Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman - Page 8

Lundi 25 Mars 2013 12:30

Citation de cowboy :
Citation de Lion des ardennes :
Après les matchs, l'ambiance est souvent sympa mais ça n'enlève rien au comportement douteux de certains ! Je trouve vraiment que le fait play est devenu une denrée rare !! Quand un mec me vole 3 filets de suite, je lui dis "bien joué" et pas "putain la Chatte qu'il a celui là" !! Bref, ça me gonfle les commentaires provocateurs pendant les matchs. Quand je regarde un match de pro A, les mecs sont fair play. Au niveau régional, c'est pas courant !!

Tu vois paradoxalement le mec qui me dit bien joué quand je le gratte j'aurais tendance à penser qu'il se fout de ma gueule. Je ne vois pas en quoi c'est bien joué de faire un coin ou un filet mais bon...
Sinon pour le reste je ne suis pas du tout d'accord. Cela fait maintenant 25 ans que je fais du ping, et il y a toujours la même proportion de gens polis ou impolis (alors que la proportion d'incivilité hors sport augmente de manière exponentielle).

Tout à fait d'accord avec toi. Dire "bien joué" sur une balle de cul c'est assez déplacé, c'est de l'ironie plutôt mesquine. Et puis même si la personne qui le dit ne le fait pas avec cette intention il faut toujours penser au comment ça va être perçu.
Pour ce qui est des joueurs qui snoberaient les moins bien classés c'est assez compliqué : souvent les gens parlent avec ceux avec qui ils partagent quelque chose. Des joueurs ayant presque le même classement se jouent souvent en championnat, dans les tournois, bref ils se connaissent. Ne pas parler à quelqu'un ce n'est pas forcément le snober mais on n'a pas forcément quelque chose à lui dire. Ceux qui râlent après ça devraient avoir une vision moins centrée sur eux-mêmes (il ne me parle pas donc c'est un con de snob) et se rendre compte qu'ils sont sans doute le snobeur de quelqu'un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 12:31 par Pichderman

Jeudi 21 Mars 2013 17:22

Citation de tofff :
La puissance pour quelqu'un d'expérimenté serait plus juste, en voiture comme en ping Émoticône

Oui sinon tu as vite fait de partir à la fffot !

Jeudi 21 Mars 2013 16:59

Citation de panany :
l escuse des défenseur c est vraiment la preuve que tu ne connais rien au ping...
ce qui a tuer les défenseurs c est la balle de 40...
c est sur elle va moins vite.... mais le point fort des tres forts défenseurs c était pas de pouvoir ramener 50 balles mais surtout de faire de tres grosse variation coupé mou , et quand c été tres coupé avant, impossible de mettre une valise ....

maintenant a c est sur la balle va moins vite... mais elle ne tourne plus.... donc meme que le défenseur coupe autant qu il puisse ben il se fait pilonner encore et encore...

et c est pas moi qui l ai inventer ça.. mais le défenseur de mon club qui a était n°15 francais... qui joue encore et qui m a affirmer que la balle de 40 ca l avait bien tuer...

Tout à fait d'accord. La balle de 40 a simplifié le travail de l'attaquant au niveau des variations possibles. Ça me semble beaucoup plus vrai que l'argument de popette :
Citation de popette58 :
alors que c'est précisément parce que le jeu va moins vite qu'avant, qu'on tope davantage en courbe assurée que les défenseurs sont mis à mal car les attaquaqnts peuvent maintenant aligner 20 tops sans sourciller.

C'est peut-être vrai pour certains joueurs, mais vu que c'est l'attaquant qui est à l'origine de la vitesse de l'échange on peut penser que le joueur d'avant aussi avait la possibilité de toper en cloche.

Jeudi 21 Mars 2013 16:53

Citation de tofff :
Le radar dont tu parles est intelligent car utile, c'est assez rare pour le souligner. Je trouve également que puissance est synonyme de sécurité. A chacun de l'utiliser à bon escient mais là, on touche au bon sens et ça devient de plus en plus rare sur la route comme ailleurs.

La puissance facteur de sécurité ça paraît autant bizarre que le contrôle procuré par la colle rapide (en top) mais pourtant dans les deux cas il y a une part de réalité. ^^

Mercredi 20 Mars 2013 20:57

Citation de popette58 :
D'autant que même si je vais encore faire hurler Pichderman, le fait de booster peut apporter du plaisir sans nécessairement amener des résultats. Le jour où j'ai collé mon premier H3neo il n'était pas boosté ou si peu, j'avais mis une couche de TRF la plaque n'avait quasiment pas bougé. J'ai fait un tournoi avec cette raquette et je fais une super journée avec un H3 tellement lent que les adversaires se cassaient les dents sur la rotation. Ensuite j'ai essayé un booster chinois, la plaque a gondolé à mort... ça allait beaucoup plus vite et je n'ai pas mieux joué pour autant. Par contre la plaque est plus sympa à jouer même si je perds du contrôle. Le booster c'est pas un pouvoir magique qui augmente la vitesse à mort sans perte de contrôle, c'est pas possible...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens vraiment à parler de moi...
Je comprends tout à fait ce que tu dis, il m'est arrivé d'essayer un bois carbone de trouver ça sympa en top à la table mais dur à jouer en petit jeu. Sans doute que j'aurais moins bien joué globalement avec ce bois si je l'avais gardé. Pour autant il est fort possible que j'aurais pu gagner certains matchs contre certains jeux bien plus facilement, et que j'aurais pu avoir beaucoup plus de mal contre d'autres. Je ne peux pas affirmer que c'est un avantage ou un inconvénient de manière définitive, c'est plus nuancé.
Mais bon si vraiment quelqu'un prend en compet un matos avec lequel il joue vraiment moins bien, que le matos soit sympa ou pas, le gars c'est un bourricot ! J'ai du mal à croire qu'il y ait tant de joueurs dans ce cas...Émoticône

En tout cas l'argument de la non efficacité (relative et exagérée) d'un matos non autorisé n'est pas une excuse recevable pour justifier son utilisation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 21:23 par Pichderman

Mercredi 20 Mars 2013 20:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 21:23 par Pichderman

Mercredi 20 Mars 2013 12:29

Citation de tonyvista :
celui qui fait du ping en compet (tout niveaux...) et qui ne joue pas la gagne, faut faire du loisir et j'en veux pas dans mon équipe ! vouloir gagner des matchs en respectant l'adversaire à table, qui utilise une plaque tensor d'usine, une plaque boosté d'usine, ou boosté soi même.....pas de problème pour moi, je ne m'arrête pas à ça.......donne une raquette basique un pro, il en fera quelque chose et gagnera son match contre un très bon joueur.....dire qu'un joueur qui boost triche, c'est aussi et beaucoup ces gens qui n'aime pas perdre.....donc de la mauvaise foi....ah ! de toute façon, nous aurons tous nos arguments un moment ou un autre ! Émoticône Émoticône

Ce qui est bizarre ici c'est que Tchantches_007 mélange un peu tout : il a l'air de dire que dès que ça va vite il n'est plus au niveau. Alors bien sûr cela peut être dû à des "raquettes trafiquées" mais peut-être pas.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton constat (qui s'emmêle un peu d'ailleurs). Celui qui peste contre ceux qui utilisent des moyens non règlementaires fait justement partie des joueurs qui jouent "pour gagner en respectant l'adversaire". Quelle est la différence pour toi entre vouloir gagner et ne pas aimer perdre ?
La question qui se pose ici c'est de savoir si on peut tolérer certaines entorses au règlement sans manquer de respect à l'adversaire, ou sans porter atteinte à l'esprit du jeu. C'est plus culturel qu'autre chose. Booster pour certains ça ne pose pas de soucis, pour d'autre c'est tricher. Je n'ai pas un avis bien arrêté là-dessus mais en tout cas la deuxième vision a l'avantage d'avoir le règlement avec lui.
Pour finir, là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu parles de mauvaise foi : on en a déjà parlé longuement sur ce forum mais ce qui m'agace ce sont tous ces boosteurs qui disent "je ne booste pas pour gagner mais pour me faire plaisir". A côté de ça le mec qui perd contre un boosteur et qui prétend que c'est à cause de ça c'est sans doute exagéré mais ce n'est pas de la mauvaise foi !

Mardi 19 Mars 2013 09:00

Citation de Tchantches_007 :
La preuve qu' en 3 ans , rien n a changé ...
Il y a de plus en plus de bidouillage au niveau des mousses ...
>>> frapper ... toujours frapper ...
Il existe encore des joueurs comme moi qui joue avec des mousses "traditionnels " et qui peste de perdre non pas parce que l adversaire est plus fort mais bien grâce au matériel ...
>>> perdre contre un joueur qui joue mieux , qui est plus malin, ... avec un matériel non trafiqué , OK mais cela est malheureusement de plus en plus rare !

Cette saison, j' ai 76% de victoires mais avec les nouvelles tables dans mon club ( des tables super rapide ) JE M ENNUIE !!!
Un rebond qui perturbe fortement mon jeu de défense et surtout qui perturbe mon meilleur coup >>> le revers frappé

Je ne vais même plus aux entraînements tellement il m est désagréable de jouer sur ces tables !

Lorsque je me rends compte que l'adversaire à bidouiller ses mousses, j' essaye un set et si je n arrive pas à contrecarrer "les produits" ... je lui donne le match !
Après tout, c'est la victoire qu'il souhaite ... Émoticône

Émoticône
Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 22:54

Citation de tofff :
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, trop de colère contre les autorités sur les priorités de la sécurité routière...Mais je viens de perdre un point sur une 2X2 voies limitées à 90 puis à 110. Voiture radar 100 mètres avant le panneau 110, je suis passé à 100 car j'accélérais tranquillement. Désolé dans ce cas, me sanctionner ne me rend pas coupable d'être un danger public...

J'ai eu l'occasion de rouler sur l'autoroute en Allemagne et sur les tronçons non limités beaucoup de gens vont allègrement à 170. Mais lorsque arrive un panneau limitation à 120 tout le monde pile c'est impressionnant quand on n'a pas l'habitude. Je trouve ça vachement dangereux, beaucoup plus que de décélérer progressivement. J'imagine qu'on a dû souvent leur faire le coup du radar juste après le panneau !

Samedi 09 Mars 2013 20:22

Citation de aikee :
J'arrête la avec ce débat complètement débile, entre ceux qui préfèrent rouler un peu plus vite, pour se faire plaisir, mettant la vie d'autrui en jeu, et ceux qui préfère perdre un peu de plaisir (et encore, c'est relatif) mais assurer leur sécurité et celle des autres.

Je ne suis pas sur que le débat c'était ça mais bon.

Samedi 09 Mars 2013 12:05

Surtout les motards ! Ils ont vraiment du mal à être intelligents... au volant ! Clin d'oeil

Vendredi 08 Mars 2013 18:47

La comparaison avec les autres types de mortalité (accident domestiques) ne me paraissent pas pertinentes mais bon.
Par contre je suis d'accord avec lecridupongiste : on nous parle de limite à 30km/h en ville ça me paraît vraiment une horreur. Je ne ne crois pas une seconde que ça va réduire les accidents et pour les émissions de CO2 le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tout ça risque juste de créer de la frustration, de l'agacement et ce n'est pas bon du tout. Là il n'est pas question du tout de plaisir de la vitesse, juste de ne pas se trainer sur la route.
Citation de wolfgangamadeus :
D'autre part, pendant des années, on a comptabilisé les accidents d'une drôle de façon : un mec bourré qui se vautrait à 150 sur la route, il le mettait sur le dos de la vitesse et surtout pas sur le fait qu'il était bourré ! Émoticône

Ça me fait penser à un article que j'avais lu au Québec sur un accident sur l'autoroute. Le gros titre était du genre "la vitesse a encore tué" mais en lisant l'article on apprenait que deux camionnettes roulaient bord à bord et essayer de se faire passer un colis par leurs fenêtre ouverte, à 150km/h (ou même moins je ne sais plus).

Vendredi 08 Mars 2013 18:27

Les tables bleues sont apparues juste avant les JO de Barcelone en 1992 et il me semble que les balles oranges sont apparues en même temps. Pour ceux qui lisent l'anglais, une explication sur l'origine des tables bleues : http://www.ittf.com/stories/Stories_detail.asp?ID=7410&Category=&General_Catigory=General& (les deux gros derniers paragraphes)

Jeudi 07 Mars 2013 16:55

Tu as peut-être raison sur les raisons financières mais alors ça veut dire que les fabricants sont infiltrés dans les instances de l'ITTF ? Et dans cette hypothèse est-ce que la vente de colle rapide n'était pas une apport financier intéressant ?
Pour la non-toxicité de l'huile on est d'accord, c'est pour ça que c'est assez con comme interdiction. Mais si j'essaie de me mettre dans la logique de l'ITTF ils veulent éviter que les gens modifient leur raquette, que le produit soit dangereux ou pas. Ils pensent que c'est le plus simple : tout interdire.
Citation de as29 :

Panany l'a dit à plusieurs reprise, c'est le mélange colle blanche/booster le plus important pour le gain de performance pur.
Je ne rentre pas trop dans le détail la dessus mais c'est totalement vrai.
Mais donc une grande quantité de colle blanche modifie également les caractéristiques d'une plaque. Va-t-on interdire ça aussi, peut-on le contrôler?

Il me semble donc, du coup, que le but n'est pas d'interdire ce qui fait aller vite mais les produits qui modifient les plaques.

Jeudi 07 Mars 2013 11:31

Citation de service-camping :
Derf, s'il y a eu débat sur le fond avec Pichderman, maintenant (au moins pour ma part) c'est la forme qui agace Émoticône

Edit: au moment ou j'ai posté je n'avais pas vu le message de de jaki.

Je remarque que plusieurs personnes ici disent que je suis lourd mais que sur le fond j'ai raison. J'assume tout ça : la lourdeur vient du fait que tiens absolument à donner des arguments, à souligner les incohérences, plutôt que de me contenter de bâcher les gens ironiquement. service-camping, il suffirait que tu reconnaisses avoir dit une bouse ("les boosters n'ont pas de lien avec vitesse et performance"Clin d'oeil et ça serait fini. Reconnaissez que c'est violent quand dans un sujet tout le monde vous dit plein de contre-vérités sur le ton de "mon petit tu n'y comprends rien".
as29 : d'accord avec ce que tu dis, et même la première phrase qui s'explique par l'impossibilité de faire admettre tout ce que tu dis après. Sauf pour les deux dernières phrases : ce n'est pas parce que dans certaines conditions (certaines plaques) le boost ne marche pas que cela relativise son efficacité en général.

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas sûr non plus que ne ce soit qu'une question de sous. Si c'était le cas ce serait triste mais au moins ça prouverait une certaine intelligence au niveau de l'ITTF, disons de la suite dans les idées. J'ai malheureusement peur que ce soit encore plus con que ça. A la base il y a je crois plus un pseudo problème "sanitaire" fantasmé par l'ITTF par rapport au fait de modifier ses plaques chimiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 11:32 par Pichderman

Citation de Seb63 :
Moi quand je dis que tu es lourd, c'est que tu es le seul à ne pas parler du sujet de base... Ok on a compris que booster c'est interdit et que tu n'es pas d'accord qu'on minimise ses avantages... Mais arrêtes s'il te plaît de pourrir le sujet d'origine !

Purée mais vous êtes tous vraiment lourd aussi : mon but n'a jamais été de dire que c'est interdit et de faire la morale mais de dénoncer l'hypocrisie d'une grande partie de ceux qui disent "je ne booste pas pour les point", "ça n'apporte rien". Je vois que je ne suis pas assez lourd vu que tu n'as toujours pas compris. Et puis je suis totalement dans le sujet : "les boosters, encore une franche rigolade". C'est drôle de voir autant de mauvaise fois non ?
Citation de Seb63 :

Pour info, service-camping a été bien mieux classé et s'il est 14 aujourd'hui c'est pour des raisons qui ne regardent que lui mais je peux te dire que niveau expérience dans le Ping.... S'il y a quelqu'un en qui je fais confiance, c'est bien lui !

LOL et alors ? je m'en fous moi de ça. C'est lui qui me demande mon classement et qui sous-entend que je ne comprends rien. En même temps c'est lui qui n'a pas compris que le booster pouvait permettre d'aller plus vite et de gagner en performance.
Citation de Seb63 :

Sinon depuis l'arrêt de la colle (je collais), je n'ai jamais boosté, et j'ai bien progressé puisque j'ai pris 2 classements... C'est bizarre, pourtant la colle aurait du m'apporter un plus non ?

Incroyable quand même ce genre d'argument : parce toi tu as pris 200 points ça signifie que la colle n'apporte aucun avantage ? c'est pas un peu simpliste ? (déjà il faut tenir compte qu'une grande majorité a arrêté de coller à peu près en même temps). Il ne faut pas faire d'exemples des généralités.

Jeudi 07 Mars 2013 00:45

Service-camping, tu me dis que je cherche la petite bête pour tacler. Mais non ! Je cherche peut-être la petite bête, mais c'est par soucis de vérité. Si on te dit que le feu ça ne brûle pas tu vas peut-être réagir. Je te cite de tes messages qui peuvent expliquer ma position :
Là ou ça me gêne c'est quand tu fait le parallèle entre booster et performance, entre booster et vitesse. Tu as déjà essayé ? Vu tes propos je ne pense pas.

Puis

Mouais... la question t'a été posée sur ton niveau mais tu n'as pas répondu. En fait je me demande depuis combien de temps tu joues au ping ? Parce qu'en général passé les 2/3 premières années on arrête de penser que c'est la raquette qui fait le joueur ! Si je perd un match c'est que le mec en face a mieux joué que moi, pas parce qu'il a boosté ou que ses plaques sont "mieux" que les miennes...

Tu commences par une contre-vérité et tu mets ensuite en doute mon niveau de ping. C'est énorme ! comment rester sans rien dire ?
Si je ne réponds pas, et à panany non plus, c'est que d'abord le classement des gens n'est pas un critère qui fait qu'ils ont droit au chapitre ou pas, et ensuite parce que je suis plutôt attaché à l'idée d'anonymat sur le net. Néanmoins j'ai déjà évoqué le fait que j'étais plus que 14 : le classement de popette qui me soupçonnait d'avoir un bagage bien faible, et apparemment le tien. Ce n'est pas pour autant que je peux me permettre de penser que ma parole vaut mieux que la tienne.

Jeudi 07 Mars 2013 00:32

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
C'est bien dommage pour vous si vous ne voyez plus le ping comme un jeu. Vous devez être très forts, de vrais compétiteurs. Moi je ne suis guère meilleur qu'un joueur de camping... mais je me marre bien. Émoticône

Tiens encore de l'ironie. Développe plutôt ton argumentation sur le sujet, tu étais en train d'expliquer que Sharara avait eu une bonne idée !

Non j'ai jamais dit ça. Pichderman tu n'es plus lourd là ça va plus loin que ça. Par contre j'apprécierais que tu cesses de m'insulter indirectement à chaque nouveau paragraphe rempli de haine et d'amertume que tu écris, parce que les niais, con, etc que tu sèmes à longueur de post ça commence à me gonfler.
Je n'interviendrais plus sur ce sujet ni sur aucun de ceux où tu postes. Ta mauvaise foi et ta méchanceté n'ont aucune limite. Amuse-toi tout seul.

Tu as dit "Ben, pas si n'importe quoi quand même" !!!
Pour la haine tu es notre maître à tous, et tu ne te prives pas pour dire que "je dis des conneries". il se trouve, et j'essaie de le montrer, que ce que je dis n'est pas si con. Pour ta non intervention future sur ce sujet ou un autre c'est une bonne nouvelle.

Mercredi 06 Mars 2013 23:58

Citation de panany :
pichderman... je rerererere pose la question...

ton niveau ton experience dans le ping????

Ça apporte quoi ?

Mercredi 06 Mars 2013 23:13

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que booster apporte sans conteste un plus, sinon pourquoi tant de joueurs le ferait ? Après, c'est peut-être un soupçon de mauvaise conscience qui leur fait dire que non, ce n'est pas décisif. C'est comme si je disais que rendre mes picots lisses, c'est juste pour les sensations, pas pour avoir un avantage à la table... C'est sur qu'un boosteur ne va probablement pas gagner contre un joueur avec 200 pts de plus, mais il serait intéressant de voir ce que ça donne à niveau à peu près égal.

Mais en plus je suis persuadé que les mecs boostent bien sûr aussi pour les sensations. Mais bonnes sensations va avec meilleure performance. Il ne faut pas nier cet avantage sinon ça fait hypocrite ou neuneu.
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu