Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil CD gaucher

Vendredi 26 Juin 2015 00:02

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour changer mon CD.
j'ai actuellement un bois dominate all de sauer troger avec talon sur revers et aurus sound 1.8. Ce dernier ne me convient pas trop pour les démarrage en top. J'ai la sensation que la balle ne veut pas passer le filet, la balle ne rentre pas dans la raquette. C'est rageant et cela m'oblige à passer en force. Il va pas trop mal pour les frappe mais en top bof bof. Il me faudrait un profil type démarrage facile avec un touché tendre; qu'on sente la balle rentrer dans la raquette. j'aimerais un topsheet élastique.
Je sus niveau 7.
J'ai repèré plusieur revêtement mais je suis perdu. vos conseil seraient les bien venus.mon jeu allround avec variation de jeu poussette bloc en revers pour déstablliser et frapper ou démarrer facilement.Sur mon coup D démarrage top ou frappe et poussette occasionnelles. réception de service contrôlable sur mon CD (mon point faible)

sriver g3 fx 1.9 (pas trop trampoline)

vario BS en 1.8 ou 2.

coppa x3 silver mais quelle épaisseur et durée de vie

Quattro formula 1.8 ou 2 le controle???

Vega europe ou elite en 1.8


Merci pour vos conseils

Vendredi 26 Juin 2015 01:17

Je ne sais pas si cela te convient, mais pourquoi pas un rasant PS en 1.7 ? Cela m'a l'air de répondre à tes attentions.

Vendredi 26 Juin 2015 12:08

un ventus spin aussi correspondrait à ce que tu cherches.

Vendredi 26 Juin 2015 13:07

je ne connaissait pas ces revêtements.

Vendredi 26 Juin 2015 13:17

donc je retiens ces re^vetements.

J'aurais une préférence pour le tsp spin....mais quelle épaisseur?

Vendredi 26 Juin 2015 13:24

est ce qu'ils ont un topsheet très tendre? je reprochais justement ce manque de souplesse à l'aurus.

Vendredi 26 Juin 2015 13:38

l'aurus est connu pour avoir un topsheet assez dur, le ventus spin est plus souple, et avec son angle de rejet assez haut, c'est un revêtement qui va vraiment bien pour toper.

Vendredi 26 Juin 2015 16:46

AH! , ça m'intéresse sérieusement.
Les revêtements cités dans ma liste ne sont pas appropriés?

Vendredi 26 Juin 2015 17:03

Bof... Mis à part peut être le vega europe mais qui doit être un peu mou (en tout cas plus tendre que l'aurus sound) et avec un angle de rejet moins haut en top (donc moins efficace en top) que le ventus spin.

Vendredi 26 Juin 2015 21:54

Bien. j'y vois un peu plus clair. Donc pour l'instant je reste sur le ventus spin. Et quelle épaisseur me conseilles tu pour mon profil configuration?

Samedi 27 Juin 2015 01:19

Je ne sais pas... ton aurus sound est en 1,9 mm, le ventus spin se fait en 1,8 mm et en 2 mm. A toi de voir, soit tu veux un peu plus de contrôle, un contact plus franc avec le bois et tu prends du 1,8, soit tu veux un peu plus de dynamisme, notamment en top, mais avec un peu moins de contrôle et tu prends du 2 mm.

Samedi 27 Juin 2015 11:33

Ok je vais y réfléchir.. merci nicopong. C'est décidé je vais commander le ventus spin.

Samedi 27 Juin 2015 11:34

Ok je vais y réfléchir.. merci nicopong. C'est décidé je vais commander le ventus spin.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements