Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire - Page 11

Lundi 19 Décembre 2005 23:59

"qu'elle se fût" (subjonctif !)

Lundi 19 Décembre 2005 23:57

"Qu'ils se fassent entendre" ? Oui.
Cela me fait d'ailleurs subitement penser qu'on ne les a ici guère entendus !
En fait, dans ce topic, beaucoup semblent parler pour "eux" (à moins que derrière les pseudos...).

Le comble serait qu'il n'y ait pas eu de pétition. Ou qu'elle se serait perdue ! Ou que... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 22:54

Des qui ne doivent pas être ravis, c'est les "ravisseurs"...Les "ravis" non plus d'ailleurs !

Lundi 19 Décembre 2005 12:07

bible,

Je me suis suffisamment prononcé sur le GFP, tu le sais et tu sais pourquoi, je n'y reviens pas. Je ne te ferai pas l'injure de croire que c'est uniquement dans la "sympathie" que tu aurais pour les GFPistes que tu trouves ton argumentation !

Je crois cependant qu'on ne peut pas être insensible aux sentiments d'injustice que certains peuvent éprouver dans le mode de qualification pour les France et la place accordée aux uns et aux autres. De ce point de vue, et seulement de ce point de vue, je partage l'analyse de Smartiz.

L'imbroglio tient au fait que, pour une compétition internationale, il s'agit d'une sélection que maîtrisent seuls les sélectionneurs (et qu'il n'y a qu'à s'incliner) et que, pour les France, il y a des qualifiés selon les critères propres au critérium fédéral ET des sélectionnés à qui, précisément, on a interdit de faire le critérium fédéral !
Les critères retenus pour participer ne peuvent donc être que...dérogatoires, d'où le problème et les interrogations.

Cela dit, que certains, souvent les mêmes qui l'accusent de ne rien faire, en profitent pour tirer à boulets rouges sur la, ou plus souvent le, DTN ne choquera que les esprits candides ! Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2005 22:07

bible, l'argumentation de Smartiz n'est pas seulement solide, elle me paraît profondément juste. Sur le plan sportif.
Quel que soit l'attachement qu'on peut porter au GFP et à ses membres.

Cela dit, la dernière phrase n'a pas grand sens hormis de montrer un goût (immodéré ?) de la polémique ! Émoticône

Samedi 10 Décembre 2005 20:58

Citation de Flo88Foot :
je viens de rentrer et c'était vraiment pas mal !

Mais encore ?

Jeudi 01 Décembre 2005 23:28

Le sujet des jeunes ? Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2005 23:21

UNION DU 01/12/2005 CEZARD ET PERIGNON AU PLUS HAUT @ 01/12/2005

OUBLIÉS la blessure et le retour en demi-teinte en championnat à Soissons, Quentin Cézard (25) est sur la voie de la grande forme. Le Rémois l'a démontré dimanche en N1 juniors, à Nevers, en terminant 4e.
Troisième de sa poule, puis vainqueur de Bourdon (n° 806, CTT Bruille), une vieille connaissance, qui ne lui réussissait guère, l'Olympien a ensuite vaincu Pottier (n° 421, La Romagne) pour atteindre la demie.
Une victoire lui aurait ouvert les portes de la N2 seniors mais, en quatre sets, Chauvin (n° 787, Bègles) se montrait le plus fort. A moins que ce ne soit le moins usé physiquement.

Mauget coince
Le résultat de l'Ortétiste reste intéressant, comme est prometteur celui de Vincent Pérignon (30), 3e en N1 cadets.
Battu en demi-finale par Jean (25, Gigean), membre du Groupe France détection, le Châlonnais est affûté alors que le néo-Rémois Emilien Mauget (40) devra repasser par la N2. Seulement 20e, le gaucher a été trahi par ses nerfs. A l'échelle de la zone, l'ancien Aquatintien retrouvera Simon Laluc (55, ORTT) et Baptiste Legry (65, Châlons), brillants quarts de finaliste.

En N3 juniors, Guillaume Gallois (35, ORTT) paie le prix du grand nombre de descentes de N2. Avec sa 14e place, il est rétrogradé, mais peut espérer un repêchage.
Enfin, en N4 seniors, Jean-Michel Carquin (n° 288) a encore coincé en quart. Autres Taissotins, Guillaume Francart (n° 660, 13e) se maintient alors que Franck Pereira (n° 632, 20e) descend.

Mal récompensée
Chez les féminines, sans démériter, Capucine Alnot (n° 253) n'a pu se maintenir en N3 seniors. A Angoulême, la Rémoise est passée près de grosses perfs, mais il lui manque un brin de confiance.
Elle croisera Charlène Lestienne (n° 159, Metz) qui a remporté le tour de N4, à Dombasle, où Fanny Chemin (30, Châlons) et Dominique Vaucouleur (40, ORTT), 12e et 13e, ont obtenu le maintien. L'ancienne Châlonnaise remonte en N3.

Chez les juniors, la Champagne a placé trois filles sur le podium de la N3. Hélène Taudière (35, Romilly) s'impose devant Cyrielle Charpentier (30, ORTT) qui l'accompagne en N2.
Junior 1re année, Inès Mandois (45, ORTT), en se classant 3e, aurait pu doubler la mise après sa victoire en Régionale il y a un mois. Elle avait alors battu Anaïs Hieulle (60, Epernay) qui redescend. Sa 17e place ne suffit pas au contraire de la 13e de Claire Baritaux (40, ORTT).

En N2 cadettes enfin, Mégane Palisse (70) n'a pu hisser son niveau de jeu. Seulement minime 1re année il est vrai, la Châlonnaise se classe 18e et est reléguée.

Ph. L.

Mardi 29 Novembre 2005 23:52

De fait il vaut mieux cultiver son jardin que d'y mettre une clôture ou de s'y cailler trop !

Mardi 22 Novembre 2005 22:57

Oui, bible, mais quelqu'un, relisant un vieux traité chinois, peut aussi se dire :

"Tromper vraiment consiste à tromper, puis à cesser de tromper. L'illusion croît et atteint son sommet pour laisser place à une attaque en force. Un coup faux, un coup faux, un coup vrai."

Émoticône

Mardi 22 Novembre 2005 19:23

JEAN Grégoire
BROSSON Nolwen
PERIGNON Vincent
GRAIZEAU Sylvain
GAUZY Simon
LORENTZ Marc
GIVONE Benjamin
BLANCHON Rémi
DUMOTIER Benjamin
FONDIN Julien
LAVAUD Nicolas
AZCON Loîc
FLOUQUET Henry
RUELLET Robin
LORENTZ Romain
ROUCHER Nicolas
LEMARCHAND Valentin
RODRIGUEZ Jean
MORDELET Hugo
GUERNIGOU Pascal
MESSATFA Lies
JANOT Pierre
JOLIT Kévin
COSSIO Tristan
MAUGET Emilien
LEROY Erwan
ERARD Stéphane
GABORIAU Kévin
VADIN Olivier
LANDO Thomas
MAUPOIL Baptiste
MARIE Kévin

Mardi 22 Novembre 2005 08:18

Il faut rajouter Emilien Mauget en N1 cadet. Pour n'évoquer que la N1.

Mardi 22 Novembre 2005 00:18

Mystère, Smartiz, peut-être a-t-il été "licencié" (mais en quel sens ?) ? Émoticône

Mardi 22 Novembre 2005 00:05

Pour le GFP :
4 élèves en secondaire
5 étudiants en B.T.S. (Management des unités commerciales et informatique de gestion)
2 étudiants en langues (chinois et anglais)

Source : le site de la Fédé !

Lundi 21 Novembre 2005 22:46

Il est évident qu'avec Rémy et Quentin, le maintien était tout à fait possible. Ne serait-ce que parce que la composition des équipes A et B aurait été différentes. Merci à arsenelupin et pimside de le reconnaître !

Je souligne que TOUS les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes (avec ou sans succès) et ont fait preuve d'une solidarité exemplaire malgré l'adversité. Cela ne pourra qu'être utile dans l'avenir.

Je confirme que Rémy qui subit une nouvelle opération des ligaments croisés sera indisponible toute l'année (et j'ajoute que son avenir me préoccupe plus que nos mésaventures momentanées).

Quentin fera le prochain tour d'indiv en N1 juniors (samedi donc). En espérant que les vertèbres tiendront.

Dimanche 20 Novembre 2005 15:29

Une précision qui s'imposait, varispin.

Comme je l'avais écrit dans mon message (dont le ton ironique a pu échapper à certains), c'était une situation "étrange".

Je ne la reprocherai cependant pas aux joueurs qui sont, effectivement, souvent par monts et par vaux (sans compter certains soucis ou drames familiaux).

Dimanche 20 Novembre 2005 08:06

Pas de problème, fakir, c'est la loi du sport, la seule qui compte.

Merci, en tout cas, pour votre accueil. Et...à demain ! Émoticône
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu