Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 25

Lundi 25 Mars 2013 21:27

C'est hors sujet (mais où le placer ?) néanmoins je voudrais signaler le titre (encore un !) de Pierre Lailheugue (d'Hasparren ) aux championnats de France vétérans en double messieurs v4. Émoticône
Avec la fort probable montée en r2 voilà deux belles nouvelles pour ce club ce week-end !

Lundi 25 Mars 2013 21:18

Citation de Laplaud :
Compte-rendu NR 37

Si certains ont des comptes-rendus locaux, vous pouvez aussi mettre les liens ici.

Sur les deux sites du comité et du TTJ dédié aux France vétérans, vous trouverez tous les résultats ainsi que plusieurs séries de photos sur la compétition et ces à-côtés. J'espère que vous avez passé de bons moments en Touraine, c'était de notre côté un plaisir de vous recevoir.

Moumou va falloir bosser à l'entraînement pour décrocher le sésame l'année prochaine !

J'ai raté de très peu le coche cette année mais je compte relever le défi l'an prochain. Participer est déjà bien sympathique. Bravo pour tes résultats et ta médaille en double. Si tu t'es occupé de l'organisation, cela relève encore ta performance car ce n'est pas évident d'être sur deux fronts...

Lundi 25 Mars 2013 21:02

Citation de steler :
Difficile de décrire la rencontre de dimanche ...

Un joueur voir deux ça peut arriver de ne pas être en forme, mais dimanche c'était 4 joueurs, les deux piliés de la A et de la B, donc forcément ...
Des joueurs comme les frères orlowski , super régulier, ils perdent à péine quelques matchs dans l'année et bim contre talence ^^

Je sais pas si c'est une coincidence ou pas mais cette saison, notre équipe n'à pas était à la hauteur deux fois dans la saison : CONTRE TALENCE ET TALENCE et les deux fois à domicile ...

Alors que les joueurs n'étaient pas du tout les mêmes que la dernière fois...
Peut-être une mauvaise adaptation à la salle, j'en sais rien mais c'est toujours bizarre.

Dans tous les cas, faut le dire, les joueurs qu'on avaient en face ont vraiment bien joués et hausser leurs niveaux de jeux ... ça jouer pas leurs classement du papier c'était évident.

Ensuite on perds les deux doubles et on perds 6 belles sur 8 ...

Un peu tout ça je pense, dans tous les cas, ça fait toujours plaisir de retrouver les talençais (l'équipe de R3 qui est arrivée plutard aussi) qui sont très agréable =)

En espérant que ça soit vraiment le cas, et qu'on puisse jouer en R1 car je pense vraiment que notre place se trouve làbas et pas en R2 ... certains joueurs de mon équipe ont joué aucun match en perfs , à force c'est normal que ça lache (moins de motivation ect).

Pour finir, je suis persuadé que si ce match on le joue à domicile le score aurait tourné à notre faveur =)

Bravo talence, et on reçois le stade avec impacience =)

C'est sûr que vu votre compo, votre niveau général puisque vous jouez largement vos classements et vos scores des premiers matchs, votre place est bien en r1. Créer l'exploit ou a contrario passer complétement à côté sur le plan collectif ça fait un peu partie de la "magie" du championnat par équipes... Comme tu le dis, perdre quelques matchs à la belle d'entrée peut galvaniser une équipe à priori moins forte et à l'inverse faire douter l'équipe adverse...
Là il y a un joker puisque les seconds monteront (et cela a peut-être joué inconsciemment, endormant les uns, décomplexant les autres).

Reconnaissons au club de Talence ses mérites : l'équipe 1 bientôt en nationale, la très sérieuse équipe 2 probablement en PN alors qu'elle arrive de r2, la 3 qui a de beaux résultats (malgré je crois l'absence d'Emmanuel Tollis). Un club qui monte (comme Hendaye d'ailleurs quand on voit les prometteurs résultats des jeunes de sa r3).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 21:07 par Moumou

Lundi 25 Mars 2013 17:23

Récapitulatif de la journée :

Cestas 12 Bx Centre 8
Villeneuve 4 Peujard 16
Périgueux 19 Cam 1
Agen 1 Lalinde 19

Et pour les pronos :

1er Chef 71 28 pts
2e Gozygotry 25 pts
3e Moumou 17 pts
4e Perigord 16 pts
5e Wernerschlager 14 pts
6e Cacougne 13 pts
7e Benjibarato 11 pts
8e Starsky et Philjolly 10 pts
10 Louheb 33 2 pts

Lundi 25 Mars 2013 16:47

Citation de Map :
Citation de Moumou :
Citation de werner-schlagger :
le litige concerne le 3318003 EHRMANN Julie CAM BORDEAUX 5 j'ai omis de le mettre pour tes infos

Elle a joué contre nous et apparemment pas de soucis...
Pour les pronos, le résultat de Villeneuve/Peujard n'est toujours pas en ligne...

Cela n'a rien à voir ... je vous ai mis l'explication de la Commission Sportive Régionale ... hier soir voir mon envoi à 20h12

Oui ton explication semblait effectivement plus plausible.

Lundi 25 Mars 2013 12:33

Citation de nick-nack :
que de perfs du côté de talence! comme à l'aller l'équipe devait se prendre 18-2 mais ont fait preuve de caractère pour prendre leur revanche cette fois ci et passer devant au classement! Content

Là bravo ! Et effectivement des perfs à la clef (et pas des petites !).

Lundi 25 Mars 2013 12:24

Citation de werner-schlagger :
le litige concerne le 3318003 EHRMANN Julie CAM BORDEAUX 5 j'ai omis de le mettre pour tes infos

Elle a joué contre nous et apparemment pas de soucis...
Pour les pronos, le résultat de Villeneuve/Peujard n'est toujours pas en ligne...

Dimanche 24 Mars 2013 19:39

Je viens de voir sur le site de la FFTT que le Cam avait match perdu avec 0 pt face à Cestas lors de la journée 4. Quelqu'un en connaît-il la raison ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 19:39 par Moumou

Dimanche 24 Mars 2013 12:34

Merci Laplaud pour le lien, je n'ai pu participer cette année car non qualifié mais c'est génial effectivement de pouvoir suivre les résultats de cette compétition oh combien conviviale !

Dimanche 24 Mars 2013 12:30

Citation de jbtes :
Défaite logique de Bègles à Dax 14 / 6 : pas de perf, quelques contres. Ambiance et après-match très sympathiques, bonne continuation à cette équipe qui, avec le passage à 4 joueurs, devrait rapidement atteindre la PN. De notre côté, on va tâcher de garder notre 2ème place, synonyme de montée en R1: le prochain match contre Sud Medoc devrait être décisif.

Ca devrait le faire... Attention quand même car Sud Medoc a des joueurs d'expérience...

Samedi 23 Mars 2013 22:16

Victoire de Cestas face à Bx Centre 12/8

En A Cestas 14/14/14 Bx Centre 15/15/14 Victoire de Bx Centre 6/4

En B Cestas 14/13/13 Bx Centre 14/14:11 Victoire de Cestas 8/2

Nous n'avons pas su profiter de l'absence de Leplat... Une jolie rencontre, des matchs très serrés et un bel apéro !

Samedi 23 Mars 2013 13:39

Citation de gozygotry :
Picard n'est pas engagé en vétéran !!!

Non, il n'a pas fait les qualifs... Je sais qu'il risque dépanner en cas de besoin dans les équipes de régionale...

Samedi 23 Mars 2013 10:09

Leplat (Cestas) engagé aux championnats de France vétérans ce week-end...
Par qui sera-t-il remplacé ?

Samedi 23 Mars 2013 09:59

Citation de sidespin17 :
Bon, ben je vois que tout le monde est contre moi.....
Je me sens bien seul !!!! Émoticône Snifff! Émoticône
Au secours... quelqu'un m'aime-t-il? Émoticône Émoticône
Allez, sans rancune et vive le ping!!!

Bien sûr vive le ping et personne n'est sûr de détenir la vérité ! Heureusement que différents avis circulent et je ne pense pas que tu sois seul ! Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 12:07

Misterping très pro... Eacheng (direct Chine ou Taiwan je ne sais plus...) très bien aussi (un peu plus long bien sûr (10 jours maxi pour moi cependant) et bien sûr moins cher (sauf pour le Moon pro !) et toujours aucun problème.

Mercredi 20 Mars 2013 11:29

Citation de Geraldd :
Citation de sasquatch33 :
15 (3) 14 (3 ) 11 (0) en A
14 (3) 11 ( 1 ) 9 (2) + le double en B

Bègles 15 14 11 - 14 11 9 (le 9 jouant 12), ça change la donne.

Pour une équipe de r3 qui monterait la composition, sur le papier bien sûr, est de plus loin d'être exceptionnelle même si le 9 effectivement, si c'est le joueur auquel je pense, peut jouer déjà bien plus de 12... Il y a peut-être encore quelques joueurs en réserve....

Mercredi 20 Mars 2013 11:21

Citation de robinos33 :
Citation de sidespin17 :

La confirmation de mes dires interviendra avec le passage à 4 joueurs, où des clubs comme le mien ne pourront se maintenir au niveau régional. On va, je pense, vers un certain "déclin" du ping. Seuls les "gros" auront la possibilité de continuer.

Il n'y a aucune règle absolue, certains petits clubs seront eux avantagés par cette réforme car ayant un niveau très hétérogène au niveau de leur première équipe, il seront plus forts sans les "maillons faibles" de leur équipe.

Tout à fait exact, d'ailleurs les joueurs de petits clubs sont rarement absents pour des motifs "futiles", c'est vrai que pour un petit club comme le mien passer à 4 est un avantage sur le plan sportif (en mettant de côté bien sûr tout le côté "convivialité"Clin d'oeil.
Gérald a raison les gros clubs élèvent le niveau car ils jouent parfois avec les brûlages (mais si le règlement le permet...) mais ont souvent aussi des joueurs en réserve qui dépannent ponctuellement sur quelques rencontres et je n'y vois aucun inconvénient puisque ces joueurs sont licenciés dans ces clubs et font partie du potentiel en sommeil... Nous avons perdu 2 fois ces dernières années sur des équipes du Cam que l'on pourrait qualifier de "renforcées" en fait non, le problème c'est que ce même club n'a pas aligné ces joueurs sur les autres équipes de la poule alors que c'était possible et je pense que ce n'était pas forcément volontaire. L'équipe du Cam que nous avons jouée cette année aurait peut-être gagné tous ses matchs et monterait en r1. Pour une fois le fait de jouer dans un club de la Cub n'est pas un avantage, si ces joueurs avaient dû se déplacer loin l'auraient-ils fait ? C'est comme ça il faut l'accepter, seule une autre règle sur les brûlages pourrait peut-être voir le jour... laquelle je ne sais pas...
Je suis davantage gêné quand les gros clubs envoient des équipes vraiment "fantômes" là ça gâche vraiment le championnat. J'ai joué dans une première vie pongiste dans un gros club et les données sont différentes c'est vrai... S'il n'y a jamais de problèmes en équipe 1 ou 2 ensuite cela devient compliqué en-dessous dès qu'il y a un gros déplacement par exemple et que l'équipe est déjà assurée du maintien...

Mercredi 20 Mars 2013 10:50

Tout ceci est bien compliqué... Perso j'étais aussi à la réunion et je ne me rappelle plus de tout... Mon club ne présente qu'une équipe en championnat c'est aussi plus simple ! Merci Bouby pour le lien avec la ligue cela sera bien utile pour la plupart d'entre nous...
Passons aux pronos !

Périgueux 12 Cam 8 Quelle équipe enverra le Cam ? Je vois plutôt les Bordelais assurer face à Villeneuve et Agen...
Lalinde 20 Agen 0 Aucun cadeau à attendre... Les joueurs de la Dordogne ne dévieront pas de leur objectif.
Villeneuve 7 Peujard 13 Les Coqs en position d'outsiders vont faire un match sérieux et leurs jeunes prennent de l'assurance...
Cestas 12 Bx Centre 8 Tour de chauffe pour Pierre Picard ? S'il ne vient que pour l'apéro cela nous convient aussi Émoticône ... Nous, nous allons relever la tête mais cela risque d'être juste quand même...

Mercredi 20 Mars 2013 10:30

Pau 13 Passage 7
Talence 13 Mérignac 7
Marmande 8 Bougue 12
Villenave 10 Cestas 10
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu