Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 10

Lundi 31 Juillet 2006 15:14

Qui peu le plus, peu le moins.......
dans mon département le meilleur PL est 30 (25 l'an passé) et je penses que ce niveau n'est pas si dure à atteindre que cela (selon c'est une question de volume de matchs...).

Je suis encore sur mon physique(vélo/courseà pieds/muscu) jusqu'a demain (retour à la table) et je jouerais avec 10Kgs de moins!!!
Bref motivé.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 10:12

Assez simple pour les courbes car nous aurons des données chifrés : les points relatifs au classement et nous pourrons faire des évals en semaines ou au mois (plutot en semaine).
chez moi la première compet est fin septembre et nous pourrons démarrer les comptage aux alentour de cette date.

ce qui sera intéréssant ce sera de parler d'un tas de trucs autour de cela:
La préparation hors table (physique + récup)
A la table (entrainements spécifiques)
L'analyse de certaines rencontres
les points forts et faibles de chacun
L'étude du matos et les comparaisons
Et..................................

Moi je suis très actifs avec le CD et je jous en opposition et Poussettes tendues avec le PL.
Hervek se situera
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 08:36

ben déja bravo pour ton rapport classement /age/matos.
moi je jous avec un Super Block et Hervek avec un inferno; mais je peux déja te dire que les picots Neubaeur sont vraiment très intéressant et notament en "inversion d'effet".

si nous avons mis le sujet en ligne c'est que l'avis/ les réactions des autres membres nous intéressais aussi.
Bienvenus à tous.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 08:26

Je suis Pl et......Je déteste jouer les combi!!!
Tout mes automatismes sont.........à revoir!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 31 Juillet 2006 08:21

Bonjour à tous (picoteux et non picoteux);

Tout a commencé dans la rubrique matos et je transfère le post pour que ce sujet puisse tenir au courant tout les joueurs combi (mais également les autres...) sur un petit challenge que j'ai lancé Hier.

le message de la rubrique annexe : Stteven à Hervek

c'est super simple :
nous avons les même caractéristique de jeu ; je te propose d'essayer de prendre au minimum 1 classement par phase et/ou de décrocher le classement à 25 en fin de saison 2006/2007....

Nous comparerons nos courbes de niveaux et pourrons établir une donne technico/tactique sur le jeu combi Neubaeur/Yasaka (par exemple).

Je fais une petite grille toute simple que je t'enverrais d'ici la semaine prochaine .
SB vs INFERNO et MV vs MV M2(g fais mon choix) pour le bois TSP 2,5 vs FIREWALL.

Comme dans mon club je suis l'unique PL à la table avec un style plutôt "athletique" je penses que cette formule et nos échanges de données (perfs/contres/ pourquoi/comment....) va nous permettre de faire un bond considérable...

LA DONNE :

> Les deux joueurs sont 40 et au alentour de la quarantaine
> les deux ont quasi le même matos PL et OFF+
> l'évolution est constante depuis 3 ans chez le 2 (si ma mémoire est bonne)

LE BUT :
> augmenter la motivation
> essayer le maximum d'info technico/ tactrique (+ matos)
> faire des analyses de match "en léger différé
> Ouvrir le débat avec les autres internautes sur le jeu combi à la table


Voila , merci à tous de votre collaboration.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 30 Juillet 2006 06:47

c'est super simple :
nous avons les même caractéristique de jeu ; je te propose d'essayer de prendre au minimum 1 classement par phase et/ou de décrocher le classement à 25 en fin de saison 2006/2007....

Nous comparerons nos courbes de niveaux et pourrons établir une donne technico/tactique sur le jeu combi Neubaeur/Yasaka (par exemple).

Je fais une petite grille toute simple que je t'enverrais d'ici la semaine prochaine .
SB vs INFERNO et MV vs MV M2(g fais mon choix) pour le bois TSP 2,5 vs FIREWALL.

Comme dans mon club je suis l'unique PL à la table avec un style plutôt "athletique" je penses que cette formule et nos échanges de données (perfs/contres/ pourquoi/comment....) va nous permettre de faire un bond considérable...
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 29 Juillet 2006 21:58

Super , mon sosie de profil qui revient sur le topic (même progression de classement et de matos +perte de poids!!!!!)).
Salut hervé !
cette année petit défi et challenge via le web (je reprend la dernière semaine de septembre)
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 29 Juillet 2006 21:54

Citation de joss_33 :
bonjour à tous,

je souhaite reprendre le ping à la rentrée après quelques années de transition, et je me suis connecté sur ce forum. Je me rends compte que les règles ont bien changées, et que le matériel a bien évolué...et dans tout ça je suis un peu perdu !!

Il y a 5 ans j'étais classé 50 et jouais avec deux mark 5 (+ colle rapide). J'ai le souvenir que je pratiquais un jeu d'attaque top spin en CD et bloc/coupé en RV + nbreux pivots. Je me rends compte avec le recul que je manquais de contrôle dans tout ça, entrainant une forte irrégularité dans mon jeu.

En lisant plusieurs page sur ce forum, + quelques sites spécialisés, j'ai selectionnés des revêtements et bois dont je souhaiterais connaître vos avis de praticiens. De plus, je ne souhaite plus coller.

CD : DONIC Gallardo Sound (1.8 ou 2 mm)
ou DONIC DESTO F3 (1.8 ou 2 mm) (attention à l'usure ???)

RV : TIBHAR Vari Spin DTECS (1.8 ou 2 mm)

Bois : pas trop d'idées...peut-être TIBHAR Dynamic 7 Contact

Comment analysez vous ce choix de néophyte ? Je souhaite reprendre la compet dès septembre, avec du bon matériel mais comment en être sur ?Rire

Merci de me donner vos impressions, je ne manquerai pas de suivre vos conseils.

PS : Je recherche un "bon" club sur paris. J'ai repéré TT Reuilly... vous connaissez ?

Émoticône


Déja bravo d'avoir choisis le ping pour ce " come back"!!
ensuite je dois te dire que je me retrouve "aproximativement" dans tes propos parceque j'avais également arréter la p'tite baballe à 50, mais pendant 15 ans!!!........

Pas de panique: Le monde du ping n'a pas tant évolué que cela et Yasaka reste une des marque incontournable et incontournée de la planet ping.

Perso lorsque je suis revenus dans une salle de ping,j'ai cru que je m'était trompé avec ....La fabrique de raquettes (le pire c que c'est vrai!!!)

Bref :
le jeu va plus vite; mais la variation donne plus de difficulté à "la jeune pousse" que l'ancienne génération donc: penses à la stratégie et tes capacité plutôt qu'au matos (qui selon moi est segondaire).
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 29 Juillet 2006 21:42

j'ai joué avec quasiment toute les plaques sauf du yasaka (et je suis un joueur de première ligne qui reste à la table).
Autant vous dire que le matos évolus avec mon niveau (60 il y'a 3 saisons et 40 à l'entame de cette 4ème).
J'éprouve un besoin de donné de la "sécheresse" à mon jeu (le top rotasse ne gène plus sur des 25,et il faut durcir...).
Je vous tiens au courant des sensations des la fin de semaine prochaine(achat) pour vous informer de la différence avec le tornado que j'utilise depuis 1an.
En attendant je continus de prendre des infos

Merci
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 29 Juillet 2006 14:34

bon ben ça a l'air net et précis........
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 28 Juillet 2006 17:04

Ok;

je penses que le torpedo et le MV (m2 ?)ne sont pas si loin l'un de l'autre...
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 28 Juillet 2006 14:38

merci greg;
Ton style de jeu dois être très offensif

en tous cas mon affaire se corse; car un tel argumentaire me ramène vers le M2.
Detoute façon il me reste en core du temps avnt de me décider;
Merci
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 28 Juillet 2006 09:37

Comme quoi .....;
Je vous remercis et je vais prendre le vote du public!!! Émoticône

Va pour le MV classic en 2 mm et sans colle.

Donc le sujet deviens quelle différence entre le torpedo 1,8 et le MARK V 2mm.

avec ces précision je pourais me faire une irée "ultra net"

merci d'avance.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Juillet 2006 10:05

t'entend quoi par "bourrin".
moi j'ai tos de rotasse et pas assez de vitesse.... (because le bois, mais ime me va au top en RV....)
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 27 Juillet 2006 07:24

Sinon , pas d'autre avis de testing pour revenir au sujet:-)
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 26 Juillet 2006 21:53

Citation de F.BA :
Un Mark V normal devrait te convenir.

Dis moi si tu veux essayer des plaques off sur paris steeven, j'en ai des tonnes ...

Vario, coppa, mark V, fusion, sriver g2....


si je passes sur panam ce s'ra avec plaisir.
de toute façon j'irais chez friendship acheté le M2 avant le 10 Aout.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 26 Juillet 2006 21:51

Citation de erwanus29 :
moi je joue avec un M2 collé en CD et c'est excellent. C'est clair que une plaque très très dure qui n'est tournée que vers l'offensif. Je pense que pour la maitriser correctement il faut avoir une bonne technique. tout dépend de ton classement, de ton niveau global. Perso moi j'adore bien collé, il y a une vitesse de balle extra, il ne s'abime pas trop vite par rapport à un vario ou sonex


Merci pour l'info,
à priori c pour moi car je ne pousse et n'amortis que très très très peu duCD.
sur mon bois de défense cela devrais bien se marier à mon style de jeu;
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 26 Juillet 2006 21:46

Toutes mes excuses si je t'ai froissé.
Mon post n'était pas un pic, mais un encouragement à pratiquer +
En faisant le critérium, les CDF par classement; le bernard JEU et les tournois tu augmenteras tes stats;

Maintenant il est sur qu'il n'y a pas que le ping dans la vie; mais pour les accros (un peu comme moi...) on peu accélérer le processus de prise de point.

voila , en tout cas JP GATIEN n'a qu'a bien se tenir Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 26 Juillet 2006 19:24

arréter , vous me metter un doute!!!!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 26 Juillet 2006 19:22

je vais joué sans colle (un peu logique avec une sous-couche dur) et me donné plus de 2mois pour m'y faire.
Je compte justement amélioré mon jeu sur le top frappé et la frappe car pour l'instant je n'ai qu'une bonne rotasse bien placée mais qui ne finis jamais le point...

je gère les retours de services avec mon SB sur 75% de la table et j'accéllère CD (cette année en finissant le point rapidement j'éspère).

Si il y'a d'autres commentaire je suis preneur
Le pouvoir est dans l'action!
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu