Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Messages de scal2 - Page 2

Mercredi 12 Octobre 2011 23:44

J'ai une vidéo d'un de nos match en mp4 mais je ne sais pas comment faire pour couper les vidéos et les moments sans intérêt (changement de côté, blabla...) Ça ne s'ouvre pas avec movie makers 2.6.
Quelqu'un connaît un programme gratis ?
Merci !

Samedi 08 Octobre 2011 00:59

En revers, j'aimerais bien avoir un soft ayant des picots un peu plus durs pour faciliter le bloc, mais gardant de l'adhérence et rapide aussi (quitte à avoir moins rapide que l'express, pas grave, je le prendrais en 2mm)

Samedi 08 Octobre 2011 00:56

Je confirme les dires de Pascalito: le express ultra gêne de part sa vitesse. Bon, après, ça reste en soft, donc malgré tout, en contre et en claque, la balle vient un peu coupé, mais nettement moins que avec la plupart des softs. Avantages par contre: on peut presque jouer en top. Ça accroche beaucoup (pour un soft, comme un spin pips, mais les picots sont plus souples que ce dernier).
Bref, super en coup droit !
Mais jouant avec deux soft, c'est pas mal en fait (sinon, le fait de jouer avec 2 softs limite un peu !)

Jeudi 06 Octobre 2011 23:29

Je confirme, pour avoir comparé les trois:
le dragon now a les picots les plus larges, le 652 est presque pareil (dans le plastique !) mais avec des picots apparemment un peu plus moins larges.
Le 651 c'est sur a des picots nettement plus fins, il y aplus d'espace entre.

Jeudi 06 Octobre 2011 23:25

Bonjour Stefetlolo,
Alors, l'express Ultra en revers,
1) Comme en coup droit, ce n'est pas gênant : on peut par exemple faire de la régu revers-revers pendant longtemps et facilement (d'un côté comme de l'autre).
Mais il a de picots relativement larges et est rapide, donc si on claque bien, ça gène, ça fait des balles fusantes.
et si on les appuis bien, elle est parfois difficile à relever pour l'adversaire. Mais même si j'aime bien, je trouve que nettement fait pour le coup droit (on peut frotter, taper....). Pour dire: en revers, si on se sert du poignet, en match, ça monte !
J'ai jouer avant avec le challenger III et c'est sur que en bloc actif, il est beaucoup plus gênant (mais plus dur à jouer et moins rapide !).Le caoutchou du challenger III est beaucoup plus dur que le express ultra, qui a des picots souples. Question de choix.
Perso, en revers, je suis nouveau dans les softs, donc je me cherche encore un peu, d'où ma question. J'ai envie d'essayer un soft un peu plus génant, pour voir, mais pas sur que ça me plaise au final. De ce que j'ai lu, le dhs 651 paraît intéressant.

Jeudi 06 Octobre 2011 00:42

Quelqu'un connaît il le soft dhs dragonnow de dhs? Je demande parce que mon entraineur en a ramené un de Chine et me l'a filé, en maximum ?
Et le dhs 651 (en max) et 652 (en 2mm), pour les mêmes raisons ?
Je précise que je joue avec ce qu'il ya d'indiquer sur mon profil et que ce serait éventuellement pour essayer sur mon revers (en coup droit, j'aime beaucoup le soft avec lequel je joue).

Mardi 27 Septembre 2011 00:20

Petite question : en quoi les bois carbones rendent ils les softs moins génants (je viens de le lire sur ce même forum) ?

Vendredi 23 Septembre 2011 17:07

Jouant avec 2 soft, la donne est un peu différente, mais en gros, pour servir:
je sers 75% long et rapide MAIS en variant les effets el les angles au maximum, sinon, c'est la punition rapide(et servir court parfois aussi, à 25% donc, pour ne pas que l'adversaire s'habitue). Je sers long et court autant en revers que en coup droit, pour les même raisons (pour apporter de la variation avec les moyens du soft). Et je pratique à l'entrainement : services longs et patates où blocs derrière (parce que en fait, l'adversaire n epeut rien faire d'autre que jouer long en contre ou toper). Donc, derrière services longs: plier les jambes et ´s'éloigner un peu de la table. En fait, c'est pas mal, je marque beaucoup de point sur mon service (alors que avec 2 mousses, c'était un de mes points faible !).
Autre truc : quand on sert court, l'intérêt et de faire le même geste que quand on sert long. Si on varie, après, l'adversaire à toujours le doute : et si il va servir court ? Sans ça, servir toujours long et dangeureux contre gros topeurs !

Mardi 20 Septembre 2011 22:52

Merci beaucoup !
Jouant moi même avec 2 softs, j'adore et je ne peux que être admiratif de la maitrise de son soft (qui, quoi qu'on en dise, n'est pas facile du tout et je me déclare tout à fait contre l'idée que un soft est fait pour "combler des lacunes physiques ou techniques).
Perso, je joue avec 2 softs parce que j'aime bien ce style de jeu, par goût quoi, ayant toujours jouer avec deux backside avant.

Jeudi 08 Septembre 2011 00:24

Perso, j'ai diminué la rapidité de mon bois et pris 2 soft tensor bien rapides (voir profil). C'est vraiment les softs les plus proches du backside que je connaisse, ça accroche au moins autant que un spin pips mais ça reste un soft!
Perso, c'est vraiment pas mal, çapermet beaucoup plus de choses que un soft classique.

Mardi 06 Septembre 2011 00:03

Ça ne se voit pas trop sur la vidéo, mais en pplus de son revers, effectivement exceptionnel, un jeu court exceptionnel aussi ! Si quelqu'un peut voir la demie perdue de Sydney contre Liu Guo Liang, en jeu court, il l'a bouffé. Une de ses caractéristiques aussi, evidemment, moins connue.

Mardi 02 Août 2011 15:10

Je joue avec 2 softs, mais 2 softs non gênants.. je préfère, on peut faire plus de choses en fait.
Mai j'hésite à me mettre un flarestom II en 1,7mm, aux dires de Stefetlolo, parce que je trouve mon revers un peu lent !

Mardi 02 Août 2011 00:04

stefetlolo, t'as toujours joué avec le flarestom II en 1.7? C'est plus rapide que le spin pips 21 en 2 ou en 1.8 ?
Merci !

Mercredi 27 Juillet 2011 20:11

Perso, je viens de voir le match, ..... et ben je ne trouve rien d'exceptionnel dans les cris de la petite (et pourtant, je suis de ceus qui n'aiment pas trop les tchou !).
Elle commence à s'exprimer uniquement sur la fin (finales des championnats d'Europe, elle est jeune, 3-3, 9-9, donc partie super disputée, beaux points .... normal quoi !!!). En plus, rien de provoquant, elle a une voie aigue !
Non, vraiment, je ne vois pas où est le problème, je rejoins baxterman, y a des personnes qui cherchent un peu les poux (il suffit de regarder un tournoi X entre jeunes pour entendre pleuvoir les tchous sur tout et n'importe quoi ...là... vraiment, non, moi pas comprendre !

Mercredi 27 Juillet 2011 08:44

Merci batteur !
Je suis tenté par le pistol en revers, parce que je viens de passer du backside au soft. J'aime bien, ça correspond à mon jeu me je cherche encore le soft en revers. En coup droit, ça fait un an que je joue avec le spin pips 21 et j'aime beaucoup.
Donc tu dis que en 1,6mm, le pistol serait un peu plus rapide que le friendship 802-40 (en mousse super soft, que je connais) en 1,8 ? Ça veut dire que en 2, c'est nettement plus rapide ! Il est donc intrasèquement plus rapide que le spin pips 21 ? Ou plus ou moins identique ?

Mardi 26 Juillet 2011 23:37

Quelqu'un connait t il le pistol, du dr neubaer ?
Il possède parait il une mousse très tendre mais est rapide, et pourtant, ce n'est pas un tensor, donc je suis un peu perplexe !
Mais un soft mou et élastique m'intéresse !
Sa rapidité: un équivalent ? PLus rapide en 1,6mm que un 802-40 en 1,8 par exemple?
Il est facile 'a jouer ? Il gène ?
Etc, etc...
Merci !

Samedi 23 Juillet 2011 01:10

Une question qui me vient à l'esprit regardant les matchs des championnats d'Europe jeune, et qui m'intéresse en tant que soft man : avec quel soft joue Laura Pfefer (et quel bois?). Merci à ceux qui savent !

Mercredi 13 Juillet 2011 12:47

Je confirme le fait suivant: le spectol est plus rapide et moins adhérent que le spin pips, structure de picots plus sèche. Mais attention, ce n'est pas un soft sans adhérence, il reste dans les softs accrochant relativement. Je pense que pour ton fils, de ce que j'ai lu, ce serait pas mal.

Mercredi 13 Juillet 2011 00:35

Je confirme, le spinp pips 21 est plus bien plus lent, plus sur que mon ancien soft, l'express ultra. Mais l'express ultra est très adhérent, comme le spin pips. Autre différence, à part la vitesse: les picots du joola sont plus élastiques. Le spinpips est donc mieux pour frapper en fait, picots plus secs.

Lundi 11 Juillet 2011 15:52

Si tu peux me faire une compile de Otilia Badescau, ce serait top !
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Résolu