Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 04 Juillet 2013 23:01

je ferai des photos demain à la lumière du jour, ça semble correspondre à ce que tu cherches...

Jeudi 04 Juillet 2013 22:53

J'ai un Galaxy 989 si cela peut t'intéresser...
En super état, aucun coup, ni fibre arrachée pour 28€ fdp in.

Jeudi 04 Juillet 2013 22:47

J'ai un Galaxy T2 si cela peut t'intéresser...
En super état, aucun coup, ni fibre arrachée pour 18€ fdp in.

Jeudi 04 Juillet 2013 22:43

Exactement... porter la balle est facile, mais donne une occasion de se prendre un scud si le joueur en face est préparé ou pour peu que notre placement de balle ne soit pas idéal.

Le lift, j'ai abandonné, trop aléatoire pour un résultat similaire à la balle portée... du coup, je choisis pratiquement systématiquement de porter et je soigne le placement et la hauteur plutôt.

Avec l'AP, j'avais plus envie de jouer à 1m de la table que collé à la table car on a une plus grosse panoplie de possibilités.

Jeudi 04 Juillet 2013 22:33

Bonjour, je vends un Tenergy 64 fx noir 2.1 utilisé quelques heures (environ 5 à 6h car c'était deux séances de jeu libre) et découpé sur un bois de taille normale butterfly sans avoir étiré le revêtement lors du collage).

Je le vends 35€ fdp inclus car le revêtement ne me plait pas, et je souhaite rester sur le 05fx.

Jeudi 04 Juillet 2013 22:27

Citation de option :
"Fluffy" j'ai regardé ta vidéo ,dans l'ensemble pas mal, mais beaucoup de fautes par manque d'agressivité
Mon but était de voir ce que pouvait m'apporter le picot dans ce que je veux en faire. si je dois changer mon jeu pour utiliser un picot, autant rester sur celui avec lequel j'ai des repères et suis efficace. Clin d'oeil
Je pense qu'avoir un picot pour être agressif est une mauvaise idée (ou alors, je n'ai pas la même notion d’agressivité dans le jeu). Le but premier étant de casser le jeu et pouvoir orienter l'échange. Devoir être trop actif entraine plus de fautes de notre coté que de celui des adversaires. Enfin, c'est mon avis perso.

Citation de option :
regarde la vidéo du "Doc" et tu pourras corriger ces défauts. Le "Doc" est toujours actif et prend rarement la balle aussitôt le rebond mais au milieu du rebond cela évite de faire filet et couvre légèrement la balle ainsi il évite de sortir dehors
Oui, il est très complet techniquement (il à l'expérience pour lui vu son age), mais il sait aussi ou va la balle... et avec quel effet elle arrive... Regarde des parties filmées du Doc, et tu verras que cela n'a rien a voir avec les demos qu'il fait. Il galère et fait des fautes aussi ridicules que les nôtres. un exemple récent: http://www.youtube.com/watch?v=-vdaog-oWT0

Citation de option :
Pour ma part ce picot semble parfait pour pouvoir attaquer , toi même tu réussis de belles attaques , ce picot a un potentiel énorme .Encore merci pour ta vidéo.
Franchement, les attaques réussies, c'est souvent de la chance tellement je ne maitrise pas le sujet. Ce n'est aps dans ce registre là que je le trouve idéal. Après, je ne maitrise pas les attaques donc je ne peux en tirer le maximum non plus.
Ce qui me plait dans ce picot, c'est sa facilité de prise en main et le fai qu'on puisse facilement faire ce qu'on veut avec. Le gros défaut, ce sont les phases passives en bloc... Là, il prend l'effet et la balle part au ciel...Par contre avec un tout petit geste, la même balle va sur la table. Faut juste s'habituer.

Citation de option :
Son jeu atypique fait qu'il est rarement surpris par l'adversaire et surtout le nombre d'heure passé a la table. Pour moi le picot allround est un picot sur lequel il faut être actif et non passif pour n'importe style de jeu.
Je suis assez d'accord sauf que le doc dans ses vidéos est mis en valeur par le relanceur... il lui envoie les balles qu'il faut pour montrer que le picot est efficace (cf le top qui part des chaussettes). Par contre je te rejoins sur le fait que mettre la raquette en opposition n'apportera rien de bon avec ce picot. Si vous avez le temps de faire un geste... il sera par contre terriblement facile à apprivoiser!

Bref, j'ai du le tester une douzaine d'heures et il fait partie des picots qui me plaisent et que je peux recommander. Par contre, il ne m'a pas assez convaincu pour que je passe du 979 à 10€ à celui ci qui en vaut 36€! :s

Jeudi 04 Juillet 2013 22:02

J'ai transmis hier le AP 0x à Groumit.
En trois quatre grosses scèances de ping, j'ai pu faire le tour de la bête. Je vais partager bientôt d'autres vidéos de la bête ainsi qu'un avis complet.
J'ai quand même envie de l'essayer plus tard afin de voir ce que ça donne lorsqu'il est un peu plus usé.

Citation de Gilles71 :
Je suis réellement fan de la manière dont Fluffy utilise son PL à la table (qu'il connait peu en plus), tous les coups possibles sont utilisés, tout en décontraction et efficacité: le rêve pour moi...
Pour ce qui est spécifiquement de l'AP, je pense juste qu'il pourrait attaquer beaucoup plus souvent, ce qui je pense serait profitable à son efficacité globale. En effet, la facilité apparente de ses attaques et blocs liftés avec l'AP m'ont particulièrement impressionné, et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à le commander, du fait que cela correspond à ma recherche... :-).
La gêne me semble moyenne, comme pour la plupart des picots actuels, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour la rapidité de l'AP, au jugé et considérant son bois All+, je la penserais moyenne, peut-être comparable à celle du DG ?
En fait, je n'arrive pas du tout à attaquer avec... c'est la roulette russe lorsque j'essaie d'attaquer les balles coupées. Et souvent, je m'en mords les doigts. Par contre, il est facile de porter la balle ou de la recouper. Le bloc légèrement apé ou lifté, est par contre simplissime à faire et assez efficace.
Le picot gêne très peu mais il offre un contrôle énorme (plus que le 979 lorsqu'il est neuf) et permet de jouer un peu plus loin de la table sans aucune crainte.
Je pense qu'il est proche du DG en terme de vitesse, voire plus lent.

Lundi 01 Juillet 2013 14:58

Ok, je l'envoie à Groumit dés que j'ai ses coordonnées.
Je rejoue une dernière fois avec ce soir, et il sera prêt à l'envoi demain. Content
N'oubliez pas de me placer en fin de liste (une fois que tous ceux qui auront voulu le tester auront pu).

Lundi 01 Juillet 2013 01:37

Donc à qui dois je l'envoyer?
Si Gilles, j'ai déjà ses coordonnées, si Groumit, il faut que tu m'envoies ça par MP. Clin d'oeil

Samedi 29 Juin 2013 10:35

En fait, c'est surtout moins dynamique et plus dur.
Tu fais bien de tester, c'est une plaque qui mérite d'être connue.
Perso, j'ai trouvé ce revêtement trop dur, et pas assez rapide par rapport au F3 BS. Mais pour le prix, c'est un must.

Samedi 29 Juin 2013 10:30

Voici une vidéo, particulièrement longue (environ 1h20) puisque contenant des parties entières (sans édition) afin de vous laisser voir tous les points y compris les fautes. Le seul souci, c'est que je me suis rendu compte que le début de la vidéo correspond à la deuxième fois que je jouais avec le picot, et la fin la première... :s

Jeudi 27 Juin 2013 14:27

En fait, le picot est "autocollant" (sur la découpe, je distingue une feuille autocollante très très fine). C'est un assemblage en usine je pense.
Après, il faudrait poser la question à Diabolosyl car c'est un de ses exemplaires de test.

Je l'ai testé sur deux bois que je qualifie d'all+ (les butterfly maze passion et le timberfeel). En défense, je n'ai fait que très peu de fautes, et pourtant ce n'est pas du tout là où j’excelle. Je pense vraiment qu'il peu plaire aux joueurs qui aiment courir partout autour de la table. D'ailleurs, après une défense très taillée, l'attaquant pousse parfois. La balle qu'il donne est facile à renvoyer coupée et basse avec le picot alors qu'avec d'autres, on donnait une balle qui monte (avec le 979, après une balle très taillée, je tourne pour pousser avec le backside si je ne la démarre pas).

Je vais essayer de le tester encore deux fois avant de l'envoyer au testeur suivant. J'ai prévu de le tester encore deux fois dont une pour être en vraie configuration de match.Je ne le testerai pas sur des bois lents car cela ne correspond pas à mon jeu: on gagne bcp en contrôle et placement de balle, mais je perds trop en percussion, et deviens inoffensif.

Jeudi 27 Juin 2013 13:16

J'ai pour ma part attendu d'avoir environ 4h de jeu avec avant de préciser mon avis car il a évolué avec le temps. Ayant ce picot en test une semaine, j'espère pouvoir le tester en fin de cycle afin de voir comment il évoluera.
J'ai filmé quelques parties que je mettrai en ligne ce weekend.
J'avais vu la vidéo de Neubauer faite pour ce picot, et je ne retrouve pas du tout les mêmes impressions que donne sa vidéo.

Première chose marquante, le revêtement brille... trop!
On remarque même quelques reflets anormaux ou traces qui pourraient laisser croire que le picot est trafiqué...et du coup, c'est pas génial.
Quand bien même le picot est super rugueux, il y aura toujours des crétins pour douter le la validité du revêtement et j'imagine les futures prises de tête possibles.
Le collage via la feuille autocollante intégrée est hyper simple. Idem pour le décollage et recollage.

Au premier abord, hors table, le picot semblait trop rapide pour ce que je veux en faire (bloc à la table, jeu plutôt passif en revers, mobilité moindre / prise initiative en CD) par rapport au xiying 979 que j'utilise depuis quelques temps.
Impression totalement disparue dés les premières balles où j'ai été super étonné de voir que la balle monte très peu et est même plutôt basse lorsqu'on est un peu actif avec. Il n'y a que sur les gros tops rotation que la balle montait au ciel lorsque le bloc était moyen.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa polyvalence. On retrouve les avantages d'un soft, et ceux d'un PL. J'ai un peu retrouvé les mêmes possibilités qu'avec le talon 0x, mais avec plus de plaisir ici car celui ci s'adapte plus a mon jeu alors qu'avec le talon, c'était à moi de m'adapter au picot.
La défense loin de la table est simplissime dés lors qu'on a trouvé le bon geste car la trajectoire est relativement tendue et basse. Mais la balle donnée est vraiment très dure à jouer.
En bloc, on peut facilement choisir entre le bloc coupé, ou le bloc en opposition (avec un petit geste d'accompagnement). Le bloc passif n'est pas terrible sur les balles puissantes.
En attaque, c'est là que ça se complique pour moi car je ne possède pas vraiment le bon geste pour attaquer les balles coupées, ou données gentiment. Je préfère tourner ma raquette. J'arrive quand même a attaquer assez facilement lorsque la balle est à 30cm de haut avec un geste de top ou claque. En dessous, je porte la balle, et c'est pas super efficace, même si je me prends pas un pain derrière.
Le retour de service est assez facile, mais à vrai dire, je n'ai pas joué contre de très bons serveurs, et du coup, les remises étaient plutôt simples pour moi.

Je l'ai testé sur deux bois, est au dire de mes adversaires, le bois dur donnait des balles fusantes plus basses et plus difficiles à jouer. Le bois un peu plus tendre ralentissait le jeu mais donnait des balles plus faciles qui ralentissaient au rebond. Très peu ont été gênés par des effets bizarres ou balles flottantes

J'ai essayé de beaucoup jouer avec le picot et ai donc été très passif afin de voir si on peut "se cacher" derrière, mais avec l'habitude les adversaires avaient souvent raison de moi dans le sens où si je ne prenais pas le coup droit, ou appuyait mes services et enchainements, la faute ne venait pas tout de suite. Le picot en lui même gêne très peu. Le vrai effet de gêne vient du fait que parfois avec le même geste la balle est très coupée, et des fois elle est molle. C'est assez bizarre.
Les résultats des parties m’intéressaient peu car même si le picot est très facile a prendre en main, j'étais plus interessé par le fait de beaucoup jouer avec et comprendre ses possibilités plutôt que de gagner à tout prix car cela impliquait que je sois beaucoup plus agressif et me serve beaucoup plus du backside.

Bref, après ces quelques heures de jeu. Ce picot me plait... même si je trouve qu'il convient mieux à un joueur qui recule un peu plutôt qu'aux bloqueurs collés à la table (ou alors, il faut qu'ils arrivent à maitriser l'attaque). Sa polyvalence est son gros point fort.

Mercredi 26 Juin 2013 18:58

C'est fait, j'ai déjà les coordonnées de Gilles. Clin d'oeil
J'ai rapidement testé le picot hier et aujourd'hui. je prépare un gros compte rendu avec vidéos pour bientôt.

Par contre serait il possible de me rajouter en fin de liste pour un essai du même picot en fin de série afin de voir comment il vieillit?

Mardi 18 Juin 2013 00:11

Petite question après avoir essayé ce bois...
J'ai trouvé qu'il y avait bcp de vibrations lors des gros impacts au point que j'ai douté du fait que le bois soit cassé. Est ce normal?

Vendredi 14 Juin 2013 00:28

Je vous ferai une petite vidéo avec 3 utilisateurs différents (niveau 25 / 50 / 70).

Jeudi 13 Juin 2013 15:06

Gilles, on est mi juin... si Sylvain le teste une semaine en commençant "en fin de semaine prochaine", moi une semaine, tu l'auras début juillet. Clin d'oeil

Mardi 11 Juin 2013 23:27

Je t'avais déjà envoyé l'adresse. Merci pour les tests. Ton premier retour sur l'autre sujet semble prometteur.

Mardi 11 Juin 2013 09:42

Sujet : Général > .
Youpi, cela à baissé!!! Bravo la fédé, et merci pour cette réforme géniale!!!
(pour les moins habiles, c'est ironique)

Regardez plutôt avec un regard de club... imaginons un club avec deux nationales...
12 joueurs = 2 équipes avant = 3 maintenant
exemple avec n2et n3 (et supposons une n3 a court terme après le passage a 4)
2011 : 525+485= 1010
2012 : 535+495 = 1030
2013 : 365+340+340= 1046
Pas mal comme baisse, non???

Plus sérieusement, cela aurait été énorme si les prix ne baissaient pas. C'était une obligation, de la logique. Ne pas l'avoir fait aurait ouvert une pluie de critiques encore plus violentes que les craintes de la saison écoulée.
On remarque pour autant que la hausse du coté club augmente de manière similaire aux autre années (+10€ de 2011 à 2012 et +15€ de 2012 à 2013)

Mercredi 05 Juin 2013 11:17

Je serai bien tenté par le test du AP 0x
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu