Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise après ..................25 ans

Vendredi 29 Juillet 2005 12:17

J'ai arrêté le TDT il y a maintenant 25 ans, et j'ai bien envie de m'y remettre, à lépoque je jouais avec un stiga all round , un tackinnes d en CD comme en RV un peu plus épais en CD. Ma vieille raquette étant bonne pour le musée pourriez vous m'aider, à en chercher une nouvelle parceque là je suis largué.J' ai ou du moins j'avais un jeu plutot défense contre en revers et plus offensif en top du CD .
Merci d'avance

Vendredi 29 Juillet 2005 12:39

Tu peux jeter les revêtements, mais tu peux quand même garder le bois s'il est encore en bon état.
Rien ne t'empêche de reprendre des Tackiness D, qui existent toujours, mais avec un peu plus de mousse à cause du passage de la balle de 38 à 40 mm, 1,9 mm en revers et 2,1 mm en CD par exemple.
Un autre revêtement intéressant : le Joola Samba, en 1,8 et 2,1 mm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 12:47

ou des vari-spin d-tecs : pas mal pour toi peut-etre en 2mm et 1,5mm Clin d'oeil

Vendredi 29 Juillet 2005 13:16

un petit IV L si ton bois n'est plus en etat , avec un rapid tibhar en CD (1.8) et un sriver FX en revers (1.8 aussi).
Mais tu as le choix quand meme
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 29 Juillet 2005 13:26

jette un p'tit coup d'oeil sur l'évolution.
moi y'a 2 ans aprés quasiment 15 ans d'arrèt je suis resté ..............Sur le cul!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 29 Juillet 2005 13:39

Souvent le matos que l'on avait avant ne convient , manque de tout en fait et surtout l'absence de sensation .

Vendredi 29 Juillet 2005 13:40

Citation de megatop :
Souvent le matos que l'on avait avant ne convient , manque de tout en fait et surtout l'absence de sensation .
C'est sans doute pourquoi beaucoup de joueurs de haut niveau l'utilisent toujours... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juillet 2005 15:17

Garde le même type de plaques. Ensuite tu verras si elles conviennent à ton (nouveau) jeu.

En tout cas bon retour parmi les pongistes pingdrummer.

Vendredi 29 Juillet 2005 20:21

Non cen nest pas tes lunettes la balle est bien plus grosse maintenant Clin d'oeil
我爱法国。。。您呢?

Vendredi 29 Juillet 2005 22:16

Merci pour ces conseils, Je pense que je vais opter pour un stiga all round avec 2 vari spin 1.5 et 2 mm.
Merci à giscard de me rappeler qu'à l'époque je portais pas de lunettes........ Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 05:38

Citation de steeven :
jette un p'tit coup d'oeil sur l'évolution.
moi y'a 2 ans aprés quasiment 15 ans d'arrèt je suis resté ..............Sur le cul!


15 ans tu avais arrêté Steeven ?! Et t'es remonté 45 en deux ans ? T'étais combien quand tu as arrêté ? En tout cas bravo !

Samedi 30 Juillet 2005 05:43

En tout cas, bonne reprise à Pingdrummer ! J'ai joué aussi dans le temps avec un Stiga Allround "Hans Halser" un nom comme ça ... (pardon si faute dans le nom ... ), et Vari Spin des deux côtés ... y'avait beaucoup moins de choix à l'époque ! Tu te rappelles du Golden Falcon, ce revêtement jaune pour les frappeurs ... Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 17:20

Golden Falcon : j'ai joué une saison avec celui-là ! Ca cognait dur ! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 18:45

Citation de bigaline :
Citation de steeven :
jette un p'tit coup d'oeil sur l'évolution.
moi y'a 2 ans aprés quasiment 15 ans d'arrèt je suis resté ..............Sur le cul!


15 ans tu avais arrêté Steeven ?! Et t'es remonté 45 en deux ans ? T'étais combien quand tu as arrêté ? En tout cas bravo !


Je jouais dans le 94 et je me suis arrété vers 18 ans , ou je montais 45 .
Ce que j'ai omis de dir c'est qu'il y'a 6 ans j'ai refait uen demi saison dans ce même club (ARCUEIL) et qu'a ma granede surprise on m'm'a callassé 65 et j'éxplosais tout...
donc 6 ans plus tard je débarque en province et m'attent à un classement 70 ou 75 .
A ma grande surprise on me classe 60 avec quasiment les points a 65 .

Après trois mois de reprise dans ce club super sympa , on me donne ma chance et je monte progressivement de pré-ré /R4 / R3 et logiquement en R2 l'an prochain !!!

je ne sais pas si la FFTT prend en compte les différence de niveaux Paris province , mais dans mon cas je n'es pas trop été rétrogradé....
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 30 Juillet 2005 20:44

"je ne sais pas si la FFTT prend en compte les différence de niveaux Paris province , mais dans mon cas je n'es pas trop été rétrogradé...."

Crois-tu vraiment que la FFTT a une equivalence pour chaque region ?

Dimanche 31 Juillet 2005 08:26

Apres 20 ans d'arret,de 35 je suis passe a 75

Dimanche 31 Juillet 2005 10:42

perso , ennrevenat je jouais 55 , donc y'avais pas eu une grosse marge d'erreur.
Qui plus est 3mois plus tard je mettais un picot sur le revers et je n'avais jamais touché à ce type de revetement.
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements