Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

COPPA SPEED MS

Vendredi 18 Mai 2012 18:31

bonjour

est ce que quelqu'un a teste cette plaque?
on en entend pas parlé pourtant elle m'intéresse.

un petit cr serai sympa.

je vous précise que je suis 6 et mon matos est celui de mon profil.

merci

Vendredi 18 Mai 2012 20:52

J'ai joué avec et sans vouloir t'offenser, je pense que c'est trop rapide pour ton niveau...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 18 Mai 2012 23:18

tu ne m’offenses pas au contraire
je te remercie pour ta réponse.

Samedi 19 Mai 2012 00:49

Moi aussi ce revetement m'intéresse fortement , étant actuellement en possession d'un acuda s2 en coup droit et d'un acuda s3 en revers , j'aurais voulu savoir si ce revetement est adapté a mon jeu ? J'ai un jeu en rotations des deux cotés , du coup droit je fais des tops rotations et frappés a la table et a mi distance , du revers je joue en blocs et poussettes et tops rotations .
Un petit compte rendu tofff ? Toi qui l'as deja essayé . Merci d'avance .

Samedi 19 Mai 2012 13:18

Le S2 je ne connais pas, difficile donc de comparer. La force du Coppa Speed est sa linéarité, propre aux revêtements "made in Japan". Donc c'est plutôt facile dans le petit jeu, l'adhérence est bonne, ça garde du contrôle pour avancer et enfin ça résiste bien à l'usure. Le défaut pour moi est un angle de rejet très bas donc du coup il faut une grosse vitesse de bras pour bien avancer dans la balle, surtout à mi-distance. C'est pour cela que j'ai changé, je ne parvenais pas à bien repartir en top à mi-distance. J'ai joué avec la version dure et je n'avais monté le MS qu'en dernier, mais pour moi, la différence entre les 2 est infime.
Enfin attention, je ne sais pas si il va être produit encore longtemps, il est d'ailleurs déjà en promo chez Wack Sport.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 19 Mai 2012 14:01

Ben moi je ne suis pas d'accord, j'ai essayé les deux récemment, la version medium et la version hard, j'ai trouvé l'angle de rejet assez haut, médium haut plus exactement, par contre je suis d'accord sur le fait que la version medium manque de punch. Les duretés annoncées ne correspondent pas du tout au ressenti, la version médium je dirais que la dureté est d'environ 37°, la version hard environ 43°. Je viens de me coller la version hard en coup droit et je suis comblé par rapport au manque de punch de la version medium. J'ai gardé la medium pour mon revers avec laquelle je n'avais pas ressenti un tel contrôle de balle depuis longtemps. Niveau adhérence, on met un max d'effet mais j'ai l'impression que cette adhérence n'est pas très durable. Pour un jeu en rotation en tout cas c'est une plaque de 1er choix. On peut les toucher depuis déjà un bon moment à 25,90€ sur galaxysport.de, ce qui représente une plaque très intéressante pour son rapport qualité/prix.
edit: où est la promo wack sport? Je ne l'ai pas vu, toujoujours à 39,90€ et ne fait pas partie des fins de séries. Par contre c'est le traction qui est sorti cette année et qui est déjà en fin de série... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 14:21 par nicopong1

Samedi 19 Mai 2012 16:40

Elle valait avant 45.90€ chez WS Émoticône Si elle te convient en tout cas tant mieux mais clairement on est assez loin des 23 en vitesse annoncé par WS...L'adhérence dure ne t'inquiète pas, même si visuellement la plaque parait usée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 16:40 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 19 Mai 2012 17:11

nicopong1
est tu d'accord avec tofff sur le fait que cette plaque est trop rapide (même la soft) pour un 6.(monte sur stiga allround).

en parlant du traction l'a tu essayer????

quelle est la différence des plaques "made in japan" et les autres??

merci d'avance

Samedi 19 Mai 2012 17:34

Pour comparer, j'ai joué avec des sinus alpha qui sont annoncés à 21 de rapidité, je trouve le coppa speed HS un poil plus rapide, alors peut être que 23 est exagéré mais pas tant que ça.
Après la version MS est quand même bien plus lente, les 45° annoncés sur le site de wack sport me laissent vraiment perplexe, au maximum la dureté est de 38 donc une mousse qui manque vraiment de punch quand on cherche à rentrer fort dedans. Donc en 1,9 mm elle pourrait bien te convenir.
Après je suis un peu à contre courant avec ce que beaucoup disent sur les petits classements et le fait d'utiliser des raquettes lentes et avec beaucoup de contrôle... J'ai commencé direct le ping avec des plaques très rapides en 2mm et suis passé 35 en 4 ans... Au bout de deux ans de pratique je collais déjà à la colle rapide! Aujourd'hui je peux dire que j'ai une très bonne technique mais c'est le mental qui ne suis pas... et puis aussi le physique qui commence à baisser...
Je pense même que d'avoir une raquette qui pardonne les erreurs techniques n'incite pas du tout à corriger et améliorer la technique. Au contraire, plus ta raquette sera rapide plus elle t'obligera à avoir de bons gestes, à bien doser ton toucher de balle.
Voilà, je pense que si tu t'orientes vers le coppa speed MS en 1,9mm, tu ne vas pas avoir une bombe incontrôlable et si tu as envie de progresser cette plaque sera d'un bon compromis.
Pour répondre aussi à ta question sur la différence entre les plaques japonnaises et les autres, il y a peu de différences entre les plaques européennes et japonaises, les japonnaises étant de qualité un poil supérieure. Quand au plaques chinoises, il a beaucoup de tri à faire, la qualité n'est pas constante et dépend aussi pas mal des marques. La plupart des plaques chinoises sont très adhérentes (adhérence collante) avec des mousses dures mais tu peux trouver chez lkt des plaques plus typées euro/jap avec mousses tendres de très bonnes qualité mais qui n'auront pas la rapidité des derniers tensors euro/jap, à moins de mettre une bonne dose de booster.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 17:44 par nicopong1

Samedi 19 Mai 2012 17:51

eh ben nicopong1

voila un bon récapitulatif merci bcq
je me rend compte en parcourant le forum (tous les jours),que les notes de wack,ne corresponde pas (ou très peu) au ressentit des joueurs....si tu avais
1 ou 2 plaques a me conseillers lesquelles seraient elles?

encore une fois merci d'avance.

Dimanche 20 Mai 2012 17:00

Citation de tofff :
Le S2 je ne connais pas, difficile donc de comparer. La force du Coppa Speed est sa linéarité, propre aux revêtements "made in Japan". Donc c'est plutôt facile dans le petit jeu, l'adhérence est bonne, ça garde du contrôle pour avancer et enfin ça résiste bien à l'usure. Le défaut pour moi est un angle de rejet très bas donc du coup il faut une grosse vitesse de bras pour bien avancer dans la balle, surtout à mi-distance. C'est pour cela que j'ai changé, je ne parvenais pas à bien repartir en top à mi-distance. J'ai joué avec la version dure et je n'avais monté le MS qu'en dernier, mais pour moi, la différence entre les 2 est infime.
Enfin attention, je ne sais pas si il va être produit encore longtemps, il est d'ailleurs déjà en promo chez Wack Sport.


Merci toff pour ces infos , quelle revetement de la gamme coppa X conviendrait à mon jeu ? J'avais pensé au coppa x1 gold mais je ne suis pas sûr . Merci de m'éclairer sur ce point .

Dimanche 20 Mai 2012 20:10

Effectivement le X1 peut être pas mal.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 20 Mai 2012 20:45

Bon alors je crois que je vais partir sur deux coppa x1 2mm sur le cd et 1,8 mm sur le rv combine avec un bois dima sawtec ar pour la rigidité , c'est une bonne idée , non ? Et le coppa x2 il ne serait pas mieux ?

Lundi 21 Mai 2012 09:02

Le X2 personnellement je le trouve très lent, mais je ne connais pas le S2...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements