Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour une plaque "chinoise"

Mercredi 10 Août 2011 17:17

Je suis un peu perdu dans toutes les références des plaques "chinoises " entre la duretée des mousses et les diférentes versions (nationales , boostées ou non .... ) . Émoticône

Donc je souhaiterai une plaque typée chinoise avec une adhérence plutôt collante , une bonne dynamique (tensor ou boost ) et surtout assez tendre .... je ne pense pas pouvoir trouver aussi tendre que ma plaque actuelle , mais je ne veux pas de "brique " .!

Merci aux connaisseurs de "chinoiserie " de bien vouloir m'aider .( et où l'acheter . )

Mercredi 10 Août 2011 17:42

Milkyway Jupiter 33 degrés .

Mercredi 10 Août 2011 22:33

Attention, la dynamique du revêtement est très différente entre les chinois et les tensors européens.
Je ne suis pas sûr que tu te sentes directement à l'aise venant d'un pride 30.

Les revêtements chinois nécessitent une période de "rodage" de quelques heures, où on a des fois un peu l'impression de jouer avec une brique...

Les 33° chinois correspondent à du 38-40 européen.

On n'est pas trop censé parler revendeurs, mais vois chez Misterping.
Lis les commentaires des revêtements pour te faire une idée ?

Jeudi 11 Août 2011 01:16

Le Jupiter reste un des plus dynamiques que j'aie essayés. Peutetre le skyline TG3 ?

Jeudi 11 Août 2011 08:45

Oui, mais c'est une plaque plus lourde. Le Jupiter est vraiment pas mal.

Jeudi 11 Août 2011 11:14

J’ai basculé vers Jupiter, voilà mon expérience.
Au départ je souhaitais commander une raquette « de rechange ». Alors j’ai commandé un Jupiter et un Mars2, en 2mm, et après quelques séances de tests je me demande si ça ne va pas finir en raquette principale… !
Le Jupiter est collant voire très collant, la balle reste accrochée sous la raquette à l’envers. Il faut jouer une dizaine d’heures pour qu’il perde son aspect « trop collant » mais il conserve un adhérence exceptionnelle.
En jeu, c’est assez plaisant, c’est précis, un parfait contrôle en bloc ainsi qu’en remise de services. C’est un régal pour les tops placés, en top frappé c’est un peu moins évident au début car pour obtenir de la vitesse avec ce revêtement il faut rentrer dedans. Cela demande un peu d’entraînement mais on s’y fait vite car il est assez facile à jouer.
En poussette c’est bien aussi, en balle coupée en fond de table tu auras quelques ratés au début car ça fini dans le filet, il faut y aller franco pour que ça passe.
Son inconvénient majeur est le poids de ce revêtement chinois, c’est lourd et ça déséquilibre la raquette, elle « pique du nez », et il faut s’y habituer.
Je ne peux que conseiller de l’essayer pour le prix ça vaut le coup de tester. J’ai pris de l’assurance dans mon jeu avec ces revêtements, à voir si cela se confirme en match officiel.

Maintenant je suis curieux de tester Aurus Soft ou Sound pour le revers, mais aussi Grip-S Europe pour son aspect « chinois »

Jeudi 11 Août 2011 15:48

je joue depuis 2 ans avec un Friendship-2 sensor. A 1ere vue c'est assez dur comme plaque donc tres bon en bloc. Un coté collant mais moins qu'un 729 FX par exemple donc un bon feeling en touché et en poussette.
Mais la ou il est génial c'est qu'il est légerement boosté (il doit être bombé qd on le sort de son emballage si il ne l'est pas il a dépassé sa date limite Émoticône ) et on arrive a envoyer de ces top revers mon ami, un vrai plaisir.
Mais pour passé d'une plaque europeene a une plaque chinoise il n'y a pas de secret il faut un temps d'adaptation, rien a faire.

Va voir sur misterping et demande conseil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Août 2011 15:49 par cyrrus

Jeudi 11 Août 2011 17:45

Merci pour vos conseil , donc je pense essayer le jupiter , popette me parle de mousse 33 ° , mais où la trouver celui vendu chez les revendeurs est de combien en ° ?

Jeudi 11 Août 2011 18:11

Celui de misterping est en 33°. Demande-leur quand même confirmation et ne dépasse pas 34° si ils te proposent autre chose que du 33.

Jeudi 11 Août 2011 21:11

Le 729-2 sensor ressemble beaucoup plus à une plaque européenne mais elle est bien loin d'avoir le dynamisme du Pryde 30. Le plus proche est le shark II mais elle n'est pas collante. Le coté collant enlève beaucoup au dynamisme des plaques mais procure un gain en contrôle pour le petit jeu.

Jeudi 11 Août 2011 21:29

je trouve très bien le CTT National Pride 36° en 2.0mm plus rapide que le Jupiter pour moi .
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements