Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Internationaux Jeunes de Lorraine 2005

Mercredi 16 Novembre 2005 16:05

La compétition phare de la Lorraine pongiste est annoncée les 11 et 12 décembre à Saint Dié des Vosges,
organisée cette année conjointement par les clubs de Saint Dié et de Anould.

Tout laisse à penser, connaissant le métier des co-organisateurrs et les conditions de jeu dans la superbe salle de Saint Dié (au moins 64 tables.... tribunes...aires de jeu spacieuses... la totale....) que cela sera une réussite.

Ah , j'oubliais, la buvette.... Nul doute que les Vosgiens se feront un plaisir de prouver, s'il faut encore le faire, que convialité est un adjectif redondant pour les Vosges , ses habitants et naturellemnt ses pongistes.... Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2005 22:43

Une buvette ouverte et ... gratuite, c'est ça, brunono ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Novembre 2005 23:05

Ouverte à tous certes, c'est l'endroit ou toutes les langues se délient, un peu comme sur tdt.com,
d'autant que cette année nous aurons gallois, catalans, suisses, allemands, belges, luxembourgeois et des petits français venant de la Normandie en passant par le Nord et pour finir plus au sud par les Franc Comptois, 20 délégations, 160 compétiteurs , une tour de babel bien remplie... tout le monde peut donc offrir un pot à tout le monde, c'est le début de la gratuité.

Jeudi 17 Novembre 2005 00:05

Et certainement gouter quelques spécialités locales !!!

Jeudi 17 Novembre 2005 10:06

si un jeune veut participer à titre individuel il peut ??? Où doit il s'adresser ???

Jeudi 17 Novembre 2005 10:17

Citation de Eglantine :
Et certainement gouter quelques spécialités locales !!!


Confectionnées et servies par des figures locales, Eglantine ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 17 Novembre 2005 16:01

Citation de artpic :
si un jeune veut participer à titre individuel il peut ??? Où doit il s'adresser ???

c'est une idée ça !

Jeudi 17 Novembre 2005 16:50

Citation de artpic :
si un jeune veut participer à titre individuel il peut ???
Je ne pense pas que ce soit possible, puisque toutes les équipes sont des sélections.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Novembre 2005 19:41

Citation de artpic :
si un jeune veut participer à titre individuel il peut ??? Où doit il s'adresser ???


Désolé c'est une compétition positionnée sur le calendrier fédéral et exclusivement sur invitation aux régions françaises avoisinant la zone 5 , à des délégations internationales et en aucun cas à des candidatures spontanées.

Samedi 19 Novembre 2005 14:27

Citation de brunono :
Ouverte à tous certes, ...des petits français venant de la Normandie en passant par le Nord ...


Je ne suis pas super bon en géo, mais la normandie touche vraiment la zone 5 ?? Dommage que "peut-être" les invités soient tjrs les mêmes ??
A méditer peut-être ?

Samedi 19 Novembre 2005 22:15

Le Centre n'est plus invité car il est trop craint !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Novembre 2005 00:39

Le souci des élus de la LLTT dans le choix des invités est sans doute dans un premier temps:
de proposer aux jeunes lorrains de tutoyer l'environnement international, donc d'autres jeux que ceux cotoyés dans les diverses compétitions françaises, répondent en premier lieu à cette invitation les frontaliers naturellement.
Les invitations sont faites également à la zone 5 . Depuis de longues années les gallois et les catalans nous accompagnent et nous continuons à les inviter.
Cette année nous souhaitions proposer un plateau encore plus élevé en invitant également les équipes nationales des Pays Bas, d'Autriche, de Pologne, du Portugal et quelques grosses structures suédoises (Angby, Sparvägens, Helsinborg...), il fallait donc attendre leur réponse en priorité et en fonction des réponses négatives proposées les places restantes à d'autres délégations françaises désireuses de participer. Il y a 20 places proposées au total. Je peux seulement dire que beaucoup de régions se sont manifestées pour participer, soit en me signalant leur intérêt, soit en signalant à notre CTR et avec vraiment beaucoup d'insistance et depuis trés longtemps.
Quant au fait que les invités soient toujours les mêmes , je signale courtoisement à Artpic que toutes les régions peuvent demander à participer et le faire savoir soit par leur Ligue, soit par leur technicien.

Et concernant le Centre, gérant l'organisation de cette compétition depuis quelques années, je ne me souviens pas avoir eu un contact récemment avec un CTR du centre ou un élu du centre nous sollicitant pour une invitation.

Pour cotoyer également le centre et d'autres délégations d'ailleurs lors des Championnats de france des Régions, voire des Mini Interligues, je ne crois pas que les lorrains ou les lorraines aient eu à rougir ou à craindre cette délégation, c'est donc avec grand plaisir que nous attendons un signe du centre nous signifiant son souhait de se mesurer aux pongistes du Bénélux et de la Lorraine.
Et si je puis me permettre, cette possibilité de cotoyer nos voisins étrangers plutôt que de se rerouver en rencontres franco-françaises nous permettra sans doute plus facilement de tenter de récupérer le "léger retard que nous avons sur le plan européen en fille notamment" voire de continuer de progresser au niveau masculin.

Dimanche 20 Novembre 2005 09:31

Bien vu Brunono, tu as mis le doitgt sur le problème.... Le CTR ou la Ligue ne sont pas "demandeur ???".... donc personne n'y va ???
Bien sur Bible faisait de l'humour à son habitude...
Alors bonne compétition à vous, nous ont regardera les résultats sur t2t....

Dimanche 20 Novembre 2005 09:41

Est-ce que je blagounais, artpic et brunono ? Je ... crains bien que woui ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Novembre 2005 10:05

on regardera.....

Dimanche 20 Novembre 2005 10:16

Finalement, artpic, tu t'es dit qu'un "thé" dominical à cette heure matinale, pas sûr que nous, les t2tcomistes, "on" en voudrait ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Novembre 2005 11:02

Bible rassure toi, j'avais perçu la pointe d'humour "biblesque", d'autant qu'un post de Bible , sur un sujet lorrain ne peut que traduire l'attention délicate qu'il porte à nos manifestations.
L'organisation d'une telle compétition est dantesque, et l'on souhaiterait toujours que cela soit au top, qu'il n'y ait pas de déçu, que tout le monde puisse venir, que le plateau soit super , que les jeunes soient contents et trouvent matière à progresser, alors plus les datesapprochent et plus la tension monte imperceptiblement.

En 2005 les IJL avaient eu lieu dans mon club, je me devais de jouer mon rôle avec la charge de travail que cela imposait , plus tout le travail de coordination, gestion des invitations et de la manifestation qui correspond à ma mission au sein de la ligue de Lorraine, gros travail!!!! A cela sont venus s'ajouter les championnats de france vétérans à Paques toujours avec le club et une co-organisation Ligue CD..... Ces deux premières manifestations ont été je pense réussies, sur le plan sportif et organisationnel. Ces sont des tensions qui s'accumulent, je gére encore une fois ces IJL 2005 qui auront lieu à Saint Dié et je prends un peu de distance. L'abus de tensions finit par nuire et il est bon de passer le relais avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir contribué à sa façon au rayonnement du ping en ses terres.

Tout ceci explique peut-être , justifie peut-être, la promptitude de ma remarque du post précédent, lorsque l'on est impliqué à fond, le retour de service est souvent un peu forcé. ...et l'on ne marque pas toujours le point.

Amitiés à tous et à bientôt sur tdt.com.

Dimanche 20 Novembre 2005 11:13

Normal qu'une pointe ... pique, brunono, et tant qu'à se piquer au jeu, je ne regrette pas de t'avoir entraîné sur mon terrain pour la bonne ... humeur que tu y montres ci-dessus ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Novembre 2005 12:09

avez-vous deja les listes des joueurs? et leur classement aproximatif?? la categorie 90-91 m interesse! merci Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2005 19:12

Garçons ou filles?
0
1
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales