Samedi 30 Mai 2015 12:12
Samedi 30 Mai 2015 11:04
Je crois bien que tu as raison popette.Vendredi 29 Mai 2015 23:51
Je trouve que ce n'est pas très logique de faire sentir d'abord des nuances avant d'aller aux différences extrêmes. Quand la sensibilité n'est pas assez développée pour sentir les nuances fines, c'est à dire lorsqu'on débute, qu'on découvre, on arrive d'abord plus facilement à différencier les extrêmes et au fur et à mesure qu'on progresse on affine cette sensibilité et on devient capable de nuancer plus finement, c'est un sens logique de progression du plus facile au plus difficile.Vendredi 29 Mai 2015 23:11
Non, c'est pareil, l'essence F est un solvant qui donne un super effet colle rapide.Vendredi 29 Mai 2015 19:07
J'ai exactement ressenti la même chose popette, cet ours en peluche a été un élément déclencheur pour moi et pour mon fils!Vendredi 29 Mai 2015 16:36
Vendredi 29 Mai 2015 13:21
Il n'a jamais été question d'autoriser le boosting par quiconque, fabricant ou joueur, j'ai relu il n'y a pas si longtemps la lettre d'information de l'ITTF de 2008 ou 2009 ou Sharara s'en prenait aux fabricants en expliquant qu'ils enfreignaient le règlement.Vendredi 29 Mai 2015 12:42
Il y a quelques années de ça, Falco avait un site où il revendait ses produits (entre autres falco life et boosters), mais aussi de nombreux revêtements de différentes marques. Il proposait un service où il expliquait qu'en temps que fabriquant de produits pour le tennis de table, il avait le droit de booster les plaques de son site et tu pouvais acheter ta plaque avec l'ajout de booster, 1 couche, 2 couches ou 3 couches au choix avec le tarif en fonction. Il expliquait aussi que pour respecter la règlementation il devait séparer la mousse du topsheet et recoller ensuite le topsheet. En faisant de la sorte il ne modifiait pas le topsheet et restait dans la réglementation... De mémoire tout ça était même expliqué sur son site...Vendredi 29 Mai 2015 12:34
A la base booster les mousses devait aussi être interdit par les usines mais c'est cette faille dans le règlement qui le permet. Nulle part dans le règlement est écrit que les usines ont le droit de le faire, si elles peuvent le faire c'est parce qu'il y a cette distinction entre topsheet , mousse et topsheet + mousse.Vendredi 29 Mai 2015 12:19
Jeudi 28 Mai 2015 23:14
Non pas besoin de filtrer, s'il y a un peu d'impuretés elles resteront au fond c'est tout. La colle avec VOC que tu trouves dans le commerce contient du cyclohexane, ce n'est pas la même chose que l'essence F (je l'ai pourtant longtemps cru, mais non), l'essence F est moins volatile et moins nocive en plus.Jeudi 28 Mai 2015 18:05
oui oui... Mais si demain un détecteur est au point pour détecter tous les boosters, toutes les plaques à stockage d'énergie pourtant homologuées vont être refusées à la compétition!!Jeudi 28 Mai 2015 17:57
Tu vas chez un cordonnier et tu lui demandes s'il n'a pas des chutes de semelles de crèpe, tu les découpes en petits bout et tu mets le tout dans un pot avec de l'essence F, tu remue un peu tous les jours et environ au bout d'une semaine, ta colle est prête.Jeudi 28 Mai 2015 12:30
Attention toutes fois à ne pas faire d'amalgame entre dopage et boosting, c'est quand même pas du tout la même chose! Je ne dis pas que tu fais l'amalgame mais pour certaines personnes, le raccourci est parfois vite fait.Mercredi 27 Mai 2015 23:01
Mercredi 27 Mai 2015 20:12
Mercredi 27 Mai 2015 13:36
Mercredi 27 Mai 2015 13:16
MDR nanard, t'as pas tort!
Mercredi 27 Mai 2015 12:11
En repensant au top frappé, je pense qu'il serait plus juste de l'envisager autrement que comme un simple mélange de frappe et de rotation, je l'envisagerais plus comme une trajectoire dans le même plan que la raquette et tangentiel à la balle (la raquette traverse l'air par la tranche) pour un top rotation avec le frotté le plus fin qu'il soit (encore faut-il que le grip du revêtement le permette), et une trajectoire pas dans le même plan que la raquette et plus ou moins transversale à la balle (la raquette traverse l'air en partie avec le plat de la raquette et de la tranche). En reparlant du grip, les chinois utilisent des plaques collantes et la technique du top cd à la chinoise a bien été expliqué dans le post de popette, l'accroche fine sur les plaques collantes ne marche pas bien (beaucoup moins bien qu'avec les plaques typées européennes non collantes), il est expliqué qu'il faut que la balle pénètre dans la mousse (donc nécessairement une trajectoire transversale), qu'il faut garder le plus longtemps possible le contact balle raquette pour imprimer le maximum d'effet... Il faut donc davantage une accélération progressive, car si elle est explosive on ne peut pas garder le contact longtemps... Ce qui explique aussi pourquoi les petits chinois ne font pas de top rotation pur et qu'il y a toujours une composante frapppée dans leur top, et finalement le choix de faire du top frappé est bien davantage dicté par leur matos que par un réel choix d'apprentissage...Mercredi 27 Mai 2015 10:50
Normalement les mousses jusqu'en 2,1 mm sont prévues pour être boostées (pour cela que pas mal de plaques ne vont pas jusqu'au max), mais faut pas le dire! Et donc en 2,1mm + booster normalement on reste dans les 4mm autorisés.Mercredi 27 Mai 2015 00:37
Pareil pour la méthode 2 qui ne peut pas exister non plus dans le concret pour les mêmes raisons, le gamin ne va jamais arriver de suite dès la 1ère séance à mettre 50% frappe + 50% effet, il va juste essayer de commencer à mettre de l'effet et puis je vois bien l'entraineur se fixer ça comme objectif : "bon quand il arrive à maitriser le 50/50, on s'arrête là et pour le reste, à lui de se débrouiller, il aura confiance en lui!" Et puis comment apprécier ce 50/50? "Euh Coach, c'est bon là si je suis à 49%?"Mercredi 27 Mai 2015 00:37
Bon, j'avoue que comme moe62, ta façon d'exposer les choses façon professeur qui fait son cours est un peu agaçante mais bon j'essaie d'en faire abstraction. Il y a beaucoup de choses à reprendre dans tout ça, le raisonnement est quand même très bancal...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1