Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 15

Lundi 14 Juillet 2014 02:08

Je me régale à voir jouer le suisse.
J'espère qu'il rentrera dans le top 100 mondial.

Dimanche 13 Juillet 2014 16:29

Merci mr the portal.
Et quelle superbe intro !

Vendredi 04 Juillet 2014 16:27

Le JP02 pas encore disponible chez wack :-(
J'ai pas regardé ailleurs.

Vendredi 04 Juillet 2014 14:16

C'est un des rares à jouer avec ça, pour ne pas dire le seul.
Je pose la question, je n'en sais rien. je compare la trajectoire des tops qui est très différentes.
A priori, tu ne penses pas, si j'ai bien compris ;-)

Jeudi 03 Juillet 2014 17:17

Je pense que c'est surtout le top spin de Stéphane qui ne gène pas du tout le suédois. Il est plutôt sûr avec une belle courbe et tourne beaucoup mais il a pas l'air très puissant (peut être à cause de ses plaques tendres).
Il manque un coup terminal à notre champion de France en titre.

Jeudi 03 Juillet 2014 16:12

J'ai reçu un e mail de wack sport qui conseille de ne pas acheter de balle en PVC.
Même si Wack sport en vend...

Vendredi 27 Juin 2014 14:27

Merci pour les exos popette et pierrad.

Vendredi 27 Juin 2014 14:20

Merci popette :-)

A pierrad, je ne saurais pas t'expliquer exactement ce qui se passe au niveau de la coordination quand tu fais beaucoup de vélo et/ou de piscine. Mais c'est un constat, que je constate régulièrement.
Les vélos ne sont pas banni de Ribeirão Preto ni de la salle de ping de l'INSEP d'ailleurs ;-) Leur pratique n'est pas intense, elle est même occasionnelle j'ai l'impression.
Je pense qu'il vaut mieux faire de la marche à pied ou du footing que de ne rien faire. Ce qui n'est pas le cas pour le vélo ou la piscine à mon avis.

Vendredi 27 Juin 2014 14:04

C'est sur que le mieux c'est d'avoir un préparateur physique qui va s'adapter à tes besoins. Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens dans tous les sens du terme. On ne peut donner ici que des conseils. En cas de doute et surtout de douleurs lors de vos exos, poser la question à votre médecin lorsque vous irez chercher votre certificat médical.
Perso j'ai une scoliose alors pour le gainage j'y vais mollo et j'essais d'adapter les exos pour ne pas avoir mal et j’arrête tout de suite en cas de douleur au dos.

Vendredi 27 Juin 2014 13:39

Peut être sur le forum rubrique petite annonce pour le sinus en 2.0 .
Si la config te convient, garde là.

Mardi 24 Juin 2014 15:15

Au ping il faut être explosif, très rapide sur une durée très courte. L'endurance te renforce les fibres "lente" de tes muscles au détriment de tes fibres "rapides" qui deviennent "lentes". Tu pourras faire un effort long mais pas très puissant (marathon). C'est pour cela que les coureurs de fond ont très souvent leur âge d'or vers la trentaine. Car toute leur fibres musculaires sont devenues "lente" et que les sprinters sont sur leur pic vers 25ans.
34ans pour un marathonien, c'est pas très vieux mais pour un sprinter...
Ce n'est pas le même effort de soulever une fois cent kilos et cent fois un kilo, d'ailleurs les athlètes n'ont pas du tout la même morphologie.
Au club on a un ancien nageur de vitesse de niveau N3 au ping pour faire un parallèle, à la fin d'un tour d'indiv, il pourrait recommencer (d'ailleurs il joue quasiment toute les semaines de septembre à juin). On a également trois cyclistes sur route qui font du vélo plusieurs fois dans la semaine et à qui gravir le mont ventoux par exemple procure une joie immense (moi ça me terrifieRire). Mais au niveau de leurs appuis dès qu'ils font un pas c'est une horreur, il sont très souvent à la limite de la chute même parfois quand ils savent ou la balle va arrivée. Par contre ils ont une bonne frappe c'est indéniable :-) . Et puis surtout dès que tu les écarte un peu tu sens la charrette surtout quand il faut revenir. D'ailleurs trois sur les quatre se mettent au milieu de la table pour servir.
Et puis sur les gamins tu le vois sur l'exo des cerceaux, ceux qui courent pas, ils tiennent pas debout.
Ca fait dix ans (au moins !) qu'ils ont le même classement et que ça progresse pas (12-10-9-7) selon le niveau de leur schéma de jeu et le nombre de match dans l'année. Alors que dans les sport de fond, ben tu peux t'accrocher pour les suivre va falloir mouiller la chemise.
Pour prendre un exemple de haut niveau, l'ancien préparateur physique de l'Olypique Lyonnais FC s'est fait viré parce qu'ils faisaient faire du vélo aux joueurs pour éviter les blessures. Très vite les résultats ont baissé rapidement, il s'est fait pointé du doigt et le président l'a limogé.
Même en boxe le vélo, c'est pour l’entraîneur avec son mégaphone pour dire au boxeur de courir plus vite ;-)
Faire de la natation et/ou du vélo pour se dire, je vais être meilleurs au ping. Pour moi ça, n'est pas vrai je me demande même s'il vaut pas mieux ne rien faire. Il faut en faire pour le plaisir que donne ses sports.
Je vois sur les compets des coureurs de fonds qui sont bien classé 15-16 voir plus c'est très bien.
alors pour finir à mon avis :-) : le jogging bien, + le fractionné mieux, + la corde à sauter, ou le travail de l'équilibre + plus le haut du corps très très bien. En fait le renforcement musculaire des sports de combat sont les mêmes qu'en tennis de table. La base c'est, va courir, peu importe ça paie toujours.
Travailler l'explosivité du haut du corps, je ne sais pas faire si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
J'espère t'avoir répondu pierrad. D'ailleurs en passant j'apprécie la qualité de tes commentaires sur le forum Émoticône

Mardi 24 Juin 2014 13:38

Les fabricants ne proposent plus de 1.5mm pour leurs nouveaux produits depuis un moment et même le 1.8mm commence à ne plus être systématique. Et que tu le prennes en 1.8 2 ou max, c'est le même prix. C'est bien dommage.
Si tu ne pourras pas beaucoup t’entraîner, je te conseil de passer au 4L surtout si tu trouves le chila déjà trop rapide.

Lundi 23 Juin 2014 13:44

T'as bien entubé les japonais chez eux bien joué :-)
Je pense que Yu est de bonne fois, ou alors il joue très bien la comédie et le ferai sur plus de points.
C'est plus le JA qui aurait du voir le ralenti avant de faire son entrée.
Concernant les cris entièrement d'accord c'est abusé.

Lundi 23 Juin 2014 13:39

La prise de raquette de Chila lui permet d'avoir un bras de levier sur balle coupé fantastique.

Lundi 23 Juin 2014 13:28

C'est malheureux, mais le vélo et la nage, c'est pas bon pour le ping :-( Exactement comme au foot ou les joueurs font très peu de vélo et de natation (sauf pour le décrassage et la récup).
Le foot qui est d'ailleurs très bon pour le ping :-)
Si vous avez peu pour vos genoux, courez sur sur un sol genre piste d’athlétisme ou sur terre voir gazon si vous pouvez avoir ce luxe et évitez le goudronné bien dur.

Lundi 23 Juin 2014 13:23

Moi j'aurai plutot pris le 4L avec un desto F3 (pas le big slam le "normal"Clin d'oeil voir un F2. Il vaut mieux prendre un bois plus lent et mettre des plaques plus rapide, tu auras de meilleures sensation dans la main surtout dans le jeu court.

Et puis tu resteras avec un bois et un top sheet que tu as l'habitude d'utiliser car il n'est pas conseillé non plus de changer plus d'un élément à la fois (là c'est les vacances mais bon).

Jeudi 19 Juin 2014 19:10

Plaque assez lourde en effet à monter sur un bois léger.
Je n'ai pas essayé tenzone et le T05, je reste sur mon rhyzm pour le moment ^^

Lundi 16 Juin 2014 10:48

J'ai fait un test et j'ai été conquit. Mais ça reste dommage qu'il la vende pas en 1.8mm.
Le démarrage est facile et ça tourne. Très bonne plaque.
Effectivement en revers, il est un plus difficile de dompter la bête à moins d'avoir un très bon revers ou on va chercher à obtenir plus de vitesse de contrôle.
A ne pas mettre en toutes les mains car c'est rapide tout de même.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu