Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 26

Mercredi 20 Mars 2013 10:26

Talence 15 Libourne 5
Gujan 5 Yvrac 15
Passage 7 Stade 13
Sarliac 6 Cam 14

Mercredi 06 Mars 2013 20:24

Citation de Fluffy :
On lit des trucs des fois...
les tables Cornilleau sont excellentes!
certains peuvent préférer les plateaux métalliques, mais de là a dire que la table ne prend pas les effets, faut pas déconner!

Et le choix des tables pour les compétitions internationales est une question de sous... celle qui paye e plus place ses tables! C'est pareil pour les balles!

Si tu as un budget limité, celles ci ont sans doute le meilleur rapport qualité prix, elles valent 350€
http://fr.shop.joola.de/transport-s.html

Certains modèles effectivement annulent bien les effets, d'autres non c'est vrai... mais en plus il y a tellement de modèles dans la gamme... Dans certains tournois tu joues sur 4 ou 5 modèles différents...
Après chacun ses goûts bien sûr et heureusement. Dans mon club on joue sur des Cornilleau, je m'y adapte mais je n'ai jamais le plaisir ressenti sur d'autres tables...
Sinon j'ai joué sur des tables Adidas (made in Germany) et j'ai trouvé que ces tables se rapprochaient beaucoup de certaines Cornilleau (conception et rebond).
Avez-vous des infos ?

Mercredi 06 Mars 2013 20:16

Citation de branqui :
dans ce cas, éviter les Cornilleau, où la balle glisse plus qu'elle ne rebondit. Quand on est sensible au rebond, c'est assez désagréable...

C'est même très désagréable quand on prend la balle très tôt et en plus cela donne le sentiment de se faire avoir à l'arrivée en achetant français... Je préfère certaines vieilles tables d'autrefois (TAS par exemple, Martineau je n'aimais pas trop...) qui étaient lentes mais avec un rebond très correct (et surtout égal...).
Pour moi le top c'est Tibhar Smash, Joola (et depuis très longtemps, j'ai débuté sur des 2000 S en 1974 qui étaient rapides et excellentes). Les Dhs font envie c'est vrai.

Mercredi 06 Mars 2013 19:44

Citation de nonoleptirobo :
thecrist joue a cestas...

Ok merci ! + le renfort éventuel de Pierre Picard en cas de nécessité c'est comme si c'était fait pour Cestas !

Mercredi 06 Mars 2013 13:34

Les pronos :
1er Chef 71 22 pts
2e Gozygotry 21 pts
3e Perigord 12 pts
4e Benjibarato, Moumou 11 pts
6e Starsky Wernerschlagger Philjolly10 pts
9e Cacougne 9 pts
10e Louheb33 2pts

Grosse progression de Wernerschlagger !

Sinon, thechrist dans quel club joues-tu ?

Mercredi 06 Mars 2013 13:24

Citation de gozygotry :
Moumou, MP dans ta boite

Je l'ai bien reçu mais je croyais t'avoir répondu. La fonction "Répondre" ne fonctionne pas je t'ai donc renvoyé une réponse aujourd'hui... Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 21:33

Citation de jbtes :
Oui, la relève est assurée à Bègles : il y a encore d'autres jeunes qui vont percer, on les voit progresser à chaque match. Notre R1 est en effet bien partie pour finir 1er de leur poule. Seule ombre au tableau, défaite de notre équipe 1 en N3 11 à 9 à Neuilly ... dur dur pour eux. Mais le passage à 4 devrait leur permettre d'être plus compétitif en N3 (même 7ème, ils devraient se maintenir).

Oui 7èmes ils se maintiennent...

Lundi 04 Mars 2013 15:41

Récapitulons :
Agen 6 Villeneuve 14
Peujard 11 Périgueux 9
Bx Centre 5 Lalinde 15
Cam 6 Cestas 14

Cestas et Lalinde plus que jamais en route pour la montée, Peujard en embuscade...
Bx Centre, Villeneuve et éventuellement le Cam en lutte pour le maintien...
Agen dans la charrette.

Bilan des pronos ce soir ou demain...

Lundi 04 Mars 2013 15:30

Citation de dudule :

Belle victoire de BEGLES à Merignac 11-09 sur une forte équipe de Merignac Émoticône

Je suis allé encourager les "vieux" Béglais hier et cette équipe faisait plaisir à voir...
Super esprit d"équipe, aucun relâchement, quelques belles perfs et mention spéciale à la recrue Thomas Nouhaud qui m'a fait très belle impression hier par sa tranquillité face à l'enjeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 15:31 par Moumou

Lundi 04 Mars 2013 15:24

Citation de jbtes :
Merci Moumou, nous avons surtout été impressionnés par le jeune défenseur qui joue en haut. Il ne lâche rien, et joue tout à fond même lorsqu'il mène 2 sets à 0 et 7/3 pour lui ... Bon vent à lui : Biarritz fait du bon boulot avec leurs jeunes, bravo à eux aussi.
Après notre victoire sur Biarritz, notre montée est quasi acquise (le passage à 4 joueurs par équipe va créer une aspiration des 2ème de poule une division au-dessus, à n'en pas douter). Il restera tout de même Sud Médoc à ne pas prendre de haut. Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est de jouer le titre, d'autant plus que notre R1 et notre R3 ont de grandes chances d'y être, alors pourquoi pas un tir groupé de Bègles pour la dernière saison à 6 joueurs ... Pour cela il faudra battre l'équipe la plus forte, me semble-t-il, des 32 équipes de R2, et en plus chez eux ! On est compétiteurs, donc on y croit tout de même !!

Oui Remi Betelu est très solide en A mais il faudra qu'il envoie des balles plus "dures" avec son picot pour aller haut (c'est de plus en plus difficile je crois aujourd'hui pour ce type de joueurs d'arriver haut) mais il n'est que cadet 1.
Moi j'aime bien le jeu de Wannebrouck qui est cadet 2, je trouve qu'il a vraiment un bon potentiel... Ces jeunes Biarrots ont de l'avenir, sont accrocheurs et ont une très bonne mentalité, l'avenir leur appartient...
Bravo à vous si vous montez !
Sinon, hier je suis allé encourager la r1 de Bègles à Mérignac je suis parti hélas avant la fin mais l'esprit d'équipe faisait plaisir à voir... Belle victoire loin d'être évidente sur le papier, belle osmose entre les anciens et les plus jeunes avec mention spéciale à Thomas Nouhaud recrue d'avenir... Certes à Bègles des joueurs sont partis à la fin de la dernière saison mais les fondations sont bonnes...

Dimanche 03 Mars 2013 21:57

Intéressant le parcours des jeunes Hendayais...

Dimanche 03 Mars 2013 21:55

Citation de jbtes :
Bon, bah je continue à faire un peu vivre ce sujet qui ne passionne plus on dirait !

On a battu Biarritz 12 à 8 : il nous reste maintenant notre "finale" à Dax dans 3 semaines. Un joli déplacement en perspective !

NB : j'ai l'impression que Biarritz, Dax et nous aurions pu jouer dans des poules différentes de R2 et finir 1er chacun dans sa poule mais là on est tous les 3 dans la même poule ... Mais bon, ce n'est qu'une impression bien sûr, je ne voudrais pas vexer les 1ers des autres poules !!

Bravo à vous et vous êtes toujours en course pour la montée. Il faut y croire ! Battre ces jeunes Biarrots n'est pas chose aisée !
Pour ce qui est du niveau des poules ce que tu dis est fort possible, la poule de Bx Centre (c) est homogène mais il n'y a pas d'équipes du niveau de Dax ou du votre me semble-t-il... On avait joué Biarritz en première phase on avait perdu juste mais les jeunes ont dû encore bien progresser depuis... Hendaye dans la poule D semble costaud quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 21:56 par Moumou

Samedi 02 Mars 2013 21:29

Victoire nette et facile de Lalinde face à Bx Centre 15/5. Bravo à cette équipe homogène, solide et très déterminée... mélange d'expérience (Cacougne) et de jeunes talentueux...
En A 5/5 et 10/0 pour les joueurs de la Dordogne en B.

Jeudi 28 Février 2013 12:30

Bougue 12 Pau 8
Passage 5 Talence 15
Mérignac 14 Villenave 6
Cestas 7 Marmande 13

Mercredi 27 Février 2013 12:22

Cam 9 Talence 11
Stade 14 Gujan 6
Libourne 12 Le Passage 8
Yvrac 13 Sarliac 7

Mercredi 27 Février 2013 12:19

Peujard 9 Périgueux 11
Cam 11 Cestas 9
Bx Centre 11 Lalinde 9
Agen 2 Villeneuve 18

Des victoires de Périgueux, Bx Centre et du Cam relanceraient totalement la poule et il n'y aurait plus d'équipes invaincues...
Ce serait amusant... mais c'est loin d'être fait !

Mercredi 20 Février 2013 20:01

Citation de werner-schlagger :
thx moumou j'ai vue que tu a jouer en A tu va finir par jouer en Ba force de contrerRireRireRire bonne continuation je pense que pour le maintient c'est quand meme bien partie favorise par un match gagner et un nul

Je reste positif c'est la première fois que je fais 0 en simple en général je fais toujours 2 ou 3 en A, là je perds les match finalement assez juste et le 14 sur lequel je contre est tout à fait capable de jouer au-dessus... j'ai fait pas mal de perfs en gagnant 3/2 cette année et là la roue a tourné, il faut l'accepter de même qu'il faut accepter que les adversaires puissent être meilleurs... Pour le maintien il est fort possible que des 7èmes se maintiennent je crois donc nous ne sommes pas trop mal partis ; pour monter en revanche c'est cuit mais nous ne sommes pas assez homogènes... Nous faisons partie des clubs qui seront avantagés par le passage à 4 même si je pense que cette réforme va enlever une bonne partie du côté convivial du ping... Mais c'est un autre débat !
Notre poule est bizarre, Cestas et Lalinde sont bien partis c'est sûr mais je reste persuadé qu'il peuvent être accrochés par d'autres équipes et Périgueux n'a sûrement pas dit son dernier mot en cas d'une défaite de Lalinde... (défaite que l'on attend toujours ne l'oublions pas !)
Sinon j'ai vu que Bisca avait gagné son dernier match...

Mercredi 20 Février 2013 08:21

Citation de werner-schlagger :
Citation de Moumou :
Citation de gozygotry :
solide lalinde aux promos!!! on va essayer de rester devant. Pour la montée cestas semble trés solide , peujard , perigueux et bordeaux centre n'ont pas dit leur dernier mots et vont jouer le coup à fond. La poule est encore très ouverte .

Franchement nous on pense surtout à assurer le maintien après la raclée prise hier où nous étions menés 12/0 ! (ce qui nous rassure un peu c'est le nombre de matchs perdus à la belle...)

et bien moumou vous vous relaché un peuRire sa arrive des journees sans et puis les veterans ne tiennent plus la longueurRire dommage mais felicitation pour le maintient
ps J'attend le classement des pronos avec hateRire

Merci mais pour le maintien ce n'est pas encore sûr...
Le classement des pronos je l'ai mis en ligne dimanche.
Émoticône

Dimanche 17 Février 2013 12:52

Citation de gozygotry :
solide lalinde aux promos!!! on va essayer de rester devant. Pour la montée cestas semble trés solide , peujard , perigueux et bordeaux centre n'ont pas dit leur dernier mots et vont jouer le coup à fond. La poule est encore très ouverte .

Franchement nous on pense surtout à assurer le maintien après la raclée prise hier où nous étions menés 12/0 ! (ce qui nous rassure un peu c'est le nombre de matchs perdus à la belle...)

Dimanche 17 Février 2013 11:20

Et les pronos !

1ers Chef 71 et Gozygotry 19 pts
3e Benjibarato 11 pts
4e Starsky et Moumou 10 pts
6e Philjolly 9 pts
7e Perigord 8 pts
8e Cacougne 7 pts
9 Wernerschlager 3 pts
10e Louheb 33 2 pts

Lalinde toujours au taquet (en plus Starsky s'y met ! ).
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu