Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 10

Vendredi 22 Mai 2015 09:39

tu ferais un très bon journaliste people toi ... même si j'ai sciemment tendu quelques perches ... mais franchement "carbonado190" sur un site de rencontres gay, je suis sur que c'est mieux que "carbonado145"...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 22 Mai 2015 06:25

FABRIZIO971, qu'entends-tu par "fait main stiga"?
La finition est bonne.
Concernant l'équilibre général dans le jeu ... j'ai quand même l'impression que ce bois permet d'être plutôt très offensif qu'allround.
Je ne suis pas sûr de répondre à ta question Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 23:22

Ce soir j'ai passé ma première soirée avec Carbonado190 ... ça fait pas un peu pseudo de site de rencontre ça, non ? MDR
Et ça s'est bien passé Content
Tout d'abord, j'ai trouvé que le toucher de ce bois avait clairement un air de famille avec le Clipper ou le Infinity VPS (deux bois que j'ai bien appréciés). Le Limba en surface me parait très reconnaissable. Concernant le pli de carbone j'aurais envie de dire que ça fait plus genre ALC que Carbone pur.
Mon carbonado190 pèse 92g et son manche est le legend (un gros manche :p ) ... par rapport au Xiom Vega Pro que je joue en ce moment c'est 10g de plus et un manche bien plus gros ... moins de maniabilité au programme ! ... par contre c'est peut-être un peu plus équilibré.
Alors plus précisément, j'ai tout de suite bien joué avec ... j'ai sorti un peu des balles au départ car il est probablement un peu plus dynamique que le XVP, mais j'ai rapidement rectifié.
Il me semble que l'angle de rejet est moins haut que le XVP. Le dwell-time est comparable.
J'ai vraiment eu le sentiment de mettre moins d'effet qu'avec le XVP. Par contre en top frappé c'est un régal. Pourtant il ne me parait pas trop rigide
En bloc c'est assez énorme, comparable au XVP ou mizuZLC. Dans le petit jeu c'est bien aussi.

Au risque de dire des conneries, je vais tenter de comparer le XVP, Carbonado190 et MizuZLC : 3 bois limba que je teste un peu en ce moment... j'ai plus de mal à comparer avec un bois que j'ai joué l'an dernier par exemple.
je crois que :
dwell-time : XVP >= carbo190 > mizuzlc
angle de rejet : XVP > carbo190 > mizuzlc
contrôle : XVP = carbo190 > mizuzlc
dynamisme : Mizuzlc > carbo190 > XVP
vitesse : mizuzlc = carbo190 > XVP ... mais là, je suis moins sûr
rotation : XVP > carbo190 > mizuzlc

Pour répondre à popette58, par rapport à un Viscaria la différence de pli ext est quand même très significative sur les sensations finales... je dirais que l'angle de rejet ma parait plus haut pour le carbonado190, d'un dynamisme équivalent, que je mets plus d'effet avec le carbonado190 (le limba en fait) et qu'il rivalise en top frappé.

Voilà voilà pour un premier soir... j'ai l'impression que carbonado190 pourrait bien être un bon coup et combler ce que je pourrais reprocher à mon XVP ... à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mai 2015 23:26 par anelo

Mercredi 20 Mai 2015 13:35

je n'ai pas reçu de MP

Mercredi 20 Mai 2015 12:47

bonjour, je vends :
DHS H3-50 noir max 15,8x15,8 ... moins de 10h de jeu... 13€ fdpi

a+

Mardi 19 Mai 2015 21:17

ou tout au moins tu sentiras moins mauvais Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 21:15

ha ben oui, je vois que tu es 13 au mensuel Clin d'oeil

Mardi 19 Mai 2015 17:06

J'ai acheté un carbonado 190 sur le forum... Je vais peut-être l'essayer dans les jours à venir.

Mardi 19 Mai 2015 13:49

du coup je viens de faire mon 1er test sur le XVP : en CD j'ai mis un omega V euro ... ben je n'ai rien gagné en dynamisme (par rapport au T80)... next test...

Lundi 18 Mai 2015 17:22

Je n'ai pas été gêné par l'équilibre du bois ... mais j'avoue que je ne pense pas avoir un avis très pertinent concernant cet aspect.
Par contre, mon XVP fait 82g et cela s'avère assez agréable en terme de maniabilité.

Branflakes, mon avis n'est qu'un avis et je ne suis pas un expert en bois... c'est juste un retour après quelques mois d'utilisation.

Mais franchement, si je trouve un revêtement qui me permet d'envoyer plus fort en forçant moins en CD (sans perdre en petit jeu et en rotation), j'hésiterai à dire adieu au contrôle exceptionnel de ce XVP.

... enfin, ça va quand même dépendre de ma testonite d'été... j'avais aussi oublié que je suis en attente d'un Yasaka Extra Special qui vient se rajouter à la liste ci-dessus MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 17:24 par anelo

Lundi 18 Mai 2015 08:32

Oui, justement je m'apprêtais à répondre à ce sujet.
Lors de mes 1ers essais, qui furent brefs (pour cause de blessure les ayant interrompus), j'avais aussi eu une sensation de manque de puissance.
Puis, quelques mois plus tard, quand j'ai repris, je suis revenu au XVP. Et là je n'ai plus ressenti ce sentiment de manque de puissance.
Maintenant que ça fait plusieurs mois que je joue avec ce bois, je viens de terminer une série de tournois où j'ai enchaîné beaucoup de matchs, contre pas mal de types de jeu différents et surtout des journées bien exigeantes. ...
Et je crois que je peux faire un bilan plus juste de ce bois. Je persiste à lui trouver un contrôle exceptionnel et une grosse capacité à mettre de l'effet. Concernant les aspects puissance/vitesse, je crois qu'à moins d'avoir un très gros bras, une technique sans faille, un très bon placement... on aura intérêt à utiliser des revêtements genre tensors pour pouvoir envoyer très fort.
Pour ce qui me concerne (moi qui n'ai aucune des qualités ci-dessus) je trouve qu'avec un rakza7 ou un M2 ça part bien... avec un T80 faut vraiment s'engager fort et bien pour obtenir un très bon résultat... je pense qu'à ma reprise en janvier, j'étais motivé, mon T80 était neuf, je progressais tactiquement, et du coup je n'ai pas eu de souci pour envoyer, mais au bout de quelques semaines j'ai commencé à ressentir un coup de mou en CD (où je mets un T80)... et à la sortie d'un week-end tournoi, l'état de mon bras me confirme que j'ai vraiment dû forcer.... Mais j'ai néanmoins confirmé sur beaucoup de matchs mon nouveau classement et donc, je pense, mon nouveau niveau.

Je rentre maintenant en phase de test avec pour objectifs :
- essayer un tensor-like en CD, ... en RV je suis passé depuis quelques semaines à du M2 ou Rakza7 avec satisfaction.. .en CD, il faudra par contre que je fasse un peu évoluer ma technique
- essayer plus sérieusement mon Mizu zlc
- essayer ma nouvelle acquisition qui a un profil intéressant par rapport à mes goûts : carbonado190

balblabli blablabla

Samedi 16 Mai 2015 04:13

Émoticône

Vendredi 15 Mai 2015 20:59

Émoticône joli bois qui me rappelle des souvenirs... j'ai jouée avec le même quand j'étais enfant
bonne vente ! Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 08:05

C'est amusant ce que vous décrivez... c'est très différent de ce qui se passe en France, ou tout au moins dans ma ligue (Rhône-Alpes).
Pour ce que je vois en Rhône-Alpes, le temps-mort est presque toujours pris quel que soit le niveau... au moins en régional, mais aussi en départemental.
Quant à la buvette... il n'y en a carrément pas lors d'une rencontre par équipe, seulement pour les tournois.

Mardi 12 Mai 2015 20:19

tu as mis ton sujet dans la rubrique "revêtements"

Mardi 12 Mai 2015 17:44

\o/ ça va être génial !

Mardi 12 Mai 2015 10:18

si j'ai bien compris, les joueurs portent des lunettes qui restituent l'image "vue d'avion" qui est montrée de temps en temps sur la vidéo.
ils ne jouent donc pas en aveugle

Lundi 11 Mai 2015 20:49

Une expérience sympathique et drôle qui a été réalisée en Norvège (je crois)

un des matchs de foot que j'ai pris le plus de plaisir à regarder Émoticône

Dimanche 10 Mai 2015 18:12

Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 08:33

comme le dit Kashi la solution sera l'oreille bluetooth Émoticône
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu