Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picothyuk

Messages de Picothyuk - Page 10

Jeudi 26 Août 2010 12:46

Je crois que c'est à Paris Bercy.
Defense :D

Jeudi 26 Août 2010 11:54

Citation de mj95540 :
Citation de Picothyuk :
Citation de mj95540 :
sincerement, je ne trouve pas pourquoi ce sujet est dans technique et tactique
Il a sa place ici plus qu'autre part.

Dans la catégorie général? Émoticône
Je crois que la prise de raquette comme par exemple le placement en attente de service est une technique.

Jeudi 26 Août 2010 11:51

Bonjour, Vos pronostics pour 2011?
Merci pour vos votes!

Jeudi 26 Août 2010 11:35

Citation de mj95540 :
sincerement, je ne trouve pas pourquoi ce sujet est dans technique et tactique
Il a sa place ici plus qu'autre part.

Jeudi 26 Août 2010 11:32

Citation de TP-LINK :
Citation de nick-nack :
souvent les blocs amortis sont des blocs latéraux coupés comme ma lin

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu devrais aller voir les vidéos de Waldner ou même Schalger Content
+1

Mercredi 25 Août 2010 22:17

Citation de Pingpongeur :
Citation de Picothyuk :
Citation de mj95540 :
Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?

je suis beaucoup bloqueur a la oh sang eun et j'ai un petit coté topsineur a mi-distance je me classe ou?
Bah quand tu prends ta raquette, si tu vois que tu as ton pouce sur ta plaque tu met pouce sur le revêtement, et si ton pouce est sur le bois, tu met pouce sur le bois.

Comme si ont ne savait pas Émoticône Émoticône
:P

Mercredi 25 Août 2010 12:39

Citation de mj95540 :
Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?

je suis beaucoup bloqueur a la oh sang eun et j'ai un petit coté topsineur a mi-distance je me classe ou?
Bah quand tu prends ta raquette, si tu vois que tu as ton pouce sur ta plaque tu met pouce sur le revêtement, et si ton pouce est sur le bois, tu met pouce sur le bois.

Mercredi 25 Août 2010 12:35

Bonjour CHONG,
Il y a peu je jouait avec un picot et mon point fort: le bloc court. Pour bloquer court je vois pas comment on pourrait faire juste en mettant la raquette en opposition. Pour moi la meilleure solution est plutôt le blog coupé; tu prends la balle au rebond et tu donne un vif coup de poignet. La balle reviendra sciée , c'est mortel! Après au début tu les mettra sûrement dehors ou pas courtes mais avec l'entraînement, ça viendra! Moi après un bon moment d'entraînement, j'arrivais a renvoyer quelques bombes courtes.
Bonne journée!

Mardi 24 Août 2010 14:02

Sujet : Bois > Quel bois?
Citation de PgunMan :
Je te conseillerais la gamme Donic Epox et plus précisément un Donic Epox Powerallround, C'est un bois avec bcp de controle et un très bon touché. Après niveau vitesse c'est ton corps qui le donne. Émoticône
Émoticône

Mardi 24 Août 2010 13:13

Sujet : Bois > Quel bois?
Bonjour, je cherche a changer de bois car en ce moment je joue avec un bois de défense pour un jeu d'attaque, au début je sentais bien la balle mais a la longue trop de vibrations et pas assez de vitesse. Je penses m'orienter vers un de ces bois allround(pas plus car je prendrais des plaques très rapides). Bon pour mon jeu : J'ai un top coup droit qui est mon grand point fort j'arrive bien a les varier et a mettre de la sauce et je joue parfois en topspin mi-distance. En rever, mon jeu est surtout basé sur les tops rotations et les balles bien appuyées et les claques.
Merci d'avance pour vos votes et/ou explications!
Bonne journée!

Mardi 24 Août 2010 11:56

Lundi 23 Août 2010 14:03

Je ne crois pas que ce serait une bonne idée... Ce sont des vulgaires bouts de bois sans attributs, sans plis... Donc je ne penses pas que ça le ferais.

Lundi 23 Août 2010 13:10

Vous croyez qu'un coppa silver pourrait etre remplacé par un sonex JP Gold?

Lundi 23 Août 2010 12:22

Bonjour, y a t-il un placement du pouce meilleur que l'autre, quelles sont les différences ? Je sais juste que appelgreen waldner et persson jouent avec le pouce sur le bois... Merci pour vos votes et explications!

Lundi 23 Août 2010 11:37

Bonjour,
le samedi 20 et le dimanche 21 novembre 2010 se déroulera a Lausanne un open destiné à 32 hommes et 32 femmes parmi
les meilleur(e) du monde, entre autres Dimitri Ovtcharov! L'entrée pour une journée s'élève à 10.- et gratuit pour les -15 ans. Toutes les infos ici: http://www.sttopen.ch/fr/introduction
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 13:38 par Francis

Dimanche 22 Août 2010 18:53

Citation de TijoGwada :
J'ai trouvé une vidéo avec des exercices sympa qui permettent de travailler le toucher, je l'avais déjà montrée dans un autre topic qui parlait du touché de balle (eh oui, celui qui a fait ce topic a pas utilisé la fonction rechercher :p).

Hé hé :P

Dimanche 22 Août 2010 18:46

Premier entrainement après visionnement de la vidéo : bilan, j'ai retrouvé mon revers d'autrefois; Puissants et bien places! Merci a tous je met résolu !

Dimanche 22 Août 2010 12:30

Citation de rilmain :
Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur une association d'un bois déf (style Dr Neubauer) avec deux revetements OFF (style tenergy 05 ou 729 faster III pour le coup droit) et (G666, ou F3 pour le revers).

Pensez vous que je gagnerai beaucoup en contrôle, bloc, en poussette sans perdre trop en top et contre top.

Je n'arrive pas à savoir si une telle combinaison peut être efficace.

Quelqu'un a t-il déjà essayer.

Merci de votre aide.
En ce moment je joue avec un Vario(off) en 2.0 et un coppa jo Silver (off+) en 1.8 sur un Donic defplay senso. Le contrôle est très facilité avec un bois de défense et pour l'attaque, c'est le top! Donc jouer avec un bois de défense et des plaques off
fait "bon ménage". A part si tu es un bourrin qui lance des gros pains je ne te conseille pas (d'ailleurs je connais un gros bourrin qui joue avec un COS-3...) . Mais si tu joue en topspin frappe tout en contrôle tu peux prendre un bois de défense pour l'attaque sans prob'!
Bonne journée!

Dimanche 22 Août 2010 12:01

Citation de TP-LINK :
Citation de Picothyuk :
Citation de TP-LINK :
La pétanque Content
Émoticône

Avant de traiter les autres de boulets réfléchis un peu avant.

QUand tu sauras pourquoi la pétanque peut t'aider à ce moment là tu seras moins stupide.
Ne le prends pas mal je rigole..! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 11:58

Citation de Pom'Amau :
Citation de TijoGwada :
Le vrai nom du revers "banal" est bien la "contre-attaque revers" ça a toujours été appelé comme ça.

Voilà ^^ Merci Clin d'oeil
Bah voilà! Content
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picothyuk

Résolu