Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le soft un bon revètement pour jeune joueur?

Mardi 09 Novembre 2010 17:26

Bonjour je joue au ping pong depuis un ans et j'entame ma deuxième année, j'évolue assez rapidement, je suis suivie par un entraineur, je joue en D3 et bientot en D2 j'ai actuellement 702points. Depuis ce début d'années je joue avec un soft sur Revers, je trouve ce revètement super niveaux contrôle je mange très peut l'éffet en remise de service mais j'ai encore du mâle à attaquer, je suis très peut en confiance avec pourtant sur robot j'y arrive bien...
Je voulais savoir si se revètement est une bonne idée si je doit persévéré dans son utilisation ou passer sur un autre revètement .. Merci pour vos réponses bye.

Mardi 09 Novembre 2010 17:43

Si tu es suivi par un entraîneur, notre avis est dérisoire... il faut toujours l'écouter d'autant plus qu'il te voit régulièrement.

Mardi 09 Novembre 2010 17:53

j'imagine donc que tu avais un backside ta première année, non ?
donc tu as apprendre les bases de la technique.

se tourner aussi rapidement vers un soft n'est pas forcément une mauvaise chose. Simplement, c'est une gestuelle différente.
Pour le travail du geste, en effet, le robot peut être utile.

Mais si tu en as l'occasion, demandes à un "vrai" entraineur (humain donc) de te faire travailler le démarrage avec du panier de balles.
Il pourra te mettre dans des situations de matchs, avec des balles plus "réelles" (tu verras vraiment le geste et sauras donc quel type de balle arrive).
Et après, c'est à toi de jouer.

Avec du travail, tu arriveras à très bien le maitriser.
Quel soft tu as ?

Mardi 09 Novembre 2010 18:00

Tout d'abord, qu'en pense ton entraineur ?
Si tu as de grosses qualités en vitesse de réaction, jeu près de la table, bloc et frappe, ça peut être une bonne idée. Mais ce n'est pas fréquent.