Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 18

Dimanche 22 Avril 2012 11:55

Et pourtant, les blocs sont nickels ! C'est peut-être grâce à son contrôle et/ou à l'association avec le bois. Et puis elle n'est pas si tendre que cela, ce n'est pas un impulse speed non plus ! La tendreté (38°) est moyenne je dirais. Le shifter tout court lui est dur (45°).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 11:56 par Lacuzon

Samedi 21 Avril 2012 21:15

Merci de ton retour, je suis assez d'accord. Les tops frappés viennent avec le temps.

Tu n'es pas déçu, c'est l'essentiel !

Samedi 21 Avril 2012 20:00

Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas le plus adhérent, mais le Kokutaku Tuple 119 accroche pas mal je trouve, on peut même faire des tops frappés. Et il me semble assez semblable au 802-40 d'après ce que j'ai pu lire çà et là.

En outre, question dureté, avec la mousse chinoise ça devrait être pas mal.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 20:02 par Lacuzon

Samedi 21 Avril 2012 17:53

Pour la mise en confiance, il est super, c'est aussi ce que je cherchais et le Shifter powersponge y est parvenu.

Samedi 21 Avril 2012 17:33

Côté dynamisme, je dirais moyen+.

Côté mi-distance, c'est très bien, que ce soit en top sur top ou en coupé voire en chop. Et décalé à gauche à mi-distance (je suis droitier) c'est parfait pour balancer un top frappé fusant en diagonale ; en général, l'adversaire ne s'attend déjà pas à ce qu'elle revienne, alors lorsqu'elle revient en fusant...

Samedi 21 Avril 2012 15:12

Si c'est pour ça, pas de problème, la balle remonte bien avec le sps, sans s'arracher le bras, il suffit de faire le geste du lancer de frisbee pour faire un top. On peut trouver quelques trajectoires courbes à souhait et assez fusantes. Si tu as peur de manquer de rapidité, colle le à 90°, pas à 0°.

Vendredi 20 Avril 2012 20:15

J'imagine que certains ne le trouveront pas assez rapide, mais en 1,9 il est assez rapide pour moi quand je le sollicite et en tout cas suffit à mon niveau. Je ne connais pas le Sriver EL, aussi je ne peux pas les comparer ; mais il ne me semble pas que l'EL soit un foudre de rapidité non plus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 15:08 par Lacuzon

Vendredi 20 Avril 2012 17:34

Bonsoir,

Le shifter powersponge est aussi excellent en bloc. Du moins, sur mon revers il est parfait contre les topeurs fous du CD.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2012 20:01 par Lacuzon

Vendredi 20 Avril 2012 11:07

J'arrive enfin à remettre la balle juste derrière le filet, mais ça exige beaucoup de toucher, de douceur, de finesse. Dire que je pensais que le soft n'était que pour les bourrins Émoticône ! En fait c'est une plaque pour pervers : une remise en douceur juste derrière le filet pour faire monter la balle puis une frappe de sadique ! Émoticône

Mais les frappes sur balles coupées, c'est pas encore ça, toujours à l'horizontale !

Vendredi 13 Avril 2012 08:29

Haaaa ! Catastrophe, tout est parti à l'horizontale (raquette trop ouverte) ou dans le filet (raquette trop fermée) !

Bon ben j'ai du boulot !

Jeudi 12 Avril 2012 12:21

Merci, je vais essayer cela ce soir !

Jeudi 12 Avril 2012 11:03

Bilan après un petit mois :

J'arrive bien à ouvrir la raquette en remise de service, ça me correspond bien Émoticône mais en revanche, j'ai du mal faire de même pour claquer en cours d'échange, je ferme trop ma raquette. Pour ce faire, faites-vous plutôt un geste court ou plutôt un mouvement ample qui part de derrière le corps ?

Mercredi 11 Avril 2012 11:54

Citation de ping20 :
Tres bien donc je pense qui d'ici avril je vais prendre en CD:shifter classique.
En RV:shifter powersponge.

Alors ping20, as-tu sauté le pas ?

Mercredi 11 Avril 2012 10:48

Bonjour,

Comment faites-vous en retour de service coupés pour remettre la balle juste derrière le filet ? Les miennes arrivent au mieux en milieu de table Émoticône

Mardi 10 Avril 2012 07:58

Bonjour,

Pour les tops spin rotation, je dirais la version power sponge, pour les tops spin frappés, plutôt le shifter tout court.

Donc si tu aimes bien mettre de la rotation, plutôt le shifter PS qui fait aussi de beaux tops frappés. Mais si tu préfères jouer plus à plat, l'autre.

Plus de contrôle, je pense que oui, sans problème, mais ce sera sans doute moins rapide que l'hexer. Mais bon c'est logique car + de contrôle = moins de rapidité.

Si tu prends des shifter, n'hésite pas à nous faire part de tes sensations.

Vendredi 06 Avril 2012 11:29

Bonjour,

Je crois que de façon naturelle, nous avons tous un type de plaque adapté à nos gestes (BS, PC, PML, PL, anti)

J'en veux pour preuve un collègue qui vient de mettre un Picot long sur son revers. Il avait déjà le geste du coupeur fou avec son BS mais ça ne passait qu'une fois sur deux, maintenant avec son PL ça passe 4 fois sur 5. De fait il a gagné des matchs contre des personnes qu'il perdait auparavant.

Si je prends mon exemple, je ne suis jamais arrivé à faire de tops rotations de façon régulière et correcte en CD, le picot court me correspond plus. En revanche, cela ne veut pas dire que je le maîtrise encore, il reste du travail, mais il y a une affinité naturelle.

Après, l'angle de rejet peu jouer aussi. Le tennis de table est un des rares sports ou le matériel influe autant sur le jeu je trouve.

Donc je dirais bien 70% de matériel et 30% d'accoutumance.

Sans oublier que ce qui fait la différence en match ce sont les 10 derniers % d'accoutumance, ceux de maîtrise.

On ne peut pas percer dans du béton avec une mèche à bois mais c'est pas parce que l'on a une mèche à béton que l'on perce droit !

Vendredi 06 Avril 2012 08:35

Bonjour,

Toujours pas de sentiment d'usure de mon décaleur à mousse puissante Clin d'oeil.

Mercredi 04 Avril 2012 17:40

Citation de sensei-kimono :
Citation de neo-sanglier :
Parce qu'on ne peut pas top spiner rotation avec un soft?

Si on peut ; ça dépend du soft qu'on utilise ; il y en a de plus adhérents que d'autres.
Et puis il faut un bon toucher de balle également.

Oui c'est ça, faut s'entraîner à toper rotation avec un picot court, après en revenant avec un BS ça doit passer tout seul Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 08:09

Bonjour,

En ce moment, vu que je débute dans le monde des picots courts, je m'essaie à démarrer ou du moins à frapper à plat sur les services coupés. Je tente de prendre la balle en descendant bien sur mes appuis et en la frappant à plat. Le problème, c'est que lorsque ça passe le filet (une fois sur deux) la balle est souvent trop longue. Dois-je frapper moins fort dedans ou fermer un peu plus ma raquette ?

De façon plus générale, comment démarrez-vous sur service coupé ? Pour le moment je n'arrive qu'à remettre pleine ligne ou sur le ventre mais pas plus en diagonale. Cela dit lorsque je remets tout droit, ça a l'air de déranger pas mal car l'adversaire s'attend à un retour croisé.

Sinon, comment faites-vous pour faire un retour déposé derrière le filet ? Au mieux mes balles arrivent en milieu de table ! Émoticône

Merci d'avance de vos conseils.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 08:11 par Lacuzon

Mercredi 04 Avril 2012 08:03

Alors, as-tu pu tester Sensei-kimono ? De mon côté j'ai essayé d'associer ce service en version diagonale, quand il revient sur mon revers, à un revers lifté pleine ligne. Quand ça passe c'est assez efficace et comment dirais-je, assez esthétique voire jouissif Clin d'oeil. Émoticône
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu