Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Sondage sur ce qui vous attire dans un tournoi ?

Sondage

Qu'est ce qui vous attire le plus dans un tournoi

Les lots - 4.5% - 3 vote(s)
L'argent - 25.8% - 17 vote(s)
Les perfs - 31.8% - 21 vote(s)
L'ambiance - 28.8% - 19 vote(s)
Autre (précisez en commentaire) - 9.1% - 6 vote(s)

Lundi 01 Mars 2010 09:55

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui vous attire le plus dans un tournoi et ce qui, au contraire, vous repousse.

Dite moi tous les éléments qui pour vous sont essentiels pour réaliser un bon tournoi (logement, organisation, éclairage, salle, balle, table...etc).

N'hésitez pas à être très précis, même sur des détails qui peuvent paraitre insignifiants.

Merci pour votre participation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 09:57 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 10:27

bonjour,
je dirai la diversité des tableaux, les lots, les perfs si on y arrive ou à contrario éviter les contres, un timing respecté, de bonnes conditions de jeu: aire de jeu, éclairage, de bons filets tendus..., des douches propres...

voilà un peu près

Lundi 01 Mars 2010 10:46

Merci pour ta participation benji !

La situation géographique est elle un critère important ? ou bien est ce que les joueurs sont près à faire plusieurs centaines de km pour participer à un (très) bon tournoi ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 11:15

certains peuvent faire des centaines de km pour un tournoi. l'amour du ping peut etre plus fort que tout. moi quand je fais un tournoi j'aime bien tout dans l'ensemble et j'essaye au maximum de gagner des lots! MDR

Lundi 01 Mars 2010 12:02

Citation de To1n00 :
Merci pour ta participation benji !

La situation géographique est elle un critère important ? ou bien est ce que les joueurs sont près à faire plusieurs centaines de km pour participer à un (très) bon tournoi ?


la situation géographique n'est pas un cirtère important, mais le cout de transport est un peu cher de nos jours ce qui permet de limiter certains zone géographique

Lundi 01 Mars 2010 12:59

les tableaux par équipe (coupe davis, trio, etc...)

Lundi 01 Mars 2010 13:09

Citation de jéjé3381 :
les tableaux par équipe (coupe davis, trio, etc...)

c'est vrai que sa aussi c'est tres intéressant

Lundi 01 Mars 2010 13:34

Coupe davis, trio, c'est noté...

Le problème avec les coupe davis c'est que cela fait prendre pas mal de retard en général.

Mais un tournoi sur un week end avec par exemple le vendredi soir réservé aux tableaux de type "coupe davis", suivi de 2 journées d'indiv peut être une bonne formule...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 13:39

Citation de To1n00 :
Coupe davis, trio, c'est noté...

Le problème avec les coupe davis c'est que cela fait prendre pas mal de retard en général.

Mais un tournoi sur un week end avec par exemple le vendredi soir réservé aux tableaux de type "coupe davis", suivi de 2 journées d'indiv peut être une bonne formule...

un vendredi soir? pour l'instant je ne connais pas de tournois qui se déroulent un dimanche soir pour enchainer apres un week end. et en plus je ne pense pas que beaucoup iront le faire. plus dans la meme journée

Lundi 01 Mars 2010 13:55

Moi non plus je ne connais pas de tournoi qui font ça.
Mais justement, tous les tournois que j'ai fait prenaient du retard à cause des tableaux de doubles. Puisque en général, les joueur qui vont loin dans les tableaux individuel vont aussi loin dans les tableaux de double... et ça engendre souvent du retard.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 14:19

L argent, si y a de l argent y aura des bons joueurs donc des perfs a faire.
arm the homeless

Lundi 01 Mars 2010 14:20

Citation de kaisernonoss :
L argent, si y a de l argent y aura des bons joueurs donc des perfs a faire.

j'aime ce point de vue^^

Lundi 01 Mars 2010 14:23

c'est vrai que généralement l'argent attire du monde car cela permet d'amortis les frais de déplacement et d'hebergement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 14:24 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 16:03

Moi je vais dire ce qui ne m'attire pas: le fait de payer pour pouvoir jouer. Content

Lundi 01 Mars 2010 16:08

Citation de nonclasséman :
Moi je vais dire ce qui ne m'attire pas: le fait de payer pour pouvoir jouer. Content


lol le radin mais il faudrait bien que pour payer les dotations, le club organisateur, ait aussi un entrée d'argent

Lundi 01 Mars 2010 16:15

oui c'est indispensable...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Mars 2010 16:55

regarde les tournois qui fonctionnent et tu auras a peu pres une vision de la reponse
style chef boutonne ou poitiers ou ...
une tres bonne organisation (timing,tableaux respectes et surtout pas une multitude de tableaux et surtout bien limite les tableaux) apres les conditions de jeu sont tres importantes et les à cotes aussi (douches,buvettes,snack..)
mais surtout sans oublier les lots (argents !!) et autres cadeaux cheques reductions ou lots diverses..
voilà un nouveau mega tournoi qui se prepare ...
mais suivant le tournoi que tu veux monter (reg,nati,zone,..) choisit une bone date c'est le premier point tres important!!

Lundi 01 Mars 2010 17:15

Autre : coupe davis également

Lundi 01 Mars 2010 17:21

Moi ce qui m'attire, c'est les perfs. En tournoi, je ne me mêle pas trop aux autres joueurs.

Lundi 01 Mars 2010 21:05

Ce qui m'attire dans les tournois, c'est de jouer des joueurs qui jouent 4-5 classements de plus (soit des jeunes qui montent, soit des étrangers qui ont pris une licence alors qu'il jouait deja chez eux ou des reprises ...) Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois