Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman - Page 9

Mercredi 06 Mars 2013 23:01

Citation de popette58 :
Très bien, alors ne changeons rien. D'ailleurs tout va bien dans l'Education Nationale. C'est sans doute pour ça que tu n'as pas daigné répondre à ma demande sur des propositions de ta part.

Si j'ai répondu : "Quant à mes "propositions pour améliorer la situation de l'école" ça serait présomptueux de croire que l'on peut balancer ici des solutions miracles (j'ai déjà évoqué on sentiment dans ce sujet). iIl faudrait déjà faire le constat : quels sont les problèmes ? Il y en a pleins, plus ou moins profonds et tous différents selon si on se place à l'école, au lycée..."
Tu veux que je réponde quoi ? Les problèmes de l'Education Nationale c'est vague ! Il y en a sans doute beaucoup ! Pour toi j'ai bien compris, le problème majeur c'est que les profs ont trop de vacances.
On peut faire des constats d'échecs à plein de niveaux : sans doute de mauvais résultats dans les apprentissages fondamentaux, des liaisons école/collège puis collège/lycée difficiles, une filière bac pro pas assez valorisée, des prétendues inégalités du système. On ne peut pas balancer une mesure isolée comme ça sans tout penser autour.
Certains disent "il faut absolument changer les rythmes scolaires", d'autres "changer les programmes", d'autres "mettre de l'accompagnement personnalisé" (mwarf). Mais on se rend compte que tout le monde n'est pas d'accord sue ces points. D'ailleurs ce que proposait Pongwest (qui avait l'air réfléchi) c'était de diminuer les programmes. J'ai dit mon avis et en ce sens tu es injuste de dire que je ne propose rien.

Citation de popette58 :

ça finit toujours comme ça avec les profs. Ne changeons rien. Remarque, ça permet de clore ce débat et de répondre définitivement à la question posée.
Les profs seront-ils d'accord ? Non, car il ne faut rien changer. Merci aux participants de ce sujet. Bon ping à tous !

Le vrai message que je veux faire passer dans ce sujet c'est que même si vous pensez que les profs sont des feignasses qui ne font que râler il y a fort à parier que si le débat se pose sérieusement ce seront surtout les parents et les élèves qui seront contre. Pour l'instant les seuls avis négatifs des profs concernaient les difficultés posées par le zonage et l'organisation du bac, des procédures post-bac, c'est-à-dire des préoccupations dans l'intérêt de l'élève.

Sinon tes propos me font penser à ce qui s'est passé avec le ping : tout ne va pas bien dans le ping (on ne passe pas à la télé) alors on change tout : balle de 40, sets en 11, fin des picots lisses. Il est évident maintenant que ça n'a rien changé, ça a juste modifié notre sport vers moins de finesse. Mais c'était évident pour tout le monde déjà avant, en fait, sauf pour les dirigeants de l'ITTF.
Là c'est pareil, je prends vraiment le temps de répondre sérieusement, avec des arguments : Pour moi faire travailler plus les profs n'est pas du tout la solution pour aucun problème de l'Education Nationale. Ce n'est pas un réflexe corporatiste mais une évidence. Ça ne permettrait pas de faire mieux lire les gamins à l'entrée en 6ème, ça ne donnerait pas plus de boulot aux jeunes qui sortent avec le bac... Je t'ai expliqué aussi par exemple que ça n'améliorerait pas l'image des profs de leur donner plus de classes, j'espère que c'était convaincant. Augmenter la charge de travail ne ferait que dégrader la qualité de l'enseignement, toute comme la balle de 40 n'a fait que d'enlever des possibilités de variation.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 23:06 par Pichderman

Mercredi 06 Mars 2013 22:33

Citation de popette58 :
C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. Émoticône

Tiens encore de l'ironie. Développe plutôt ton argumentation sur le sujet, tu étais en train d'expliquer que Sharara avait eu une bonne idée !

Mercredi 06 Mars 2013 22:29

Citation de Seb63 :
Citation de service-camping :
Pichderman tu cherches vraiment la petite bête pour tacler...

+1 et je dois dire que ça en devient lourd !

Bien sûr c'est moi qui suis lourd. Qui remet une couche dans ce nouveau en ironisant sur les pauvres joueurs qui pense que booster transforme une raquette en lance roquette ?
Quand on me dit d'abord que booster n'apporte aucun avantage à moins d'être très fort (tout ça pour minimiser l'avantage procuré, et en se foutant de ma gueule au passage, en disant que je dois avoir un niveau bien faible), que la raquette ne permet pas de gagner et que maintenant on vient me dire presque le contraire à savoir que le matos apporte un avantage, mais pas chez les pros par contre, je peux quand même le faire remarquer non ?
Il se trouve quand dans les deux cas c'est vraiment niais. A partir du moment ou booster modifie les caractéristiques de la plaque les possibilités sont différentes. Alors pour un gamin de 2 ans ce ne sera ni un avantage ni un inconvénient mais pour n'importe qui d'autre (joueur moyen ou pro) il y de fortes chances qu'un avantage soit avéré dans certains compartiments de jeu. Et si dans le lot il y glandu qui ne contrôle pas assez et qui y perd au niveau performance est-ce pertinent de généraliser "ça n'apporte aucun avantage" ?

Mercredi 06 Mars 2013 22:14

Citation de wolfgangamadeus :
Le règlement donne raison à ton adversaire, mais c'est sûr que le fair play dicte peut- être autre chose. En tout cas, tu sauras pour la prochaine fois... Émoticône

On n'était pas là mais de toute façon je n'ai jamais trop apprécié qu'on balance le point quand il y a balle. Déjà ça ne peut faire que des embrouilles (la preuve) et ensuite c'est un peu limite comme geste. C'est tellement plus simple de lever la main !

Mercredi 06 Mars 2013 13:46

Citation de popette58 :
Moi je serais plutôt partisan du contraire. A l'époque des picots lisses et des revêtements de diverses couleurs on avait beaucoup plus de variété de jeu (ah, le Golden Falcon... Émoticône ). De toutes façons, la raquette n'influe vraiment sur le niveau du joueur qu'en-dessous d'un certain niveau. Un 50 pouvait monter 35 avec un picot lisse mais ça ne le transformait pas en joueur national pour autant et il se faisait quand même exploser par ces niveaux.

Alors maintenant la raquette influe sur le niveau de jeu ? Tu passes de "la raquette ne fait rien" à ce demi-aveu. Bientôt tu vas admettre qu'à haut-niveau aussi ça joue d'avoir un matos plus performant, sinon ils n'en aurait pas. Bref tu découvres petit à petit toutes les évidences niées en dépit du bon sens.
Citation de popette58 :

Je joue en AGR où les raquettes ne sont pas du tout contrôlées. Il y a comme ça des raquettes extra-terrestres qui traînent, des backsides qui ont 20 ans et dont on voit la mousse au travers du topsheet, lisses comme un cul de babouin... ça surprend ! Émoticône Tu t'attends à une balle coupée et ça sort comme d'un antitop... et sur la balle d'après il te claque une mine ! Mais c'est marrant à jouer au moins. A notre niveau ce n'est jamais qu'un jeu, et le haut niveau n'est de toutes façons pas gêné par ça.

Si tu n'es intéressé que par l'AGR va sur un forum spécial et respecte les gens qui ont une vraie passion pour ce sport en compétition et qui ne sont pas là pour "trouver ça marrant". On peut se marrer à l'entraînement à jouer en porte plume de l'autre main ou sur une jambe mais en compétition c'est normal de respecter les règles. D'autant plus que ce que tu décris modifier clairement le jeu.

Mercredi 06 Mars 2013 13:37

Citation de popette58 :
Moi j'ai discuté hier avec un copain prof agrégé en lycée. Il m'a expliqué que pour un nouveau niveau, il en avait effectivement pour autant de temps à préparer que pour enseigner. Cette année comme il a plusieurs nouveaux niveaux, il donne 20 heures de cours pour 20 heures de préparation donc environ 40h/semaine. Par contre, il avoue avoir eu des années à 25h/semaine tout compris. Un prof démarrant à enseigner en prépa en a pour 70h/semaine (c'est l'impression que j'avais aussi) mais les programmes étant très stables, au fil des années la préparation s'allège considérablement.
A ça il faut ajouter que pour grosso modo 3 mois de congés supplémentaires de plus qu'un salarié lambda, le prof voit son salaire annuel bonifié artificiellement de 25% puisque pour une paye annuelle équivalente il bosse 1/4 de l'année en moins.
La vie de prof n'est donc pas plus difficile que celle d'un ouvrier.

Le salaire n'est pas bonifié artificiellement de 25% vu que ce salaire tient compte des vacances. C'est comme si tu dis à un salarié à mi-temps qu'il gagne 50% en trop alors qu'il est en fait bien sûr payé en conséquence.
Pire ! Les profs n'ont RIEN eu au passage aux 35h. On aurait pu imaginer multiplier les salaires par 39/35. Mais ils ont été raisonnables. Qui en a parlé ?
Depuis le début la théorie développée ici c'est que le déficit d'image du prof lui est imputable à lui seul. Mais on remarque que pleins de métiers ont moins de respect de la part de la population : policiers, urgentistes, chauffeurs de bus, pompiers même. Tous les métiers de service public sont dévalorisés mais c'est sans doute plus une question de société qu'une responsabilité de la profession, ce procès est assez injuste.

Pour les profs je ne sais pas quelle matière enseigne ton copain agrégé mais c'est très variable selon les disciplines. Par exemple un prof de langue doit en permanence changer les textes qui sont censés traiter de l'actualité.
Pour ce qui est de l'ouvrier, tu as oublié de dire que la guerre c'était moche... Tu fais comme si à longueur de pages des profs venaient se plaindre de leur condition, alors qu'ils ne font que se défendre d'attaques injustes. Et puis il n'y a pas trop d'intérêt à comparer des choses pas comparables.
Citation de popette58 :

Mais tout ça ne me choque pas, ce sont les données du métier et puis voilà. Ce que je trouve débile, et il partageait mon avis, c'est qu'une grosse partie de ce boulot de préparation est dû aux changements incessants de programmes et de vision de chaque nouveau ministre qui veut laisser sa marque à l'Education nationale. Qu'on foute donc la paix aux profs en stabilisant les programmes pour chaque niveau, qu'on leur permette donc d'optimiser leur préparation et d'améliorer leur cours au fil des ans et de leur expérience, en laissant par exemple la possibilité sur volontariat de prendre un nouveau niveau ou de changer de type d'établissement etc pour se renouveler. ça leur évitera d'avoir l'impression de bosser sur du vent et ça stabilisera aussi les gamins qui recevront des cours "millimétrés". En prépa on sentait bien l'avantage du prof "ancien" qui maîtrisait parfaitement son cours sur le "jeunot" qui ramait, alors que le jeunot n'était pas forcément moins bon prof intrinsèquement.

Je ne suis pas d'accord avec ça, même si je ne suis pas forcément pour tous les changements de programme (j'en ai déjà parlé). Ce qui me semble une mauvaise idée c'est de figer les programmes dans l'optique de faire moins de boulot, et ceci pour plusieurs raison. La première c'est qu'un cours doit être vivant. D'ailleurs beaucoup de profs ne gardent pas de notes d'une année sur l'autre même s'il font en gros la même chose. Il faut s'adapter au niveau d'une classe, à sa dynamique et ses difficultés mais aussi à sa curiosité. Un prof qui ressort le même cours depuis 10ans ou passe le même powerpoint ne le maîtrise pas plus s'il arrête d'y réfléchir. Il faut s'adapter aussi à l'emploi du temps, au timing des vacances. Et donc les cours sont amenés à changer même avec les mêmes programmes. La deuxième c'est que dans certaines matières, par principe, le programme doit changer : dans les disciplines technologiques il y a une remise en question régulière, en histoire le temps passe et rajoute de la matière, en langues l'actualité évolue.
Citation de popette58 :

Les profs pourront donc prendre en charge davantage de classes et assurer je pense un peu plus d'heures de cours qu'aujourd'hui. On pourra dès lors améliorer le rendement nb de profs / élèves et faire des économies au lieu d'embaucher des profs qu'on formera avec un lance-pierre, et les profs auront moins l'impression de bosser pour nimp' et de perdre leur temps en préparation superflue que ce soit au lycée ou à la maison. Et pourquoi pas augmenter leur salaire. Et si leur nombre d'heures enseignées se rapproche des 35h (même si c'est impossible de leur demander autant, j'en suis conscient) ils auront une autre image auprès des gens que celle d'aujourd'hui.

Là encore pas d'accord : rajouter des classes à un prof va réduire la qualité de son enseignement. Le fait de rajouter des classes à un prof va possiblement lui rajouter des heures de préparation, mais à la limite pas forcément. Par exemple si un prof a trois classes de 5ème il peut éventuellement faire 3 fois la même chose. Par contre au niveau des corrections ça va augmenter de manière importante, et au niveau de la fatigue due au temps passé devant les élèves c'est énorme. Parce que c'est une chose que les gens sous-estiment souvent : la fatigue psychologique occasionnée par le fait d'avoir à gérer des élèves pendant les heures de cours.... en ce sens prof en lycée, en prépa et en collège sont des métiers assez différents.
Mais il y a aussi au niveau de la disponibilité et du suivi que ça risque de changer. Il y a pas mal de profs qui prennent le temps de réexpliquer quelque chose à un élève en difficulté après un cours, ou de donner quelques compléments à un autre qui envisage une orientation plus élitiste. Ça devient plus dur avec plus de classes.
Quand tu dis "Et pourquoi pas augmenter leur salaire" le "pourquoi pas" est de trop : si on demande plus d'heures il faut payer plus !

Au final, tu utilises l'argument de l'image qui serait améliorée par le fait d'avoir plus de classes. Je n'y crois pas une seconde et la raison est simple : quel parent connaît le nombre d'heures faites par les profs de ses gamins, le nombre de classes qu'ils ont ? Ceci n'est pas visible ! Par contre s'il y a moins de devoirs donnés, moins de disponibilité l'image ne va pas s'améliorer.
Il me semble qu'il y a une confusion entre plusieurs choses. zhor nous parlait de son boulot de formation de 35h. Comme l'a dit bible il y a sans doute des petits groupes d'adultes, pas de corrections, j'imagine pas beaucoup de préparation...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 13:37 par Pichderman

Mardi 05 Mars 2013 09:07

Citation de popette58 :
Citation de lecridupongiste :
Si si, c'est n'importe quoi. Et peu importent les illusions des détracteurs des boosters. On ne va pas se mettre à tolérer des règlements tatillons, absurdes, contraignants et vexatoires juste pour leur faire plaisir quand même !
C'est aussi absurde que de mettre une limite inférieure de rebond. On un coefficient d'adhérence maximal. Ou minimal. Qui serait réservé aux picots finalement. Oh wait...

Je rappelle que parmi les lubies de Sharara, il y a l'homologation des bois qui paraît fort à propos tout d'un coup. Il y a bien aussi l'homologation des chaussures, mais là heureusement l'Odieux Barbu aura bien du mal à nous la faire avaler.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Je voulais dire que c'était un peu moins pire dans la débilité que d'habitude. Enfin ça devient compliqué... Émoticône

Ça arrive à tout le monde de dire des conneries t'inquiètes pas !

Mardi 05 Mars 2013 09:06

Citation de service-camping :

Faux, tu étais le premier à associer booster et performance...

C'est quoi qui est faux ? Je n'ai pas dit que je n'étais pas le premier. Je dis juste qu'il y a un lien évident entre booster et performance. Je ne dis pas des trucs caricaturaux du genre il suffit de booster pour gagner tous ses matchs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème pour contrôler et bien sûr certains n'auront pas forcément un gros avantage, mais ceux qui choisissent de booster sont ceux qui jouent mieux avec. C'est comme ceux qui disent "fumer un joint n'apporte aucun avantage au ping". Ils vont arguer que ça endort la motivation etc. mais ceux qui le font sont en général de gros nerveux qui y trouvent vraiment un plus.
En tout cas dissocier booster et performance ne me paraît pas défendable et pourtant plein de personnes ici disent le contraire, avec une pointe d'ironie méprisante, en demandant le classement des gens pour pouvoir être encore plus méprisant. Alors non je ne tiens pas à donner mon identité parce qu'on est sur un forum et le fait de donner mon niveau n'apporterait pas plus de crédibilité à ce que je dis.

Mardi 05 Mars 2013 00:33

Citation de popette58 :
Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point.

Les détracteurs disent juste que c'est interdit, pas la peine de les faire passer pour des cons. Par contre l'idée de "vrai niveau" n'a vraiment aucun sens. Le truc incroyable c'est ce que tu dis toi : booster n'apporte aucun avantage.
Citation de popette58 :

Et autoriser un rebond et un dynamisme maximum est au moins un peu moins illogique que laisser les fabricants introduire du booster dans une plaque tout en l'interdisant au joueur lambda.

C'est très illogique dans la vision de l'ITTF vu que ce qu'ils veulent c'est que l'on ne modifie pas les caractéristiques des revêtements. Ce que je comprends c'est que booster serait toujours interdit mais que l'histoire du rebond serait juste un nouveau moyen de con-troll.
Il faut distinguer par exemple les tests antidopages des tests d'alcoolémie sur la route. Le dopage est interdit et il y a des tests, alors que boire et conduire sont possibles tant qu'on ne dépasse pas un seuil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 00:34 par Pichderman

Lundi 04 Mars 2013 13:11

Citation de werner1977 :
beaucoup de clubs payent le criterium au joueur et c'est donc compris dans le prix de la licence.

Même ! Si c'est pour prendre des mines, autant tirer un trait avec le criterium !

Lundi 04 Mars 2013 00:11

Citation de Seb63 :
Surtout que je voudrais pas dire de connerie hein, mais la première année, ou les deux premières ? Ils avaient interdit les colles à solvants, mais les boosters sans VOC étaient bien autorisés...
C'est après qu'ils nous ont sorti leur connerie de ne pas modifier le revêtement d'origine...

Je ne sais plus trop non plus mais ils ont dû se dire que le plus simple en effet était de n'autoriser aucune modification alors qu'en fait s'avère très difficile voire impossible à contrôler.

Dimanche 03 Mars 2013 21:58

Comme je l'ai dit plus haut je trouve tout ça très con, on arrive à des situations vraiment irréelles. Je distingue pourtant dans tout le mal qu'à fait Sharara au ping deux catégories :
- d'un côté toutes les mesures qui ont été prises pour changer le jeu arbitrairement et qui ne sont guidées que par une vision peu réfléchie du tennis de table (l'idée de ralentir le jeu, de le rendre plus spectaculaire) : balle de 40mm, sets en 11, équipes de 4 (ah non ça c'est pas lui). Et qui finalement on modifié le sport sans apporter les millions de téléspectateurs attendus (ce qui était prévisible)
- d'un autre côté les mesures autour de la colle rapide qui sont parties de l'idée que certains produits étaient dangereux (c'est sans doute un peu vrai) et donc qu'il fallait les interdire. Mais en faisant ça l'ITTF a mis la main dans un engrenage qui n'a pas fini de tourner : pour pouvoir contrôler les raquettes on en est venu à interdire tous les VOC. J'imagine que l'ITTF aimerait avoir un sport où les pratiquants ne sont pas des chimistes en herbe, pour avoir une image clean envers les jeunes. Le problème est qu'ils sont encore ici dépassés par un manque de réflexion en amont.

Dimanche 03 Mars 2013 21:42

Citation de popette58 :
Le fait de fixer une barre de dynamisme maxi peut paraître plus logique et un peu moins mercantile que d'autoriser les boosters aux fabricants tout en l'interdisant aux particuliers. Ce serait le même principe qu'en F1 avec les limites de puissance moteur etc.
Pour autant, je ne pense pas que le sport y gagnerait, comme je ne pense pas que notre sport gagne à être plus lent. Qu'est-ce qu'on s'emmerde avec la balle de 40... Émoticône et dire que la balle d'après sera encore plus lente... au secours...

Là je ne comprends plus : booster amènerait du dynamisme ? je suis sur le cul, tu m'avais presque convaincu que ça ne faisait rien.
Quoi ? sans les boosters le sport pourrait être plus lent ? une théorie s'effondre...

Dimanche 03 Mars 2013 21:39

Citation de popette58 :
Mine de rien cette façon de voir le règlement me paraît plus logique que les précédentes. Je m'explique : ceux qui sont contre les boosters alors qu'ils n'ont jamais joué avec une raquette boostée pensent en général que les boosters transforment n'importe quelle plaque en lance-roquette. Pourtant, à l'usage, on ne fait pas un cheval de course avec un âne en lui faisant manger du booster, c'est comme avec la colle rapide à l'époque.

Et allez, on rebalance une saloperie au passage et après on va dire que certains viennent pourrir les sujets.
1) Je ne suis pas contre les boosters, cette interdiction est un peu conne si ce n'est pas dangereux.
2) Cette idée de l'ITTF est une vraie connerie
3) Je ne pense pas qu'une raquette boostée transforme une raquette en lance-roquette mais dire que booster n'apporte aucun avantage c'est se foutre de la gueule du monde. On peut dire aussi que la colle rapide ne permettait pas d'aller plus vite ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 21:43 par Pichderman

Dimanche 03 Mars 2013 21:00

Citation de zhor :
alors si pour vous être un privilégié est une insulte !!!!! moi je voudrai bien être insulté tous les jours.....
et oui, il y a de l'ironie, désolé si tu ne supporte pas ça. c'est triste...

et pour ce qui est d'être insultant dans les suivant, je n'ai rien a t'envier...

bonne nuit, je ne suis pas en vacances, il faut bien payer les tiennes ! Émoticône

Faux : c'est bien toi qui dis que l'enseignement est "une planque pour les tirs au flanc". Pour les insultes tu as beaucoup à m'envier.

Dimanche 03 Mars 2013 20:44

Citation de zhor :

tu ramène tout à ta petite personne comme pichderman.... votre volonté (celle des profs)

C'est quand même clair que quand on dit vous cela englobe les autres interlocuteurs.

Dimanche 03 Mars 2013 20:42

Citation de zhor :
Citation de zhor :
pourquoi les profs (pas les élèves) n'auraient ils pas 5 semaines de vacances par an ? tiens... comme tout l'monde !
quand les élèves sont en vacances, on peut leur trouver des choses à faire, comme entretenir leur outil de travail ...

c'est bizarre que ça soit toujours les employés privilégiés qui passent leur temps à protester... sur le tps de travail, pas sur le tps perso !
j'ai rarement vu un manutentionnaire faire grève.

pour moi Peillon (ancien prof) à raison de vouloir réformer tout le système scolaire français de fond en comble, en commençant par la durée, les programmes...etc.
mais d'autres ont essayé avant lui... est ce que ce gouvernement aura les corones pour aller jusqu'au bout ? j'en doute....

voici mon premier post sur le sujet.... où sont les insultes ? où est la hargne ? où est la jalousie ? décrotte toi les yeux...

Dans ton premier post il y a surtout une ironie et une attaque : "privilégiés". Dans les suivants tu es insultant.

Dimanche 03 Mars 2013 20:39

Citation de zhor :
quand elle est répétée depuis 30 ans, systématiquement après la rentrée des classes !

et si tu relis depuis le début où je post sur ce sujet, tu verras quel métier je fais, et connais ce que c'est que d'enseigner, et on peut le faire 35h / semaine avec 5 semaines de vacances par an.

je tire donc les conclusions qui s'imposent à mes yeux quand je vois votre volonté de dire non à tout progrès dans l'éducation de nos gamins. la france est passée en 30 ans des premières places au niveau mondiale, à un classement qui produit des cons noyés dans la masse...

Il se trouve que les gouvernements successifs font en général passer en douce les mesures pendant l'été pour que ça ne se voit moins. Le problème c'est que chaque fois qu'il y a une grève tu ne prends pas la peine de lire les revendication, tu "penses" que c'est encore une défense corporatiste.
Sinon enseigner on peut le faire aussi 50h par semaine mais le problème est de le faire bien. Parle nous mieux de ton travail : à des groupes de combien d'adultes enseignes-tu ? Quelle matière ? As-tu des copies à corriger ?

Dimanche 03 Mars 2013 20:32

Citation de zhor :
mais pourquoi vous ramenez tout à la jalousie.

tout ça est parti du fait que l'on a osé dire que l'on était POUR cette réforme, et que même avec deux semaines en moins de vacances, les profs restes privilégiés dans ce domaine et que toute grève (car il va y en avoir) pour contester cette réforme, faite pour les enfants, serait encore mal venue....

mais on est des cons... et vous êtes les gens intelligents.... payés par le travail des cons.

C'est faux ! ce n'est pas "parti" parce que tu as dit que tu était POUR (tu as parlé de 35h et de 5 semaines de vacances), mais tu as surtout balancé des attaques, des insultes gratuites ("planque pour tire-au-flanc"Clin d'oeil, des clichés faciles. Tu fais comme si tous les profs venaient de lancer une révolution suite à cette pseudo proposition qui n'en est pas vraiment une, alors que personne n'a rien dit. Pourquoi attaquer avec tant de hargne et de venin s'il n'y pas un problème de jalousie ou de compte à régler ?
Cette "réforme" est faite pour les enfants ? Explique-nous pourquoi !

Dimanche 03 Mars 2013 19:04

Citation de zhor :
tu mélange tout volontairement, je viens de faire un tour sur tes post, et sur différents sujets, tu n'admet aucun tort (déformation professionnelle), même quand c'est flagrant !
je te laisse avec ta bêtise....

Je mélange quoi ? on parle de la même infirmière non ? tu me parles de fonctionnaires, puis de privé. Où est-ce flagrant que j'ai tort ?
Tu craches sur les gens et un métier tout entier sans aucune nuance, mais tu as forcément raison.
Les sujets dont tu parles c'est peut-être ceux où popette m'assure que les boosters n'apportent aucun avantage. Émoticône
J'admets tout à fait mes torts mais il se trouve que ces derniers temps je me suis heurté à des tissus de connerie. Pour finir je trouve déplacé le "je te laisse avec ta bêtise".
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu