Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 16

Dimanche 27 Novembre 2011 19:44

Dès qu'on commence à détecter ce phénomène, il faut essuyer sa raquette tous les quelques points, et essayer dans la mesure du possible de jouer plus à plat.

Sinon, toutes les balles glissent sur la plaque, et pas de tops.
C'est encore plus rigolo avec les coupes, ça monte...

Dimanche 27 Novembre 2011 15:25

Citation de -Big- :
Moi il m' a fallu Émoticône ... allez ... deux entraînements pour me familiariser avec la bête. Mais je pense que c' est exactement ce qu' il me fallait par rapport à mon jeu à moi. Et je vois bien que je fais ch... tout le monde avec ça. Depuis que je l' ai, plus personne ne me bat au Club. Bon, on va voir contre des gars plus forts que moi aux indivs, mais je pense que je vais au moins "bien embêter" certains. Émoticône

Comme quoi, tu vois, c'était une bonne idée de lire le sujet, même si au début, ça t'a fait ch*er ...
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bravo-happy.gif

Dimanche 27 Novembre 2011 15:21

Citation de Nick-Alden :
Citation de -Big- :
Citation de Nick-Alden :
Citation de -Big- :
Aïe ! Que s' est-il passé ? Tu as analysé pourquoi tu as perdu ?

Pas besoin !

Comment ça pas besoin ? Bien sûr que si ! Mais je te comprends ... quand tu auras digéré tout ça... et pris suffisamment de recul.

Je pense que je ne suis pas prêt de le digérer mais bon... Clairement, mon jeu est basé sur la rotation, au service et en top CD. Dans une salle qui ne restitue pas les effets sur des adversaires bloqueurs/frappeurs... Sans parler du mental qui n'a pas suivi à cause de tout le reste (cf post FC)

Voilà mon analyse, à chaud mais j'aurai pas mieux plus tardRire

Avec le temps actuel, certaines salles deviennent très humides, et les plaques produisent (beaucoup) moins d'effet.
C'est généralement l'horreur pour les topeurs, et le bonheur pour les bloqueurs...

Tu étais peut être dans ce cas ?

Samedi 26 Novembre 2011 21:40

ben alors, pas de réponse ?

Samedi 26 Novembre 2011 21:27

Citation de Bignico :

sigurd , effectivement je t ' ai precisé que le 612 turbo en CD n ' a pour moi aucun interet , car outre le fait que le controle soit trés aléatoire et ça il suffit de vous lire tous pour le comprendre , mais en plus sur un coup terminal genre frappe violente sur balle lente je le trouve catastrophique et pas du tout adapté ...........
par contre nombreux sont les pongistes qui l ' utilisent en revers en cherchant le controle et le placement , c 'est trés different de mon cas , et sur cet aspect là je " supose " qu ' il garde un interet ; peu importe le niveau , méme si je reste persuadé que le manque de controle et les réactions parfois surprenantes du revetement sont un obstacle en situation stressante ..........

Ton avis paraissait plus pertinent pour des joueurs de ton classement, d'où mon commentaire pour solliciter une réponse de ta part.

N'y voit rien de plus, hein, on ne joue pas au même jeu avec notre différence de niveau ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/violent3.gif

Je suis complètement convaincu que ce style de plaque a un intérêt très limité à ton niveau...

Mais à mon niveau, qu'est ce que je m'amuse http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Novembre 2011 21:28 par Sigurd

Samedi 26 Novembre 2011 09:22

Citation de BLOB :
Bonjour à tous,
idem que pour phil62,
je suis 9/10 et destine cette plaque pour un CD avec un jeu en bloc, placement et petits démarrages.
Merci d'avance.
petit MP : PASQUALITO attend un peu pour la commande.
@+ à la salle

Je suis dans ton cas.
Je te préconise le turbo qui me parait plus adapté en CD.

Samedi 26 Novembre 2011 09:18

Citation de phil62 :
pourriez vous me conseiller afin de choisir entre le 612 et le 612 turbo et en quelle epaisseur?

pour un jeu en bloc placement suffisamment rapide mais pas trop avvec une balle bien ecrasee en bloc.

ps:je suis gaucher niveau 19.
merci d avance.

Discutes-en peut être avec Bignico qui est 25, et qui pense que ce revêtement ne convient pas à ce niveau ?

Sinon, si tu fais du bloc et pas d'attaque, peut être plutôt le normal qui contrôle un peu mieux.

Samedi 26 Novembre 2011 09:16

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
Je suis entièrement d'accord pour modifer le nom en supprimant le "Turbo" du titre (c'est moi qui ai créé le topic), mais je ne sais pas comment faire !

Il faut envoyer un MP à un modérateur. Francis par exemple.

MP envoyé à Francis pour changement de nom du topic en "Giant Dragon 612 / 612 Turbo".

Ca permettra aux nouveaux arrivants de chercher au bon endroit les infos sur ces 2 variantes...

Voili voilou...

Samedi 26 Novembre 2011 01:35

Je suis entièrement d'accord pour modifer le nom en supprimant le "Turbo" du titre (c'est moi qui ai créé le topic), mais je ne sais pas comment faire !

Jeudi 24 Novembre 2011 23:41

Quelle est la forme du manche STP ?

Jeudi 24 Novembre 2011 17:19

Citation de joffrey :
Réponse de Daniel, de Misterping:

Bonjour,

Le 612 a une mousse classique et se colle normalement (mais est livré avec une feuille autocollante).
Le 612 turbo a une mousse factory tuned préencollée (un film de protection sur la mousse préencollée).
On ne met la colle que sur le bois.

J'ai collé le revêtement en mettant une petite couche sur le bois et le revêtement.
Ca tient bien, et j'ai déjà collé/décollé plusieurs fois sans problème (pour voir sur d'autres bois).

Mercredi 23 Novembre 2011 19:15

Citation de Fedo' :
Au fait : Vous l'utilisez comment le 612 à 2 ou 3 mètres de la table ? Il se comporte comment ?

Utilisé à la table (je recule TRES rarement).
J'utilise le 612T de 2 façon :
Soit comme un soft moins rapide et plus gênant
Soit comme un backside

C'est selon les techniques.

Les rares fois où je recule, la défense haute est contrôlable, et semble un peu gênante.
Je ne coupe jamais avec ce revêtement.

Mercredi 23 Novembre 2011 19:12

Citation de joffrey :
Sigurd, tu joues avec le meme depuis 6mois?
le "tensor" ne s'est pas estompé, les picots n'ont pas changé de couleur?
si oui, c'est de l'excellente qualité!

Le premier que j'ai mis s'est abimé (petit garçon oblige), j'ai dû en mettre un autre.
Je me suis vraiment bien habitué à la plaque, mais je découvre encore les techniques qui vont avec.
Alors je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en vitesse avec la mousse tunée, et les picots (rouge) n'ont pas changé de couleur.

Mercredi 23 Novembre 2011 11:58

Citation de felipe42 :
Bonjours je me pose des questions sur ce picot et en particulier sur la durée de vie car j'ai eu de trés mauvaise éxpèriences avec les chinoiseries.
merci pour vos réponces

Citation de tofff :
Une question bonus : pensez-vous que la durée de vie sera bonne ? Car c'est la fragilité qui m'a fait arrêter le 563 avec lequel je jouais avant alors que je l'aime toujours autant (retesté dimanche)...

Je joue avec depuis plus de 6 mois en CD, de manière active.
Je n'ai perdu aucun picot.
SEB
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 12:00 par Sigurd

Mercredi 23 Novembre 2011 08:43

Ca ne m'étonne pas.
Je pense qu'il faut surtout avoir le niveau pour jouer avec !

Mardi 22 Novembre 2011 21:12

Citation de karotte91 :
moi j'ai le soft tyranno de chez TSP qui evidemment n'est plus en vente mais je pense prendre le super spinpips car sa me parait un bon equivalent

Le superspin pips n'a pas de mousse tunée, contrairement au Tyranno.

Le Tyranno est disponible chez spinfactory.de.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 21:14 par Sigurd

Lundi 21 Novembre 2011 07:18

me*de, j'ai mal dû m'expliquer.

Mon adversaire coupait peut être moins la balle que le tiens ?

Le fait de lifter la balle (donc geste de bas en haut) permettait de faire passer le filet.
J'imagine que sur un service très coupé, il devient nécessaire d'ouvrir la raquette et de faire un geste plus vers l'avant.

Dimanche 20 Novembre 2011 20:21

Y en a peut être de temps en temps sur matosTT ?

Et je crois qu'ils vont faire un V2 du punisher, il y aura peut des prix sur les V1 ?

Dimanche 20 Novembre 2011 20:17

Citation de -Big- :
Bon, j' ai joué trois "10" : les "pauvres" ...

- Un ancien avec un Grass D-Tecs sur le revers = 3-0, il a rien compris à mon picot.

Sur les PL, jusqu'à présent, c'est une tuerie...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/refl.gif

Citation de -Big- :

- Un jeune avec un anti Toni Hold ... ouille ! ! ! 11-5 11-3 11-3 ...

J'ai pas encore joué d'antitop, tient ?

Citation de -Big- :

- Et enfin, le dernier "10", un petit jeune qui avait un service très long rapide et très coupé... J' ai eu un peu de mal à retourner correctement (au début) avec le 612 Turbo. Mais ça a fait 3-0 aussi quand même.

Sur service bombe, raquette fermée, j'accompagne la balle doucement long de ligne, en levant le bras pas trop haut comme un CD de base.
Ca fait une fausse frappe long de ligne, avec effet flottant si tu "punch" un tout petit peu la balle à l'impact, avec effet légèrement inversé si tu "caresse" la balle à l'impact.

J'ai fait un massacre vendredi sur le même type de service. Mon adversaire a marqué PLEIN de points sur mes camarades, et a abandonné sur moi au bout d'un petit set... Il ne passait AUCUN démarrage. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/quoi.gif

Dimanche 20 Novembre 2011 18:05

Je ne suis pas défenseur, mais je me permets de donner une idée, hein ?

Si tu cherches un bois léger typé défense, pourquoi pas un Killers's Blade Punisher ?
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu