Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 19

Lundi 01 Juillet 2013 20:03

Joli récapitulatif Gérald !

Vendredi 28 Juin 2013 07:27

Sur le catalogue Yihne mis en ligne sur le forum, le Moon Pro n'apparaît plus...

Vendredi 28 Juin 2013 07:25

Un dernier entraînement ce soir et le compte-rendu dans le week-end !

Mercredi 26 Juin 2013 18:54

Citation de montois2sang :
C'est sur que ce passage à 4 ne nous favorise pas du tout. Il est compliqué d'intégrer un jeune car il représente 1/4 de l'équipe et non plus 1/6. Avec Zoltan (combien vont ils le classer?), Vincent Bordonado, Vincent Frigoul et moi même aux alentours de la 500-600e place, ça ressemble à quelque chose. A 6 ça aurait été parfait avec Marin en plus, Thomas, Rémi et Benjamin!
Gare à notre équipe 2!! Content

C'est sûr, l'objectif montée en nationale en fin de 2e phase pour l'équipe 2 semble réalisable !

Mercredi 26 Juin 2013 16:40

Citation de cowboy :
C'est vrai qu'il y a un super travail de formation à Biarritz, et ça depuis longtemps.

Tout à fait... et à Bègles on en a bien profité dans le temps en recrutant Junivers et Ayherra. On avait eu un peu de flair car ils commençaient à percer et à l'époque Biarritz ne pouvait les retenir car ne présentait qu'une équipe en r1 (la pn n'existait pas et de toutes façons on jouait bien au-dessus). Bien que sans argent à la clef, le challenge était intéressant pour des jeunes en pleine progression... (et ça commençait à devenir compliqué pour recruter un 15 ou un 20 sans argent).
Mais, avant il y avait eu Cirauqui, Sarraude et bien sûr Picard ! Et j'en oublie probablement... Avec Regourdal ils ont quelqu'un qui connaît tout ce joli monde...
Steler a raison il y a encore d'autres jeunes à Biarritz derrière Betelu et j'ai déjà expliqué sur d'autres sujets que je croyais beaucoup en Pablo... la présence régulière de Batorfi au club sera bien sûr un atout non négligeable dans leur progression... J'ai joué 2 fois par équipes contre Biarritz et ses jeunes en 1 an et demi, ils m'ont impressionné certes par leur niveau mais aussi par leur comportement...
Espérons et là je parle sur un plan général que le passage à 4 ne freine pas l'intégration de jeunes dans les équipes (il était bien sûr plus facile de prendre un "risque" à 6 qu'à 4).

Mercredi 26 Juin 2013 16:24

Citation de Laplaud :
Les création d'équipes c'est aussi en ligue du Centre.

Note explicative

Merci laplaud me voilà rassuré ! Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 13:50

Citation de robinos33 :
Ben non, les créations d'équipes, ça n'est qu'en Aquitaine, une ligue qui ne réfléchit pas beaucoup mais un peu plus que les autres quand même Clin d'oeil

Voilà une info intéressante. La ligue d'Aquitaine devrait communiquer davantage... et je suis heureux de jouer en Aquitaine. Où effectivement les bénévoles, dans l'ensemble, sont performants, reconnaissons-le. Bien sûr on peut ne pas être d'accord avec leurs décisions mais les temps de la réflexion et de la consultation étaient bel et bien là...
Je veux bien que les autres ne réfléchissent guère mais pour ne pas penser aux créations d'équipes il faut quand même le faire !

Mercredi 26 Juin 2013 12:27

Oui ça correspond au moment où j'ai arrêté et c'était un jeune joueur à l'époque. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net et il n'a peut-être pas eu la carrière escomptée. Au tournoi du Cam je n'ai pas vraiment percuté sur le moment, mais effectivement il envoie du lourd et on sent l'expérience...
En n2 il va faire le plein et cela va tirer ses partenaires vers le haut (d'ailleurs dans quelle équipe va jouer le jeune Rémi Betelu qui a fait fort aux championnats de France Cadets et qui a un joli potentiel ? ).
L'idéal ce serait qu'il s'entraîne au club...
Pour sa soeur, tu as tout à fait raison reibax !

Mercredi 26 Juin 2013 11:17

D'où un accouchement difficile ! Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 23:35

Je viens de passer quelques jours avec mes élèves dans la superbe base nautique du Temple sur Lot... Je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo en moumou47 Émoticône
Plus sérieusement Jessy à Marmande, c'est un joli coup et je souhaite à ce jeune joueur très sympa de continuer sur sa lancée. Notons que dans l'ensemble le Lot et Garonne a fait fort.

Mardi 25 Juin 2013 23:27

Citation de reibax :
Zoltan Batorfi surement nouvelle recrue de Biarritz je pense que si ça se concrétise ça va faire du bien pour leur équipe 1 en N2!

Là cowboy reconnaissons que reibax a finement joué... Là c'est du lourd ! Une ex gloire hongroise des années 90... et il ne doit pas encore être vétéran... En n2 ça va faire du bien pour Biarritz c'est sûr !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 23:28 par Moumou

Dimanche 23 Juin 2013 11:03

Heu bon en parlant de Villeneuve, je ne pensais pas déclencher une telle polémique... Après un forum c'est fait pour débattre.
Les deux points de vue se défendent, celui de la Ligue l'emporte c'est logique et celle-ci effectivement a pris le temps de la réflexion...
Ce n'était que l'opinion d'un joueur de r2, ni dirigeant de ligue, ni dirigeant de club qui donnait un avis sportif et là il faut reconnaître que Villeneuve sera nettement au-dessus du lot en r2 avec une équipe plus proche de la Pn (cela dépendra aussi des choix faits par le club lot et garonnais).
Faire 300 km pour prendre des roustes cela ne me dérangera pas et ce ne sera pas la première fois, c'est le sport parfois... Ce qui est dérangeant (et là je parle sur un plan général) c'est quand une équipe une fois assurée de monter "balance" les matchs et fausse le déroulement du championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 11:06 par Moumou

Dimanche 23 Juin 2013 10:24

Pas de Moon Pro dans le catalogue apparemment mais quelques nouveautés...

Vendredi 21 Juin 2013 21:09

Bègles le mardi soir effectivement, super ambiance de 500 à 2400 pts, super sandwichs et assurance de jouer au moins 3 matchs... mais c'est loin d'Hossegor !
Voir avec Hendaye club très sympa...

Vendredi 21 Juin 2013 07:29

Citation de dudule :
Citation de Moumou :
Citation de ppcv :
Citation de nick-nack :
villeneuve aura donc l'année prochaine pro A n2 n2 non?

On aurait aimé juste avoir une R1 ou PN, et honnêtement pour éviter de pénaliser les autres clubs, et que notre pyramide soit plus cohérente par rapport aux niveaux de nos joueurs. Mais la ligue en décide autrement.

Oui j'avais signalé dans un autre sujet qu'il n'était pas logique que votre proB (proA aujourd'hui) ne soit pas comptabilisée pour la création d'équipes... vu votre recrutement cette "injustice" est encore plus flagrante.
Les équipes qui seront dans les poules de vos équipes 3 et 4 et qui visaient la 1ère place risquent déchanter...

Pas d'accord avec vous Moumou et PPCV, il n'y a aucune injustice, vous faites fausse route, la régle définie par la ligue est prévue pour gérer le passage des équipes à 6 vers les équipes à 4 joueurs! il etait donc normal que l'on ne prenne en compte que les équipes à 6 joueurs puisque il s'agit surtout de recaser les 5° et 6° joueurs hors que je sache les ProA&B ne sont que 4 ! donc pas à prendre en compte dans nos schémas....c'est l'inverse qui aurait été injuste si on avait accepté des "cas particuliers" pour les gros clubs comme PPCV, Agen ou Biarritz
on a donc établi une régle claire, simple et applicable à tous (sans exception) !

Émoticône

J'ai employé le terme d'injustice entre guillemets. Mathématiquement et réglementairement le raisonnement de la ligue est logique (il, faut demander à Philjolly de vérifier Émoticône ) et je comprends l'impossibilité d'accorder des dérogations, il n'empêche que sportivement, Villeneuve devrait avoir des équipes 3 et 4 plus que solides et tant mieux pour eux. Bon il faut voir le côté positif, c'est toujours intéressant de se confronter à de meilleurs joueurs et à priori l'équipe3 de Villeneuve devrait vite prendre l'ascenseur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 07:31 par Moumou

Jeudi 20 Juin 2013 22:12

Enfin ! Les super sandwichs de retour ! Pour la chaleur légendaire dans la salle ça risque être un peu court pour le 2 juillet...
En qualité d'ancien Béglais je vote pour Tom, attention peut-être à d'autres jeunes... Les numérotés seront quand même durs à battre..(sauf Segura Émoticône s'il ne se dégonfle pas...)

Jeudi 20 Juin 2013 21:29

Citation de kinou33 :
C est officiel le franco-chinois a signé chez nous ..... bienvenue Paul Lavergne yepaaaaa Émoticône

Je reviens avec retard sur le sujet... Le Stade va avoir 2 belles équipes entre la n2 et la Pn sans compter quelques jeunes derrière... Je vois bien Christophe faire une saison de feu !

Jeudi 20 Juin 2013 21:13

Citation de yanalo :
Citation de MSC7 :
Citation de julot :
Citation de pingpong222 :
étrange le recrutement de caen... l'équipe prévue pour la saison prochaine en proA sera moins forte que celle de cette saison!!l'objectif du club est il de redescendre? pourquoi préférer admir duranspahic à wang moins bien classé?tant qu'à partir avec 3 joueurs, autant choisir des bons...bizarre comme choix!L'argument de faire une équipe "made in france" ne tient pas trop debout (klreprlik, duranspahic...bon heureusement qu'il y a lorentz...et devaux mais bon pour le niveau pro on repassera) Émoticône

Le choix de Duranspahic par rapport à Wang Xin tenait à l'âge, volonté de rajeunir l'équipe.
Pour ce qui est du made in France, Duranspahic a la double nationalité et parle donc très bien français, tout comme Kleprlik d'ailleurs.

Après on est d'accord que ça sera compliqué, j'espère vraiment le recrutement d'un 4éme joueur si les finances le permettent...

C'est Wang Xin qui a décidé seul de partir et non l'inverse.
Caen a meme essayé de le retenir par tout les moyens

Tu viens de te "cramer" tout seul MSC7 concernant ce que tu sais. J'espère pour vous que ça se fera pour vous et pour le ping départementale d'où tu sais. Clin d'oeil

Voilà un message bien énigmatique, on est loin de la clarté des propos de ppcv...
Intéressant justement le cas de Villeneuve avec des joueurs de proA vivant sur place... je pense que c'est une politique intelligente pour la cohésion d'un club.
J'ai joué un match de r2 très serré (nul au final) et les Villeneuvois ont bénéficié des encouragements nourris (mais respectueux) des joueurs de N3 et proB présents... Bel esprit club. Dommage que Villeneuve soit un peu loin de Bordeaux car ça donne envie d'aller les encourager en proA. Je leur souhaite le maintien.

Mercredi 19 Juin 2013 21:33

Citation de pingmasters :
Dans mon ancien club, nous avions des cornilleau 640. Après la 1ère journée de championnat, nous avons exigé de jouer sur les 2 seules tables andro que ne avions et qui nous procuraient de meilleures sensations de jeu.

Maintenant, à l'entrainement, jouer sur des cornilleau 640 ne me dérangeait plus au bout d'un moment, question d'adaptation

Cornilleau 640 c'est ce que nous avons au club et effectivement nous nous sommes habitués... et nous gagnons des matchs mais ce n'est pas le grand plaisir... Après 15 ans d'arrêt, reprendre sur ces tables après avoir commencé le ping sur des Joola 2000S dans les années 70 on se demande où est l'évolution...
Mais que l'on aime ou pas, la "qualité" de ces tables est quand même limite par rapport au prix. Longévité limitée et elles ne sont pas bien vieilles ! Que de faux rebonds ! (à moins que ce soit le fameux "rebond" Cornilleau)

Vivement les Donic World Champion !

Mercredi 19 Juin 2013 21:03

Citation de cowboy :
Ca ne fait que 2 joueurs niveau N1...

Une annonce du Cam sur le forum ce jour pour recruter un joueur... Probablement pour la n1...
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu