Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 24

Vendredi 16 Décembre 2011 08:01

Merci Scal2,

Tounes-tu ta raquette au service ou en cours d'échange ? As-tu des schémas de jeu bien rodés ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 08:01 par Lacuzon

Jeudi 15 Décembre 2011 10:50

Merci sisic,

N'hésite pas à nous donner régulièrement tes impressions.

Et toi Corbas, quel schéma de jeu utilises-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 10:50 par Lacuzon

Mardi 13 Décembre 2011 18:45

Citation de tomate123 :

Faut regarder si c'est coupé, lifté, latéral, rapide, mou, et avec quelle face il a frappé, ca fait beaucoup :-)

Je vois, c'est pareil quand le gars a un antitop sur un côté en face. Au club, il y en a un qui tourne régulièrement sa raquette au service mais jamais en cours d'échange.

En tout cas merci de tes précisions, ce doit effectivement être beau à voir.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 18:49 par Lacuzon

Mardi 13 Décembre 2011 12:17

Sinon, essaie peut-être avec une épaisseur en 1,8 au lieu de 2,0.

Mardi 13 Décembre 2011 12:08

Bonjour,

Le top RV est le seul geste que je maîtrise bien. Le plus simple pour expliquer, c'est de dire qu'il faut faire comme si on voulait lancer un frisbee, le poignet complètement cassé (90°) vers l'intérieur en début de geste avec la raquette inclinée vers le bas d'environ 45° ; et, aligné avec le bras en fin de geste ; donc un gros travail du poignet pour moi. Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais pour moi c'est très efficace.

Bon essais.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 12:16 par Lacuzon

Mardi 13 Décembre 2011 10:43

Merci Tomate123, c'est effectivement le plan que j'entrevoyais : servir côté revers ou coup droit en tournant le raquette puis en fonction de si ça revient sur le revers : top ou si ça revient sur le coup droit frappe ou top frappé.

Les joueurs de ton club tournent-ils parfois leur raquette en cours d'échange ?

Mardi 13 Décembre 2011 09:46

Bonjour,

Alors, ces impressions ?

Mardi 13 Décembre 2011 08:07

Bonjour,

Et merci de ces précisions.

Bonne journée à tous.

Lundi 12 Décembre 2011 20:38

Merci de ces précisions.

Sensei, frappes-tu vraiment à plat ou un peu en lift ? Sers-tu avec ton soft ou tournes-tu ta raquette pour ce faire ? De même, tournes-tu parfois ta requette en cours d'échange ? Arrives-tu à faire quelques tops frappés ?

Quand on retourne ton service tu frappes en CD ou tu topes en revers c'est ça ?

Sais-tu ce que tes adversaires pensent de la configuration de ta raquette?

Et toi santankhull (c'est pas un nom ça Clin d'oeil) qui semble avoir une raquette pour attaquant, quelles sont tes impressions lorsque tu joues contre ton frère ?

Sisic, troisième année de reprise pour moi après 23 ans d'arrêt Clin d'oeil. N'hésite pas à donner tes impressions ici, car je ferai peut-être le pas en juillet prochain le temps d'être au point pour la reprise. Je vais déjà essayer une plaque plus dure en CD des fois que ce soit la tendreté qui m'empêche de toper en CD.

PS : j'adore vos signatures !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 20:47 par Lacuzon

Lundi 12 Décembre 2011 17:17

Merci de ces premiers retours. Par curiosité, superchevra, il a quoi comme plaques celui de ton club ?

Lundi 12 Décembre 2011 15:56

Bonjour,

J'ai plutôt un bon revers avec lequel je tope assez facilement mais un piètre coup droit pour ce qui est des tops spin. À force de travailler j'arrive à faire des tops frappés mais les top rotations c'est bernique. Je pousse et bloque pas trop mal quoi que je ne sache pas faire de bloc passif, faut que j'avance !

J'aimerais donc bien passer d'un CD de merde à un CD chiant Clin d'oeil Aussi ai-je pensé à un soft en CD. Les softeurs en CD ne semblent pas légion et les seuls qui en ont en CD ont toujours un PL en revers.

Avez-vous déjà rencontré des joueurs soft en CD et BS en RV ? Dans l'affirmative, est-ce que ces joueurs sont gênants ? Quels problèmes vous ont-ils posés et/ou quels sont leurs points faibles ?

Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 17:17 par Lacuzon

Lundi 12 Décembre 2011 08:01

Il est vrai que l'on néglige trop souvent l'influence du bois. Le mien est effectivement beaucoup moins rapide.

Dimanche 11 Décembre 2011 19:20

Content que tu aies amélioré ce problème de blocs !

Samedi 10 Décembre 2011 18:12

Semblerait donc que personne ne l'ait testé Émoticône

Samedi 10 Décembre 2011 10:08

Bonjour,

Finalement, je crois que je vais prendre une plaque plus dure et plus lente en CD pour la seconde phase. Si je ne m'y fais pas, je testerai un soft style pistol ou 802-40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 18:52 par Lacuzon

Vendredi 09 Décembre 2011 19:01

Bonsoir,

Pas facile en effet de se souvenir de tout ! Mais je vais essayer ce soir, ce sera dur car je ferai bouche trou dans l'équipe de D1.

Sinon, tu es content de tes Rakza ?

Vendredi 09 Décembre 2011 08:23

Merci pepe132, je vais essayer de la prendre plus tôt pour voir.

Mercredi 07 Décembre 2011 22:17

Merci messieurs,

Je ne pense pas que ce soit le bois (avec ma raquette précédente IV-L mark V GPS / vari spin je ne topais guère mieux.

Le poignet non plus et je ne recule pas, j'avance. En revanche je la frappe peut-être trop tard quand elle est à hauteur de hanche.frapper c'est le mot juste, je ne la frotte pas beaucoup.

Sinon pepe13 quelle plaque me conseillerais-tu pour la frappe et en quelle épaisseur ? Même chose pour Tomate123 quel soft pour tester/débuter et en quelle épaisseur ? D'autres choix que yann00 ?

Sinon, est-ce qu'on peut quand même faire des tops frappés avec un soft ? Sachant que j'ai plutôt tendance à jouer à mi-distance.(enfin avec ma raquette actuelle)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 22:26 par Lacuzon

Mercredi 07 Décembre 2011 20:56

Bonsoir,

Merci bien de ces infos. Je reviens tout juste de l'entraînement ou j'ai demandé à mon entraîneur d'observer mes tops. Depuis que je tourne mes hanches, j'arrive à en passer plus mais ce sont des tops frappés, ils n'ont pas beaucoup de rotation. Partir de très bas ne semble pas du tout naturel pour moi en CD.

En outre, je suis quasiment incapable de faire un bloc passif en CD, je le lifte instinctivement avec un petit geste vers l'avant, il m'arrive même de les couper.

De fait je me demande si comme toi, une plaque plus dure ne serait pas mieux dans mon CD ?

Ton idée d'avoir une plaque RV tendre/CD dur et une autre RV tendre/CD soft me séduit. Ça me permettrait de tester en douceur un PC ce qui m'intringue.

C'est sympa, je me sens moins seul Émoticône ! Notre âge y est peut-être pour quelque chose Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 20:58 par Lacuzon

Mercredi 07 Décembre 2011 17:01

Bonjour,

Oui, d'origine.

Il y a une chose qui m'échappe. Tu sembles avoir un Rakza 7 en CD, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un soft ! Par soft tu entends bien picots courts pas backside de défense ?

Je n'ai jamais joué avec des picots et j'avoue que l'idée d'en utiliser un me déstabilise pas mal !

Sinon, ton association soft en RV et même plaque en plus dur en CD m'intrigue. Pourrais-tu me détailler le pourquoi du comment ?

Merci en tout cas de ta réponse et de tes futurs éclaircissements.

Et oui j'ai un peu l'impression d'être l'inverse d'un joueur "normal" !
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 17:45 par Lacuzon
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu