Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 11

Dimanche 12 Juillet 2015 15:08

Dans le même genre de plaque pour la même qualité, il existe des choses beaucoup moins chères que le vari spin ou le sriver, les LKT rapid sound en font partie, mais il y en a plein d'autres. Par exemple les imperial 20 one 11 (en promo sur schuett-sport en ce moment pour 14,32€), les cyber tacky japan soft (en promo sur le même site), les kokutaku 868 Japan soft (sur le même site également), les kokutaku 868 40+ qu'on trouve sur ttdd.de, sinon en France, tu peux pratiquement choisir ce que tu veux sur cette page de chez misterping : http://www.misterping.com/raquette/revetements/revetements-off/page/3.html.
Par contre en épaisseur, pour commencer 2 mm risque de faire beaucoup, tu peux démarrer avec du 1,8 mm des 2 côtés.

Samedi 11 Juillet 2015 16:42

C'est un bon remplaçant effectivement à tes shifter! Moins cher et qui dure plus longtemps!

Jeudi 09 Juillet 2015 12:19

Certainement, c'est une colle avec VOC, donc forcément il y a un effet colle rapide.

Mercredi 08 Juillet 2015 22:45

Pas testé celle-ci mais j'ai essayé celle là :
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/equipment/montageservice/2746/imperial-belagkleber-1000-ml
Et c'est exactement la même chose que la tibhar rapid clean à l'époque de la colle rapide... Mais pour l'autre je ne pourrai pas t'aider.

Mercredi 08 Juillet 2015 18:43

Tu peux aussi leur faire un mail en français, ils comprennent très bien! Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2015 18:27

Un factory tuned, je n'ai pas, j'ai déjà refilé celui que j'avais, mais en septembre, je devrais en récupérer un normalement...

Mercredi 08 Juillet 2015 13:36

Citation de youfou :
je suis pas daccord avec les imperials

je suis dac pour soren7 qui jouais avant avec un marck V remplacé il me semble par un joola energy

Tu parles des 20one? Les 20one je ne les trouve pas particulièrement excellents pour la frappe (mais bon quand même), par contre le cyber tacky factory tuned c'est autre chose.

Mardi 07 Juillet 2015 18:56

En gros ce qui différencie un revêtement tendre d'un revêtement dur, en restant dans une catégorie off/off+ on va dire, c'est le dynamisme : avec plaque tendre, la plaque est très dynamique avec un faible impact (ce qui facilite le démarrage en top pour les "petits bras" ) et la vitesse max de la plaque est vite atteinte (je parle de vitesse max tout en gardant le contrôle de la balle et la possibilité de mettre de l'effet, donc rien à voir avec une frappe). Avec plaque dure, la plaque est moins dynamique sur faible impact (ce qui la rend finalement plus contrôlable dans le petit jeu), mais la réserve de vitesse est plus grande, on peut envoyer plus fort en gardant le contrôle et en faisant tourner la balle. Donc je rejoint un peu popette sur le fait que le choix entre tendre et dur se fait aussi en fonction de son niveau technique. Pour moi qui suis un peu brute en top ma limite en dureté c'est 40-42° européen, en dessous de cette dureté, la balle pénètre trop dans la mousse, je sens le contact avec le bois plus directement et je ne peux plus ni imprimer davantage d'effet ni garder le contrôle. Depuis que je suis passé au H3 40° (ce qui doit être équivalent à pratiquement 50° européen), je peux rentrer dans la balle très fort sans perdre le contrôle, ce qui je l'avoue est très grisant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 18:56 par nicopong1

Mardi 07 Juillet 2015 18:34

C'est celui-ci, pochette rose fluo:
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2142/imperial-cyber-tacky-factory-tuned

Effectivement, peu de retours, je dois être le seul à l'avoir essayée sur ce forum! Ce que je peux t'en dire, c'est que la plaque rejette assez bas mais ce n'est pas gênant pour la frappe, niveau adhérence c'est collant comme toutes les plaques chinoises (mais pas trop), niveau dynamisme et rapidité c'est très rapide pour du chinois, à ce niveau là, rien à envier aux plaques européennes off++, c'est très linéaire (avantage certain face aux tensors européens) donc ça reste très contrôlable dans le petit jeu, niveau longévité, c'est pratiquement inusable, 2 joueurs frappeurs de niveau 15 et 13 de mon club l'ont adopté et ont fait la saison complète avec, moi quand je l'ai utilisé quelques mois en revers, je n'ai pas eu de problème de bullage (ce qui est à souligner car rare avec moi). Ce qui m'a fait abandonner la plaque en revers c'est le rejet bas et comme j'ai un jeu de topspin et non de frappe... Mais en bloc c'était aussi génial, moi qui ai des difficultés à ce niveau là, mais j'ai préféré favoriser mon point fort qui est le démarrage en top...
Après niveau prix, c'est moins de 15€ la plaque, donc même s'il faut rajouter 10€ de frais de port (environ, ce tarif reste le même quelque soit le nombre d'articles commandés), ça vaut encore le coup!
Émoticône

Mardi 07 Juillet 2015 15:08

Un revêtement peu connu qui est vraiment excellent en frappe c'est le cyber tacky version factory tuned de chez schuett-sport.de, j'ai mis ça à un joueur de mon club qui aime bien cogner, il en est ravi!

Samedi 04 Juillet 2015 00:07

Citation de patmartino :
je dois confondre en effet.
Pas besoin de booster ce big dipper n'est ce pas ? Chez eacheng ou misterping il n'existe qu'en max, ca ira ?
Merci Nico

Tu peux le commander chez galaxysport.de, ils l'ont en 1,7 mm, 1,9 mm et 2,1 mm, en version soft ou medium, perso, je trouve la version medium nettement mieux. C'est une plaque boostée d'usine, mais bon en rajoutant un peu d'huile de vaseline c'est bien aussi! Émoticône
Citation de patmartino :
A lire le sujet du big dipper je vais aussi m'orienter sur le kokutaku 868 40+

avec un peu plus de recul, ce kokutaku 40+ est quand même moins dynamique que le big dipper, mais en le boostant bien comme il faut, c'est vraiment pas mal! C'est la plaque que j'ai finalement adopté en revers après avoir joué toute la 2ème phase avec le big dipper.

Vendredi 03 Juillet 2015 09:06

Citation de patmartino :
non nico, j'avoue que j'attendais ta contribution, le big dipper pourquoi pas, mais me fera-t'i lune demie saison voir une saison ? J'ai entendu des problemes de durée de vie, bullage ....

Non pas de souci avec cette plaque, tu dois confondre avec le storm...

Jeudi 02 Juillet 2015 22:22

Citation de Donic241073 :
Je vais essayer sur un TGIII mousse orange car sur mon TGIII mousse bleue, j'y ai appliqué du Seamoon.

Super!! ça m'intéresse! Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2015 22:06

Ceci dit pour le site allemand, suffit de demander au navigateur de traduire... Après on peut leur commander par mail en français, j'ai toujours affaire à Franziska et elle comprend bien le français.

Jeudi 02 Juillet 2015 21:57

Si tu veux du collant, faut rester chez les chinois... Tu as essayé le big dipper?

Jeudi 02 Juillet 2015 21:46

Citation de supersayan :
http://www.misterping.com/raquette-controle-plus.html

Pas mal ça aussi, en plus avec la housse! Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2015 19:49

Pour les débutants de mon club dans ton cas, je leur prends ça :
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/hoelzer/allround/2599/win-tec-basic-allround
avec ça:
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2145/imperial-china-special-sponge
ça revient pas cher, on peut faire un peu tout avec, les plaques sont super adhérentes et ont un très bon contrôle, le bois n'est pas trop rapide, bref, un bon ensemble pour apprendre toutes les bonnes bases du tennis de table.
Après, faut rajouter pratiquement 10€ de frais de port mais même comme ça, on ne trouve pas l'équivalent en France. En France tu auras un équivalent mais un peu plus cher. Ce qui te laisse de la marge pour de bonnes chaussures de hand (c'est le mieux).

Mercredi 01 Juillet 2015 23:17

Je serais curieux de savoir ce qu'il vaut avec les plaques chinoises comme le H3, comparé au seamoon...

Mardi 30 Juin 2015 12:14

Pour mettre un peu plus les boules, j'ai montré cette vidéo à mon fils, ça l'a impressionné, si bien qu'il m'a demandé : " Papa, tu m'achèteras des balles de 38 pour que j'essaie, ça a l'air trop bien!" J'ai dû lui dire, non pas possible, on n'en trouve plus... Émoticône

Lundi 29 Juin 2015 22:42

Holala!! Quelle nostalgie!! Quels points superbes!! La colle rapide et son son inimitable... Et pourtant les échanges duraient aussi longtemps... Quelle connerie cette balle de 40 et maintenant en plastoc!! Émoticône
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu