Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 23

Vendredi 20 Janvier 2012 00:54

Merci de toutes ces précisions !

Jeudi 19 Janvier 2012 20:21

Je t'ai répondu par MP Julot.

Par curiosité, ça donnait quoi avec ton picot long ?

Désolé pingalex mais le OFF+ serait trop rapide pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 20:22 par Lacuzon

Jeudi 19 Janvier 2012 15:52

Bonjour Vidarthequiet,

Peux-tu expliquer les raisons qui t'ont poussé(e?) a choisir un picot court sur ton coup droit ? J'ai cru comprendre que tu t'en servais assez à mi-distance ce qui me semble un peu atypique pour ce style de plaque. Que fais-tu avec à mi-distance ? Top spin ? Top frappé ? Frappe ? Défense coupée ? Il doit quand même accrocher ton picot non ? Pourrais-tu le comparer à un 802-40 ? Sa durée de vie est-elle bonne ? Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 15:53 par Lacuzon

Jeudi 19 Janvier 2012 15:44

Bonjour,

Un petit up. Un Off- anatomique m'intéresserait également.

Vendredi 13 Janvier 2012 12:49

Bonjour,

Premières impressions : La plaque est bien dure, bien plus que la version powersponge. J'arrive même à toper avec ! (si si) alors que j'avais du mal avec des plaques plus molles. Mais il est vrai que je m'astreins maintenant à prendre la balle plus tôt donc devant moi plutôt qu'à côté de moi. Donc très bien pour les tops frappés .Je trouve les tops rotation un peu lent, mais ce sont les premiers que j'arrive à faire genre cloche.

En poussette c'est pas mal, on peut bien placer la balle.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de blocs mais c'est plus difficile qu'avec la version powersponge,. La plaque est plus dure donc ça repart plus vite, il ne faut pas être en retard sur la balle ou mal placé. Contrôle moins facile donc.

Rien de spécial côté service.

Les coupés sont sympas et peuvent bien raser le filet.

Pour les flips, je n'ai pas encore essayé.

Pour les frappes, c'est très agréable, mais j'hésite encore à solliciter la plaque ce qui est peut-être une erreur car j'ai l'impression que c'est un peu lent et il y en a plus qu'avant qui reviennent. De fait, j'ai un peu de mal à enchaîner. Il faut ajouter que comme je prends la balle plus tôt je suis donc plus près de la table donc j'ai moins le temps de gérer le retour éventuel.

À mi-distance, c'est très bien pour les tops frappés et les lifts. Mais j'ai du mal en défense coupée et mes tentatives de "chop" sont parties dans les baches.

Sinon j'aime bien l'alternance de bruit sec du shifter en CD puis du son sourd du powersponge en RV lors des enchaînement CD/RV à l'entraînement. Pas besoin de regarder la raquette pour savoir quelle plaque est en CD après avoir tourné 2 ou 3 fois la raquette (j'essaie de tourner en CD pour amortir en coupé à mi-distance)

Bon voilà, ce sont les premières impressions, je mettrai un mot en section matériel quand j'aurai un peu plus apprivoisé la bête.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 19:29 par Lacuzon

Mercredi 11 Janvier 2012 22:15

Bon j'ai craqué, j'ai pris un shifter 1,7 sur mon coup droit ! Je vous donnerai mes impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 22:15 par Lacuzon

Mercredi 11 Janvier 2012 22:13

Bonsoir,

À part tourner la raquette, je ne vois pas !

Lundi 09 Janvier 2012 13:22

Sur mon revers, ce n'est que du bonheur (le powersponge). À mon avis cela devrait pouvoir lui aller. Il est très sécurisant avec un énorme contrôle et une bonne adhérence ; donc ce n'est pas une fusée, mais après tout le but du tennis de table c'est de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire, pas forcément d'envoyer que des parpaings...

Dimanche 08 Janvier 2012 20:44

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un Cornilleau Hinotec All+ en anatomique à revendre ?

Dimanche 08 Janvier 2012 17:45

Toujours pas d'infos sur le shifter tout court ? Je sens que je vais craquer ... Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 15:29

Tiens, c'est intéressant car je croyais que le poignet avait son importance avec un soft, qu'il devait être moins rigide qu'avec une plaque classique.

D'autres avis sur l'effet poignet ?

Dimanche 08 Janvier 2012 15:25

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il testé un Hinotec All+ ou Off- avec un picot court ?

Les bois Hinotec étant assez secs, je pense qu'ils devraient bien s'associer à des plaques soft. Quelqu'un aurait-il déjà testé ces combinaisons ? Que ce soit en coup droit ou en revers ?

Si oui, ce fil est fait pour vous ! Merci d'y laisser vos impressions.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 08 Janvier 2012 15:27 par Lacuzon

Vendredi 06 Janvier 2012 12:42

Bonjour,

Et bien après beaucoup d'entraînement, c'est beaucoup mieux en prenant la balle devant moi. Je la prenais au niveau de ma hanche.

Maintenant, faut que je travaille tout ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 13:56 par Lacuzon

Samedi 31 Décembre 2011 21:14

Bonsoir,

Je déterre le sujet. De nouvelles impressions après 2 mois d'utilisation ?

Est-il possible de faire des tops frappés voir rotation avec le Pips ? Comment se comporte-t-il à mi-distance ?

Sa durée de vie est-elle meilleure que celle du pistol ?

Mercredi 21 Décembre 2011 13:06

Je déterre ce sujet fort intéressant.

Il y a un joueur dans mon club qui possède un anti-top et qui m'a toujours posé problème (il tourne très souvent sa raquette au service). J'ai donc lu ce fil avec attention et ai appliqué certains conseils hier soir :

Service long et à plat genre bombe : il n'aime pas du tout ça, revient dans le filet ou assez haut pour que je puisse démarrer.
Sur ses services j'ai essayé des remises coupées très longues : ça le gène

Je précise qu'il joue à la table et qu'il ne pivote quasiment pas.

Jouer à plat ou avec des balles molles est donc un bon plan.

En tout cas, merci car j'ai marqué beaucoup plus de points que d'habitude.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 13:07 par Lacuzon

Mardi 20 Décembre 2011 10:53

Merci c'est intéressant, ça veut dire que les gestes ne sont pas trop différents mais qu'il faut adopter de nouvelles stratégies pour que le balle revienne un peu plus haute sur le coup droit par exemple.

Dans la majorité des cas, tu essaies de finir le point avec le CD c'est ça ? Ou le fais-tu autant en RV ?

Lundi 19 Décembre 2011 22:10

Merci de ces retours. Faut compter combien de temps pour l'adaptation ?

Lundi 19 Décembre 2011 11:34

Bonjour,

Sinon, puis-je savoir ce qui vous a donné l'idée d'utiliser un soft en coup droit ? Aviez-vous des problèmes à toper ou autre ?

Samedi 17 Décembre 2011 11:58

Bonjour et merci,

C'est très intéressant, arrives-tu à mettre un peu d'effet en CD quand tu sers avec ton soft ou fais-tu plutôt du à plat/bombe ?

@sisic : Bonnes vacances et merci, les impressions du gars en face sont toujours intéressantes à connaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 12:01 par Lacuzon

Vendredi 16 Décembre 2011 12:17

Ben alors Boss1703, on laisse tomber le shifter powersponge pour la seconde phase ?

Ça doit faire une grosse transition ton agrit en max non ?
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu