Poids de la colle

Lundi 21 Février 2011 21:32

Je me suis amusé à peser la colle que j'ai retirée d'un revêtement: 4g.
Il y avait 4 couches de colle car c'était un Tenergy que j'ai toujours des pbs à coller et c'était de la Butterfly Free Chack.
Avec une mousse plus simple à coller, on en met surement moins.

En comparaison une feuille autocollante Cornilleau Stick Fast 2 fait 2g.

Donc sur une raquette complète on peut gagner jusqu'à 4g, c'est pas énorme mais c'est pas négligeable non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 21:33 par pilami

Lundi 21 Février 2011 22:54

J'ai déjà enlevé au moins 6g sur un PL de test, tu imagines!

Lundi 21 Février 2011 23:47

Vous avez pesé!?!

Le ping est vraiment un sport de malades!Rire
(je me rappelle qu'a l'époque de la colle rapide, on enlevait de sacré paquets... de quoi faire presque une balle de ping lorsque la plaque était morte).

Mardi 22 Février 2011 09:00

Émoticône

Mardi 22 Février 2011 10:46

je veux bien qu'on cherche à alléger les raquettes, mais là...

Mardi 22 Février 2011 11:52

Quand tu as déjà testé ta plaque sur 30 bois et que tu vois l'épaisseur de la couche tu l'enlèves, et puis si la balance est allumée c'est intéressant de savoir.

De plus avec une couche de colle comme ça les sensations sont forcément différentes.

Mardi 22 Février 2011 11:54

Citation de julot :
De plus avec une couche de colle comme ça les sensations sont forcément différentes.
oui, sur ce point là, je suis entièrement d'accord...

Jeudi 03 Mars 2011 17:50

Je confirme, je me suis amusé aux mêmes tests, en retirant des feuilles autocollantes j'ai enlevé 2.5 g par côté, j'avais un différentiel de 5g sur la raquette. C'est peu mais ça se sent.
Depuis peu j'utilise de la TRF avec voc, mais j'ai beaucoup de mal à faire coller mes plaques avec. Le rakza soft et le calibra se décollent toujours sur un bord ou un autre... je ne sais pas si ça vient du bois, qui est très lisse, ou des plaques, ou des deux ; le rakza est assez alvéolé, sur une feuille misterping ça ne tenait carrément pas du tout...
quelle est la solution, une couche fine de colle sur la plaque + une feuille ? ça fait beaucoup là...

Jeudi 03 Mars 2011 17:51

c'est pénible car au bout de 4 collages on a quand même une couche de colle non négligeable sur la plaque, et ça change effectivement les sensations...

Jeudi 21 Avril 2011 16:48

Quand je décolle recolle je retire toujours l'ancienne colle. Sur un PL 0X ça se fait tout seul avec la colle à l'eau Butterfly, quand il y a de la mousse c'est effectivement parfois plus pénible ! On essaiera l'acétone Content
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies