Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 23

Jeudi 12 Février 2015 08:04

Je réfléchis pas mal à ça en ce moment, et j'en suis arrivé à me dire que pour être bien placé avant de jouer dépend de 3 facteurs essentiels :
- l'anticipation purement instinctive: la capacité à sentir les choses, je crois que l'inné est dans ce domaine essentiel, mais l'expérience (la bouteille) le complète significativement
- les automatismes: le travail (de répétition) permet d'améliorer notre capacité (psychomotrice) à enchainer certains mouvements et nous permet donc de gagner du temps sur le coup à venir
- les schémas tactiques: on anticipe beaucoup en fonction de nos constructions de jeu, le travail tactique et surtout l'analyse doivent permettre de s'améliorer pour préparer le coup suivant
Donc, je crois que oui on peut beaucoup améliorer ça par le travail.
C'est ma vision de la chose, je suis ouvert à toute critique Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 12 Février 2015 07:12

Sujet : Bois > Clipper cc
tan tan !
le suspense est à son comble .... tonyvista saura-t-il résister à sa nouvelle rencontre d'un soir ? arrivera-t-il a conclure ?
Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 02:18

Citation de TITISS :
J'ai arrêté de regarder au bout de 2 minutes !
Les "tchoooo oh" des gamins m'ont vite saoulé !

Surtout le Thaï qui a en plus une attitude très limite avec le règlement : poing clairement levé en direction de l'adversaire. Par ailleurs, il ralenti à chaque service de son adversaire en levant la main pour retarder le service, ce qui est assurément destiné à sortir l'adversaire de sa dynamique... pas très fair-play.
Après, ça joue pas mal au ping, hein MDR

Par ailleurs, je trouve quand même dommage que l'équipe de France ne soit pas foutue de fournir des t-shirts à la bonne taille à ses représentants... Zheng mériterait au moins 2 tailles en dessous.

Mardi 10 Février 2015 22:05

c'est un truc de fou ce Vega Pro Émoticône
Je joue de mieux en mieux avec ... à l'entrainement ... j'espère que ça va se confirmer en compèt' officielle Émoticône

Mardi 10 Février 2015 16:16

joli point de freitas à 0:53 :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZM29UIJvJzU#t=53

Mardi 10 Février 2015 09:16

ça me parait une très bonne idée que de profiter de ta blessure pour faire du service... t'as une table chez toi, tu n'as pas besoin de partenaire (c'est le xhamster du pongiste Émoticône )
Et une chose est sûre c'est que face à un 17-18 un service moyen et c'est la punition assurée. Je pense avoir de pas mauvais services, mais j'ai constaté que les petits jeunes du club que j'embêtais avec mes services tant qu'ils étaient 13-14-15, ben maintenant qu'ils sont 18-20, ils ne craignent plus mes services et dès que je ne le réussis pas nickel et bien j'en prends une !

Mardi 10 Février 2015 08:52

Ton anecdote sur l'oeil me fait penser à Grebille (le handballer, enfin je crois que c'est lui) qui suite à une blessure au bras ne pouvait plus jouer pendant une longue période... il en a profité pour travailler les jambes, l'extension .... et maintenant il a une détente de malade... je crois que l'histoire s'est un peu passé comme ça pour lui
Bon, on ne va pas se blesser exprès non plus pour pouvoir progresser :/
Par contre ça rejoint l'idée de bourriner sur un thème, ou plutôt de concentrer ses efforts ^^ sur un thème... quitte à faiblir globalement pendant une période (comme évoqué par skippy45)

Sinon, ton médecin avait peut-être un peu trop écouté le sketch de Coluche sur le pongiste qui vise les yeux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 08:52 par anelo

Mardi 10 Février 2015 07:40

je crois que ce que tu dis est assez juste skippy45 et intéressant... même si ça ne se limite pas au passage 14-18, en tout cas pas sur le principe.

Lundi 09 Février 2015 18:54

j'ai donc découvert aujourd'hui ce duo... ils valent le détour Émoticône

Lundi 09 Février 2015 16:35

une petite reprise... sympathique MDR

Lundi 09 Février 2015 12:44

@bruce91 : après, l'entrainement n'est pas toujours optimisé....
je veux par exemple dire que dans mon club où les soirs d'entrainement, un entraineur s'occupe d'une rangée de 6 tables environ (3 rangées par niveau 8-12, 12-15, 15-21, donc 3 entraineurs)
aussi, l'entraineur propose souvent des exos pour tous, pas nécessairement destiné à untel ou untel (sauf pour la rangée des meilleurs)... et les exos type panier de balles sont réservés aux jeunes...
on comprends donc que le quarantenaire classé 14 ne voit pas ses capacités optimisées.... il n'a donc peut-être pas atteint ses réelles limites
moi, je suis sûr de ne pas les avoir atteintes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 12:46 par anelo

Lundi 09 Février 2015 12:32

La qualité vidéo des résumés proposés par Worldtt est assez faible.
Celles proposées par Londontt2012 (voir les posts de Maikeul) sont meilleures.
et sur Laolatv, tu as les matchs en entier dans une qualité assez satisfaisante ... sauf dans une zone en sortie de table au fond où on perd un peu de vue la balle
exemple : http://www.laola1.tv/de-de/video/dimitrij-ovtcharov-ger-marcos-freitas-por/295579.html

Lundi 09 Février 2015 10:48

typiquement la réponse qui n'apporte pour ainsi dire rien ...
j'ose espérer que popette58 y avait pensé Émoticône

Lundi 09 Février 2015 01:19

mp

Dimanche 08 Février 2015 21:10

vega euro ?

Dimanche 08 Février 2015 20:36

@nicopong1 : bien sûr que c'est "en général" ... comment veux-tu répondre autrement à une telle question que celle posée dans ce sujet?
@nanard71 : bien sûr que le 18 est meilleur dans tous les domaines que le 14, mais il y a des points clés qui sont propres à telle ou telle marche ... le sujet est le passage 14-18 ... si c'est pour lire qu'il faut s'entrainer, se filmer, faire du panier de balles... je suis désolé, mais je pense que l'auteur du sujet ne trouve pas vraiment la réponse à sa question... à la limite, à sa place je le prendrais presque mal qu'on me dise ce genre d'ineptie

Dimanche 08 Février 2015 15:13

Je ne suis pas d'accord avec toi ... je pense par exemple que l'amélioration du jeu court est très significative entre 14 et 18, mais beaucoup moins entre 10 et 14
Qu'avant 14 tu peux servir long, tu as même intérêt!.... alors qu'au-delà c'est la punition systématique.
Par contre, ce qu'évoquait Toff est vrai dès que l'on a quelques classements d'écart
enfin... c'est mon avis...

Dimanche 08 Février 2015 14:14

Gauzy a quand même bien progressé depuis son exil en Bundesliga... ses résultats en clubs sont ici confirmés par cette belle 1/2 finale au top16. super ! Émoticône
Il semble qu'il joue avec un manche Cornilleau... qu'y a-t-il dessous ?

Ovtcharov semble encore jouer avec un bois avec 2 plis rouges comme un clipper... je serais curieux de savoir ce que c'est. Émoticône

De manière plus anecdotique, Mattenet arborait de magnifiques nouvelles lunettes Émoticône

Dimanche 08 Février 2015 14:03

Citation de tofff :
Pour moi, entre jouer un 14 et un 18, la différence sera surtout dans la tenue de balle. Un 14 donnera beaucoup de points facilement et donc je sais que je pourrai m'appuyer dessus, donc prendre moins de risque de mon côté.

c'est vrai mais ceci n'a rien de spécifique à la marche 14-18... quand je joue un 10, je fais exactement le même constat

Samedi 07 Février 2015 06:40

Si le Vega Euro est meilleur en bloc que le Vega Pro ça doit vraiment être une tuerie parce que je trouve déjà le VP excellent dans ce domaine... c'est d'ailleurs un des éléments qui me l'ont fait ressayer et surtout remplacer mes TB-ALC et Viscaria.
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu