C'est une plaque qui peut se coller de deux façons, à 0° ou en tournant la plaque de 90°, l'alignement des picots est alors différent. 0°= plus de contrôle et 90° = plus de vitesse.
Ha en frappes, oui ! C'est efficace, car la plaque est bien dure. Enfin c'est pas une brique non plus mais la version powersponge est bien plus tendre !
Pour les rotations, je verrais plutôt la version powersponge. Je vois plus la version classique pour les frappes ou les tops frappés. Mon Shifter n'a que deux mois et je ne m'en suis servi qu'un mois donc je ne peux pas dire grand chose pour la durée de vie, mais ce n'est pas un tensor, j'espère bien le garder 1 an s'il me convient.
Je suis pour un nettoyage écolo : à l'eau de pluie filtrée + un coup de bouillie bordelaise à l'automne et un autre au début du printemps. Pour l'adhérence, un passage au miel d'acacia suffit.
Merci de ces précisions. Prévoir un schéma de jeu ou surtout le premier retour de balle permet de ne pas réfléchir et donc d'être plus rapide ; et en restant à la table, c'est un gros avantage.