 china medium soft également prévu pour plus tard.
En tout cas c'est dingue toutes ces versions partagent le même topsheet mais chaque fois que la mousse est différente, la plaque est vraiment différente aussi, la mousse orange trouvée sur les versions Japan soft en 1,8 mm donne une plaque allround peu dynamique qui rejette bas, alors que la mousse blanche du japan soft en 2 mm donne une plaque bien plus dynamique (off-) avec un rejet medium haut. La version japan medium rouge en 2 mm donne une plaque Off avec un rejet très haut, la version factory tuned (pochette rouge) donne une plaque qui rejette très haut aussi et plutôt off+ (enfin en reboostant les versions Japan medium et factory tuned, la comparaison donne plutôt une plaque off+ pour le japan et Off++ pour le factory tuned).

Samedi 18 Juillet 2015 23:14

Citation de sephir20 :
je ne suis pas cresus , je ne peut pas en acheter plusieurs, je crois que c'est toi nicopong qui ma conseillé le 20 one 11 imperial. il est comment par rapport au samba ou mark v gps?
C'est le même genre de plaque, comportement très linéaire et prévisible, mais dont l'angle de rejet n'est pas bien haut et pour favoriser le démarrage en top, mieux vaut un angle de rejet haut. Sinon le 20 one 11 est un très bon classique, assez polyvalent, mais pour favoriser le démarrage en top faut du rejet haut.
Si tu ne veut pas mettre cher et avoir quelque chose qui met de l'effet et qui rejette haut, essaies le kokutaku 868 factory tuned, en ce moment en promo chez schuett-sport.de, la plaque coûte 7,92€! Reboosté la plaque est bien rapide et rejette bien haut.
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2059/kokutaku-bluetenkirsche-868-factory-tuned

Samedi 18 Juillet 2015 21:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 21:18 par nicopong1

Samedi 18 Juillet 2015 21:18

C'est marrant, je viens de relire mes 1er commentaires sur la version japan medium (pochette bleue), je disais que l'angle de rejet haut me gênait et maintenant que je me suis habitué au h3, cet angle ne me gène plus du tout. C'est vraiment une super plaque une fois boostée. Jusque là mon fils n'arrive pas à jouer avec autre chose... Enfin presque! Ce soir je lui ai fait essayé la version factory tuned (pochette rouge) à laquelle j'ai rajouté 2 couches de seamoon. C'est génial! La plaque a encore meilleur contrôle dans le petit jeu, le rejet est bien haut comme la version japan medium, ça met autant d'effet voire plus (peut être parce que la plaque est neuve que j'ai cette impression), et il y a un gain non négligeable de puissance quand on y rentre dedans. Je ne l'ai pas essayé (je le ferai la prochaine fois), mais il m'a semblé, en jouant avec mon fils, qu'il faisait en gros tout mieux avec. Bon, la différence n'est pas énorme quand même, les deux plaques sont assez proches, mais cette version factory tuned est indéniablement mieux! Je me demande si je ne vais pas finir par jouer avec ça moi! Émoticône En plus, cerise sur le gâteau, la plaque ne coûte que 7,92€ en promo chez schuett! Et chez les autres revendeurs elle reste vraiment pas chère également.

Samedi 18 Juillet 2015 20:46

l'inconstance des versions commerciales...
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu