Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 11

Vendredi 20 Août 2010 16:21

Citation de EL niño :
Moi, j'ai trouvé une solution pour acheter les Tenergy (05-05fx-25-64) à 36 € pièce.

Ah oui, et laquelle ?
Ping for ever

Vendredi 20 Août 2010 11:32

A mon sens, le premier point à travailler qui détermine la tactique d'un double est de savoir si tu reçois CD ou RV.

La question se pose évidement pour un droitier, le gaucher étant avantagé comme cela a été dit plus haut.

Il est plus facile de recevoir RV car ton partenaire n'est pas géné mais, dans la plupart des cas, le démarrage est moins facile RV que CD et un droitier recevant RV sera très excentré pour le coup suivant qu'il devra jouer.

Recevoir CD t'offre plus de possibilité de démarrage mais tu gène ton adversaire.

En tout cas, le double est vraiment sympa et fédérateur dans un club. On finit tous nos entrainements par un match en double.
Ping for ever

Vendredi 20 Août 2010 11:08

Citation de naman821 :
c'est dingue l'affaire Butterfly: j'ai vu sur le site de Friendship qu'aucune remise ne pouvait être faite sur les nouveaux tarifs BTY http://theo384.free.fr/index.php! Quant à Wsport qui ne livre plus sur les nouveaux prix...
Je me demande comment BTY va gérer cela car du point de vue pongiste que je suis, sur le principe je n'ai vraiment plus du tout envie d'acheter du BTY...

Ta question est pertinente.

Le sondage réalisé sur le topic "etes vous prêt à boycotter BTY ? " donne les résultats suivants (143 votants) :
- 75 % sont prêts à boycotter
- 10 % hésitent
- 15 % ne boycotteront pas

Si ces chiffres sont représentatifs, BTY devra inévitablement modifier sa stratégie.

Par contre, le communiqué publié par BTY fait allusion aux problèmes économiques que rencontrerait la société. Ont ils une solution ?
Ping for ever

Jeudi 19 Août 2010 09:44

Citation de nonclasséman :
C'est même presque 77% des gens qui sont prêts à boycotter le Papillon...
C'est assez énorme!

Espérons que dans la pratique ce seront les même résultats, pour les autres pays également.

Connais tu des forums à l'étranger (langue anglaise pour ma part) sur lesquels on pourrait aller pour leur faire part de ce résultat et essayer de voir quelle est la tendance chez eux ?
Ping for ever

Jeudi 19 Août 2010 09:16

A ce jour, 128 votants et des pourcentages plutôt stables depuis le lancement de ce sujet :
-3/4 des votants sont prêts à boycotter
- 15 % ne boycotteront pas
- 10 % hésitent

Ces chiffres sont stables depuis le démarrage du sondage.

Si cet échantillon est représentatif de la communauté des pongistes, Butterfly devrait réagir ...
Ping for ever

Mardi 17 Août 2010 13:43

Voici la réponse type faite par BTY a un mél de protestation que je leur ai adressé :

"Mesdames et Messieurs,

tout d'abord nous nous excusons pour la réponse un peu tard. Comme vous pouvez le comprendre, nous avons reçu de nombreux courriels concernant nos prix de certains de nos revêtements et de bois, de sorte que nous ne pouvons malheureusement pas répondre à chaque e-mail personnelle. Nous vous ferons parvenir la réponse maintenant, qui est notre déclaration officielle.

======================================================================================================================================================

Chers sportifs, chers clubs, chers revendeurs

L’augmentation significative du prix dans certains de nos bois et revêtements en Europe si près du début de la nouvelle saison est désagréable et douloureuse. Et nous vous présentons toutes nos excuses, surtout pour le côté imprévisible de cette mesure.

En même temps, nous souhaitons et nous devons vous en expliquer la raison.

Depuis nos débuts, notre philosophie consiste à toujours développer pour les joueurs de TT, qui exigent le meilleur de nous et d’eux-mêmes, des produits de haut niveau et innovants. Nous ne voulons pas nous limiter dans ce domaine.

Cette exigence demande de gros efforts et un investissement financier conséquent pour nous : nous exploitons au Japon un centre de développement international dont la grande équipe cherche de nouvelles solutions en collaboration avec de nombreux joueurs de l’élite mondiale. Nous avons instauré des contrôles de qualité pointus à tous les niveaux de fabrication. Nous soutenons des fédérations, de jeunes espoirs et le développement de notre sport si fascinant de par le monde.

D’autre part, Butterfly subit, comme toute marque internationale, les lois du marché mondial : les grosses fluctuations des devises et le marché noir ont eu pour conséquences des pertes continuelles que notre maison-mère ne peut plus ignorer – et qui sont la cause de la hauteur de l’augmentation des prix.

Nous regrettons énormément cette situation et nous souhaitons continuer à vous accompagner sur votre parcours sportif !

======================================================================================================================================================

Votre Team Butterfly"

Pas très convainquant sauf peut être les pertes qu'annonce BTY si cela se vérifie...
Ping for ever

Mardi 17 Août 2010 09:41

Citation de Nivôdjeu :
Je crois que la loi française interdit d' appeler publiquement à un boycott (mais pas de boycotter soi-même à titre individuel bien sûr).

Émoticône

Tu peux aller voir l'article de Wikipédia sur le boycott : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott.

Il existe bien une loi anti boycott votée en 1977 dont je n'arrive pas à trouver de détails.

Toujours est il :
- le sujet n'est pas un appel au boycott mais bien de comprendre l'opinion des pongistes usagers de ce forum sur cette question
- on a bien le droit de dénoncer une attitude qu'on trouve incorrecte et d'en tirer les conclusions
- Butterfly fait ce qu'il veut (encore heureux). Nous aussi.
Ping for ever

Lundi 16 Août 2010 15:59

Différents sujets abordent les augmentations abusivent pratiquées par Butterfly et mettent en avant le risque d'une augmentation générale des prix du matériel de ping si cette augmentation est couronnée de succès.

Il apparaît que seul un boycott des produits Butterfly pourrait forcer ce fournisseur à faire machine arrière.

Etes vous prêt à boycotter Butterfly ?
Ping for ever

Lundi 16 Août 2010 14:20

Citation de Curlspezial :
Citation de nonclasséman :
Tout dépend à combien les revendeurs touchaient la plaque avant puis après la hausse.

J'ai lu sur je ne sais plus quel blog consacré à BTY que le prix d'achat des revendeurs à lui aussi augmenté, rendant quasi impossible un prix de vente consommateur plus bas que les 56.90€ préconisés par BTY (si le revendeur veut faire un peu de marge)

Je ne joue pas avec du Tenergy mais voici comment je vois la situation (c'est une analyse perso; elle vaut ce qu'elle vaut et sans doute pas grand-chose d'ailleurs, en tout cas pas plus de 57&#128Clin d'oeil

Le problème est assez simple bien que multiple :
_ BTY sponsorise pas mal de joueurs pros ce qui est une vitrine pour la marque et peut expliquer pourquoi le fabricant japonais décide d'augmenter ses prix
_ BTY vend énormément de Tenergy, on peut même penser que c'est la série qui se vend le mieux chez eux. On pourrait penser que le volume des ventes étant élevé, les prix devraient baisser mais BTY joue la carte inverse comme par exemple certaines marques de bagnoles teutonnes qui font payer au prix fort un blason étoilé ou quelques anneaux....
_ Les Tenergy n'ont pas de réelle équivalence chez Tibhar, Donic, Andro; cela justifie un prix plus élevé puisque les plaques sont meilleures.
_ Le succès de ces plaques est tel que BTY adopte une politique commerciale plutôt orientée haut de gamme sachant que si des pongistes vont voir ailleurs, ils reviendront certainement vers BTY puisque les Tenergys n'ont aucune concurrence.
Un peu à l'image d'Haïfu qui vend son BWII FT 29$ et le BWIII FT à 80$. Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix??? Rien mais ces marques jouent sur l'exclusivité pour justifier un prix de vente prohibitif.

Rappelons aussi qu'à la sortie des Tenergys, pas mal de pongistes avaient trouvé le prix de vente trop élevé MAIS une fois qu'ils avaient essayé une des 3 plaques, impossible (ou presque) de jouer avec autre chose, BTY ayant réussi à produire des plaques avec plus de spin, plus rapides, plus durables que les Tensors ESN. Du coup, une sorte de monopole s'installe sur le marché sans qu'on s'en aperçoive, simplement grâce à la qualité des produits.

Ceci étant, d'autres facteurs comme le taux de change euro/dollar, la hausse des coûts de productions en Asie et notamment en Chine ou encore la hausse du prix du pétrole peuvent expliquer en partie la hausse de 15% pratiquée par BTY.

Les pongistes n'ont pas 36 solutions mais 2 :
_ Boycotter BTY et jouer avec des plaques de la concurrence
_ grouper leurs commandes afin de bénéficier d'un rabais sur la totalité de la commande. Le gain ne sera pas énorme mais ça permettra sans doute d'économiser quelques euros.

Rien à ajouter si ce n'est que ce "coup" réalisé par Butterfly va générer un précédent.

S'il n'y a pas de boycottage pour toutes les raisons que tu évoques, BTY aura montré qu'on peut pratiquer des augmentations tarifaires qui s'appuient uniquement sur des éléments commerciaux (monopole sur une qualité de produit) sans réalité économique (pas d'augmentation des matières premières, du cout de fabrication,...).
Les autres fabricants suivront certainement à nos dépends, que l'on achète BTY ou pas.

A contrario, en cas de boycot, les fabricants réfléchiront à deux fois à l'avenir avant d'utiliser des méthodes de pirates.
Ping for ever

Mercredi 11 Août 2010 13:05

Citation de LUMAYTOIS :
L'avis d'un consommateur "lambda" ne pèse pas lourd, mais il n'empêche que Butterfly dépend de ses clients!

JE N'APPRECIE PAS DU TOUT LEURS METHODES COMMERCIALES ET LES RAISONS INVOQUEES, CONCERNANT L'AUGMENTATION DU PRIX DE LEURS REVËTEMENTS!
LA PASSION NE PEUT ETRE SACRIFIEE AU NOM DU "BUSINESS" ET DE LA COURSE AUX PROFITS!

Butterfly escompte que les concurrents s'alignent sur leurs tarifs et/ou que le temps fera son oeuvre et aplanira le choc!
Ah ces experts en marketing!

Ils ont, en tout cas, perdu un client, MOI! Émoticône Émoticône
J'espère que de nombreux suivront, prouvant que nous ne sommes pas des consommateurs idiots, naifs, prêts à tout subir au nom de notre passion du tennis de table!

La crise a bon dos! Merci Butterfly de l'exploiter et nous aussi par la même occasion!Émoticône Émoticône Émoticône

Tout à fait d'accord, idem pour moi.

Faisons le savoir directement à Butterfly aux adresses suivantes :

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=230&L=2
http://www.butterflyonline.com/contact.asp
Ping for ever

Mercredi 11 Août 2010 10:29

Citation de Spin :
La marge ne depend pas du prix de vente.
La marge c'est l'ecart entre le prix d'achat par les revendeurs et le prix de vente.
Je me demande bien à combien les revendeurs achetent la plaque...

Donc, le prix de vente est un élément de calcul de la marge : prix de vente - prix d'achat.

De plus, la marge est plus ou moins un % du prix de vente : plus ton chiffre d'affaires est élevé, plus tu palpes en bénéfices.
Ping for ever

Mercredi 11 Août 2010 09:34

Citation de vince77185 :
a mon sens butter s'en fiche que vous achetiez pas chez eux vu que eux vendent aux revendeurs, si vous achetez plus butter c'est les revendeurs qui vont en patir pour le moment vu que eux ont déja acheté au fabriquant. ceci n'est qu'une idée =)

Mais au final qui achète aux revendeurs ?

Il est évident que si les pongistes continuent à acheter aux revendeurs, ils continueront à distribuer Butterfly.

L'intérêt des revendeurs est de vendre et même de vendre cher puisque leurs marges dépendent grandement de leur chiffre d'affaires.
Ping for ever

Mardi 10 Août 2010 18:18

Citation de starconsole :
Citation de Jean-Jacques :
Bon personnellement je n'utilise plus le matériel Buterfly depuis deux ans mais je voulais essayer le T05 FX en début de saison. Je m'abstiendrai. Je trouve cette hausse des prix ainsi que la manière de procéder abusives. J'ai envoyé un message à Buterfly indiquant mon mécontentement aux adresses suivantes:
http://www.butterfly-world.com/index.php?id=230&L=2
http://www.butterflyonline.com/contact.asp

C'est malheureux, mais des messages comme tu a dû envoyer ils en reçoivent des centaines par jour et n'en ont strictement rien à foutre...

Je pense qu'ils sont en train de regarder sérieusement la courbe de leurs ventes.

Si nous arrêtons d'acheter Butterfly et/ou si nous leur écrivons que nous allons arrêter de le faire, cela les fera bouger.

Encore une fois, Business is Business.

J'écris moi-même un mél à Butterfly sur les adresses citées par Jean Jacques.
Ping for ever

Mardi 10 Août 2010 17:48

Citation de Derf59 :
Citation de rapido :
Je pense que nous avons la main en tant que consommateur :

- si nous continuons à acheter Butterfly, nous validons leur stratégie commerciale et les autres fabricants vont suivre.
- si nous arrêtons d'acheter Butterfly, Butterfly devra modifier sa stratégie et les autres fabricants prendront acte de la réalité du marché.

Business is business ...

Le problème est un peu différent pour ceux qui jouent avec les Tenergys dans autres plaques Butterfly pour lesquelles il est plus simple de trouver quelque chose d'équivalent.

En plus ce qui m'inquiète c'est ce que vont faire les autres fabricants qui ont là une opportunité pour augmenter (ce qu'ils font déjà) encore plus tranquillement les prix des nouvelles plaques (du style passer de 40 à 46&#128Clin d'oeil. Avec comme justificatif, "ben on est encore 10€ moins cher que les Tenergys" Clin d'oeil

Ton argumentation me fait dire que l'augmentation de Butterfly va passer sans remous et que les autres fabricants vont aligner leur tarif à la hausse.

La seule manière de stopper cette évolution est de ne plus acheter Butterfly.

Mon raisonnement est purement économique et évidemment pas sportif si Butterfly est le seul à produire les plaques qui te plaisent.
Ping for ever

Mardi 10 Août 2010 15:13

Je pense que nous avons la main en tant que consommateur :

- si nous continuons à acheter Butterfly, nous validons leur stratégie commerciale et les autres fabricants vont suivre.
- si nous arrêtons d'acheter Butterfly, Butterfly devra modifier sa stratégie et les autres fabricants prendront acte de la réalité du marché.

Business is business ...
Ping for ever

Lundi 09 Août 2010 17:13

Citation de blockhaus :
Citation de rapido :
Je viens de m'équiper depuis 3 mois d'un Tachiness C II en 1.5 mm.
Je jouais avant avec un Puissance 42 en 1.8 mm.

Le controle en bloc est vraiment très impressionant.

Il est normal que tu trouve le controle tres impressionnant puisque tu passe d'un revetement rapide et dynamique a un revetement plus lent.
En ce qui me concerne, je prefere les mousses de medium a dur (40 a 45°) surtout si la plaque est tres dynamique.

C'est, en effet, tout à fait normal.

Mais, la différence est telle que le gain en contrôle me permet d'être beaucoup plus agressif et que, ce qui peut paraître paradoxal, je suis bien plus offensif en RV avec le Tackiness qu'avec le Banco Puissance.
Ping for ever

Lundi 09 Août 2010 12:13

Je viens de m'équiper depuis 3 mois d'un Tachiness C II en 1.5 mm.
Je jouais avant avec un Puissance 42 en 1.8 mm.

Le controle en bloc est vraiment très impressionant.
Ping for ever

Lundi 09 Août 2010 12:11

Il n'y avait qu'à demander.

Merci Davdufour78
Ping for ever

Lundi 09 Août 2010 11:15

Nous n'avons pas d'entraineur actuellement.

Pour autant, nous souhaitons structurer nos séances d'entrainement.

Avez vous des documents sur le contenu de séances d'entrainement type (tel exercice pendant x mn puis tel autre ...)?

Bien sur, une description de l'évolution des séances, d'une séance sur l'autre serait idéal?

Merci par avance.
Ping for ever

Mercredi 04 Août 2010 23:20

Sincères remerciements à Masterofpico
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu