Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 21

Vendredi 20 Février 2015 22:19

Tout a fait d'accord concernant les antis .. c'est vraiment le revêtement qui ne fait rien
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 19 Février 2015 22:16

vraiment sympa ces deux reprises Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 22:11

oui il est impressionnant

Jeudi 19 Février 2015 22:01

pas sur le vega pro ? ... sans booster ?

Jeudi 19 Février 2015 13:52

En tout cas, bravo nanard71 !
je viens de faire un rapide tour des pages de ce topic, il y en a 3 sur lesquelles tu n'es pas intervenu... sur un sujet où tu n'es pas vraiment pertinent voire compétent. Émoticône
Super pourrissage de topic Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 13:09

Tu ne sais pas ce que sait faire un 14, tu ne sais pas ce que ne sais pas faire un 14. Tu ne sais pas ce qui gène un 14 quand il joue un 18.
Non, tu ne sais rien de tout ça, tu n'es donc pas en mesure de savoir ce qu'il faut faire.

De la même manière que je ne suis pas en mesure de conseiller pertinemment un 20 pour qu'il passe 24.

Jeudi 19 Février 2015 12:56

non mais nanard71 nous dit qu'il ne sait pas faire un top spin et il vient à toutes les pages de ce sujet sur le passage 14-18 nous dire ce qu'il faut faire... non mais allo quoi

Jeudi 19 Février 2015 12:47

et bien fait un sujet, merci

Jeudi 19 Février 2015 12:42

heu, nanard71, tu peux faire un autre sujet qui concerne ton entrainement personnalisé, stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 12:42 par anelo

Jeudi 19 Février 2015 12:38

pli externe koto vs limba, non ?

Jeudi 19 Février 2015 11:03

Il semble que globalement on ait tendance à faire en gros les constats suivants (vous ne direz pas que je n'y mets pas les formes Content ) : convergent vers 14...
- les joueurs moyennement doués
- les joueurs qui ne s’entraînent pas assez (1-2x/sem)
- les joueurs qui ne font pas assez de physique
- les joueurs qui ont été meilleurs et qui sont sur la redescente
- les joueurs qui n'ont pas des entraînements suffisamment dirigés et personnalisés
(merci à chacun d’interpréter ces cas au sens statistique, bien sûr "je connais machin qui..." ... essayons de parler "généralement"

J'ai l'impression que en plus, popette58 aurait bien aimé que certains aspects purement technique ou tactique puissent être une clé supplémentaire :
- le petit jeu
- les services/remises
- le top sur top
- le bloc coupé-rétro satanas
- la roulette russe
- ... ???
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 11:13 par anelo

Jeudi 19 Février 2015 10:49

Citation de beuargh :
Je ne suis pas trop d'accord avec la pyramide de classement présenté qui, à mon avis, n'est pas représentative de l'ensemble des licenciés à l'échelle française. Il ya quelques années un forumeur avait présenté cette pyramide :
- 90% des licenciés ont un classement inférieur à 14

Par exemple, dons mon club français d'origine, il y a une cinquantaine de licenciés dont +25 font de la compétition régulièrement dont un seul joueur >14. C'est un club structuré avec un entraineur. Au maximum, on était 50 joueurs en compétition avec seulement 6 joueurs dont le classement était supérieur à 14. Il suffit de comparer le nombre de joueurs de régional et au-dessus à celui de départemental qui représente le gros des effectifs. Dans ma région d'origine, il y a très peu de 12 et au-dessus qui joue en départemental. Atteindre le classement 14 est déjà un objectif que la plupart des joueurs auront du mal à atteindre.

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec ma pyramide puisque elle est ainsi. Qu'elle ne représente pas l'ensemble des licenciés français, je veux bien le croire, j'ai d'ailleurs demandé si quelqu'un avait justement des données plus larges.
En attendant, tu dis que 90% seraient en-dessous de 14, ce qui confirmerait encore une fois que ce classement représente un palier particulier dans la progression moyenne des joueurs.

Jeudi 19 Février 2015 09:34

@popette : tu as répondu en même temps que moi... mais j'ai posté ce graphique car comme toi je pense que ce n'est pas pareil de passer de 7 à 11 ou de 13 à 17, ça ne requiert pas les mêmes "choses"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 09:35 par anelo

Jeudi 19 Février 2015 09:31

Je suis assez d'accord avec ton analyse nicopong1...
Mais dans le cadre du sujet, peut-on imaginer qu'une simple augmentation du volume d'entrainement décalerait ce pic vers la droite ?

Jeudi 19 Février 2015 07:24

Comme dans mon club nous sommes assez nombreux, je me suis dit qu'il serait intéressant de regarder la répartition des individus par classement.
Ça donne le résultat ci-dessous : en X le classement, en Y le nombre de licenciés de mon club ayant ce classement.
Il serait intéressant de voir ces données pour une population bien plus importante (comité, ligue voire fédé)... je ne sais pas si quelqu'un a ces données disponibles.

En tout cas, à l'échelle de mon club, on voit qu'il existe un pic au niveau 14. Il doit bien y avoir une(des) raison(s) justifiant ce pic...
Sans raison de difficulté particulière pour passer au-delà de 14 on pourrait s'attendre à une répartition plus homogène des joueurs par classement... voire juste descendant car liée à la difficulté d'atteindre les classements les plus élevés, non ? Alors pourquoi ce pic ?

Comment interprétez-vous ces données ? Émoticône

http://hpics.li/10df6b8

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_486838tttmg.png
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 07:36 par anelo

Lundi 16 Février 2015 21:39

là tu m'en demandes trop...
mais j'ai juste googlisé pour trouver ces infos... en grattant un peu on doit pouvoir en savoir plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 21:39 par anelo

Lundi 16 Février 2015 20:59

Celle du bas semble avoir été supprimée... personnellement, je préfère.
Celle de gauche persiste... c'est vrai qu'elle est moins gênante que l'autre... même si je ne suis pas convaincu de son intérêt.

Lundi 16 Février 2015 20:57

Sujet : Bois > Clipper cc
tu es adepte de l'échangisme ? MDR

Lundi 16 Février 2015 12:42

@kirua18 : Plus précisément le nombre de participants est définit comme suit :

Pour les championnats du monde individuels, le quota de base de chaque nation a été réduit de cinq à trois joueurs en simple ! La règle actuelle continuera toutefois de s'appliquer avec :
- une place supplémentaire si un pays a un joueur dans le top 100,
- une deuxième place supplémentaire si un pays a un joueur dans le top 20,
- le pays organisateur pourra aligner un 6e joueur.

https://fr-fr.facebook.com/butterfly.france/photos/a.287736791257616.77753.287732537924708/755244014506889/?type=1&fref=nf

Lundi 16 Février 2015 11:00

sur la chaine de TTlondon2012 : https://www.youtube.com/channel/UC_6FUryP3X_kJDm7eGWQN_g
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu