Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 10

Dimanche 03 Octobre 2010 18:45

St Médard-Clisson : 10-10

Supère perf pour Clisson. On a été à deux doigt de gagner (défaite 21-19 dans la cinquième manche du 19ème match ...).

Ce nul est tout de même assez représentatif du match (9 belles dont 3 gagnées par Clisson).

Peut être que le maintien sera plus facile que prévu pour nous.

J'espère ne pas nous donner la poisse en écrivant ce genre de chose.
Ping for ever

Mercredi 29 Septembre 2010 17:18

Citation de naoned :
pour rapido : la D1 de la st med a effectivement pour objectif la montée en PR c'est pourquoi la compo donne : 16 13 13 +
(11 11 11 11) => quatres jeunes

J'ai pu constater la chose sur le site de la FFTT, une fois les résultats de la première journée publiés.

Le match sera intéressant dimanche prochain.

Un beau challenge pour nous en espérant faire mieux que Le Landreau ...
Ping for ever

Mercredi 29 Septembre 2010 13:52

Pour les services courts, un principe : le premier rebond doit être proche du filet afin d'avoir un deuxième rebond proche du filet aussi (de l'autre coté du filet de préférence ...).
Ping for ever

Mercredi 29 Septembre 2010 10:48

Citation de julot :
En effet mais c'est le 1er indicateur fiable que l'on a, plus d'ailleurs que le sondage ici. De mémoire les Tenergy y figuraient, ainsi que le Primorac et le Grubba en bois.
Reste à savoir (mais ça on ne le saura pas avec cet indicateur) si la baisse des vente est suffisamment importante pour faire baisser leur chiffre d'affaires, sachant que sur chaque Tenergy vendu par exemple ils ont touché 20% C.A. en plus.

Tu as raison mais il ne faut sous estimer le coût en terme d'image qui a aussi son importance.
Ping for ever

Mercredi 29 Septembre 2010 09:48

Citation de julot :
Ici:

http://www.wsport.com/liens/10best_vente_ind.php

A part le Boll Forte et le Sriver Fx il n'y a plus de Butterfly.

Très intéressant.

Il faut suivre cet indicateur dans le temps pour voir si cela tient ...
Ping for ever

Mardi 28 Septembre 2010 11:11

Top sur top

top sur défense coupée

le 8
Ping for ever

Lundi 27 Septembre 2010 20:04

Je trouve que les points de Wang Liqin sur la dernière vidéo sont justes hors normes :
- top coup droit avec une trajectoire de balle qui défie les lois de la physique
- bloc revers décroisé ... sans commentaire

Existe t'il un best off des meilleurs points de Wang Liqin ?
Ping for ever

Dimanche 26 Septembre 2010 19:21

Arthon bat Clisson 11-9 alors qu'on menait 7-1.

Super match avec une très bonne ambiance. Merci pour l'accueil.

Je pense qu'on aurait mérité un petit match nul... La prochaine fois.
Ping for ever

Samedi 25 Septembre 2010 15:57

Citation de Berrichon :
Sans parler de boycott (après tout, chacun fait ce qu'il veut car il faut quand même reconnaître la qualité des produits BTY), moi j'ai changé pour des raisons uniquement pécuniaires. Mon bois BTY mais surtout mes deux T05 me revenaient un peu cher à l'année.

Es tu content de tes Rakza 7 ?
Ping for ever

Samedi 25 Septembre 2010 15:34

Pour ma part, j'ai deux raquettes, une all + et une all -.

Impuls Speed + Tackiness CII + Ulmo Spin Block

Tenergy 05 fx + Tackiness D + Joola Flame

Tous ces revètements achetés avant la hausse des prix.

A vrai dire, je ne veux plus acheter BTY, mais je n'ai pas encore trouvé de quoi les remplacer ni en RV (Tackiness), ni en CD.
Ping for ever

Samedi 25 Septembre 2010 15:27

Je profite de ce sujet pour tenter de reprendre contact avec certains pongistes du Sud Seine et marne.

Je jouais à Cesson il y a une vingtaine d'année.

Y a t'il des joueurs qui ont connu ce temps que les moins de vingt ans ... ?
Ping for ever

Jeudi 23 Septembre 2010 15:29

Citation de Maxime YU :
Ah excusez moi je parle mal français

Mais j'ai plus de 18 ans haha

Ne t'excuse pas et au final, je ne suis pas loin de penser comme toi.
Ping for ever

Mercredi 22 Septembre 2010 10:20

Citation de Maxime YU :
je crois que le ping pong est quelque chose qui atteint la domaine d'art. Je savoure le sentiment de frottement. Le mouvement qui conforme physiquement parfaite aux corps d'humaine.

Que font les modérateurs ?

Ce passage est carrément torride. On dirait un haiku interdit aux moins de 18.
Ping for ever

Lundi 20 Septembre 2010 10:38

Bonne question pas si évidente :
- sport inter générationnel (de 7 à 77 ans)
- nécessité de faire confiance à son instinct et d'arriver dans le même temps à prendre du recul
- concentration intense qui se libère après un beau point ou un bon match
- l'ambiance des clubs ou très souvent, les pongiste viennent par passion et pas pour se montrer

Vive le Ping !!!
Ping for ever

Samedi 18 Septembre 2010 23:20

Citation de beber44 :
Citation de rapido :
Citation de beber44 :

Arthon Chéméré 1 et non Arthon Médéré 1, enfin c'est pas trop grave on avais compris!

je jouerais contre toi car je joue à Arthon Chéméré, nous somme un petit club comme vous, d'après moi les équipe qui risque de nous créés des soucis sont les gros club comme St Médard, St Seb et St Julien car on ne sait jamais ce qu'ils mettent comme joueurs dans leurs équipes mais en général elle sont fortes.
Nous on est comme vous, on a pas trop le choix vu que c'est nos équipes premières, on met les plus forts et après on voit ce que ca donne.

Bonne chance à vous et on se verra le 26 car vous venez chez nous.
Pour info les match se déroulent à la salle de chéméré et non à celle d'Arthon.

J'ai eu des infos sur Saint Médard.

Notre entraineur des jeunes joue dans ce club. A priori, cela sera très fort et ils pensent jouer la montée. Je n'ai pas une idée des classements mais, a priori, 3 expérimentés au dessus de 1250 points et 3 jeunes en pleine progression.
Ping for ever

Samedi 18 Septembre 2010 23:15

Citation de fada88 :
Et si Butterfly était la victime, personne ne s'est posé la question ?
C'est en fait la marque qui a les plus gros coups de production parce que c'est la marque qui investit le plus dans la recherche. La plupart de ses concurrents se contentent de reprendre les découvertes qui ont coûté si cher à la maison Butterfly !
En fait, en augmentant ses tarifs, Butterfly ne fait que s'aligner au même niveau de marge que les autres.
S'ils ne le font pas ou s'ils se font "boycotter", ils devront cesser leurs investissements dans la recherche et alors adieu les innovations dans le matériel de tennis de table !

As tu une idée sur le niveau de marge de BTY et des autres fabricants. Peut être es tu de la partie. ?

De la à considérer que BTY est une victime ...

En plus, personne ne parle de victime. Nous ne sommes pas obligés d'acheter BTY et BTY n'est pas obligé de nous matraquer avec des augmentations tarifaires qui ne s'appuient pas sur une réalité économique.
Ping for ever

Vendredi 17 Septembre 2010 12:07

Citation de beber44 :

Arthon Chéméré 1 et non Arthon Médéré 1, enfin c'est pas trop grave on avais compris!

je jouerais contre toi car je joue à Arthon Chéméré, nous somme un petit club comme vous, d'après moi les équipe qui risque de nous créés des soucis sont les gros club comme St Médard, St Seb et St Julien car on ne sait jamais ce qu'ils mettent comme joueurs dans leurs équipes mais en général elle sont fortes.
Nous on est comme vous, on a pas trop le choix vu que c'est nos équipes premières, on met les plus forts et après on voit ce que ca donne.

Bonne chance à vous et on se verra le 26 car vous venez chez nous.
Pour info les match se déroulent à la salle de chéméré et non à celle d'Arthon.

Salut à toi,

Désolé pour la faute de frappe. Ce n'était certainement pas une marque de dédain à votre encontre...

Au plaisir de vous rencontrer le 26 prochain.
Ping for ever

Jeudi 16 Septembre 2010 10:56

Tackiness C, CII ou D est, à mon sens, un excelent revètement pour le bloc quand on a un niveau moyen comme moi.

Après cela dépend ce que tu fais à coté du bloc : plus ou moins agressif, prise d'initiative ou bien attente et remise.

Toute la gamme des Tackiness te permets de trouver "revètement à ta main".

Autre argument : Tackiness existe depuis des décennies. Cela ne trompe pas.
Maintenant, il s'agit de Butterfly...
Ping for ever

Vendredi 27 Août 2010 13:45

Je fais attention aux conséquences de mon addiction au ping.

Testé toujours plus de revêtements et bois parce qu'il m'en faut un un peu plus rapide ou plus de contrôle ou la nouveauté machin doit être intéressante.

Au final, je dépenses entre 200 et 300 € l'année ce qui est déjà plus que nécessaire si je gardais toujours la même raquette et que j'usais jusqu'au bout mon matériel.

En même temps cela me permet de revendre pas cher (voire symbolique) mon matos encore utilisable aux petits jeunes du club qui n'ont pas ma trésorerie.
Ping for ever

Mercredi 25 Août 2010 13:35

Citation de leto :
peut être un problème de vu?

Citation de quentin27 :
En général c'est due d'une prise de balle en retard. Et la plupart du temps ce problème se voit pendant la période de reprise.

J'ai repris le ping après 20 ans d'arrêt. Je constate comme toi une facheuse tendance à faire des tranches de manière importante.

Je pense que la vue est peut être en cause. J'ai repris le ping avec des lunettes alors que je n'en avait pas précédement.

Le problème de vue entrainant un retard dans ton geste et dans ton positionnement qui aboutit à une tranche.

Quentin27 : peux tu me dire combien de temps dure la reprise après 20 ans d'arrêt ... Émoticône ?
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu