Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 24

Lundi 08 Avril 2013 17:41

Récapitulons :
Cam Bx 3 Villeneuve 17
Cestas 6 Lalinde 14
Peujard 20 Agen 0
Bx Centre 9 Périgueux 11

Ce qui nous donne avant la dernière journée, Lalinde sûr premier sauf en cas de forfait, Cestas sûr second en cas de nul au moins face à Périgueux, Périgueux second en cas de victoire face à Cestas et de défaite de Peujard face à Lalinde, Peujard sûr second en cas de victoire face à Lalinde et de défaite de Cestas face à Périgueux...
Triangulaire Cestas/ Périgueux/ Peujard en cas de nul entre Peujard et Lalinde et de victoire de Périgueux face à Cestas. Dans ce cas là Périgueux serait bien placé avec sa défaite 9/11 face à Peujard... et devrait l'emporter 12/8. En cas de 11/9 préparez les calculettes !
Ouf j'espère n'avoir rien oublié... et n'avoir pas commis d'erreurs...

Agen 8e quoiqu'il arrive (sauf si forfait du Cam), le Cam 7e en cas de victoire de Bx Centre ou de nul face à Villeneuve, Bx Centre 7e en cas de défaite face à Villeneuve et de victoire du Cam face à Agen...

Allez il y a encore un peu de suspense !
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 07:04 par Moumou

Lundi 08 Avril 2013 07:25

Geraldd toujours fidèle au poste ! Émoticône et merci !

Dimanche 07 Avril 2013 20:06

Citation de dens24 :
Classement des pronos après cette journée :
Moumou 31pts
cowboy 27pts
nick-nack 25pts
flo défenseur 23pts
dens24 19pts
guigou33 17pts
vince-sarl 16pts
boubou64 15pts
neo22 7pts
djedj33 6pts
werner schlagger 4pts

Quelle réactivité ! Bravo !

Dimanche 07 Avril 2013 19:00

Citation de orphe24 :
Citation de Moumou :
Victoire de Périgueux 11/9 face à Bx Centre.
Les compos : Périgueux 17/16/14 et 15/14/14
Bx Centre 15/15/14 et 14/14/11
On gagne 6/4 en A mais perdons 7/3 en B. Bon match de notre part face à cette sympathique équipe de Périgueux qui, suivant le résultat de Cestas/Lalinde, n'a peut-être pas dit son dernier mot...
Quelques regrets car malgré notre bonne performance en A (au vu des classements) nous ratons deux fois le coche face à Chevalarias qui a été le plus solide sur les points importants...

Merci de votre acceuil les gars!L'apéro était sympa! Et en effet défaite de Cestas contre Lalinde 6 à 14. Il y a encore une chance pour nous surtout que l'on reçoit Cestas...Mais bon il faut être honnête çà va être dur!!!

Tout reste possible pour vous et Peujard aussi n'a pas dit son dernier mot et va tout donner face à Lalinde mais n'aura pas l'avantage de la salle...

Dimanche 07 Avril 2013 09:17

Victoire de Périgueux 11/9 face à Bx Centre.
Les compos : Périgueux 17/16/14 et 15/14/14
Bx Centre 15/15/14 et 14/14/11
On gagne 6/4 en A mais perdons 7/3 en B. Bon match de notre part face à cette sympathique équipe de Périgueux qui, suivant le résultat de Cestas/Lalinde, n'a peut-être pas dit son dernier mot...
Quelques regrets car malgré notre bonne performance en A (au vu des classements) nous ratons deux fois le coche face à Chevalarias qui a été le plus solide sur les points importants...

Vendredi 05 Avril 2013 20:51

SAM- Pau: 14-06
UST-Villenave: 13-7
Passage-Marmande: 5-15
Bougue-Cestas: 15-5

Vendredi 05 Avril 2013 20:36

Peujard 20 Agen 0 Peujard nettement au-dessus... et peut, encore espérer monter... Donc aucun cadeau !

Cestas 10 Lalinde 10 Les 2 équipes en route pour la montée... 2 équipes sympas qui ne lâchent rien... Je vois quand même Lalinde plus homogène... Leplat avec son expérience peut inverser cette tendance et un nul finalement ne serait pas si mal pour tout le monde.
Après si Pierre Picard joue... Il va falloir qu'il s'y remette car il va finir par prendre des kilos... Émoticône et une reprise tranquille en r2 à domicile serait bienvenue et aiderait les copains.

Cam 14 Villeneuve 6 Tout dépendra de l'équipe alignée par le Cam qui est quand même à domicile... et ne doit pas jouer avec le feu... J'ai failli pronostiquer un forfait entre ces 2 "gros" clubs coutumiers du fait... mais dans quel sens ?
Émoticône

Bx Centre 11 Périgueux 9 Il nous faut gagner pour assurer le maintien...Pas facile car Périgueux en cas de défaite de Cestas doit pouvoir encore envisager la montée et est plus fort sur le papier... Mais en cas de nul entre les 2 leaders... Périgueux n'a plus son destin entre ses mains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 20:40 par Moumou

Mercredi 03 Avril 2013 12:01

CAM 15 Gujan 5
Talence 15 Passage 5
Yvrac 12 Mont de Marsan 8
Libourne 9 Sarliac 11

Mercredi 03 Avril 2013 07:17

Citation de violoniste18 :
il faut prendre aussi en compte l'ère Gatien qui a presque triplé le nombre de licencié par rapport aux années 80, plus de monde donc concurrence et niveau plus fort.

Maintenant, on voit des joueurs classés 11 ou 12 voire moins qui ont une bonne technique, tous les coups, top cd, top revers, etc ... Dans les années 80, un tel joueur était 45 / 40

Deux classements de moins 25 ans après, oui je pense aussi. (c'est mon cas en tout cas)

Je suis d'accord à propos de l'élévation du niveau technique dans les petits classements mais attention je ne suis pas sûr que le nombre de licenciés soit plus élevé lui... Une élite plus large ça je veux bien le croire (beaucoup plus d'étrangers).
Mais Anelo a raison, il faut faire avec les données d'aujourd'hui...

Mardi 02 Avril 2013 18:12

Citation de marmotte :

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce sujet et effectivement je reconnais qu'aujourd'hui on sert beaucoup mieux qu'avant par exemple dans les petits classements...
Autrefois beaucoup de joueurs n'étaient pas persuadés de l'importance du service... L'arrivée des entraîneurs dans les clubs a changé cette mentalité...
En même temps un joueur 35 d'autrefois avait sûrement de moins bons services mais un toucher de balle général plutôt correct et supérieur à pas mal de jeunes actuels à classement équivalent...
Ce qui est sûr c'est qu'il est au moins aussi dur (voire plus) de progresser aujourd'hui... J'ai connu l'époque où on n'hésitait pas en envoyer un jeune du club à 35 ou 40 en pleine bourre paraissant avoir de l'avenir jouer en Nationale plutôt que "payer" un joueur de l'extérieur déjà au taquet à 20 ou 25... A quatre cela risque être encore pire...

Mardi 02 Avril 2013 18:01

Citation de supersayan :
classement 5 NC
classement 6 NC
classement 7 ancien 80 ou NC selon l'époque
classement 8 ancien 75 ou NC selon l'époque
classement 9 ancien 70
classement 10 ancien 65
classement 11 ancien 60
classement 12 ancien 55
classement 13 ancien 50
classement 14 ancien 45
classement 15 ancien 40
classement 16 ancien 35
classement 17 ancien 30
classement 18 ancien 25
classement 19 ancien 20
classement 20 ancien 15

Et au delà il y a les 1000 joueurs qui ont le plus de points, ils sont numérotés de 1 à 1000.

Le N°1 est actuellement à 3683 pts et le N°1000 est à 2052 pts

Je ne suis pas d'accord ! Un 15 d'autrefois correspond à n°51 jusqu'à environ n°300à 400 d'aujourd'hui (et je suis large). En effet à l'époque de Gatien, Legoût, Chila (qui eux étaient dans les meilleurs mondiaux à leur belle époque) les numéros allaient jusqu'à 50 après c'était 15 puis20, 25.... En plus je crois qu'il y avait davantage de licenciés...
Actuellement en Aquitaine certains joueurs v1 sont encore dans les 300/400/500... Ils étaient 15 voire 20 il y a 20/25 ans et croyez-moi même s'ils tripotent encore bien la balle ils étaient meilleurs quand ils étaient jeunes...
La différence c'est vrai c'est qu'il y a beaucoup plus d'étrangers aujourd'hui dans les 120 meilleurs et que le classement actuel par informatique est plus rigoureux. Dans le temps dans certaines régions la ligue mettait systématiquement les meilleurs joueur à 15 ou 20 alors qu'ils ne les jouaient pas...
15 d'autrefois ça joue entre 51 et 250 d'aujourd'hui (en enlevant les étrangers bien sûr donc n°400 en comptant ces derniers) et 20 c'est derrière mais numéroté d'aujourd'hui...
Un de mes anciens potes encore à plus de 1900 à 55 ans le dit : "je joue petit 25 dans les bons jours". Il a été 15 dans sa jeunesse.
Je dirais qu'à partir de 15 actuel (d'accord pour l'équivalence que tu donnes à 40) il faut compter 2 classements d'aujourd'hui pour un d'hier ce qui donne 16/17 = 35 18/19 = 30 20 jusqu'à numéroté = 25.
En tenant compte du fait par exemple que le classement à 30 autrefois était soit un aboutissement pour des très bons 35 au taquet récompensés par un changement de série, soit juste une étape d'un an pour les jeunes en pleine bourre...

Mardi 02 Avril 2013 12:20

Citation de wills :
Citation de Moumou :

Citation de wills :

Bien que différentes sur certaines caractéristiques il paraîtrait que toutes les tables soient fabriquées dans la même usine allemande.

Intéressant... Peux-tu développer si tu as des infos plus précises ?

Comme tu peux le voir j'ai utilisé le conditionnel donc rien de plus précis.
Cette info m'a été donnée par mon revendeur préféré quand je lui demandais des conseils sur les différentes tables.

Rien d'étonnant en fait, on a bien une marque coréenne de revêtements qui fait fabriquer ses produits en Allemagne... Émoticône

Sur la mondialisation le ping ne doit pas être en retard c'est sûr... Je maintiens les Adidas ont quelques similitudes avec certains modèles "Cornilleau"...

Lundi 01 Avril 2013 09:46

Citation de wills :
Bien que différentes sur certaines caractéristiques il paraîtrait que toutes les tables soient fabriquées dans la même usine allemande.

Intéressant... Peux-tu développer si tu as des infos plus précises ?

Samedi 30 Mars 2013 22:10

Citation de tonioping :
Citation de Moumou :
Citation de baboulou :
inscription tournoi thierry goeman 1100 points.tableaux 2 et 6 merci de confirmer....

Tiens ! Un revenant !

tu ne sera pas resté inaperçu longtempsRire

C'est quand même une grande famille de pongistes... Émoticône

Samedi 30 Mars 2013 22:09

Citation de flo défenseur :
Citation de LwsLeBritish :
Citation de marmotte :
y a pas de TC ?

Non, pas cette année.

Dommage...

Oui dommage cette tendance me semble-t-il à faire disparaître les tableaux TC...
C'est quand même la vitrine du ping... Et les tournois sont une des rares occasions pour les joueurs lambda de côtoyer des numérotés...
En plus à Yvrac il y a quelques numérotés... Émoticône

Samedi 30 Mars 2013 21:55

Citation de alsj :
Les nouvelles Adidas sont assez plaisantes à jouer dessus pour ma part :p

Pour avoir joué sur des Adidas dans la salle du Cam Bordeaux celles-ci ont beaucoup de similitudes avec certains modèles Cornilleau bien qu'estampillées "made in Germany" (fabrication sous licence ?). Dans la même salle il y a des Joola et franchement c'est autre chose !
Mais bon les goûts et les couleurs...

Vendredi 29 Mars 2013 12:27

Citation de baboulou :
inscription tournoi thierry goeman 1100 points.tableaux 2 et 6 merci de confirmer....

Tiens ! Un revenant !

Mercredi 27 Mars 2013 08:56

Citation de gozygotry :
j'ai pas dit mon dernier mot Content même si tu as fait le break

Ce qui est sûr c'est que pour les autres c'est fichu !

Mardi 26 Mars 2013 11:38

Citation de robinos33 :
Thomas s'est entrainé 1 an (voir 2) chez nous, dans des conditions plus mauvaises qu'au fond de la salle, en pleine lumière et ne s'en est jamais plaint. Je ne trouve pas franchement de particularité spéciale à notre salle en configuration championnat régional (les départementales sont parfois lésées de ne pas jouer "à la lumière"Clin d'oeil. La qualité des tables est excellente, le sol non glissant, la luminosité correcte.
Je crois surtout à des confrontations de styles de jeu qui ne vous avantagent pas, un brin de réussite, et des joueurs en forme coté Talence, après l’enchaînement de toutes ces choses vous a mis un petit coup au moral et voilou Clin d'oeil
Très content des résultats d'ensemble du club et particulièrement de la R2 qui est une surprise mais comme le dit Cowboy, rien n'est fait pour la montée, faut pas vendre la peau de l'ours Content

Franchement, en configuration championnat, la salle de Talence est plutôt agréable (j'y ai joué en novembre un samedi à 17 h c'est vrai donc pour la lumière c'était bien... à voir pour un dimanche à 14h).
En configuration indivs, c'est autre chose là je suis d'accord entre les reflets et les différentes qualités de tables... ("Cornilleau" surtout, les "Dauphin" et "Butterfly" je crois sont bien je trouve) c'est bien plus gênant...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 11:41 par Moumou

Mardi 26 Mars 2013 07:24

Citation de nick-nack :
Citation de Moumou :
Reconnaissons au club de Talence ses mérites : l'équipe 1 bientôt en nationale, la très sérieuse équipe 2 probablement en PN alors qu'elle arrive de r2, la 3 qui a de beaux résultats (malgré je crois l'absence d'Emmanuel Tollis). Un club qui monte (comme Hendaye d'ailleurs quand on voit les prometteurs résultats des jeunes de sa r3).
emmanuel tollis s'est remis de son arret maladie (problème au niveau de sa rétine) et joue désormais avec l'équipe 2 en r1.
en effet l'équipe 1,2,3,5 devrait monter respectivement en n3,pn,r1,r2.

Tant mieux pour Emmanuel et jolie performance d'ensemble de votre club !
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu