Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le soft un bon revètement pour jeune joueur?

Mardi 09 Novembre 2010 17:26

Bonjour je joue au ping pong depuis un ans et j'entame ma deuxième année, j'évolue assez rapidement, je suis suivie par un entraineur, je joue en D3 et bientot en D2 j'ai actuellement 702points. Depuis ce début d'années je joue avec un soft sur Revers, je trouve ce revètement super niveaux contrôle je mange très peut l'éffet en remise de service mais j'ai encore du mâle à attaquer, je suis très peut en confiance avec pourtant sur robot j'y arrive bien...
Je voulais savoir si se revètement est une bonne idée si je doit persévéré dans son utilisation ou passer sur un autre revètement .. Merci pour vos réponses bye.

Mardi 09 Novembre 2010 17:43

Si tu es suivi par un entraîneur, notre avis est dérisoire... il faut toujours l'écouter d'autant plus qu'il te voit régulièrement.

Mardi 09 Novembre 2010 17:53

j'imagine donc que tu avais un backside ta première année, non ?
donc tu as apprendre les bases de la technique.

se tourner aussi rapidement vers un soft n'est pas forcément une mauvaise chose. Simplement, c'est une gestuelle différente.
Pour le travail du geste, en effet, le robot peut être utile.

Mais si tu en as l'occasion, demandes à un "vrai" entraineur (humain donc) de te faire travailler le démarrage avec du panier de balles.
Il pourra te mettre dans des situations de matchs, avec des balles plus "réelles" (tu verras vraiment le geste et sauras donc quel type de balle arrive).
Et après, c'est à toi de jouer.

Avec du travail, tu arriveras à très bien le maitriser.
Quel soft tu as ?

Mardi 09 Novembre 2010 18:00

Tout d'abord, qu'en pense ton entraineur ?
Si tu as de grosses qualités en vitesse de réaction, jeu près de la table, bloc et frappe, ça peut être une bonne idée. Mais ce n'est pas fréquent.

Il est normal qu'après un an, tu ne maîtrises pas tous les coups, que tu "manges" les effets au service. Tu es encore assez peu expérimenté. Ne change pas déjà de plaque pour combler un coup qui te semble faible, persévère plutôt dans ton entrainement. On tire plus partie d'une plaque picot quand on l'utilise pour renforcer un point fort.

Moi par exemple, je joue avec un soft en CD depuis 1 an car j'ai un jeu de bloc et frappes. Mes adversaires confirment que mon jeu est plus "dur" maintenant. Mais j'ai joué 10 ans avec un backside, et j'ai une assez bonne palette de coups techniques.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Mardi 09 Novembre 2010 20:41

Merci pour vos réactions, alors je joue avec un super spin pips TSP, c'est mon entraineur qui m'a conseiller ce revètement, je vais travailler d'avantage avec cette plaque et on vérra par la suite.

Mercredi 10 Novembre 2010 09:20

Citation de jonathan55140 :
Merci pour vos réactions, alors je joue avec un super spin pips TSP, c'est mon entraineur qui m'a conseiller ce revètement, je vais travailler d'avantage avec cette plaque et on vérra par la suite.


Et tu gênes avec ce Soft ?

Mercredi 10 Novembre 2010 20:36

Désolé de pas pouvoir être plus présent, se revètement m'aide énormément et me donne confiance au niveau contrôle, mais sur l'attaque je n'utilise pas très bien le soft.. donc pour répondre je me sens alaise avec cette plaque.

Jeudi 11 Novembre 2010 16:55

salut j'ai jouer 3 ans avec le super spin pips et je viens de le changer pour un speedy soft normal ,mon niveau de jeu c'est élevé , plus de controle en bloc et frappe et démarrage service .

Jeudi 11 Novembre 2010 17:01

Citation de jonathan55140 :
Bonjour je joue au ping pong depuis un ans et j'entame ma deuxième année, j'évolue assez rapidement, je suis suivie par un entraineur, je joue en D3 et bientot en D2 j'ai actuellement 702points. Depuis ce début d'années je joue avec un soft sur Revers, je trouve ce revètement super niveaux contrôle je mange très peut l'éffet en remise de service mais j'ai encore du mâle à attaquer, je suis très peut en confiance avec pourtant sur robot j'y arrive bien...
Je voulais savoir si se revètement est une bonne idée si je doit persévéré dans son utilisation ou passer sur un autre revètement .. Merci pour vos réponses bye.


C'est bizarre que personne ne l'ai relevée celle-là. Émoticône

Jeudi 11 Novembre 2010 17:34

je préfère les femelles Émoticône

Jeudi 11 Novembre 2010 19:03

Citation de jonathan55140 :
Désolé de pas pouvoir être plus présent, se revètement m'aide énormément et me donne confiance au niveau contrôle, mais sur l'attaque je n'utilise pas très bien le soft.. donc pour répondre je me sens alaise avec cette plaque.


Pas mal non plus.....c'est une sacré protection !

Désolé mais je ne pouvais pas passé à côté.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général