Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Messages de scal2 - Page 3

Mardi 05 Juillet 2011 00:23

Très belle vidéo, et pour une fois, sans son ... on est bien dans l'ambiance (moments de silence, d'autres avec le bruit des balles...).

Samedi 02 Juillet 2011 00:58

Flore a un sacré controle de balle en bloc ! Dommage que son 1er top coup droit ne soit pas un peu plus puissant

Vendredi 01 Juillet 2011 19:54

Tchou sur les points perdus de l'adversaire, sur les arrêtes... sur tous les points en fait, jamais vu ça à ce niveau ! Je pense que je lui aurair foutu mon point sur la gueulle à la fin !

Vendredi 01 Juillet 2011 19:51

Il est insuportable ! J'ai du enlever le son !

Mercredi 29 Juin 2011 09:05

Je viens moi de gfaire l'inverse, jouant avec un soft en Cd depuis un an, j'ai profité de la fin de la saison pour me mettre un soft en revers aussi. Je me suis pris un butterfly challenger attack en 1.9mm (je souhaite avoir un soft pas trop rapide et adhérent), mais je n'ai pas aimé: trop typé soft pour moi, trop sec et pas assez d'effet (par contre, quand on la prend bien en claque, ça gène). Je suis donc passé au 802-40 en 1,8 (versión supersoft) et j'aime mieux! C'est plus lent, plus facile pour faire des faux tops, ça accroche plus. PLus mou aussi. En comparaison du spinpips 21: plus lent (même si bon, je l'ai en 1.8 et en 2 le spin pips mais je pense que même en 2, il serait plus lent, la mousse catapulte un peu moins).

Samedi 14 Mai 2011 00:21

Pour avoir jouer il y a peu un joueur avec un anti en revers (ne faisant que défendre du revers mais attaquant du coup droit), et ayant un soft en CD, j'en ai chier, surtout que c'était sensé être une personne mois bien classé que moi. les balles de l'anti sont molles et rasantes, et avec un soft en CD, c'est pas évident à gérer (pas dur à renvoyer mais difficiles dans le sens de faire des coups débordant l'advresaire, chose qui est l'interêt d'un soft en CD). Dans le cinquième set, j'ai trouvé la solution et le truc: l'adversaire ne doit pas se régler sur mes balles en CD parce que au final, anti ou non, il faut qu'il gèe différement les balles sans effet et les coupés et les liftés. Dons j'ai jouer alternant mes balles au max en couo droit, dans le but d'une balle plus facilie pour trouver l'ouverture (avec un soft en CD, on peut mettre de l'effet, suffisant pour que ça arrive différement): en frottant en peu, en la portant, et en la coupant. Ça l'a beaucoup troublé et j'ai fini par gagner comme ça.

Lundi 18 Avril 2011 23:01

Bonjour Fluffy !
Si tu vas filmer la rencontre contre le CPS X, tu pourras la mettre ? c'était mon ancien club et je m'entendais très bien avec toute l'équipe !

Samedi 12 Mars 2011 10:22

Il faut quand même pas mal de temps pour avoir un bon touché avec un soft en CD, je ne trouve pas ça si facile. Perso, je joue avec un soft en CD depuis le début de la saison et je commence tout juste à sentir la balle. Par ça, je veux dire, pas seulement être capable de frapper (ça, on le fait tout de suite plus facilement venant d'un backside), mais de jouer les balles molles, de maintenir les balles sur la tables plusieurs fois, d'être capables de jouer le balles coupées en frottant un peu et les liftées en tapant...
C'est pas facile ! Mais c'est vrai que en insistant, c'est un vrai plaisir !

Jeudi 10 Mars 2011 00:21

Fluffy, l'attaquant de ton équipe, il joue avec un soft en coup droit ?

Dimanche 06 Mars 2011 01:04

Vous êtes durs ! Sur la 1er vidéo, le jeune, il joue pas mal, en tout cas, 14, ça me paraît juste. C'est pas spectaculaire, mais les balles du revers sont bien coupées, et en bloque du revers, c'est solide. Et quand c'est moins coupé, ça tope en CD. Ça suffit pour être 14 !

Vendredi 25 Février 2011 23:35

Perso, je me suis mis aussi à cette configuration, ayant un "top revers cloche" et un bon bloc en revers et un jeu plus de contre. . J'ai eu beaucoup de mal au début, perdant tous mes matchs (je me suis mis un soft en CD depuis octobre). Mais depuis peu, je gagne, et autant, voir plus qu'avant. Mais c'est vrai que ça nécesite un peu de temps, et pas seulement en CD, c'est des facettes de jeu qui doivent changer (par exemple, avant, après mon revers cloche, j'avais l'habitude de faire un pas en arrière pour pivoter et attaquer en CD. avec le soft, c'est pas la meilleure solution).
Perso, j'ai retenu un truc, même si c'est pas nouveau: rester à la table et être le plus offensif possible. gestes courts et être patient, ne pas jouer fou fou, pour pouvoir attaquer la bonne balle (surtout vrai sur défenseur). Mais encore une fois, si on est actifs, les bonnes balles viennent plus vite !
Au service: les meilleurs sont les à ras du filet et infirmerie, pas nécessaire que avec beaucoup d'effet (pour taper derrière !)

Mardi 15 Février 2011 21:36

Merci ! Quelqu'un sait avec quel matos il joue ?

Mardi 15 Février 2011 21:35

J'ai joué avec le spinpips et maintenant, je joue avec le joola express ultra. A part le fait que le second est bien plus rapide que le 1er, il adhère autant (mais surtout, je le trouve plus facile à jouer, il a des picots plus larges). On peu toper un peu avec. Note: je joue en coup droit avec.

Lundi 14 Février 2011 22:29

C'est qui le dernier qui joue contre lui ?
Je demnade ça`parce que vu ses gestes, il me semble qu'il joue avec la même combinaison que moi (revers avec un revetement "normal" et coup droit avec un soft). Et comme ça fait 6 mois que je joue avec cette combinaison, je cherche encore un peu mes gestes parfois.
Merci !

Mardi 08 Février 2011 22:24

En voyant tes vidéos, on voit quand même que tu attaques beaucoup en CD !
C'est vrai que certaines personnes préfèreent jouer avec des petites épaisseurs pour jouer plus en claque, question de sensations. Mais vu ton jeu, le tackiness c avec un bois allround me paraît vraiment très lent ! Beaucoup de plaque offensive se font en 1mm (speedy spin, mark V, ou même un friendship), ej pense que ça t'irait beaucoup mieux ! Après, c'est juste mon opinion.

Jeudi 06 Janvier 2011 02:11

Bonjour !
Remarque sur ce qui vient d'être dit : pour avoir essayé un spin pips 21 et mon soft actuel (avec respectivement le timo boll spirit et mon bois actuel), conclusions:
1) vitesse plus ou moins égale.
2) Controle nettement supérieur avec le soft joola et le bois primorac carbon all+, ceci car...
3) Picots plus large, adhérence similaire au spin pips, donc beaucoup plus facile à jouer.
4) effets génants moindres pour le joola que pour le spin pins en blocs... mais.... comme plus facile d'attaquer avec, au final, plus facile de varier les effets. Je m'explique : comme plus facile de la prendre en top-faux top et donc de la lifter un peu, on peut plus varier avec des balles claquées qui arrivent légèrement coupées. Donc indirectement, en fait, quand on sait s'en servir, gène plus, si on pense et s'efforce à varier les coups.
5) Vous l'aurez compris, je préfère ma combinaison actuelle en CD (bois relativement lent mais sec et soft super rapide avec beaucoup d'accroche et picots larges,très facile à jouer, permettant de jouer un jeu très complet mais clairement à base de claque et de blocs) que l'antérieure (bois très rapide et soft ayant la même adhérence, plus lent mais à géométrie de picots conique un peu plus génants, surtourt en blocs, mais mon facile à jouer).

Vendredi 24 Décembre 2010 00:48

Je suis pltot d'accord avec Corbas. J'ai un soft en CD et quand la balle vient bien coupé, je ne tape pas (c'est dur, et si elle vient basse, quasiment impossible même), je frotte. Après, en revers, c'est peu être différent.

Jeudi 25 Novembre 2010 23:23

Question : qui a testé le joola express ultra ? Vraiment aussi rapide que ce qu iest dit ? Adhérent comment en comparaison du super spin pips ?

Lundi 01 Novembre 2010 20:17

question : le bois timo boll est il un bon bois pour un soft en coup droit ? Je me tate car j'en ai un à la maison et je trouve mon bois actuel un poil trop rapide, manque de controle en jeu de contre.

Dimanche 31 Octobre 2010 22:38

Merci baucoup !
Je vais mettre une vidéo moi aussi.
Une question: le timo boll spririt est il bien pour un soft en CD ?
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scal2

Résolu