Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Messages de scal2 - Page 4

Mercredi 13 Octobre 2010 23:35

Le point à 4:30 est impressionant !

Samedi 25 Septembre 2010 15:13

Le spin pips 21 a la mousse 21 de tsp, qui est utilisée par plusieurs backside de la marque. C'est une mousse tendre, mais pour du tsp (c'est la plus tendre qu'ils ait). Ce n'est pas du samba. Je dirais entre 40 et 43º selon les critères normalement utilisés (je préfère mettre cette fourchette car pas sur).
Une question: quelqu'un aurait il des vidéos de Bruno Parieti (je crois qu'il jouait avec 2 soft), car sur you tube, il n'y a que des vidéos de l'entrainement physique.
Je cherche également des vidéos de ce jeune aux alentours de la 100, 200 ème place française, qui joue avec un soft en cd.
Merci !

Vendredi 24 Septembre 2010 21:04

Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis nouveau au club, puisque j'ai changé mon spin art 1,9 pour mettre un super spin pips 21 2.0 en coup droit, ça fait une semaine. après 3 entrainement, en une semaine, je commence tout juste à faire quelques trucs, mais ça me plait. Un truc que je retiens des matchs que j'ai fait à l'entrainement : si la balle vient en plein coup droit longue et basse (les plus chiantes pourmoi pour l'instand), il faut la "toper", comme avec une mousse normale, et attendre qu'elle soit un peu plus haute pour taper (avec le spin pips, on peut entrer en top, même si évidement, ça n'ai rien à voir avec un backside).

Jeudi 16 Septembre 2010 23:06

Mais ... le spin art n'est pas collant ! Ila un top sheet comme le tenergy mais en plus élastique.
Je joue avec, je peux le confirmer (ma plaque revers est par contre un poil collante, mais pas comme un hurricane).
Le spin art collant est un mensonge !
Par contre, il accroche super bien, ça s'est vrai !

Mercredi 15 Septembre 2010 15:22

Perso, je crois que Otcharov était diminué, ça s'est vu clairement (difficulté de s'appuyer sur la jambe en coup droit, raison pour laquelle il a tout jouer en revers et Mattenet tout joué en CD).
Mais ça fait partie du jeu et effectivement, l'enjeu était grand. Et Mattenet a était emmené au 5ème set. Il se devait de jouer à fond et de profiter de la blessure (encore une fois, pour moi, cela fait partie du jeu). Il faut penser que c'était l'opportunité d'aller en finale ! Donc il a joué et s'est motivé en faisant abstraction de ´l'état de son adversaire, ce qui pour moi est normal. D'ailleurs, aucun signe de mal humeur de la part des allemands envers Mattenet.

Mardi 24 Août 2010 09:15

Si le gars est no 351 allemand, il joue au moins 350 français ...

Jeudi 05 Août 2010 14:21

Pour répondre à quelques questions:
le spinart n'est pour moi pas un remplacement du tackifire spécial, parce que baucoup plus rapide.
Pour preuve : j'ai un triple spin de tsp, la version la plus dure des 3, et la plus rapide, en max. Et bien c'est moins rapide que le spinart en 1,9. Et le spin art est également plus tendre que le triple spin en question (mais je crois que ça se joue surtout au niveau du topsheet, nettement plus élastique). Autre différence avec le tackifire spécial: on sent bien l'effet "sping sponge", ou tensor (en comparaison du triple, la balle gicle).. Il faut dire que le triple est très très sec (bruit métalique en jeu à plat) et plaque classique.
Autre chose: ça va paraître bizarre à certains, mais le topsheet du triple est plus adérent que le spinart, légerement collant (mais pas comme les vrais chinois, c'est un intermédiaire). Seulement, il est beaucoup plus dur et moins élastique. Mais en max, en rotass, ça envoit, seulement, faut envoyer le bras et ouvrir, car angle de rejet très bas.
Conclusion: un bon remplacement du tackifire est le triple spin power (le plus dur des 3), qui est vraiment une très bonne plaque (en plus, je l'ai depuis 3 mois et l'adhérence n'a pas bougé !

Mardi 03 Août 2010 09:31

Un film japonais, je ne me rappelle plus du titre, bien mieux que ping pong playa (un peu naze !). Je demanderai.

Vendredi 30 Juillet 2010 14:54

l'adhérence du spinart n'est pas collante, elle ressemble à un tenergy (mais semble durer plus longtemps), c'est à dire non collante mais de bien meilleure qualité que les plaques normales.

Vendredi 16 Juillet 2010 00:25

C'est vrai que c'est super cher comme plaque, mais pour l'avoir acheté, je dois dire qu'elle est vraiment bien, pour un jeu de bloc, de contre et de revers rotasse avec le poignet (ce qui correspond tout à fait à mon revers).

Mardi 01 Juin 2010 16:05

Je joue en preferente, dans le club de l'Ariel

Lundi 31 Mai 2010 23:47

Entre parenthèse: vlà la tolle que je me suis prise !

Lundi 31 Mai 2010 23:43

Non, Marc Duran joue avec un bois butterfly Korbel SK7 et 2 tenergy (je ne suis par sur desquels par contre).
J'ai joué contre lui lors d'un tournoi l'an dernier, je peux le dire (je vis à Barcelone et Marc Duran est catalan).
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Résolu