Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 9

Dimanche 12 Décembre 2010 19:46

12-8 pour Clisson contre Saint Sébastien.

On visait le maintien et on se retrouve a priori 3ème de poule avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

La poule était très équilibrée et on a hate de vivre les matchs retours.

Si on inverse les matchs à domicile, on devrait recevoir Arthon, Petit Mars, Mauves et St Sébastien. 4 matchs supers accrochés en phase 1.

Super ambiance pour tous les matchs. Vive le ping.
Ping for ever

Mercredi 08 Décembre 2010 15:18

Citation de beber44 :
Citation de GWENDAL :
Bonjour,
Savez vous si les 2ème montent en D1 ou si il y a que le 1er?
Je n'arrive pas a trouver la réponse. Merci d'avance et bons matchs a tous pour cette dernière journée.

Il doit avoir des deuxième aussi mais que dans certaines poules car il y a 8 D1 et 12 D2 donc ca serait les 8 premiers et 4 deuxièmes, les meilleurs au goal average je pense mais je ne suis pas sur.
En D1 il y a 2 descentes, par contre ca c'est sur Émoticône

Beber,

tous les 7ème de D1 ne descendent pas. Je crois que c'est la même logique que pour la montée de D2 vers D1 :
- les 1er et 4 meilleurs 2ème de D2 montent en D1
- les 8ème et 4 moins bons 7ème de D1 descendent en D2
Ping for ever

Mercredi 01 Décembre 2010 12:18

Citation de tofff :
Chen est très fort d'un autre côté...

Il est très clairement au dessus pour l'instant.

Je pense qu'on aurait pu assister à un super match alors que cela a plutôt tourné à la démonstration.
Ping for ever

Mercredi 01 Décembre 2010 12:05

Citation de branqui :
Bizarre d'ailleurs qu'il ait eu des crampes dans le 3ème set contre Calus alors qu'il avait pris 3, 4 et 9 contre Chen (donc match rapide), et avait joué la moitié du match contre Calus.

Peut-être dû au stress ?

Ce qui m'a le plus impressionné, s'est le sentiment que Gauzy est une pile d'énergie et d'influx qui lui permet de proposer un niveau de jeux exceptionnel quand il maîtrise cet influx mais que par moment, il se laisse dépasser par cette énergie (crampes, gestes d'énervement, pas assez libéré, niveau de jeux irrégulier).

C'est ce qui me fait dire qu'il a un énorme potentiel.

A la table, on a l'impression d'un jeune de 18 ans qui n'est pas encore maître de son potentiel et qui s'efforce de le maîtriser.

Le ping est vraiment magique...
Ping for ever

Mercredi 01 Décembre 2010 10:30

J'ai assisté au match La Romagne-Levallois (4-2) hier.

Simon Gauzy fait un point contre Dorin Calus avec une série impressionnante de 18 points d'affilé !!!.

Sa prestation a été inégale mais, durant ce passage, il s'agissait de ping de très haut niveau comme a pu le dire Chila à la fin du match. Il prenait l'initiative sur toutes les balles.

Son premier match contre Chen a été beaucoup moins convaincant. Dommage qu'il ne se soit pas plus libéré...

Le jour ou il sera régulier à son plus haut niveau, cela va faire mal.
Ping for ever

Lundi 29 Novembre 2010 13:15

Citation de beber44 :

Oui comme tu dis la dernière journée devrait être intéressante, il faut qu'on assure au Landreau, apparemment il y a pas mal de picot d'après ce que tu dis.

En A, 3 jeux francs avec backside (deux bons 1200 et un 900 qui vaut plus de retour après un long arrêt).

En B :
un 800 joue avec 2 softs et nous a causé pas mal de soucis
un 1000 qui utilise très bien son Grass et qui nous a fait du mal.
un 900 au jeu plus classique

On a fait 7 points en B et 5 en A.
Ping for ever

Dimanche 28 Novembre 2010 19:01

Les résultats arrivent au fur et à mesure du FFTT.com.

Mauves fait nul avec St Sébastien... ce n'était pas attendu.

Arthon devient 7ème égalité avec Mauves. Est ce qu'on applique le goal average particulier entre Arthon et Mauves pour les départager ? Dans ce cas, mauves est derrière.

La dernière journée risque d'être intéressante.
Ping for ever

Dimanche 28 Novembre 2010 15:40

12-8 pour nous contre Le Landreau. Bonne ambiance avec des matchs tendus du fait des picots longs et softs du Landreau.

Le maintien est assuré pour nous.

Apparement Arthon perd 11-9 contre Petit Mars.

On passerait devant Arthon de Beber ...
Ping for ever

Mercredi 24 Novembre 2010 09:17

Citation de fry44 :
Sont nuls à Arthon :p (spécial dédicace à mon beber) Content

On est tous le nul de quelqu'un ... Et ça fait mal d'être battu par les nuls de Arthon ...

Tant qu'on rigole.

En tout cas, on compte sur Arthon et sur Beber, entre autres, pour faire ce qu'il faut contre Petit Mars. Encore une équipe de nuls qui ont fait match nul contre nous alors qu'on a été battu par Arthon.
Ping for ever

Mardi 23 Novembre 2010 13:26

Je suis dans le cas après 20 ans d'arrêt et ancien 50, j'ai commencé en fin de 2ème phase 2008 à 650.

300 pts en 2009 et je pense une centaine de points cette phase (je ne fais que certains matchs par équipes).

La question s'est posée mais, dans mon club, il m'a été dit que rien n'était possible pour prendre en compte cette situation particulière.

Visiblement cela dépend des comités et je pense que cela n'est pas normal d'un point de vue sportif. Il faudrait une règle appliquée automatiquement du genre :
"après un arrêt de plus de 4 phases de compétition, le comité propose un classement en fonction des résultats des 10 premiers matchs joués"
Ping for ever

Mardi 23 Novembre 2010 12:05

Pour Clisson en D1D, encore un nul contre Petit Mars. Contrairement à notre nul contre Mauves, on peut s'estimer plutôt heureux même si on laisse passer une ou deux occases notamment en double de B (7-1 au 4ème en notre faveur pour perdre au 5ème set...)

Supère ambiance de compétition dans un bon esprit. Cela vaut le cout de se lever le dimanche matin pour des moments pareils même si, à titre perso, s'était plutôt laborieux.

Comptablement ce n'est pas une mauvaise affaire. Le tout est de ne pas se rater dimanche prochain à domicile contre le Landreau, dernier de poule.

Cela nous permettrait de finir 5ème de poule si les cadors jouent le jeu dans les derniers matchs contre Mauves et Petit Mars.

A ce titre, on compte sur Arthon pour contrer Petit Mars en toute sportivité bien sur.
Ping for ever

Jeudi 18 Novembre 2010 13:33

Le Feint AG n'a pas été cité.

Je viens d'en mettre un en RV pour la première fois et je trouve ce révètement très polyvalent avec une variété de jeux possibles très intéressante selon moi qui n'est pas d'expérience des PL.

Au niveau offensif, les blocs sont très faciles, les frappes à plat faisables et on peut même démarrer en lift.

Je dis ceci mais je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres PL.
Ping for ever

Mardi 16 Novembre 2010 12:22

Super sujet,

Je viens juste d'installer un Feint AG sur mon RV sur ma raquette de défense après avoir joué un jeune de 11 ans avec un picot long.

Je suis sorti de l'idée que le picot permettait à des joueurs de grimper en classement non pas en améliorant leur jeu mais en faisant faire des fautes à l'adversaire.

Je trouve que le picot long permet une variété de jeu encore plus importante que le backside notamment avec les possibilités de défense chopée ou de bloc et même de démarrage en top pour le Feint AG. L'exemple de Joo Se Hyuk est énorme sur ce point.

Je débute juste et j'ai tout de même quelques interrogations notamment sur ma capacité à alterner en cours de point la défense et l'attaque. Y a t'il des exercices particuliers pour travailler cette question notamment du changement de rythme et des déplacements en profondeur ?
Ping for ever

Lundi 08 Novembre 2010 13:31

Citation de beber44 :
Oui c'est sur qu'il se sont vengés mais on ne s'est pas pris trop la tête non plus car dans leur salle c'est pas évident et en plus ils jouaient quand même bien donc on a rien pu faire, par contre aujourd'hui 13 7 contre Mauves donc le maintien se rapproche et pour vous ca été ce week end (rapido)

On perd 15/5 contre Saint Julien. Au regard du déroulé des matchs, il n'y a pas grand chose à dire.

Je n'ai pas joué mais j'ai quand même assisté à l'ensemble de la rencontre.

Comptablement, on se retrouve dernier de la poule à égalité de points avec Le Landreau et Petit Mars. Et là les calculs commencent ...

La descente se jouera certainement entre Le Landreau, Petit Mars, Mauves et nous.

Nous sommes la seule de ces 4 équipes à rencontrer 2 des opposants directs sur les 3 dernières journées alors que Mauves ne jouera que des cadors. A priori, Mauves risque de ne plus gagner ou faire de matchs nuls.

Si on gagne une de nos deux rencontres, on passe devant l'équipe qu'on bat et devant Mauves.

Avec des si ... et comme nous allons gagner nos 3 derniers matchs ...

Content pour votre maintien et nous comptons sur vous pour vos 3 derniers matchs puisque vous jouez Le Landreau et Petit Mars...
Ping for ever

Vendredi 05 Novembre 2010 17:47

Je joue avec 2 backsides depuis toujours et j'adore voir jouer Joo Se Hyuk.

J'ai envie d'acquérir une raquette genre Joo Se Hyuk tout en conservant ma raquette actuelle.

1er point : quel est le matos de Joo Se Hyuk ?

2ème point :
que pensez vous de partager son temps de jeu avec 2 raquettes au style si différent ?
n'y a t'il pas un risque de perdre tous ces repères à devoir changer de style de jeu régulièrement ou bien au contraire cela peut'il apporter de nouvelles sensations bénéfiques ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience.
Ping for ever

Mardi 19 Octobre 2010 16:25

10-10 contre Mauves.

On s'est certainement vu un peu trop beau après notre belle perf contre St Médard.

On a grillé un joker avec ce nul sans que cela soit pleinement inquiétant.

Par contre, St Médard s'est vengé contre vous (Beber 44).

A+
Ping for ever

Mercredi 06 Octobre 2010 16:44

Il me semble qu'il n'y a pas de service idéal, cela se saurait.

La clé reste la variation de différents services dont le service court.

Je me souviens d'un temps ou chaque joueur faisait 5 services de suite et il était très important d'avoir une vrai cohérence dans l'enchainement des services pour faire perdre la boule à nos adversaires.
C'est peut être un peu moins vrai depuis que les sets font 11 points.
Ping for ever

Mercredi 06 Octobre 2010 08:02

Citation de beber44 :
Citation de rapido :
Beber 44 :

Visiblement cela a été dur à Saint Sébastien. Est ce que vous étiez au complet ?

Oui on était au complet, un joueur de b a été remplacé par un 1200 qui n'a pas fait de points, puis il y avait pas mal de picoteux en face, ca ne nous a pas réussit mais c'est pas très grave car niveau classement ils étaient quand même un peu au dessus.

Impeccable pour votre équipe, la vous ne l'avez pas laissez passer votre 10 à 10, il y a des chances pour qu'on se revoit au match retour!

Vivement une petite revanche à Clisson...
Ping for ever

Lundi 04 Octobre 2010 14:29

Beber 44 :

Visiblement cela a été dur à Saint Sébastien. Est ce que vous étiez au complet ?
Ping for ever

Lundi 04 Octobre 2010 12:58

Citation de robin77 :
Je joue à Savigny à coté de Cesson et je connais quelques pongistes de Cesson, je peux te mettre en contact avec eux si tu veux ???

Pourquoi pas.

Je suis Raphaël Viollet et je retourne régulièrement sur Melun. J'aimerai bien les revoir et taper la balle avec eux.
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu