Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 162

Lundi 18 Juin 2012 18:14

C'est clair! En plus ils ont l'air plutôt robustes, moi qui cloque presque tous les revêtements au bout de 2 mois, les miens ne donnent pas de signe de fatigue pour le moment si ce n'est une très légère baisse d'adhérence.

Lundi 18 Juin 2012 18:11

Citation de TranchMan :
Eventuellement y aurait-il un moyen de contacter un service client qui pourrait y répondre ?

Tu les appelles et tu commandes par télephone, à mon avis y a aucun souci. Leur tel: 03 87 29 26 90

Dimanche 17 Juin 2012 19:44

Je joue avec ces plaques depuis fin avril, je pourrai les comparer à des sinus alpha avec lesquelles j'avais des sensations similaires, avec plus de contrôle pour le coppa speed et plus de facilité à faire des démarrages avec beaucoup de rotation. Je suis en train de les booster pour voir ce que ça donne...
Galaxysport.de les fait à 19,50€ en ce moment, c'est bien plus intéressant que les dernières chinoiseries sorties récemment...

Dimanche 17 Juin 2012 19:32

Le LKT pro xt en 2 mm ou 2,2 mm bien Boosté ce sera aussi rapide et explosif que ton samba+, et t'aura un chouilla d'adhérence supplémentaire, la plaque est très légère. A 12 € la plaque tu ne prends pas un gros risque d'essayer...

Mercredi 30 Mai 2012 20:43

J'ai déjà essayé de booster avec diverses huiles, normalement si tu attends suffisamment longtemps, l'huile est parfaitement absorbée par la mousse sans laisser aucun résidu graisseux, ce qui fait que le collage avec la colle VOC est tout à fait possible! Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 11:20

J'en ai essayé un quelques minutes il n'y a pas longtemps et j'ai été bien surpris car je m'attendais à ce qu'il soit moins dynamique que le xp (que je connais bien) et il n'en est rien!! Je crois que son possesseur l'avait boosté, il faisait un bon bruit avec un click rappelant bien celui de la colle rapide et c'était bien dynamique! Rien à voir avec un vari spin!
La mousse doit être certes plus tendre que le xp mais elle doit certainement mieux réagir au booster.

Samedi 26 Mai 2012 15:04

Citation de CeTh :

Que recherches-tu exactement ?

Les Pro XT et Pro XP ne possèdent d'effet colle intégré. Par contre, ils réagissent très bien à la colle rapide, comme la plupart des revêtements à mousse tendre. Le Pro XT boit littéralement la colle rapide. Jouer avec un tel revêtement est interdit et détectable.

Pour ce qui est du booster, le Pro XP que j'ai reçu avait été boosté par son prédécesseur et il envoyait du lourd. J'ai tenté de réitérer l'expérience (avec de l'huile pour bébé) mais je n'ai pas su établir un verdict étant donné que je me suis blessé et que j'ai laissé tombé l'affaire entre-temps. Néanmoins, je donnerai suite à ces expérimentations durant l'été Clin d'oeil Nénanmoins, jouer avec un revêtement boosté est interdit mais ce n'est, en théorie, pas détectable. Les sensations sont également moins prononcées qu'avec de la colle rapide.

A toi de voir ce qui est le mieux pour ta conscience Clin d'oeil

C'est interdit sans l'être vraiment car tous les revêtements actuels qui ont un effet colle rapide intégré (et dont l'effet est linéaire) ont subi un procédé de boosting chimique, certains revêtements homologés sont même boostés d'usine! Ce qui est interdit c'est le faire soi même! Tous les joueurs de haut niveau ont des revêtements préparés en usine et sont ultra boostés!! Alors je trouve ça ridicule qu'on nous l'interdise, surtout qu'au lieu d'utiliser des produits chimiques, on peut utiliser des produits naturels et qui ne sont pas dangereux pour la santé! Contrairement à la colle rapide...
En fait tout ça est juste une question de lobbying comme d'habitude, ça permet aux fabriquants de justifier un prix de vente à 50€ la plaque, et de ne pas nous laisser le choix que de les acheter si on veux rester dans la légalité...

Vendredi 25 Mai 2012 18:41

un LKT pro xt en max boosté, résultat garanti! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 18:42 par nicopong1

Jeudi 24 Mai 2012 18:57

essaies plutôt avec du booster (bien que ce soit aussi interdit, c'est beaucoup moins nocif), sur les xt ça produit un joli petit son!

Jeudi 24 Mai 2012 18:55

Pour un inconditionnel du tenergy, non, on ne peut pas comparer, mais quand on y réfléchit, ils sont dans la même catégorie de plaque, j'ai joué avec du tenergy, j'ai aussi joué avec un bomb ufo j tension, mon jeu n'a pas fondamentalement changé avec l'un ou avec l'autre, je pense que c'est plus une question de sensations et de préférences.

Mardi 22 Mai 2012 17:46

Citation de tonio79 :
Le bomb ufo tension est si bien que ça? Il ressemble au T05?

Moi qui ai joué avec vraiment beaucoup beaucoup de plaques, je n'ai pas assayé le tenergy 05, j'ai eu le T64, mais j'ai essayé le t05 quelques minutes sur la raquette d'un copain...
Pour faire un comparatif, l'angle de rejet sera sans doute plus bas, l'adhérence un peu en dessous mais en terme de rapidité même non boosté ça part bien quand même. J'ai un jeu à toujours frotter la balle en top rotation et en top frappés (peut être plus en top frappé, c'est quand je suis en mode bourrin, ce qui arrive souvent... Émoticône ) et pour faire ça, je trouve ça va aussi bien qu'un sinus alpha par exemple (j'ai joué plus longtemps avec cette plaque, c'est plus facile pour moi de comparer).
C'est vraiment plus une plaque typée japonnaise que chinoise de toutes manières. Avec du booster, ça part vraiment vite...
En tout cas, pour le prix, on a peut être quelque chose d'un peu moins bien qu'un tenergy mais on a quand même une très bonne plaque d'attaque qui est plus durable qu'un tenergy...

Lundi 21 Mai 2012 18:45

Chez LKT, j'ai essayé pro xt, pro xp, rapid sound, rapid speed, rapid power. Sur ces gammes rien à redire, qualité impeccable, longévité incroyable!
Le rapid speed n'est pas une plaque dure, la mousse fait 38/40° (et pas en échelle DHS), le rapid sound fait 36/38° (celui-ci je l'ai trouvé un peu mou), le rapid power fait 42°. Pour un jeu très offensif, ces plaques manquent un peu de punch mais avec un peu de booster, ça s'améliore! Émoticône En tout cas en rapport qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux.
Les shark sont bien mais déjà beaucoup plus chers et la longévité n'est pas au rendez-vous.
Une plaque qui vaut vraiment le coup d'être essayée c'est le Bomg ufo J-tension, avec un chouilla de booster c'est une vrai bombe! J'ai joué avec une rouge en coup droit pendant 5 mois, sachant que même un tenergy ne me résiste pas plus de 3 mois (dans le meilleur des cas).
Une autre plaque fort intéressante c'est le Dawei saviga, la mousse est annoncée à 35° mais le ressenti est plutôt vers 43°, j'en ai essayée une en 2,2mm qu'un pote avait bien boosté, c'était énorme!! Mon fils joue avec une en 2 mm non boostée et c'est déjà assez dynamique, l'adhérence est aussi très bonne.
Autre plaque intéressante, la série ZAP de Yasaka, j'ai essayé celle en 36/38° et celle en 40/42°, j'ai pas gardé longtemps mais je les ai trouvé franchement pas mal, pour jeu offensif contrôlé.
Après j'ai l'impression que ce soit chez palio, kokutaku, tuttle, les épaisseurs de mousses, ainsi que les duretés sont très variable et c'est parfois un peu la loterie...

Lundi 21 Mai 2012 12:15

Comme je disais sur un autre post, avoir une raquette trop rapide, difficile à maîtriser t'incite à corriger tes gestes, à doser ton toucher de balle, je pense que c'est certainement grâce à tes BBS que tu as repris 150 pts au moment où tu as repris des plaques classiques. Ta raquette a dû soudain te paraître plus facile à maîtriser et puis avec un petit facteur psycho comme le gain de confiance ça aide aussi. Pendant l'inter saison, rejoue avec tes BBS et tu verras en septembre! Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 12:12

Ben moi, misterping m'a renvoyé deux plaques mais pareil que la 1ère fois, ça doit être tout au plus du 1,5 mm, en tout cas ça saute aux yeux que ce n'est pas du 2 mm. A la base c'était pour mon fils (et aussi pour moi que je puisse tester) donc je me suis dit que ça irait bien, il n'a que 8 ans, mais après essai, je lui ai remis son rapid speed et son saviga tous 2 en 2mm car il jouait moins bien. Manque évident de rapidité, sans doute dû au manque d'épaisseur de mousse (on avait l'impression qu'il jouait direct sur le bois!). Et oui à 8 ans on a des petits bras et pour arriver à faire de beaux topspins, il faut quand même que ça parte un minimum de la raquette!
De plus la qualité ne semble pas vraiment au rendez-vous, sur l'un des deux, au bord d'un coin du carré, le caoutchouc n'était même pas collé à la mousse, heureusement cette partie est partie au découpage mais j'ai trouvé ça moyen.
Donc pour moi l'essai s'arrête là, je préfère mettre 6€ de plus pour avoir un Donic coppa speed et être sûr de ne pas avoir de déconvenue.
Je ne met pas en cause Misterping, ils ont reçu des plaques avec marqué 2mm dessus, eux ont très bien fait leur boulot, je pense plutôt que c'est Tuttle qui n'est pas à la hauteur. Et puis je recommanderai chez misterping mais sur des valeurs plus sûres comme Lkt par exemple...
Donc en tout cas si ça intéresse quelqu'un je peux les mettre en vente.

Samedi 19 Mai 2012 21:57

Les notes, ça ne sert pas à grand chose, rapid speed et rapid poxer, ce sont des valeurs sûres, et à 12,50€, tu ne prends pas grand risque...

Samedi 19 Mai 2012 18:27

Je pense que si tu veux des LKT, chez misterping il doivent pouvoir te faire aussi le collage. Tu n'as personne dans ton club qui pourrait te montrer comment on colle?
Parce que chez LKT si tu prends du rapid speed ou du rapid power (mousse un poil plus dure), tu vas avoir ce qu'il te faut en rapidité et en adhérence, pour beaucoup moins cher!

Samedi 19 Mai 2012 17:49

Pourquoi vouloir absolument commander chez wack sport?

Samedi 19 Mai 2012 17:34

Pour comparer, j'ai joué avec des sinus alpha qui sont annoncés à 21 de rapidité, je trouve le coppa speed HS un poil plus rapide, alors peut être que 23 est exagéré mais pas tant que ça.
Après la version MS est quand même bien plus lente, les 45° annoncés sur le site de wack sport me laissent vraiment perplexe, au maximum la dureté est de 38 donc une mousse qui manque vraiment de punch quand on cherche à rentrer fort dedans. Donc en 1,9 mm elle pourrait bien te convenir.
Après je suis un peu à contre courant avec ce que beaucoup disent sur les petits classements et le fait d'utiliser des raquettes lentes et avec beaucoup de contrôle... J'ai commencé direct le ping avec des plaques très rapides en 2mm et suis passé 35 en 4 ans... Au bout de deux ans de pratique je collais déjà à la colle rapide! Aujourd'hui je peux dire que j'ai une très bonne technique mais c'est le mental qui ne suis pas... et puis aussi le physique qui commence à baisser...
Je pense même que d'avoir une raquette qui pardonne les erreurs techniques n'incite pas du tout à corriger et améliorer la technique. Au contraire, plus ta raquette sera rapide plus elle t'obligera à avoir de bons gestes, à bien doser ton toucher de balle.
Voilà, je pense que si tu t'orientes vers le coppa speed MS en 1,9mm, tu ne vas pas avoir une bombe incontrôlable et si tu as envie de progresser cette plaque sera d'un bon compromis.
Pour répondre aussi à ta question sur la différence entre les plaques japonnaises et les autres, il y a peu de différences entre les plaques européennes et japonaises, les japonnaises étant de qualité un poil supérieure. Quand au plaques chinoises, il a beaucoup de tri à faire, la qualité n'est pas constante et dépend aussi pas mal des marques. La plupart des plaques chinoises sont très adhérentes (adhérence collante) avec des mousses dures mais tu peux trouver chez lkt des plaques plus typées euro/jap avec mousses tendres de très bonnes qualité mais qui n'auront pas la rapidité des derniers tensors euro/jap, à moins de mettre une bonne dose de booster.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 17:44 par nicopong1

Samedi 19 Mai 2012 15:04

Si tu cherches une dureté à 38/42°, prends plutôt du lkt rapid speed que les pro xt ou xp, tu le boostes un peu pour avoir le dynamisme en plus et le tour est joué!

Samedi 19 Mai 2012 14:25

Celui-là aussi est à 25,50 chez galaxysport, mais je ne l'ai pas essayé. Tentant aussi vu le prix...
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu