Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman - Page 11

Vendredi 01 Mars 2013 16:51

Tout à fait d'accord qu'il ne faut pas changer le règlement à cause de tels comportement, d'autant plus que les roublards sauront toujours s'adapter au nouveau règlement. Tu as raison que c'est assez marginal mais il y en a quelques uns dans chaque région. Ce qu'on peut faire comme je l'ai dit plus haut c'est leur remettre leur points dès qu'il y a eu une alerte sur un tournoi.

Vendredi 01 Mars 2013 16:45

Citation de popette58 :
Le problème de ton raisonnement lecridupongiste c'est que l'Education Nationale est une mission de la République. Il est admis par tous les citoyens que la République doit pourvoir à l'éducation de ses enfants. Il n'est pas dans les attributions de l'Etat de fournir du bon pain à tout le monde. Par contre il est dans ses attributions de veiller à ce que chaque enfant ait une chance d'apprendre le minimum nécessaire pour s'intégrer dans la société, et en particulier pour trouver un boulot.
A mon sens l'Etat échoue dans cette mission, mais confier ça à des entreprises-écoles autonomes serait anti-démocratique et créerait un système avec autant de vitesses que de qualités d'écoles. On verrait vite les nantis payer pour envoyer leurs gosses dans les meilleures écoles et les autres... faire avec les écoles les moins bonnes. C'est pas mon idéal de l'école.

Tout à fait d'accord. On dit souvent que le système en France est inégalitaire. Je trouve ça injuste car il y a bien des années il jouait au contraire très bien le rôle d'ascenseur social. Le problème aujourd'hui est que dans certaines zones la mission d'Education n'est plus effectuée de manière satisfaisante.
Citation de lecridupongiste :

Hmmm, c'est vrai, en quoi une entreprise qui dépend de ses clients pour vivre ferait en sorte de les satisfaire ? Ahlala, je vois vraiment pas. Ah, si seulement il y a avait un moyen de leur mettre la pression pour qu'ils jouent le jeu ! Ah, si seulement les clients avaient le choix de partir ailleurs, en emportant leur contribution ! Ah, quel monde responsabilisé on aurait !
Je surjoue le sarcasme car j'ai du mal à croire qu'on puisse nier la corrélation entre "recettes dépendent de la satisfaction des clients" et "acteurs responsabilisés". Alors qu'actuellement, on a "recettes indépendantes de la satisfaction des clients et des résultats", voir inversement proportionnel, les échecs étant généralement récompensés par plus de pognon pardon "moyens".

Bon, sérieusement. Qui peut nier que l'EdNat est un échec pratique, avec un bon paquet d'analphabètes à la sortie malgré des milliers d'€ dépensés annuellement par élève ?

Si je comprends bien ce que tu dis, tu penses que si les familles payent et mettent la pression (et sont des sortes de clients actionnaires) le système scolaire aura une pression sur le résultat. Je pense au contraire que c'est destructeur. Un enseignement de qualité doit être libéré de toute pression de résultat extérieure (les profs consciencieux se mettent eux-mêmes cette pression et surtout pour les classes à exam). Sinon on va commencer à mettre des bonnes notes pour faire plaisir aux parents (clients) ça va devenir de la démagogie, et à un moment ça va planter. C'est très injuste de dire par exemple que tous les moyens donnés aux ZEP n'ont servi à rien parce que les résultats sont bien plus faibles qu'ailleurs, vu que le public est bien plus difficile.

Vendredi 01 Mars 2013 16:33

Citation de lecridupongiste :

La seule solution est bien évidemment d'arracher aux griffes de l'Etat ce secteur. Que chaque école devienne autonome. Aussi bien sur le plan financier, que sur le mode de fonctionnement, le rythme de fonctionnement, le contenu des programmes. Ainsi, l'école, pardon, les écoles s'adapteraient aux besoins des élèves et plus l'inverse. Les enseignants y trouveraient leur compte aussi, en proposant leurs services aux écoles dont les formules leur conviennent.

Profs : gagnants car pouvant choisir les formules qui les motivent le plus
Eleves : gagnants car enfin traité comme des clients et plus comme des bestiaux
Parents : gagnants car choisissant la formule appropriée aux besoins de leurs enfants
Adultes sans enfants : gagnants car plus gavés par tous ces débats à la c**. A-t-on déjà vu des non pongistes, ne touchant jamais une raquette, concernés par une réforme de l'ITTF ?

Je ne vais te dire que tu es libéral mais plutôt très idéaliste. Il y a déjà un écart entre certains établissements, l'autonomie la creuserait encore. Penser que l'autonomie permettrait de faire des choses géniales c'est plutôt naïf. On aurait des endroits sinistrés, des endroits avec pleins de moyens financiers. Très naïf aussi de penser que les parents choisissent la formule adaptée aux besoins de leur enfants. Ils choisissent en général en fonction des filières qui sont bien réputées, bien vues et non pas en fonction des besoins de l'enfant.

Là où je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur le principe d'élève "client". Ce terme est atroce mais pas seulement parce qu'il est connoté. Le principe du client à satisfaire est contre l'idée que je me fais de la mission d'éducation. On va vers les dérives qui font que le système déconne : les élèves ne se remettent plus du tout en question, c'est la faute du prof. S'ils sont dans une filière ils attendent que la réussite tombe du ciel sans produire d'effort. Ce que je dis là ne vaut heureusement pas pour tous mais cela arrive de plus en plus. On voit des élèves raconter tout et n'importe quoi à leur parents qui ne remettent en question que le système scolaire. Leur gamin est scolarisé donc, le client étant roi, ils attendent des retours.

Vendredi 01 Mars 2013 10:25

Citation de panany :
c est pas tant que ca de la jalousie...
c est plutot qu au moment ou l état demande a tout le monde de faire des efforts...
je pense certain on plus de marge pour faire des efforts que d autre...

mais t a remarque est faite pour me provoquer ?

On demande à tout le monde de faire des efforts financiers, pas au niveau des vacances ! Je crois que si on devait faire bosser les profs pendant les deux mois d'été et les payer en conséquence ça ferait un trou dans le budget !
Si on pouvait ne pas tout confondre...

Vendredi 01 Mars 2013 10:23

Citation de popette58 :

Je trouve personnellement que les profs ne sont peut-être pas assez payés, mais aussi qu'ils ont trop de congés. La profession a une image médiocre, ils passent pour des gens ayant choisi en majorité cette profession pour la liberté qu'elle procure (et ça me paraît fondé). Quand je discute avec des profs amis qui ne pratiquent pas la langue de bois avec moi, ils me disent clairement qu'ils ont choisi prof par choix de vie, sous-entendu s'il n'y avait pas autant de vacances ils n'auraient pas signé.

Tu veux absolument rendre comme évident que les profs le deviennent pour les vacances. C'est faux et caricatural. On peut tenir le même discours sur ton métier à toi. Tu l'as choisi pour pouvoir passer toute la journée à glander sur internet ? C'est sûr que si être prof nécessitait de se lever à 4h du mat et de descendre à faire cours à la mine pendant 10h d'affilée il y aurait moins de candidats. Ta façon de dire les choses est tellement méprisante.
Citation de popette58 :

Ben alors faut assumer que vous faites ce boulot pour les congés ! Personne n'a dit que vous faisiez votre boulot par-dessus la jambe, d'ailleurs, ce n'est pas le même débat.
Moi il me semble anormal qu'un prof choisisse ce métier pour les congés, or c'est le cas, la preuve, ça transparaît dans tes réflexions.

Je ne vois vraiment pas où il y a le début d'une preuve. Ce que veut dire Wolf c'est que c'est un métier intellectuel et qu'il est normal de s'épanouir à côté aussi, ça permet aussi de mieux faire son métier.
Citation de popette58 :

Un prof devrait choisir ce boulot pour l'excellence et la mission qu'il représente, et être payé en conséquence. ça devrait être les meilleurs d'entre nous qui éduquent les gamins ; je ne pense pas que ça soit le cas au vu des raisons qui font signer un prof.

Tout à fait : il faut choisir ce métier pour la mission de service public qu'il représente. Et clairement pleins d'enseignants sont dans ce cas. Les profs n'ont pas choisi ce métier POUR les vacances. Il se trouve que cela fait partie d'un pack : d'un côté ils savent qu'ils n'auront pas un salaire mirobolant mais du temps libre en contre partie. Ce métier nécessite une sérénité, une réflexion.
Mais de toute façon on peut en parler pendant 50 pages, tu es persuadé que les profs ne voient que les vacances, tu en vois les preuves partout, ta vision est orientée par cette seule obsession.

Pour ce qui est du "les meilleurs d'entre nous" il se trouve qu'en général les profs que je côtoie n'ont pas l'impression d'être l'élite de la société, ce n'est pas un métier bien ambitieux, avec peu de perspectives d'évolution. Mais ils se plaisent dans cette mission qui amène une satisfaction que d'autres cherchent ailleurs. Pour autant quand je vois les interventions de pierrejps '"je suis en 1ereS je réussirais ma vie mieux que toi "Clin d'oeil ou panamy ("je te souhaites de gagner aussi bien t a vie que moi avec mon pauvre niveau de CM1"Clin d'oeil on se rend compte que la notion de "meilleur" est bien compliquée. Qu'entends-tu par là ? Pour toi le meilleur c'est celui qui a plus d'argent ou qui veut en gagner plus ?
Quelle contradiction y-a-t-il entre être le meilleur et choisir un métier pour une raison x ou y ? Il se trouve qu'il y a des concours en France et qui sont sans doute d'un très bon niveau par rapport à bien d'autres pays (Etats-Unis par exemple). Ceux-ci assure un bon niveau pour les profs. Mais moins il y a de candidats moins le niveau est haut forcément.

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : il faut sans doute payer plus les profs mais dans le fond il ne faut pas que l'enjeu financier soit un attrait. Je vais dans le même sens que toi mais pas sur les mêmes bases. A la limite je préfère qu'un prof ait choisi son métier pour les vacances (et le mode de vie) que pour l'argent. C'est une évidence qu'il s'acquittera mieux de sa mission de service public. Si tu penses que les profs doivent travailler plus et être plus payés c'est un mauvais calcul si on s'intéresse à la qualité des cours : pour les élèves ils seront moins bien préparés. Est-ce qu'il y aura un avantage financier ? Pas forcément. Au final, on y revient, tu veux faire travailler plus les profs pour assouvir ta jalousie personnelle !

Vendredi 01 Mars 2013 00:57

Citation de panany :
il me fait rire dans le sens ou j estime que les professeurs gagnent quand meme bien leurs vies et disposent d un bon nombre de semaine de vacance..

Tu ris jaune alors, de jalousie ?

Vendredi 01 Mars 2013 00:32

Moi il y a un truc qui me dépasse un peu : est-on obligé toujours de taper sur les autres pour se faire une place ? Est-on toujours obligé de jalouser les gens à côté ? "Ils ont trop de vacances" sonne vraiment comme de la rancoeur et de la jalousie aigrie. Moi ceux que je trouve indécents ce sont les chômeurs : ils ont encore plus de vacances !
Quand on me dit que les employés de la SNCF ne payent quasiment pas le train j'ai plutôt tendance à penser tant mieux pour eux. Chaque métier a des "avantages" et ça me paraît vraiment normal. Et puis les profs ça fait quand même plus d'un siècle qu'ils ont le même mode de fonctionnement, c'est étonnant de voir combien les gens se lâchent de plus en plus (alors qu'ils sont peu augmentés et que le pouvoir d'achat chute du coup). On a des débats à la radio, des dossiers dans les magazines sur les avantages de tel ou tel métier.
Les profs n'ont pas de 13ème mois, n'ont pas vu passer du tout les 35h (pas de RTT), n'ont pas de CE ni de tickets resto, pas beaucoup de perspective d'évolution de carrière, ne peuvent pas lire leur mails pendant les heures de cours (hélas certains le font sans doute quand même!!).

Vendredi 01 Mars 2013 00:19

Citation de popette58 :
Mouais... je trouve au contraire qu'il serait tout à fait possible de terminer les cours plus tôt, de libérer les élèves qui le veulent/peuvent, et de créer des salles d'étude permettant à ceux qui le veulent de faire leurs devoirs tranquillement à l'école avec une aide éventuelle d'un encadrant. Il serait logique de rétribuer les profs en fonction du temps supplémentaire de travail créé ; ils seraient mieux payés et davantage présents dans les établissements ce qui aurait pour retombée une remontée des profs dans l'estime de leurs concitoyens. ça permettrait aussi aux profs de faire leurs préparations de cours dans un environnement où ils ne sont pas distraits (enfin en tout cas c'est ce qu'ils nous disaient quand on râlait pour ne pas aller en étude, donc ça doit s'appliquer à eux aussi je suppose).

Sur la fin on sent bien que tu veux régler des comptes. Pour préparer les cours il faut surtout un environnement qui permette un travail efficace et complet : des livres, internet, du papier, de la place. Tu prends un peu à la légère le travail de préparation si tu considères que le mieux c'est pendant les heures d'études. Et puis une personne qui encadre une étude est censée s'occuper des gamins non ?
Je crois que tu es à côté de la plaque sur le fait de payer plus les profs pour toutes ces heures en plus. L'Etat n'a surtout pas les moyens de payer toutes ces heures en plus. Tout le monde semble vouloir faire travailler plus les profs mais ils sont déjà parmi les plus mal payés d'Europe, alors il faudrait vraiment les payer plus.
Et puis les heures d'études je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour la majorité des gamins. Si on veut les faire finir plus tôt est-ce que c'est vraiment pour les enfermer dans des salles (tu dis toi même que tu ne voulais pas y aller) ? Ne seraient-ils pas mieux à aller jouer au foot ?
Mais contrairement à toi et tes avis définitifs je me pose vraiment la question de ce qui serait le mieux, mais c'est complexe. Le fait de pouvoir faire ses devoirs du soir à l'école dans une situation encadrée semble pourquoi pas être une bonne idée (les parents se plaignent souvent de ne pas pouvoir suivre leur gamin le soir). A côté de ça ce qui a été mis en place depuis quelques années à savoir des cours de soutien pour les élèves en difficulté me paraît être très mauvais en général : les élèves en difficulté se retrouvent à faire des heures sup comme une punition.

Jeudi 28 Février 2013 23:53

Citation de popette58 :
A votre avis, comment les profs vont-ils réagir à l'idée de Peillon de passer à 6 semaines de congés d'été zonés ? Seront-ils enthousiastes, comme bon nombre de pédiatres ? Vont-ils se retrouver dans la rue avec les lycéens, comme d'hab' ?
Et vous qu'en pensez-vous ?

Voilà un p'tit sujet polémique, on s'ennuie ici. A vous !

On peut essayer d'oublier le fait que tu as ouvert ce sujet par réaction puérile par rapport à un autre sujet. Du coup je vais te répondre sérieusement. Le problème de l'intérêt des gamins n'est pas si simple à déterminer, et les pédiatres qui prétendent avoir un avis définitif là-dessus je m'en méfie. Peut-être que c'est mieux d'avoir moins de vacances l'été pour les enfants, mais ce n'est pas sûr. En tout cas ce que propose Peillon est pour moi totalement pourri. Le fait de faire des zones, avec en gros une partie de la France qui finirait mi juillet et l'autre commencerait mi août créerait plusieurs problèmes. Les regroupements familiaux qui seraient compliqués (c'est le cas déjà pour les vacances de février et de Pâques), mais aussi on aurait une France à deux vitesses. Parce que les parents gratteraient des jours sur juillet alors que ceux qui rentreraient mi-août seraient obligés d'être là. Et puis pour les exams : le brevet le bac, les admissions dans le supérieur ? Il faut bien que tout arrive à la même date pour tout le monde !

Jeudi 28 Février 2013 20:54

Citation de pierrejps :
Citation de wolfgangamadeus :
ça me prouve que tu ne lis même pas les posts auxquels tu es censé répondre. Regarde plus haut ( en faisant remonter la page avec la petite mollette sur ta souris ) Émoticône et tu auras ta réponse.
ps : et toi, tu es en rupture scolaire ?

je croyais que tu parlais des collèges pour les horaires , je crois que tu parles un peu vite sur les gens
Perso je suis en 1ère S et je réussirais ma vie mieux que toi Clin d'oeil
tu sais t'es cours ta rien a préparer si tu veux , tu peux y aller les mains dans les poche , les collégiens en ont rien a foutre de la musique
PS: ça prend la grosse tête les profs !

La grosse tête ? Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 20:53

Citation de KALINIKOSDU01 :
Les profs du public..... vaste sujet polémique. J'en connait quelques uns personnellement, on peut pas dire qu'ils soient éreintés par le boulot, ils se font payer des déplacements kilométriques alors qu'il font du co-voiturage....
J'ai une question simple à poser à un prof du public : Comment justifier que les résultats d'un BTS actions commerciales (ou MUC maintenant) soient meilleurs dans une école de commerce privée en ayant des élèves en alternances présent 14h par semaine, qu'une école public où ils sont à plus de 30h???
Merci de m'éclairer sur ce point je me coucherai moins con (je sais c'est pas compliqué!)

Je ne connais pas du tout ce BTS mais bon ce n'est pas le sujet. Le parallèle privé/public est toujours faussé par le fait qu'ils prennent qui ils veulent dans le privé. Et puis le fait de faire payer permet d'avoir les élèves les plus motivés.

Jeudi 28 Février 2013 09:50

En même temps "net" n'est pas plus français que "let" ! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 00:19

J'ai eu peur pendant toute la video qu'il ne déchire son treillis ! XD

Jeudi 28 Février 2013 00:17

Tout à fait : il faut faire preuve de bon sens si les deux joueurs sont d'accord.
Sur cette histoire de "faux nets" j'ai déjà vu deux joueurs pratiquer ça. Quand on est un joueur en face de bonne foi on laisse remettre le point et se fait enfler mais par contre si on connaît la réputation du joueur on peut tout simplement dire "non elle n'est pas net".
J'avais vu un joueur sauver une balle de match comme ça puis gagner le match derrière : son retour était trop long et il avait eu le réflexe de le sentir et de dire tout de suite "net, net". Avec le recul c'était impressionnant d'arriver à le dire si vite, on voyait que c'était une technique bien rodée. Mais il s'était vanté à la fin du match devant moi qui l'avait arbitré "je l'ai bien eu machin". j'ai raconté ça à un joueur de mon club qui coup de hasard le joue au tour d'indiv suivant. C'est encore moi qui arbitrait et le gars lui fait le "net, net". Il a n'a pas laissé remettre le point, moi j'ai dit point, mais si je ne l'avais pas mis au parfum il aurait été blousé.

Jeudi 28 Février 2013 00:09

Pour ce qui est d'utiliser les points mensuels comme points officiels pour les tournois je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà au point de vu pratique c'est sans doute plus dur à vérifier pour les organisateurs de tournois. Ensuite je pense que ça aurait un peu l'effet des boxers ou des judokas qui doivent perdre du poids juste avant la pesée : on pourrait assister à des joueurs qui balancent en fin de moins pour pouvoir faire tel tableau le mois suivant, ça serait un peu malsain. On pourrait aussi imaginer un joueur qui serait qualifié dans une catégorie aux finales par classement au niveau national mais qui à la fin de l'année ne pourrait plus y aller parce que trop de points.
Bien sûr il y a des joueurs qui vont beaucoup progresser et qui auront plus de points en fin de phase mais bon tant pis. Au moins il y a une certaine stabilité (compos d'équipe, prévision de tournois à venir). En janvier un joueur qui a 1301 se dit peut-être "ouais super je suis passé 13" et en même temps "zut fini les tableaux 12". Au moins il peut se concentrer sur ses matchs sans calculer. Les joueurs qui jettent pour descendre sont tout de même une minorité.

Jeudi 28 Février 2013 00:01

Certains le font habilement sur plusieurs saisons (de perdre des points volontairement) et c'est dur de le remarquer. Mais d'autres se mettent à perdre tout subitement et même parfois s'en vantent. Contre ça, au lieu de se lancer dans des attaques et d'éventuelles sanctions de toute sorte (qui risquent de se heurter à des défauts de preuves) le plus simple c'est que la commission des classements compétente lui rajoute les points qu'il a perdu "artificiellement". Pour ça il faut que l'info soit passée à ces commissions, que les responsables des tournois et joueurs lésés en parlent aussi.
Rajouter des points n'est pas une sanction, et même au contraire. On peut faire comme si on imaginait qu'il avait eu une maladie ou un accident et qu'on lui gelait son classement. Par contre ce joueur le sentira comme une sanction vu qu'il s'est fait ch... toute une phase à perdre ses matchs pour rien.

Mercredi 27 Février 2013 23:52

Citation de lorris :
Il est malade ce japonais Émoticône

La jaunisse ?
Émoticône

Lundi 25 Février 2013 00:49

Citation de popette58 :

Par contre, que des gens comme supersayan (qui depuis qu'il est inscrit intervient plus fréquemment que moi sur tous les sujets, fais une recherche) ou Pichderman (qui n'intervient que sur des sujets politiques ou polémiques comme le passage à 4 joueurs) viennent donner des leçons aux boosters de tout poil, moi j'appelle ça du trollage.

Relis ton premier message dans ce sujet : c'est toi qui est hors sujet (les tenergy déclenches le enez), c'est toi qui fais la leçon de morale (le règlement est débile, s'offusquer est débile) et surtout c'est toi qui sort des contre-vérités à la Bisounours ("D'autant que ceux qui boostent le font pas plaisir de jeu et pas par intérêt au niveau des points"Clin d'oeil qui est au mieux une naïveté incroyable, au pire une malhonnêteté intellectuelle. Je le rappelle encore mais c'est cette phrase surtout qui m'a agacé et poussé à intervenir.

Dimanche 24 Février 2013 12:26

Citation de panany :

donc voila franchement arreter de faire chier le monde avec le booster cest bon tout le monde le sait que c est interdit...

Ce n'est pas en parlant ainsi que ça va s'arranger. Comme l'a dit plus haut supersayan si personne ne montait sur ses grands chevaux quand quelqu'un rappelle à juste titre que c'est interdit, il n'y aurait pas de suite. Je le redis : je ne serais pas intervenu si je n'avais pas lu des justifications pleines de mauvaise foi et des contre vérités. Je vois que ça continue : il n'y a pas de lien entre booster et performance ! ce genre "d'argument" est tellement faux qu'il en est comique.

Dimanche 24 Février 2013 12:03

Citation de service-camping :
Citation de Pichderman :
Il se trouve que non je n'ai pas essayé de booster, mais le parallèle entre booster et performance est évident, sinon pourquoi ça se ferait ?

Sensations, aspect financier ou simplement pour refuser le lobbying de l'ittf... Comme ça a été expliqué avant dans ce topic. Je parle pour ceux qui boost des classiques ou chinois je précise. Après je reste persuadé que même les Tenergy boostés de Bakayoko13 iront moins vite que des Tenzone sur un Mizutani par exemple.

A mon humble avis tu te trompe de débat en voulant forcément associer booster et performance Émoticône

Déjà "mon débat" c'est dénoncer l"imposture de ceux qui disent booster mais pas du tout pour gagner des matchs, juste pour le plaisir du jeu. Du coup j'associe booster et performance, mais c'est tellement évident. Le fait même de modifier la plaque amène des caractéristiques qui favorisent certains gestes. C'est à rapprocher du débat sur l'avantage procuré à Pistorius par ses lames : il était clairement désavantagé au départ mais lancé il semblait pouvoir aller plus vite. Donc rien n'est simple. Si je prends les lames de Pistorius pour "le plaisir du jeu" pour faire des courses je vais sans doute galérer, et même un jamaïcain va galérer (c'est l'équivalent du chinois de panamy). Pour autant on ne peut pas dire qu'il n'y a pas avantage. Même Oscar a râlé contre le mec qui l'a battu au 200m.
Et puis tu me parles de booster des plaques classiques ! C'est sûr que si tu boostes des Tackiness C ça va pas forcément aller très vite !!
Je suis allé voir les sujets du forum http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55562-1.html et http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52833-3.html et à longueur de pages j'y lis les avantages des boosters (et des inconvénients aussi bien sûr).
Exemples :
"quel son les inconvénient et amélioration obtenu? - la plaque sera plus dynamique, plus vivante et bien sur plus rapide. Par contre tu perdra en contrôle. "

"sensation très interessante surtout à mis distance top sur top
mes top partent beaucoup plus facilement.
top naturel dans le jeu.....
très bonne sensation dans le jeu
Pour infos, je détestais la colle rapide... "

"ok so i played yesterday with the rubber . I glued it onto an old yasaka gatien extra blade and it was pretty fast ! This booster really rocks , on another test i also made with dian chi boosted rubbers i noticed that haifu seamoon is much better (results below) . The only dangerous thing is that experimenting with this booster i found that if you put too much , the rubber is gonna be faster or thicker than expected ."
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu