ce que te propose niko93 est très fréquemment suggéré dans ce genre de situation
tu peux considérer ça comme un bon conseil
peut-être que tu peux tenter 2.0+1.8 plutôt que 1.8+1.5
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
j'ai donc reçu ce G3superspin et l'ai essayé ce soir
et c'est devant la feuille blanche que l'on se rend compte que certains forumers ont un réel talent pour nous parler de matos ...
Pour me situer un peu, cette année, je reprends le ping après 20ans d'arrêt... j'ai donc testé divers trucs ... en CD, ce que j'ai le mieux apprécié était les T64, Rakza7 (sur bois tendre), Rakza7soft (sur bois plus dur) : angle de rejet élevé, beaucoup de spin : je suis plus joueur en rotation qu'en vitesse
tout ce que je dirai ci-dessous sera mon ressenti avec ma technique perso, et après seulement 2 heures de jeu ... donc, à revoir dans quelques temps
pour ce soir, j'ai monté le G3SS 2.0mm sur le CD d'un BollSpirit
- au niveau dureté, j'ai trouvé les sensations comparables à un T64, plus dur qu'un Rakza7soft et moins qu'un Rakza7
- d'une manière générale, c'est assez rapide ... je dirais que c'est comparable aux 3 revêtements cités précédemment... mais c'est un peu moins linéaire : y'a un côté chinois (collant et quasi-lent dans le petit-jeu) mais qui déclenche très rapidement ... plus comme un Jupiter que comme un H3neo
- ça permet de mettre beaucoup d'effet, au service et dans le jeu (top, poussette...) ... encore une fois, plus ou moins comme les 3 revêtements cités précedemment ... mais la sensation est différente puisque l'adhérence est plus collante que gripy (c'est comme ça qu'on dit ?) ... plus chinoise qu'européenne
- en bloc j'ai beaucoup apprécié le contrôle ... et pas qu'en bloc d'ailleurs ... sensation que je n'avais pas eu en top-frappé avec le Vega Asia par exemple, ou en frappe avec le Rakza7soft (domaine où le SharkII est celui qui m'a le plus convaincu)
voilà, après mes 2 premières heures de G3SS, je le trouve très bien, et correspondant à mon jeu ... comme les T64, Rakza7 et Rakza7soft, mais en moins cher
donc, je le garde, et je continuerai les tests sur Keyshot Light et Wing Passion Fast ...
...à suivre ...
Vega Asia plus adhérent, angle de rejet + haut
SharkII meilleur en frappe, indiscutablement
il me semble que le SharkII est plus rapide aussi, mais pour moi c'est surtout un ressenti lié à son comportement car,comme le dit Fengarr, c'est dur de les comparer car les trajectoires obtenues sont très différentes ...
comme moi
alors, un soft adhérent peut te convenir car plus polyvalent
pour ce qui me concerne, je vais m'efforcer de revenir à un backside car le soft me limite beaucoup trop malgré tout
"adhérent" et rapide ... je connais le Andro Blowfish ou le TSP SuperSpinPips21
le ssp21 est sur une mousse tendre, alors que le Blowfish est sur une mousse de dureté se rapprochant de celle du Challenger Attack (que je n'ai pas essayé, donc que je ne peux pas comparer)
ces softs me paraissent légèrement plus sensibles aux effets que d'autres moins adhérents (SpeedySoft ou FlarestormII que je connais), mais ils sont aussi plus "polyvalents" permettant à la demande d'incurver un peu les trajectoires, de mettre un peu d'effet au service, de remonter la balle quand on s'est un peu éloigné
il y a aussi le Butterfly Raystorm (sur mousse de dureté équivalent au tien) que j'ai trouvé intermédiaire entre la famille SpeedySoft-FlarestormII et la famille Blowfish-SSP21 ... mais plus roche de la seconde malgré tout
tout dépend de ton attente ... si c'est pour contrer ou attaquer à plat, ce ne seront pas les meilleures solutions dans la famille soft