Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 13

Vendredi 29 Août 2014 22:27

Que fait notre grand fabricant national C......eau ? Il me tarde de tester leurs futurs modèles probablement très adaptés au côté "camping" de la 40+...

Vendredi 29 Août 2014 22:18

Je confirme c'est le jour et la nuit entre les DHS et les autres marques... Les services sautés sautent , les services déviés dévient, les services chopés sont chopés... Jeu plus lent quand même... J'en déduis que les différences avec cette balle DHS 40+ et les balles classiques réside davantage dans l'augmentation du diamètre que dans le changement de matière... Probablement d'autres améliorations possibles avec Nittaku et Butterfly...

Après si DHS fabrique effectivement pour Donic et Tibhar à la place de ces derniers je me plaindrais car leurs balles sont vraiment à revoir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 22:22 par Moumou

Jeudi 28 Août 2014 15:59

Citation de droopydelax :
C'était une vrai daube! Je m'en souviens très bien. Une table spéciale défenseurs qui était très lente. Une table artisanale qui était construite en Vendée et qui était devenue un standard dans la ligue des pays de Loire. Elle ne se fait plus.

Tout à fait exact, d'où les guillemets à mythique, le club de Belleville jouait dessus. Comme quoi l'artisanal ! Émoticône)

Jeudi 28 Août 2014 15:52

Citation de Bruno37 :
Difficile de jouer "tranquille" si tu fais des matchs et que tu cherches à les gagner; à mon avis.
Le plus drôle dans mon cas est que par exemple, je reviens du GR20 en Corse (11 jours sur l'un des sentiers de randonnée réputé l'un des plus durs de France et d'Europe). Mon généraliste trouvait que je ne récupérais pas bien et mon cardio que j'avais un excellent coeur. Qui croire? Qui veut se couvrir à fond? On tombe parfois dans des situations ubuesques.
Je porte une prothèse valvulaire depuis 1999 et non un infarctus pour info.

Après, s'il fallait prescrire un test d'effort à la moitié des joueurs de plus de 40 ou 50 ans, il faudrait du temps et de l'argent en plus.
Certains généralistes ne permettent pas le remboursement d'une consultation juste pour un certif.

Quoiqu'il en soit, il faut effectivement bien contrôler surtout si l'on a des antécédents ou un profil à risque que le simple test demandé par le généraliste. Peut-on le forcer à faire faire plus de contrôle?

C'est bien pour cela que le corps médical ne donne pas le CM pour la compet..

Mercredi 27 Août 2014 22:58

Normalement un médecin est plutôt favorable au test d'effort à partir de 40 ans et il n'y a pas de problème pour la prescription, moi j'ai eu le tort de tarder et encore une fois ce n'est pas une assurance tout risques. Je crois effectivement qu'en cas de soucis, le généraliste laissera le cardiologue décider. Le ping est conseillé si on joue "tranquille", beaucoup moins si l'on joue à fond. Je crois que les cardiologues sérieux connaissent le sport en général et les sports à risques en particulier et après un infarctus c'est compliqué d'obtenir un CM pour le ping (mais pas impossible, un de mes camarades de club peut refaire de la compét...).
Il existe des sportifs victimes de problèmes cardiaques qui continuent de s'entraîner (la pratique sportive régulière est conseillée) avec des résultats au test d'effort plus qu'excellents et qui n'ont pas droit au CM.

Mercredi 27 Août 2014 15:15

Joli recrutement côté béglais... Le retour de l'ambition ?

Mercredi 27 Août 2014 15:11

Citation de Kevin86 :
Vous aurez remarqué aussi, que les pros qui jouent actuellement en plastique n'ont pas changés leurs plaques pour autant! Adrien joue toujours ses Tenergy 05 d'après son interview.

C'est vrai, après est-ce que les Tenergy 05 ne vont pas un peu évoluer (un peu plus dur et plus d'accroche...) dans la mesure du possible? Cela semble également compliqué pour un sportif sous contrat de dire que son matériel n'est pas adapté. Ce qui est sûr c'est que Butterfly ne doit pas être moins adapté que les autres. Je crois à une possible évolution générale du matos (je suppose que des tests doivent exister chez les fabricants ) mais bon je suis loin d'être pro !

Mercredi 27 Août 2014 15:00

Citation de cowboy :
A mon humble avis, si la preuve est apportée que ton club avait connaissance de ton interdiction, que malgré cela tu as joué, et que tu décèdes durant la compétition, je pense que ta famille peut se retourner contre ton club.

Merci cowboy et starconsole pour vos réponses, effectivement il me semble logique que la famille puisse éventuellement se retourner contre le club et non la ligue ou la fédé... qui elles ne peuvent être au courant que par oui-dire. Le fait que je puisse m'entraîner (le cardio l'a clairement dit devant mon épouse...) n'est cependant écrit nulle part... mais bon après il y a un minimum de confiance entre le corps médical, le joueur , le club et la famille...
Bizarrement, je suis sûrement plus en sécurité aujourd'hui qu'avant mon accident entre le suivi médical, les médocs, le cardio fréquence-mètre... mais bon le stress de la compétition peut favoriser les accidents d'où la réticence des médecins à donner le feu vert en particulier dans notre sport fait de brusques mouvements de fréquence cardiaque... (enfin ça dépend du style de jeu pratiquéÉmoticône).
Un conseil aux vétérans, passez un bon test d'effort car même si ce n'est pas une assurance, cela permet de détecter parfois certaines anomalies qui prises à temps éviteront l'accident et n'empêcheront pas la pratique de votre sport favori en compétition.

Mercredi 27 Août 2014 10:33

Citation de Kevin86 :
Essayé aujourd'hui la DHS 3* environ 30 minutes, j'ai eu le ressenti d'une balle un peu plus lourde dans l'espace, la rotation plutôt bonne, ralentie en fin de course du rebond ce qui va faciliter les joueurs forts en régularité! J'ai eu de bonnes sensations dans le contact avec la balle, un bon touché ..agréable à jouer.
la balle m'a semblé solide pour le moment, même entre deux attaquants, les sensations sont très proches de la balle celluloïd, le changement pour moi se fera sans soucis Émoticône

Oui ressenti bien traduit, il me semble qu'il y a vraiment du mieux par rapport aux autres marques surtout sur l'aspect rotation. Le jeu est quand même bien ralenti par rapport à la celluloïd... Restons positifs et confiants...

Sinon pour Francis logique que ces balles n'entraînent pas de grosses différences en Hardbat, leur point faible ne se situant pas à mon avis sur les balles avec peu de rotation... D'ailleurs je croyais naïvement que l'on pratiquait cette discipline avec des balles de 38 comme dans le temps...

Mercredi 27 Août 2014 10:25

C'est sympa werner-schlagger mais dans un premier temps on va d'abord viser le maintien vu notre effectif... Il y a des clubs qui auront des choix à faire (Pau, Talence... ) et peuvent décider la montée dans cette poule...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 15:13 par Moumou

Mercredi 27 Août 2014 10:11

Je reviens sur le sujet pour une question personnelle mais qui m'interpelle sur un plan strictement réglementaire...
La saison dernière j'ai été victime d'un accident vasculaire fin novembre 2013...
Or je rejoue, j'ai l'autorisation et même les encouragements du cardiologue pour m'entraîner... aussi sérieusement qu'avant d'ailleurs mais n'ai pas l'autorisation de faire de la compétition... Donc zéro rencontre depuis fin novembre 2013.
Avec mon CM de fin août 2013, mon équipe aurait-elle eu des soucis si j'avais néanmoins participé à une rencontre de championnat par équipes ? Ou bien simplement l'assurance liée à la licence n'aurait pas fonctionné en cas de pépin...
Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance !

Mercredi 27 Août 2014 09:54

Citation de philjolly :
Citation de panany :
non mais moi j ai jouer quand meme 7 6 ans en nationale..... et franchement 8 joueurs sur 10 détestes les tables cornilleau...

Cornilleau est le champion du monde du loisir, mais dès que l'on commence à s'entraîner voici ce qu'il faut faire lorsque l'on a eu la malencontreuse idée d'acheter une de leur table...

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_737257Cornilleau.jpg

Jolie photo qui me met de bonne humeur dès le réveil...
Pas loin de vingt ans de Nationale dans les années 80/90 et la remarque de Panany était déjà tout à fait valable à l'époque... Il me semble d'ailleurs que les Cornilleau se rencontraient surtout dans les petits clubs...
J'ai commencé le ping en 1974 à Bègles sur des Joola 2000S qui étaient des tables révolutionnaires...( Le fameux plateau Joola n'est pas nouveau !) On ne peut pas en dire autant de Cornilleau (je me permets de préciser que si je n'aime pas ces dernières ce n'est pas lié à mes résultats dessus qui ont toujours été plutôt positifs... ).
Tibhar Smash c'est très bien aussi. Dans mon petit club nous avons aujourd'hui, le plus haut de gamme de chez Donic, tables excellentes également... La qualité d'ensemble des tables d'aujourd'hui est bonne.
Les Cornilleau sont vraiment à part (avec les Adidas qui leur ressemblent étrangement...). De plus, c'est bien d'acheter "français" encore faut-il que la qualité de fabrication soit au rendez-vous parce que quand je compare nos Donic actuelles à nos Cornilleau...
Sinon dans le temps du côté de la Vendée il y avait une marque "mythique" : Martineau. Cette marque existe-t-elle encore ?

Mardi 26 Août 2014 16:34

Essai hier des DHS après avoir essayé Nittaku, Tibhar et Donic... 4/5 entraînement avec les nouvelles balles... en mélangeant avec des 40 celluloid.
Enfin l'impression de pouvoir servir avec de l'effet avec les DHS parce qu'avec les autres...
Différences notables, mis à part les rotations, il faut beaucoup s'employer physiquement pour faire avancer la balle en particulier en top. Ralentissement général du jeu... J'ai un picot long sur le revers, l'inversion semble moindre...
Après les marques vont peut-être encore progresser et je crois que les revêtements vont évoluer...

Mercredi 21 Mai 2014 17:34

A saisir un bois Stiga Allround manche concave. 20 € fdpi et un bois Neubauer Barricade Def manche concave 20€ fdpi.

Mercredi 21 Mai 2014 17:29

Vends revêtement mi-long Dawei 388C1 rouge 1,2 mm neuf sous blister 9 € frais de port inclus.

Samedi 17 Mai 2014 11:16

Il ne peut en être autrement.

Dimanche 11 Mai 2014 11:21

Citation de themarin333 :
faudrait arrêter de dire des conneries en aucun cas mios a voulu favoriser cestas.
Et notre Gérard vous allait dire qu'il se blesse lors du match avant cestas pour favoriser cestas....
L'idée de Boubou sur le cas d'un forfait sur une équipe qui joue la montée ou la descente peut être une solution ...
Maintenant Mios et beaucoup d'autres clubs font avec les moyens du bord...
Rien que dans cette poule Audenge sur équipe de 4 joueurs a du jongler sur 10 joueurs pour composer son équipe sur cette phase alors il faudrait aussi prendre en compte les différences de résultat .....

Quand je parle de "balancer volontairement un match" je parle de façon générale... et on pouvait déjà le faire avant ce nouveau goal average (mais cela avait une portée plus limitée). D'autre part connaissant Gérard je sais bien que s'il ne joue pas c'est qu'il ne peut pas jouer... De plus un forfait cela ne fait jamais plaisir... Et effectivement les clubs font avec les moyens du bord surtout au dernier moment...
Ben voilà c'est un accident qui a davantage d'influence qu'autrefois et comme il en arrive rarement mais les Cestadais devraient voir leur montée confirmée car que pouvaient-ils bien y faire ?

Jeudi 08 Mai 2014 18:44

Pour l'anecdote, mon petit club perd sa 3e place en poule A chèrement acquise au détriment de Biarritz au goal average lors du dernier match...
2 éléments de réflexion :
-notre leader était absent (championnat de France corpos le même jour donc incohérence du calendrier).
-PPNG (et c'est leur droit le plus strict) a présenté une équipe bien plus faible que contre nous...
Si la 1ère place avait été en jeu au lieu de la 3ème je ne suis pas sûr que PPNG aurait envoyé une autre équipe à Biarritz (et c'est toujours leur droit), je suis juste certain que notre leader ne serait pas allé aux championnats de France corpos...
De plus un de nos joueurs ne peut jamais jouer le samedi pour causes professionnelles ce qui fausse en permanence le championnat (avant tout pour nous... mais aussi pour les autres avec le goal average général vu que nos remplaçants n'ont hélas jamais gagné un match cette année...).
Inutile de vouloir refaire les matchs, les clubs présenteront les joueurs qu'ils voudront ou pourront(voir l'exemple d'Agen dans une poule de r1) surtout en fin de championnat...
Et je crois davantage aux forfaits ou formations "bidons" pour causes d'animaux domestiques, de mariages de la cousine ou d'ouverture de la pêche qu'à une "collusion du 33"... Si l'on est partisan du goal average général il faut aussi en accepter les inconvénients... impossibles à mon avis à gommer.
D'autre part aucun règlement ne pourra empêcher une équipe de balancer un match volontairement pour en favoriser une autre...
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu