Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI ETE BEGLES (33) tous les mardi de Juillet-Août 2013

Sondage

Qui est votre favori pour gagner le grand prix de 200€

Eyheramono TOM - 16.0% - 4 vote(s)
Chauvin PA - 36.0% - 9 vote(s)
Lafon kevin - 8.0% - 2 vote(s)
Lebegue aurelien - 16.0% - 4 vote(s)
Raillard florian - 8.0% - 2 vote(s)
Casteran jerome - 4.0% - 1 vote(s)
Pereira dylan - 0.0% - 0 vote(s)
Dudreuil JC - 0.0% - 0 vote(s)
Une surprise ? - 12.0% - 3 vote(s)

Lundi 10 Juin 2013 23:00

La saison fini à peine qu'il faut attaquer l'ete, bon voici en détails les dates de l'été à retenir:

POUR JUILLET
Tournoi le 02/07/13;
Tournoi le 09/07/13;
Tournoi le 16/07/13;
Tournoi le 23/07/13;
Tournoi le 30/07/13;

POUR AOUT
Tournoi le 06/08/13;
Tournoi le 13/08/13;
Tournoi le 20/08/13;
Tournoi le 27/08/13;

A bientot

A au fait les SANDWITCH, STEACK-OIGNONS seront au rendez vous !!! et je crois qu'il reste meme un peu de morue (à la plancha)

TOUS LES MARDIS BÈGLES à 19h30

100 € de lots par tournoi dont 55 € en bon d’achats WACK SPORT

GRAND PRIX de 200 € pour le meilleur joueur
sur l’ensemble des 9 tournois (80 € au 2ème et 50 € au 3ème)
(voir règlement lors du 1er tournoi, 200 €, 80 € et 50 € en espèces)

Jeudi 20 Juin 2013 22:12

Enfin ! Les super sandwichs de retour ! Pour la chaleur légendaire dans la salle ça risque être un peu court pour le 2 juillet...
En qualité d'ancien Béglais je vote pour Tom, attention peut-être à d'autres jeunes... Les numérotés seront quand même durs à battre..(sauf Segura Émoticône s'il ne se dégonfle pas...)

Dimanche 30 Juin 2013 09:41

...bon d'accord l'été a du mal à arriver ....mais les tournois d'été sont quand meme là!!! début ce mardi à Begles Émoticône

Dimanche 30 Juin 2013 12:14

Comme chaque année je ne manquerai pas de participer au premier tournoi d'été de Bègles. Pour le sondage je vote PA Chauvin qui sera (au même titre que Kevin Lafon et Florian Raillard) encore très dur à battre cette année même avec les points de handicap. Malheureusement la chaleur sera elle aussi au rendez vous pour ce premier tournoi.

Dimanche 30 Juin 2013 13:30

Pensez-vous changer le barème pour le calcul des handicaps ?
Si vous n'avez pas encore eu l'info : il y a actuellement une étude statistique à la fédé (menée par Léo Gerville-Reache, un pongiste girondin (de Branne exactement)) qui indique que le bon calcul pour réellement égaliser les chances pour tous serait de 1 point de handicap tous les 66 points d'écart
(le barème de 1 point tous les 100 points ne serait en fait valable que pour le handicap positif)
Qu'en pensez-vous ? (les organisateurs et les joueurs aussi, allez-y prononcez-vous)

Personnellement, je pense que ça mérite d'être tenté, mais quoi qu'il en soit je viendrai faire les 2 derniers tours et peut-être un ou deux autres pendant l'été
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Dimanche 30 Juin 2013 14:45

Je trouve également que le handicap négatif n'est pas suffisamment handicapant.

Pour le fun, nous avons fait lors d'un entraînement un tableau handicap positif (1 point/classement, exemple 10 contre 14, le 10 mène 4 à 0).

Pour une poule unique de 5 joueurs de classé 9 à 15, nous avons fini tous à égalité, même au set !
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Dimanche 30 Juin 2013 22:28

Barème

- Inscription par tournoi : 20 points

- Vous jouez deux matchs préliminaires. Puis vous accédez à un des quatre tableaux.

- Tableaux : vous avez gagné vos deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 1. Si vous avez perdu l'un de vos deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 2 ou 3. Si vous avez perdu vous deux premiers matchs, vous allez dans le tableau 4.

- Nombre de points par tableaux :
http://www.lescoqsrouges.org/bordeaux-tennis_de_table/image/BeglesBareme.jpg

Tous les tableaux sont à élimination directe.
Quand un joueur participe à plusieurs tableaux, seuls les points du dernier tableau sont pris en compte.

Exemple
Un joueur perd en 1/16e du tableau 1.
Il est repêché en 1/8e du tableau 3.
Il perd en 1/4 du tableau 3

Il marque donc :
- 1/4 du tableau 3 : 11 points

Total : 31 points

http://img41.imageshack.us/img41/6729/9tkd.jpg
La salle se trouve à droite sur la photo.

Dimanche 30 Juin 2013 22:30

sauf erreur de ma part

.

Lundi 01 Juillet 2013 20:03

Joli récapitulatif Gérald !

Lundi 01 Juillet 2013 20:16

Morgoth et sebgeff je ne suis pas d'accord avec vous (mais bien sûr je respecte votre avis) ! Un tel barême changerait vraiment tout et cela deviendrait plus que compliqué pour les meilleurs d'aller au bout. Résultat : ils resteront à la maison... Franchement pour les 13/14/15/16 un numéroté c'est jouable avec l'handicap déjà existant... N'oublions pas que les meilleurs classés ont tout à coup une pression inexistante d'habitude face à des joueurs bien moins classés. Si Chauvin et Lafon vont souvent au bout c'est aussi parce qu'ils maîtrisent et jouent le truc à fond... En plus à Bègles le fait d'avoir des consolantes satisfait tout le monde et il y a vraiment tous les niveaux...
Et les joueurs qui ont pris 200 à 400 pts entre Janvier et juillet seront carrément injouables...
Après si la fédé le valide il faudra s"incliner...

Mardi 02 Juillet 2013 13:27

il n' y a rien à valider, le tournoi n'est pas homologué, les organisateurs font comme ils le souhaitent
le but est justement que ça devienne compliqué pour les meilleurs, que ce ne soit pas quasi-systématiquement eux qui gagnent quand même (l'exemple donné par sebgeff est édifiant)
ça pourrait être intéressant et motivant un classement assez différent à chaque tour et donc un classement général très ouvert (actuellement au bout de 3-4 tours on a déjà une bonne idée du classement général final)
quand à savoir si les meilleurs joueurs ne viendraient plus si c'était plus compliqué il faudrait leur demander, je pense qu'ils ne viennent pas juste pour gagner mais aussi pour le plaisir de jouer
quelques points de handicap de plus ne les empêcheraient pas de maitriser et de jouer le coup à fond
pour ce qui est des joueurs en forte progression, il faudrait prendre en compte les points mensuels, d'autant plus avec ce barème (et ça ne me parait pas très difficile à mettre en place), ça ne change pas le fond du problème, problème qui est d'ailleurs à l'étude à la fédé pour les joueurs qui reprennent après plusieurs années d'arrêt et qui sont sous-classés (il y a pourtant déjà une solution, les clubs peuvent demander un reclassement à un niveau qui correspond mieux au niveau réel du joueur mais ils ne le font pas)

Mardi 02 Juillet 2013 13:43

Salut ! Désirant m’entraîner un peu avant le tournoi je désirais savoir à quelle heure ouvrirait la salle.. Merci ! Émoticône

Mardi 02 Juillet 2013 14:59

17h30, la salle sera ouverte! Émoticône Émoticône

Mardi 02 Juillet 2013 17:41

Citation de morgoth :
il n' y a rien à valider, le tournoi n'est pas homologué, les organisateurs font comme ils le souhaitent
le but est justement que ça devienne compliqué pour les meilleurs, que ce ne soit pas quasi-systématiquement eux qui gagnent quand même (l'exemple donné par sebgeff est édifiant)
ça pourrait être intéressant et motivant un classement assez différent à chaque tour et donc un classement général très ouvert (actuellement au bout de 3-4 tours on a déjà une bonne idée du classement général final)
quand à savoir si les meilleurs joueurs ne viendraient plus si c'était plus compliqué il faudrait leur demander, je pense qu'ils ne viennent pas juste pour gagner mais aussi pour le plaisir de jouer
quelques points de handicap de plus ne les empêcheraient pas de maitriser et de jouer le coup à fond
pour ce qui est des joueurs en forte progression, il faudrait prendre en compte les points mensuels, d'autant plus avec ce barème (et ça ne me parait pas très difficile à mettre en place), ça ne change pas le fond du problème, problème qui est d'ailleurs à l'étude à la fédé pour les joueurs qui reprennent après plusieurs années d'arrêt et qui sont sous-classés (il y a pourtant déjà une solution, les clubs peuvent demander un reclassement à un niveau qui correspond mieux au niveau réel du joueur mais ils ne le font pas)

Je suis d'accord avec toi on pourrait prendre les points mensuels (mais cela pourrait être la même chose pourquoi pas pour les tournois classiques... après cela a toujours été comme cela) . Après chacun son avis ton raisonnement se défend aussi... La formule à Bègles marche très bien (beaucoup de monde ).
Pour les anciens classés il existe un barême effectivement : je sais que quand j'ai repris, mon classement correspondait pile poil à mon niveau du moment. Et pour remonter un peu il a fallu que je m'entraîne, il ne faut pas rêver ! Le problème est que certains joueurs reprennent et ne signalent pas leur ancien classement.

Mardi 02 Juillet 2013 19:00

les points mensuels ont été faits au départ pour être utilisé mensuellement, mais on y est toujours pas (mais pour un tournoi non-homologué rien empêche de les utiliser)
pour la reprise de Thierry Goeman (que tu connais bien), j'ai demandé un classement 1100 qui correspondait à son niveau de jeu (au lieu des 970 pts que le système lui attribuait) et ce fût juste, il n'a vraiment grimpé que 3 mois après sa reprise et pas dans des proportions délirantes (1 perf à 13, 2 ou 3 à 12) (et ça a évité qu'il ne pille les tableaux à moins de 1100 pts et moins de 1000 pts dans les tournois)

je ne connais pas de joueurs qui ne signalent pas leur ancien classement (les clubs leur demande quand ils voient jouer leurs nouveaux venus) d'ailleurs au bout de quelques tournois tout le monde connais à peu près l'ancien classement de ces "bêtes noires", le problème est plus que les clubs ne font pas ou ne savent pas qu'ils peuvent faire une demande pour le reclassement
la quasi-totalité des joueurs qui reprennent regagnent beaucoup de points assez rapidement, il y a des exemples tous les ans (y compris cette année)
ce sont des solutions simples et efficaces

Mercredi 03 Juillet 2013 01:05

Edition sympathique ce soir.
Il y avait des coqs rouges un peu dans tous les tableaux (une petite dizaine *), ce qui a entraîné quelques duels fratricides, mais tout le monde s'est bien amusé.
Les tables sont plus lentes qu'aux Coqs, ce qui a ravi certains joueurs de mon club, notamment Ewen, qui est défenseur.

* Ewen, François-Rémy, Jean-Jacques, Linh-Son, Luc-Alexandre, Olivier etc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 07:45 par Geraldd

Mercredi 03 Juillet 2013 01:07

Jérémy n'ayant pu venir pour cause de déplacement professionnel, nous ne pourrons pas poster la vidéo de la finale, comme nous l'avions fait l'an dernier.
Peut être que François-Rémy pourra s'en charger mardi prochain.

Kevin Lafon perd en finale du tableau 1 contre un 16 excellent serveur (ce qui n'était pas le cas de Kevin ce soir).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 01:07 par Geraldd

Mercredi 03 Juillet 2013 10:38

oh oui c'était super hier, très bonne ambiance, les sandwichs chauds très bons. D'ailleurs tous les bénévoles sont très sympas. Les tables un peu lentes mais bon ça allait. Vivement mardi prochain pour en découdre dans la bonne humeur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 12:54 par pingponger

Mercredi 03 Juillet 2013 12:18

Citation de pingponger :
oh oui c'était super hier, très bonne ambiance, les sandwichs chauds très bons. D'ailleurs tous les bénévoles sont très sympas. Les tables un peu lentes mais bon ça allait. Juste un p'tit bémol certaines sont vraiment là pour gagner n'est ce pas SF. Vivement mardi prochain pour en découdre dans la bonne humeur Émoticône

Tu viens souvent avec l'envie de prendre des branlées toi?
En tout cas pour parler derriere un ordi ya pas a dire t 'as le niveau, par contre au niveau des répliques et du fair play on repassera, t'as du travail encore.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois