Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'un soft

Vendredi 13 Mai 2011 12:39

Bonjour à tous,

Jouant depuis quelques mois avec un Butterfly Challenger Attack 1.6 en revers, je recherche un autre soft, me permettant de bénéficier d'un contrôle un peu supérieur au mien (sans toutefois aller sur un mi-long) et permettant de mettre un peu d'effets
On m'a parlé du TSP L Catcher et du Kokutaku 119. Est ce que ce sont, par rapport au Challenger Attack, de bonnes alternatives compte tenu de ce que je souhaiterais ? D'autres softs sont aussi envisageables selon vous ?

D'avance merci


(J'avais créé un sujet identique à celui-ci, mais en oubliant d'y mettre un titre, si il est possible de supprimer l'ancien, merci ;-) )

Vendredi 13 Mai 2011 19:38

Citation de Emmanuel1984 :
Bonjour à tous,

Jouant depuis quelques mois avec un Butterfly Challenger Attack 1.6 en revers, je recherche un autre soft, me permettant de bénéficier d'un contrôle un peu supérieur au mien (sans toutefois aller sur un mi-long) et permettant de mettre un peu d'effets
On m'a parlé du TSP L Catcher et du Kokutaku 119. Est ce que ce sont, par rapport au Challenger Attack, de bonnes alternatives compte tenu de ce que je souhaiterais ? D'autres softs sont aussi envisageables selon vous ?

D'avance merci


(J'avais créé un sujet identique à celui-ci, mais en oubliant d'y mettre un titre, si il est possible de supprimer l'ancien, merci ;-) )



Le ML ne te donnera pas plus de contrôle. Au contraire, plus tu augmentes la longueur des picots moins tu as de contrôle.

Si tu veux plus de contrôle oriente toi vers des Softs à picots larges et courts. Émoticône

Vendredi 13 Mai 2011 21:04

salut,

avec un mi-long tu auras les défauts d'un soft et d'un long.

je te conseille le baxter D25 : il a un super controle et permet même de défendre,

ou son frère le baxter LB plus rapide

Vendredi 13 Mai 2011 23:34

J'ai essayé cette semaine durant 3 entrainements successifs un mi-long, à savoir le Dawei 388C-1, mais je dois malheureusement admettre que ce n'est pas fructueux.
Dans le genre soft à picot large et court, quels sont les exemples ?

Samedi 14 Mai 2011 07:59

"adhérent" et rapide ... je connais le Andro Blowfish ou le TSP SuperSpinPips21
le ssp21 est sur une mousse tendre, alors que le Blowfish est sur une mousse de dureté se rapprochant de celle du Challenger Attack (que je n'ai pas essayé, donc que je ne peux pas comparer)
ces softs me paraissent légèrement plus sensibles aux effets que d'autres moins adhérents (SpeedySoft ou FlarestormII que je connais), mais ils sont aussi plus "polyvalents" permettant à la demande d'incurver un peu les trajectoires, de mettre un peu d'effet au service, de remonter la balle quand on s'est un peu éloigné
il y a aussi le Butterfly Raystorm (sur mousse de dureté équivalent au tien) que j'ai trouvé intermédiaire entre la famille SpeedySoft-FlarestormII et la famille Blowfish-SSP21 ... mais plus roche de la seconde malgré tout

tout dépend de ton attente ... si c'est pour contrer ou attaquer à plat, ce ne seront pas les meilleures solutions dans la famille soft
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 15 Mai 2011 13:43

En fait, je base mon jeu sur mon coup droit. Mon revers me sert à placer ma balle de manière à pouvoir engager avec mon coup droit.

Dimanche 15 Mai 2011 15:07

comme moi
alors, un soft adhérent peut te convenir car plus polyvalent
pour ce qui me concerne, je vais m'efforcer de revenir à un backside car le soft me limite beaucoup trop malgré tout
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 29 Mai 2011 00:38

Kokutaku Tuple 119 : ultra polyvalent, gros contrôle, adhérence juste ce qu'il faut pour tout faire. Ou alors RITC 802 (Friendship). Deux softs à tout faire, pas les plus rapides, pas les plus gênants, mais les plus contrôlables avec une bonne adhérence.

Dans la même veine, leur grand frère Européen : le Speedy Soft de chez Tibhar (pas le D-TecS, hein), deux ou trois fois plus cher pour un résultat comparable... Sinon, le USper Spin Pips ou le Spectol (TSP), plus OFF-/OFF et bien adhérents aussi (et chers)

Mousse : 1,5 à 1,8 c'est bien je pense pour ton jeu (le peu que tu nous as dit^^)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 00:41 par Ch4rlus
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements