Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 79

Mardi 22 Février 2011 15:08

Avec un anti, l'attaque est bcp plus facile qu'avec un long.
Un soft ox ou avec une mousse fine permet de temporiser tout autant.

Après tout est question de technique, mais je n'ai croisé aucun joueur en dessous de 16 capable d'attaquer sans faire la faute 2 ou 3 fois sur 4. Ou alors, il se mangeait une sacoche derrière. (ce fur mon cas sur Neuilly sur Seine, ou un 19 m'a violé plusieurs fois sur des attaques avec le Pl)

Mardi 22 Février 2011 14:38

Avec les picots lents, tout réside dans le placement, et le poignet. (et prendre la balle très tot).
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 14:49 par Fluffy

Mardi 22 Février 2011 14:29

les trois sont pour moi dans la même gamme de lenteur a savoir les plus lents! (on pourrait y ajouter le neptune ou le pogo)

Le 979 est très peu sensible aux effets et permet de très bons blocs.
Le p1r a l'avantage de pouvoir se jouer comme un soft si besoin, cad qu'on peut faire un flip sur un service un peu haut ds le rv ou faire des tops portés. Ce qui est improbable avec les autres. De plus, le p1r imprime plus d'effet sur le bloc coupé. Les autres inversent bien mais faut prendre la balle très tôt.

Mardi 22 Février 2011 13:13

Fin décembre, je jouais avec mon p1r pratiquement comme un soft (ox ou avec une mini mousse). Lorsque j'ai revu la vidéo, je me suis dit: c'est du grand n'importe quoi! (mais c'est joli a voir)

Mardi 22 Février 2011 13:11

Zeitgeist pour moi.
Sinon, en fait j'avais mis dans mon profil le Claw par hasard et j'ai fini par me laisser tenter vu qu'il valait une quinzaine d'euros. Il est très lent et facilement contrôlable (ce qui est primordial pr moi). Je trouve les picots pas si souples que ça. Il est très peu sensible aux effets mais inverse peu aussi. Bref, j'alterne de temps en temps entre le p1r (lorsque je veux jouer très actif ou loin de la table), le 979 (lorsque je veux juste remettre la balle), et le claw (pour initier les petits au PL ou lorsque je joue comme une chèvre).

Mardi 22 Février 2011 12:11

Je me suis laissé tenter par ce picot très sec, proche du Claw, qui semble avoir une tête lisse et un corps rugueux. Cela devrait être sympa, surtout s'il est très lent avec un angle bas. Idéal pour le bloc a la table.

On verra s'il tient ses promesses.

Mardi 22 Février 2011 12:01

Citation de armando21 :
pour un jeu à la table, il est vraiment pas mal.
Ce que je trouve dommage avec 3/4 des PL's de maintenant, c'est que jeu à la table = jeu agressif.

Pour moi un jeu a la table est plutôt un jeu passif. Si je devenais aussi agressif que certains le suggèrent, je repasserai au soft qui offrirait bien plus de facilités en attaque tout en restant peu sensible aux effets.

Le PL est fait pour la défense ou l'inversion d'effet. Il n'est pas fait pour attaquer. Et plus de 90% des joueurs que j'ai pu voir jouer n'attaquent pas et sont peu agressifs avec. Je pense donc que ces joueurs devraient se tourner vers des picots plus lents afin de pouvoir contrôler et non agresser.

Moi, je me rebelle et reste sur mon jeu passif tout pourri! Avec un peu de physique, je retrouve des résultats décents.

Mardi 22 Février 2011 11:54

Citation de julot :
De plus avec une couche de colle comme ça les sensations sont forcément différentes.
oui, sur ce point là, je suis entièrement d'accord...

Lundi 21 Février 2011 23:47

Vous avez pesé!?!

Le ping est vraiment un sport de malades!Rire
(je me rappelle qu'a l'époque de la colle rapide, on enlevait de sacré paquets... de quoi faire presque une balle de ping lorsque la plaque était morte).

Lundi 21 Février 2011 14:05

Citation de megatop :
l'Abn18 All+/Def est toujours a vendre ? Émoticône
oui; tjs dispo.

Sinon, je n'ai pas eu ton MP roothooft mais j'ai pris note. J'espère qu'il répondra à tes attentes.

Lundi 21 Février 2011 10:56

Citation de julot :
Ce n'est même pas ça, si interdiction il y a, ce sera aussi les nouvelles versions, puisque le GDT sortira de la liste. Du coup les acheteurs de nouvelles version seront en droit de demander réparation, joli bordel!
Belle utopie...

Lundi 21 Février 2011 00:30

Non, je parlais bien du boomerang normal (celui qui est interdit) pour lequel aucune rugosité n'est ressentie. Mais la balle glisse presque aussi bien sur les deux (boomerang interdit et p1r). La différence, c'est que sur le p1r, on sent que ça accroche un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 00:31 par Fluffy

Lundi 21 Février 2011 00:13

Ben, je l'ai fait le test... et ça glisse tout seul... mais on sent une certaine rugosité tandis que lorsque je le passe sur mon vieux boomerang, ça glisse tout seul, et on ne sent pas la rugosité.

Sinon, je suis d'accord avec toi que si on appuie comme un dingue, même un lisse devient rugueux et inversement.

Dimanche 20 Février 2011 20:39

oui, mais perso, je fais ce test avec mon p1r et une balle tirée par une ficelle, je pense qu'il y aura 0 résistance. Et lorsque je passe avec la main, je note une bonne adhérence.

Dimanche 20 Février 2011 19:03

Ben suffit de passer une balle dessus avec la main et on a le même résultat... MDR

Dimanche 20 Février 2011 12:14

loool

Si c'est comme les enez...
1) inefficace car imprécis!
2) on les verra jamais dans une salle!

Ce serait intéressant de connaitre la procédure utilisée par l'ittf pour l'homologation.

Dimanche 20 Février 2011 10:57

Salut, je vais te répondre par MP...

Samedi 19 Février 2011 11:41

Suite à un désistement, Abk46 et abk25 tjs disponibles

Vendredi 18 Février 2011 20:19

Le CD93 a réunit ses dirigeants et les a fait voter...
Espérons que les autres auront fait de même d'ici là!
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu