Comment créer de la colle avec V.O.C ?

Jeudi 28 Mai 2015 17:50

Bonjour à tous !

Voyant qu'à peu près toutes les colles normales avec solvants se ressemblent (Wack,misterping, falco pour ne citer qu'eux....)

J'aurais aimé savoir si il était possible de créer soit même sa colle, qui aurait le même effet que la wack ou autres, si c'était compliqué, utile et surtout rentable ?

Parce que je vois plusieurs intérêts à la faire moi même, si elle a à peu près les mêmes propriétés.

Si vous avez des idées, conseils, je suis preneur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 18:15 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Mai 2015 17:57

Tu vas chez un cordonnier et tu lui demandes s'il n'a pas des chutes de semelles de crèpe, tu les découpes en petits bout et tu mets le tout dans un pot avec de l'essence F, tu remue un peu tous les jours et environ au bout d'une semaine, ta colle est prête.
Sinon, tu récupères les boulettes de dégommage de tes plaques et tu fais pareil, ça marche aussi.

Jeudi 28 Mai 2015 18:10

Sérieusement ? C'est aussi simple que ça ? Mais comment ça se fait qu'il y ait cet aspect gluant, puisqu'après, il faut filtrer la "colle obtenu" ?

J'ai lu aussi qu'il contenait du cyclohexane, c'est l'essence F ?

Merci bien !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Mai 2015 23:14

Non pas besoin de filtrer, s'il y a un peu d'impuretés elles resteront au fond c'est tout. La colle avec VOC que tu trouves dans le commerce contient du cyclohexane, ce n'est pas la même chose que l'essence F (je l'ai pourtant longtemps cru, mais non), l'essence F est moins volatile et moins nocive en plus.

Vendredi 29 Mai 2015 17:22

Donc moins d'effet colle rapide avec ta formule nico?

Vendredi 29 Mai 2015 23:11

Non, c'est pareil, l'essence F est un solvant qui donne un super effet colle rapide.

Lundi 15 Juin 2015 19:34

en ce moment j'essaie de faire de la colle rapide avec un substitut de trichloréthylène qui est en fait un détachant et solvant pour les pièces mécanique Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 15 Juin 2015 20:24

T'as entendu parler ces derniers jours des adolescents qui ont fait un peu de chimie dans une maison désaffectée ?

Lundi 15 Juin 2015 21:19

Citation de archeo :
T'as entendu parler ces derniers jours des adolescents qui ont fait un peu de chimie dans une maison désaffectée ?


Oui mais ici ce sont des choses que je connais, et je sais ce que je fais. je teste juste la différence de texture entre plusieurs formule Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies