Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 85

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 17 Janvier 2011 14:46

Exactement, je pourrais facilement jouer avec n'importe lequel de ces bois à l'exception du dernier qui est trop doux. Mais étant perfectionniste...

Lundi 17 Janvier 2011 10:46

oui, je vais éditer le premier post.
Par contre niveau rapidité, c'est très subjectif... Je vais essayer de donner des indices, mais c'est vraiment personnel.

Lundi 17 Janvier 2011 01:05

Citation de fragmi :
alors pour l'abk 51 (pear wood, limba,balsa,abachi,balsa,anegre)
le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...
C'est fou parce qu'avec la même combinaison, j'avais une sécurité folle en CD et je ne trouvais pas cela très dur.
Dans mon cas, c'était: pear wood, limba,balsa 1,5,abachi 2,5,balsa1,cerisier
Cela doit surement venir des plis intermédiaires en balsa (peut être un peu trop épais?) ou alors de la taille de la palette car les palettes plus petites sont tjs plus rapides que les plus larges. Allez savoir pourquoi!

Je continue de tester quelques combinaisons mais a mes yeux, je recommande un pli central en abachi 2,5 à ceux qui ont un jeu dynamique, ou du balsa (en 2 ou 3) pour ceux qui veulent des bois très lents et légers. En plis intermédiaires, le balsa ne se sent pas si cela reste inférieur à 2mm. Sur un bois avec Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge. Le CD est très dur et envoie de sacrés steaks.
Et en petite épaisseur, je dirais même qu'il ralentit le jeu.

Coté revers, l'anegre ralentit énormément le jeu et est idéal dans le jeu passif. La balle est courte et plutôt basse. Le wenge est plutôt destiné aux joueurs actifs, mais il absorbe l'impact bien qu'étant très dur (on sent bien la balle si on joue ox). La balle est très basse et fuse énormément.

En CD, pearwood+limba m'a énormément plu, mais j'ai trouvé ça un peu lent. Je me suis tourné vers le wenge qui se marie très bien avec les plaques tendres. J'ai testé le Merbau qui est aussi dur mais plus léger. C'est bien, mais c'est bcp plus rapide. Ma préférence va au wenge qui bien que lourd, offre des possibilités folles! J'ai l'impression que les coups techniques difficiles deviennent simples. (ex: bloc coupé en CD, ou contre top à la table).

Pour les manches, je recommande les manches droits afin de pouvoir tourner facilement (car le concave n'est pas très symétrique). Mais si vous ne tournez pas, le concave peut passer, cela ne gêne que si on tourne.

Lundi 17 Janvier 2011 00:43

Bonjour, voici une vente de quelques bois qui ont servi pour des tests et ont donc tout au plus 4h de jeu grand maximum, certains n'ont même pas une heure de jeu (ceux dont je n'ai pas aimé le toucher).

Les prix contiennent les frais de port et sont valables pour un paiement par chèque. Prévoir un supplément de 1€ en cas de paiement par paypal. L'avantage est que votre bois part le jour ou le lendemain du paiement tandis que par chèque, c'est plus long et vous devez payer le timbre! Clin d'oeil

voici donc les caractéristiques du bois:
- Abk25 Off/Def+: Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge (poids: 87g / 15,2x15,4) prix: 22€ (manche concave)

Mes notations sont strictement personnelles... d'autres joueurs ayant testé les trouvent plus rapides ou plus lents... mais tous finissent par aimer. c'est ça qui est génial.
Pour info, ce sont d'excellents bois, mais je ne peux en garder autant!
Message modifié 7 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 12:25 par Fluffy

Lundi 17 Janvier 2011 00:20

Ajout de quelques trucs... et retrait de ce qui est parti!

Vendredi 14 Janvier 2011 20:45

ou faire croire que la plaque miracle existe encore...

Jeudi 13 Janvier 2011 13:45

Citation de yoyo1 :
Soit il a l'intention de jouer et qu'il soit en promo ou en trad actuellement ne change pas: ça sera forcément une mutation.
Si cette année il était licencié promo, l'année suivante, il aurait pu changer de club en simple transfert et faire de la compet en tradi, sans avoir le statut de muté. Non?

Sinon, bcp de clubs qui licencient en promo des joueurs ayant arrêté pourraient avoir des problèmes lorsque ceux ci reprennent le ping pensant ne pas être mutés!

Vendredi 07 Janvier 2011 21:57

Ils veulent une R3 en partie pour la manne financière que cela représente...

La refonte de la pyramide entraine des disparitions de poules et donc un manque à gagner lors des engagements!

Ne pas oublier que si la R3 ne se fait pas, les divisions départementales retrouvent un certain intérêt et niveau de jeu.

Mercredi 05 Janvier 2011 12:27

Zut, on voit très mal la balle (et même parfois pas du tout)!

Lundi 03 Janvier 2011 16:50

Citation de CeTh :
Le plus velu des deux a un revers d'une pureté assez rare !
C'est Henzell...

Samedi 01 Janvier 2011 20:53

Citation de TP-LINK :
Qui veut voir un match de foot sans commentaire ?
Le rêve! le match avec juste les chants de supporters!

Samedi 01 Janvier 2011 12:43

Je rajouterais même qu'il n'y a pas de meilleur "sparring partner" qu'un joueur avec un picot long ou anti top.

Samedi 01 Janvier 2011 12:42

idem, jamais eu de remarques désobligeantes et encore moins qu'on me reproche de tricher.

Samedi 01 Janvier 2011 12:41

et si t'as 100 oui au sondage, ça change quoi? les matches seront diffusés par magie?

Samedi 01 Janvier 2011 12:40

tant qu'on a le son de la balle, c'est l'essentiel... si on peut mater du ping, je ferai pas le difficile!

Samedi 01 Janvier 2011 12:38

Citation de Diabolosyl :
Pourquoi booster? pourquoi trafiquer con picot?
Pour gagner plus facilement
Pas forcement, je rigole bien plus avec mon bomerang. Et idem, lorsque ma plaque est neuve, j'utilise de la colle rapide pour le collage. Quel plaisir de jouer la première fois. Le booster, je déteste, mais la colle j'adore.

Citation de thafnex971 :
le booster est indétectable, donc les attaquants on la possibilité de tricher sans etre prit, donc un petit coup d'uv (si cela est efficace) ne serait qu'un remise en forme d'une certaine égalité.
le booster, c'est grillé, parfois même sans avoir a regarder la raquette tellement ça a une odeur particulière! Idem pour les traficotages...

Citation de thafnex971 :
dans la mesure où leurs raquettes est légales car passe sans probleme le detecteur tu auras pa gain de cause et ton equipte ou ton match risque d'etre perdu
malheureusement, c'est le même problème pour les picots. C'est grillé, mais tu peux pas le prouver à moins que tu vois la couche de "produit" passée dessus ou que la brillance soit anormale, donc t'es baisé!

Ce qui me désole, c'est que ces deux points de règlement sont incontrôlables... donc lorsque tu tombes sur quelqu'un qui tire vraiment avantage de sa tricherie (colle ou picot ou même comportement), et que toi tu galères pour être un mouton, ça fait chier!

Vendredi 31 Décembre 2010 18:00

Citation de cttcb :
franchement il y a en marre de soupçonner chaque picoteux d'être un tricheur.
[...]
Pour moi le vrai débat serait plutôt : A qd le contrôle des raquettes (avec un appareil de mesure fiable) par les arbitres avant chaque rencontre de championnat.
il n'est pas question de soupçonner chaque picoteux, mais plutôt d'essayer de faire en sorte que cela ne se propage pas comme le booster. Ici il est question de comment faire pour faire une plaque interdite à partir d'un revêtement autorisé et donc qui au final sera autorisée si personne ne lui dit rien. c'est moche tout de même, non?

Et effectivement la seule solution serait une machine ou un outil permettant de tester la friction.

Mais bon, si c'est comme les boites sensées detécter la colle... on peut tjs attendre!

Vendredi 31 Décembre 2010 14:26

Je n'ai jamais dit que tu voulais, simplement, certains le voudraient sous prétexte que tant que t'es pas pris, c'est pas de la triche!

Citation de godblessme du Lundi 27 Décembre 2010 18:06 :

Pour ceux qui souhaiteraient s'essayer aux lisses, ou pour les nostalgiques, certains lisses sont encore disponibles. aussi, pourquoi s'emmerder à faire des essais voués à l'échec alors que pour dix euros il y a la possibilité d'avoir des originaux qui seront toujours meilleur que de pâles imitations.... Sauf à avoir de petites idées derrière la tête.

Le sujet aurait du s'arrêter là.

Vendredi 31 Décembre 2010 13:52

Citation de tom78 :
fluffly , je crois que tu viens de pourrir le sujet. faut l'excuser les gars , il ne le fais pas exprès !!!!!!!!!!!!!!
Que veux tu que je te dise? Le nom de la personne en question? Ceux qui jouent dans sa région savent bien de qui il s'agit... C'est bien plus amusant de voir les autres chercher que de balancer un nom pour qu'il se fasse lapider sur la place publique.
(Ne prends pas ce qui suit comme une attaque directe car cela ne te vise pas spécialement)

Armando a raison: les lisses, c'est du passé! Ou alors faut passer à l'antitop. Cela va faire trois ans que les lisses sont finis? Votre jeu n'a tjs pas évolué? Comme le signale Armando, avec du travail, on progresse. Le problème, c'est qu'il faut se donner la peine de travailler. Actuellement, lorsque je joue avec mon boomerang, je suis bien moins fort et je fais des fautes que je ne fais pas habituellement, mais c'est vraiment marrant!

Le sujet est simple, tu veux un lisse pour jouer à l'entrainement? achète un neubauer, il y en a plein et ça coute à peine 10€! (je viens d'acheter 3 boomerang neufs 5€ pièce et ils sont dispo partout ailleurs à 10€).

Après, si c'est juste pour essayer et ne pas l'utiliser en match parce que t'es super honnête et que tu joues super mieux maintenant, parce que les lisses c'est tout pourri en fait... débrouillez vous! Où alors, dites le cash: je veux un lisse pour jouer en compétition. Vous ne serez pas les premiers ni les derniers. Mais c'est a vos risques et périls. Perso, je me ferais pas bananer par un mec qui joue avec un lisse.

Sur ce, paix sur la terre et sur ce sujet, donc bon réveillon à tous!

Vendredi 31 Décembre 2010 12:15

Tant pis, j'aurais pu t'offrir en plus des feuilles autocollantes pour les picots! MDR
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu