Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 30

Lundi 25 Juillet 2005 16:54

mon profil va resemblé de pplus en plus à celui d'hervé !
Mais mon balsa 2,5 je le changerais pas tout de suite.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Juillet 2005 16:52

Citation de sbibi :
Steeven bravo pour ton BE, mais bon, sur ce sujet tu fais parti du cercle fermé qui manipule ce langage alors................. parle nous comme a tes jeunes de 7 ans pour qu on comprenneRire !!

ce qu on peut retenir de ce sujet est que contairement a ce que certains font, les poids ou bracelets sont très mauvais, il faut mieux travailler au panier de balle, voir robot...

ce que mon entraineur fesait aussi quand j'étais plus jeune, c'est que lorsqu'on fesait des stages, des fois le matin il nous fesait jouer SANS colle, donc nos raquettes n'avancaient pas du tout, et avec le mem geste, il y avait largement moins de vitesse et de rotation, donc, sa fait aussi travailler la vitesse de bras je pense...

Pour toi qui est nouveau venus dans le cercle fermé des numérotés, je penses personelement que ta vitesse de bras est plutot enviable que le contraire....

le panier de balle et un bon distributeur et ou relanceur reste le must au niveau régu et ajustement technique.

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparlé de vive voix lors des prochaine rencontres.

Lundi 25 Juillet 2005 13:25

tout en fichier word ;c'est du glanage .
je peux te filer des dossiers voir MP

Lundi 25 Juillet 2005 13:18

quand je suis revenus au ping il y'a 2ans , je me retrouvé avec un tas de pongistes qui avaient tous leur petit pot...

Après renseignement et diverse lecture, je me suis rendus compte que le pig avais bien changé depuis mon arrêt .

Je me suis mis à tester , puis à adopter les nouveaux matériaux et je "colle" depuis maintenat un an et demi.

Mais en ce qui me concerne , je me suis rendus compte que le collage était devenus une étape qui me sécurisait par rapport à l'aproche psychologique des rencontres plutot que sur le plus technologique.

Pour faire court : si il colle et que je ne colle pas et bien il part avec un avantage sur moi!

Je joue sans colle depuis un bon mois et .... Pas de perte de vitesse, ni de contrôle;juste un effet de "trampoline" en moins.
en 2007 si on retire la colle, j'aurais pris un peu d'avance

Émoticône

Lundi 25 Juillet 2005 13:05

je viens de retrouver une bonne vieille doc qui compare le top rotation et le top frappé avec indices de frotement et tout le toutim...;
4 pages avec courbes,stats et% que du bohneur!!!

Lundi 25 Juillet 2005 10:59

aprendre chaques jours , et de tous ...

Lundi 25 Juillet 2005 10:56

Sérieux dilemne....
Le ping et le tennis de table / le loisir et la compet !!!!
Nous avons,en accord avec le bureau mis en place des entraînement dirigés avec les féminine sévoluant en N3 .
l'effectif est essentielement composé de jeunes (cadets/juniors) et je vous garantis qu'il n'est pas simple de mettre en accord les pré ados et ados avec la discipline lié à ce niveau de jeu.
Clashs, Reclash et .... Suite au retour de vacances !

Quand à l'école de TT il y'a un énorme travail de fonds à réaliser pour que les loisirs et les compétiteur puissent trouver ce qu'il viennent recherché et à l'entraîneur de les aiguiller en séparant la structure en ateliers de niveaux.

Lundi 25 Juillet 2005 10:45

la brèche technique était entrouverte, et............Je m'y suis engoufré !!!

déformation professionnelle Émoticône .

Mince ça fait plus d'un an que je parles de proprioception et de facultés locomotrices à mes 7/8 ans Émoticône Émoticône

Lundi 25 Juillet 2005 09:02

sujet très intéressant, avec qui plus est.....Un tout nouveau BE !!!

on pourait comme l'a engagé Simon , la discussion purement axée sur la bio-mécanique qui à mon sens est le départ de la réflexion sur le sujet.

En partant de ce principe , on peu parler de la "chaine de propulsion" et commencer par la partie inférieur , passer par le troncs puis la ceinture scapulaire.

personellement je sait que le manque de puissance (pour le top) vient plus de mes jambes (je compte trop sur lmes gros bras!!!) .

Allez GEGE tu peux te lacher ,c'est encore tout frais, et encore bravo !

Lundi 25 Juillet 2005 08:54

bizzarement, j'ai des soucis lorsque le soft est sur le revers de mon adversaire(pour un droitier).
Par contre si le soft est sur le cd je me régal.
De toutes façons , des que je vois un soft, je sais pertinement qu'il me faut être ultra agressif et imprimé ma cadence.

Dimanche 24 Juillet 2005 20:55

les tendons et ligaments aprécierons en fonction du poids utilisé le tout multiplié poar la vitesse d'éxécution;

Dimanche 24 Juillet 2005 20:52

idem pour moi; mais comme je te le dit je travaille le gainage .
ce qui n'empêche pas d'avoir quelques soucis avec mes ....cervicales!!!

Dimanche 24 Juillet 2005 07:21

je ne sais pas pour les softs, mais pour les longs; les technologies, les traitements et les variétés t'envois d'un extrème à l'autre !!!

Dimanche 24 Juillet 2005 07:19

à priori , c'est une forme d'entraînement de type "fractionné", ton effort n'est pas constant et ce limite soit à une rafale de vent, soit à une montée.
c'est le top de faire un break avec des sport ou tu sort de la salle et ou tu prends un peu l'air, d'autant plus que ton esprit peu se détaccher plus facilement que pendant une partie de ping.......

Dimanche 24 Juillet 2005 07:14

rien à redire

Dimanche 24 Juillet 2005 07:13

le top est effectivement le ^panier de balle; encore faut t'il avoir le distributeur qui va bien.

Dans un autre registre , le robot est pour moi la deuxième solution , si et seulement si des objectifs sont bien définis par rapport à la trajectoire imprimé par la machine.

quant au poignets lestés,je déconseille absoluement cette technique qui crée plus de tendinite et ou d'épicondilite qu'autre chose.

Samedi 23 Juillet 2005 18:52

désolé de lancer la polmémique , mais le sportvque nous pratiquons est unilatéral , et par conséquent les mouvement de rotations demande un renfoercement au niveau de la rtégion lombaire et abdominale.
Le "mal de dos du pongiste" est quand même bien répertorié au niveau traumatologie du sportif .?
Ceci dit je parle surtout d'équilibre et de santé sur le long terme plutot que de performance( quoi que liés!!!).

Samedi 23 Juillet 2005 18:48

merci pour ta gentillesse , mais il va falloir que je me fixe sur un picot!!!!
Et cette fois ci celui ci semble corespondre à 100% à mes attentes

Samedi 23 Juillet 2005 11:49

yes et les picots résistent bien.
par contre les balles se casses très facilement (les non homologuées en particulier)

Samedi 23 Juillet 2005 11:48

travailler sur l'endurance et sur l'explosivité des mouvements;
Si c une prépa en muscu, ne cherecher pas à prendre de la masse , mais travailler avec des chazrges légère et des moiuvements dynamique (essentielement excentrique).

éviter les sport sde contact qui pourraient vous laisser sur la touche pour le début de saison.

pour moi :
footing
natation
cyclisme
et renforcement musculaire à charges légère en circuit trainning et "dynamique"

20 jours avant la reprise je bouffe du ping 6/7!
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu