Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licence promo ==> mutation?

Jeudi 30 Décembre 2010 19:22

bonjour,
j'ai aujourd'hui une licence traditionnelle pour aller 1 fois par mois à la salle, je voulais savoir si le fait de passer celle-ci en promo me permettait d'être non muté l'an prochain si je venais à changer de club?
je n'ai pas joué pendant un an et fait aucun match
y a-t-il une incidence sur le fait d'être muté ou pas?

merci

Jeudi 30 Décembre 2010 19:45

tu ne peux pas passer de traditionnelle à promo donc si tu changes de club, tu seras muté!

Jeudi 30 Décembre 2010 19:57

de toute façon même une licence promotionnelle oblige mutation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 19:57 par starconsole

Jeudi 30 Décembre 2010 20:13

Citation de starconsole :
de toute façon même une licence promotionnelle oblige mutation.
Je crois pas...
Il me semble qu'une licence promo peut "muter" quand elle le désire!

Jeudi 30 Décembre 2010 20:39

Citation de Fluffy :
Citation de starconsole :
de toute façon même une licence promotionnelle oblige mutation.
Je crois pas...
Il me semble qu'une licence promo peut "muter" quand elle le désire!
Oui bien sûr, mais faut quand même faire les demandes Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 23:55

en tout cas muté ou pas si tu veux faire un tour du côté du mans n'hésite pas à venir jouer à arnage en N3...! ;-)) encore mieux si tu es non muté mais je ne pense pas... ton club même sans avoir jouer à dû prendre une licence (promo ou tradi ça ne change rien) donc tu devrais être muté
je ne sais pas si le fait que tu sois N° change la donne...!?

Vendredi 31 Décembre 2010 00:14

je ne serai plus numéro car j'etais limite donc je repasse 25.

Vendredi 31 Décembre 2010 12:12

Si cette année il avait une licence promo, il aurait pu changer de club l'année suivante sans avoir le statut muté.
Là, il est en tradi donc il sera obligatoirement considéré comme muté pendant un an après son changement de club.

Vendredi 31 Décembre 2010 12:14

Citation de starconsole :
Citation de Fluffy :
Citation de starconsole :
de toute façon même une licence promotionnelle oblige mutation.
Je crois pas...
Il me semble qu'une licence promo peut "muter" quand elle le désire!
Oui bien sûr, mais faut quand même faire les demandes Clin d'oeil
Mais la demande est une formalité et la grosse différence, c'est sur le statut après changement de club, le joueur n'est pas considéré comme muté. C'est juste pour signaler qu'il s'agit d'un transfert et non d'une création de licence, ou de validation.

Vendredi 31 Décembre 2010 13:05

Citation de Fluffy :
Mais la demande est une formalité et la grosse différence, c'est sur le statut après changement de club, le joueur n'est pas considéré comme muté. C'est juste pour signaler qu'il s'agit d'un transfert et non d'une création de licence, ou de validation.

Le joueur n'est pas considéré comme muté car il n'est pas censé faire de la compétition, mais s'il décide d'en faire, sa licence promo devient une licence tradi et là, ça pose problème, car il aurait dû faire une demande de mutation, donc il ne sera pas autorisé à jouer.
Donc benji3005, si tu veux faire un break en compétition, prends une licence promo (c'est juste une formalité comme l'écrit Fluffy, et c'est gratuit), mais sache que tu ne pourras pas changer d'avis pendant une saison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Décembre 2010 13:21

donc tro tard puisque son club lui a pris une tradi (ce que beaucoup de club font pour que leurs joueurs mutent en partant surtout des bons joueurs)
P.S : même à 25 t'es le bienvenu! ;-))

Vendredi 07 Janvier 2011 23:03

clément78500, je ne vois pas l'intérêt de ce que tu avances.
Il y a sûrement des raisons non expliquées ici qui ont fait que la licence a été prise en tradi ( et non en promo ).
Benji3005, si tu es bien la personne que je pense, dire que tu ne viens qu'1 fois par mois à la salle est quand même légèrement exagéré. Pour ce mois-ci, le quota est déjà dépassé ( et on n'est que le 7).
Et pourquoi n'as-tu pas posé la question à ton club? Ils auraient peut-être pu y répondre.
En tout cas, tout à fait OK avec la réponse de Francis.

Samedi 08 Janvier 2011 09:41

je ne connais ni le joueur ni le club donc ne porte aucun jugement sur eux!
l'intérêt est juste d'informer de la pratique de nombreux club... y'a rien de méchant dans mes propos...

Samedi 08 Janvier 2011 20:19

Clement, en fait ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas pourquoi un club est content de voir un joueur partir en tant que "muté".
De toute façon, il aurait été en licence promo , cela ne changeait rien: il faut juste ne pas jouer la 1ere année de changement de club, dans un cas comme dans l'autre.

Dimanche 09 Janvier 2011 23:50

d'après ce que disent les autres forumeurs c'est qu'en loisir un simple transfert suffit et donc t'es pas muté mais j'ai peut-être mal compris...
le fait de licencié en tradi incite peut-être le joueur a rester car sinon il serait muté dans des cas plutôt rare je te l'accorde mais ça arrive lorsqu'un joueur et son club ne s'entendent plus trop de lui faire une "crasse" et de le licencier même s'il ne joue plus pour qu'il soit muté et que le club recevant paye plutôt cher la mut'...
je te l'accorde c'est tiré par les cheveux! ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 23:51 par clément78500

Jeudi 13 Janvier 2011 13:26

oui en loisir un simple transfert suffit.
Comme l'a expliqué plus haut Francis, Benji 3005 peut très bien partir en licence promo, donc pas muté; mais il ne faudra pas qu'il joue 1 match de la saison.

Comme s'il était actuellement en licence promo et qu'il parte en licence promo: sa situation actuelle ne change donc rien : c'est ce qu'il va faire l'année prochaine qui fera qu'il est muté ou pas.

Soit il a l'intention de jouer et qu'il soit en promo ou en trad actuellement ne change pas: ça sera forcément une mutation.
Soit il ne veut pas jouer de la saison en compétition et il peut faire un transfert de club.

Si un joueur ne se sent pas à l'aise dans un club ou change géographiquement de travail, je ne vois pas personnellement l'intérêt de tout faire pour lui créer des problèmes lors de son départ.

Jeudi 13 Janvier 2011 13:45

Citation de yoyo1 :
Soit il a l'intention de jouer et qu'il soit en promo ou en trad actuellement ne change pas: ça sera forcément une mutation.
Si cette année il était licencié promo, l'année suivante, il aurait pu changer de club en simple transfert et faire de la compet en tradi, sans avoir le statut de muté. Non?

Sinon, bcp de clubs qui licencient en promo des joueurs ayant arrêté pourraient avoir des problèmes lorsque ceux ci reprennent le ping pensant ne pas être mutés!

Jeudi 13 Janvier 2011 16:31

le coût des mutations est un vol manifeste.
si la fédé devait le justifier envers une instance indépendante elle serait bien en peine de le faire.
qu'elle ait un coût est tout à fait normal, que les mouvements de joueurs deviennent une ligne à 6 chiffres dans les recettes ne l'est pas.

Samedi 15 Janvier 2011 11:39

Citation de Fluffy :
Si cette année il était licencié promo, l'année suivante, il aurait pu changer de club en simple transfert et faire de la compet en tradi, sans avoir le statut de muté. Non?

Non, le fait de faire de la compétition lui donne le statut de muté, même s'il était promo cette année.

Samedi 15 Janvier 2011 11:46

Citation de Fluffy :
Sinon, bcp de clubs qui licencient en promo des joueurs ayant arrêté pourraient avoir des problèmes lorsque ceux ci reprennent le ping pensant ne pas être mutés!


Le cas est différent: tu parles de joueurs ayant arrêté ( cad sans licence); ce qui n'est pas le cas ici.

Effectivement, si un joueur n'a pas été licencié une saison, il peut reprendre où il veut sans contrainte; quoique il y a quand même des contraintes pour un n° qui reprendrait tardivement dans la saison.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement