Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire - Page 10

Jeudi 09 Février 2006 23:59

kkriki, et si "les libertés", "base de toute démocratie" impliquaient qu'on inquiète systématiquement, méthodiquement, ironiquement, sans relâche, toutes les "opinions", sans exception ?

Jeudi 09 Février 2006 22:42

D'en avoir une ...ou pas !

Jeudi 09 Février 2006 22:07

Armel,

je nuance un peu mon jugement du premier jour : sur fond blanc, en ce qui me concerne, c'est beaucoup plus lisible et plus "confortable" pour les yeux !

Par contre, un phénomène me préoccupe. Chez moi, sur mon MAC, les caractères ont ont une taille très correcte, mais sur PC, alors qu'avant c'était très lisible, là c'est tout petit, petit !
Pourquoi, alors que rien n'a été modifié dans la configuration de mon PC ? That is the question.

En tout cas, merci pour les efforts de modernisation et la clarté de tes explications.

Mercredi 08 Février 2006 23:34

Citation de bible :
Citation de Smartiz :
Citation de voltaire :
Heu...Greg, Vari, comment vous faîtes pour passer en fond blanc ? Car, moi aussi, mes yeux, ah, mes aïeux !

En tout cas, pour les questions sur le fond, il vaut mieux ne pas demander à Bible... Émoticône

Pour le fond, il ne peut, dans le fond, y avoir deux ... Smart! ;-)

A fond la forme !

Mercredi 08 Février 2006 23:31

Merci pymous, mon sauveur, la prunelle de mes yeux ! Émoticône

Mercredi 08 Février 2006 23:06

Heu...Greg, Vari, comment vous faîtes pour passer en fond blanc ? Car, moi aussi, mes yeux, ah, mes aïeux !

Mercredi 08 Février 2006 17:12

On serait tenté de dire : du beau travail ! Le look d'ensemble ets plutôt bien.
MAIS, gros bémol, la première page est quasi illisible tant les caractères sont petits !
Quant aux forums, c'est un peu pareil. On y perd en rapidité de lecture, en vue d'ensemble.
Le texte est encore une fois sacrifié au profit de tout ce qui est décoratif, c'es-à-dire secondaire. Dommage...

Samedi 04 Février 2006 16:09

Tiens, ta citation se trouve sérieusement...corrigée, diable ! Émoticône

Samedi 04 Février 2006 16:07

Citation de Diabolosyl :

Que les musulmans soient choqués, c'est normal mais bon condamner l'acte et le journal en question auraient été logiques.

Je trouve cette affirmation...choquante !

Céder au chantage des clergés et des dévots de toute obédience est le premier pas vers la soumission. Le reste s'ensuit.

Samedi 04 Février 2006 12:32

Il y a 270 ans Voltaire s'était attiré quelques ennuis avec sa tragédie "Le fanatisme ou Mahomet le prophète".
Il y a deux mois la Mosquée de Genève a voulu en interdire la représentation.

Rien de nouveau sous le soleil ?

NE FAUT-IL PAS PRENDRE LES CHOSES PLUS...BENOÎTEMENT ?

Qu'on en juge :

"Benoît, Voltaire et Mahomet

Droit de rêver : et si les Benoît étaient des papes ouverts et tolérants?

Depuis que Joseph Ratzinger s'appelle Benoît, les experts gambergent : que signifie le choix de ce prénom, dérivé du latin benedictus ("béni"Clin d'oeil?

Réponse théologique : un hommage à Benoît XV, pape pacifiste de 1914-1922 qui essaya en vain d'arrêter la tuerie sordide de la Première Guerre mondiale, ce qui lui valut de se faire traiter de "pape boche" par Clémenceau, et de "franzozische papst" par le général-en-chef allemand Ludendorf. Bref, un type bien.

Elu pape le 3 septembre 1914, le jour où débuta la bataille de la Marne, il passa le premier mois de sa mission à rédiger l'encyclique Ad Beatissimi, où il n'allait pas avec le dos du goupillon :

«De tous côtés domine la triste image de la guerre, et il n'y a pour ainsi dire pas d'autre pensée qui occupe les esprits. Des nations sont aux prises : faut-il s'étonner si, munis d'engins épouvantables, dus aux derniers progrès de l'art militaire, elles visent pour ainsi dire à s'entre-détruire avec des raffinements de barbarie ? Plus de limites aux ruines et au carnage : chaque jour la terre, inondée par de nouveaux ruisseaux de sang, se couvre de morts et de blessés.»

Très actuel, n'est-il pas?

Mais cela ne fait que repousser la question, car Benoît XV, né Della Chiesa, rendait, lui, hommage à Benoît XIV. Et c'est là qu'on s'amuse. Car ce Benoît là s'avère encore plus open. Pontife de 1740 à 1758 (donc sous Louis XV), réformateur du droit canon, cultivé, il dialoguait par lettres avec des Encyclopédistes, des scientifiques et des philosophes des Lumières. Pour le faire bisquer, Voltaire, l'infatigable bouffeur de curés, écrivit en 1745 une tragédie musulmane titrée Mahomet, qu'il lui dédia et lui fit parvenir.

Ce que Voltaire n'avait pas prévu, c'est qu'au jeu de la tolérance, il se ferait battre par un pape. Benoît XIV en effet accepta le cadeau et répondit à Voltaire d'une missive très courtoise.

Tout ça pour dire que les Benoît sont des papes plutôt sympas, à commencer par Benoît II, pape de l'an 685, qui piquait dans la caisse de l'Eglise pour distribuer aux pauvres de Rome."

Epoques bénies ?

Si on veut se faire du bien, on peut relire Voltaire et son Mahomet. C'est là :

http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-89893

Vendredi 03 Février 2006 22:29

Pas "au set", Spin, aux points (+ 10 pour Reims) !

Mais la 2ème phase ne fait que commencer et il y a d'autres matchs qui, eux, ne sont pas gagnés.

Samedi 28 Janvier 2006 22:49

Thionville - Olympique Rémois : 10-07

Samedi 28 Janvier 2006 22:48

Olympique Rémois-Montfort : 9-9 !

Jeudi 26 Janvier 2006 01:18

C'est le comble du manque ?

Mercredi 18 Janvier 2006 22:46

Qui nous dira où sont les vrais facteurs de la vérité ?

Mercredi 18 Janvier 2006 13:31

Communiqué de la FFTT : Open de Slovénie @ 18/01/2006

Il y a un mois, trois Tricolores étaient qualifiés pour la Grande Finale du circuit 2005 après 6 années d'absence à ce niveau. Avec Patrick Chila, toujours régulier parmi les 30-40 meilleurs joueurs du Monde, Loïc Bobillier et Christophe Bertin avaient aussi décroché leur billet en double. Un exploit qui leur vaudra encore à Velenje une position de têtes de série. En moins de 21 ans, Bobillier faisait partie des huit finalistes, une place en corrélation avec le rang mondial qu'il occupe en ce début d'année : n°124 mondial. Avec Dany Lo (n°128) et Christophe Bertin (n°131), le Groupe France Promotion compte trois représentants aux portes du fameux Top 100 mondial. "Intégrer ce top 100 mondial après 2 années dans le Groupe France Promotion, c'est l'objectif fixé aux quatre joueurs les plus âgés, rappelle Michel Gadal. La date anniversaire de l'échéance est fixée au 31 août. Il leur reste huit mois pour parfaitement réussir leur mission sachant qu'il sont tout près. Elensky est en retrait car il est rentré sur le tard dans le GFP après plusieurs mois sans sorties internationales pour les raisons que l'on sait mais d'ici là il peut se raprocher."

En fait, le contrat passé avec les 7 joueurs et 3 joueuses arrivent à échéance fin août sachant que Pierre Bezard est arrivé l'été dernier après des championnats d'Europe où il a brillamment remporté quatre médailles.

Le DTN prépare l'échéance avec les clubs d'origine des quatre garçons les plus âgés sachant que les plus jeunes, pour l'immense majorité, devraient pousuivre l'aventure prometteuse du GFP.

"Il était prévu que les joueurs réintègrent leur club d'origine à l'issue de ces deux années. Nous avons entamé une négociation avec les clubs afin d'envisager un partage du temps. Les entraîneurs ont édité un planning de compétitions internationales et de stages qui permettraient aux joueurs de disputer au moins 50% des matches de championnat (ProA ou B), explique Michel Gadal. Les discussions se passent bien dans l'intérêt de toutes les parties. Le financement fédéral sera revu en proportion mais les stages et sorties seront toujours pris en charge"

Les plus jeunes (Lebesson, Salifou, Baubet, Debruyères et Bezard) n'avaient pas d'objectif de progression dans le classement mondial mais dans leur catégories respectives. Le titre européen par équipes juniors acquis à Prague et les performances individuelles sont autant d'indicateurs significatifs. En fait, seul Debruyères n'a pas réellement répondu aux attentes qu'il pouvait susciter mais il a dû faire face à des blessures à répétition, les mois à venir lui laissent encore le temps progresser à commencer par les sorties internationales de Slovénie et Croatie."

Une formule plus adaptée pour les filles

Le contingent féminin n'est pas au complet en ce début d'année.
Laurie Phaï-Pang a dû différer son retour à l'entraînement. Le professeur Desmarets lui a recommandé de patienter un mois supplémentaire car son genou manquait de renforcement musculaire, indique Rozenn Jacquet-Yquel. Laurie reprendra le chemin de l'entraînement début février et sa participation aux championnats de France de Dinan est loin d'être acquise.
Nathalie Cahoreau a connu un été et un automne mouvementés avec de nombreux examens médicaux. Finalement le 2 janvier dernier, Nath a été opérée du bras gauche avec la pose de deux broches de renfort sur son bras. "L'opération s'est bien passée et Nathalie reprend l'entraînement cette semaine. Elle pourrait effectuer sa rentrée lors de l'open de Croatie la semaine prochaine."
Diénouma Coulibaly sera bien présente en Slovénie avec Fang Xian Xi et Carole Grundisch qui pointe aujourd'hui au 153ème rang mondial. "La planification avec son club du KB a permis de dégager du temps pour les stages (NDLR : Carole a participé au stage organisé à Shanghai en décembre) et des sorties internationales," explique la coach tricolore. La championne de France en titre a réalisé des perfs de haut rang en 2005 qui ouvrent de belles perspectives en 2006 aussi parce que la Franc-Comtoise aura un planning universitaire moins contraignant. "C'est évidemment dommage que Nathalie et Laurie aient été empêchées par des pépins physiques ces derniers mois. Mais la mayonnaise commence à prendre du côté des filles, constate le DTN. Elles ont eu un démarrage plus lent et je crois que ce n'était pas la meilleure idée de coller au modèle mis en place pour les garçons. On étudie par conséquent un nouveau mode de fonctionnement où les filles pourraient jouer avec leur club régulièrement tout en conservant des périodes de stages et de compétitions internationales."

Mardi 17 Janvier 2006 21:45

En quoi il n'aura peut-être pas tort...

Lundi 16 Janvier 2006 19:23

Michel Piccoli a annoncé hier soir chez Marco que le chanteur belge ARNO allait demander la nationalité française.

On y gagne au change ! Émoticône

Lundi 26 Décembre 2005 18:32

La n° 45 - qui était d'ailleurs n°57 - Kolarova est slovaque, donc CEE, donc considérée comme non étrangère. La n°45, Coulibaly, est au GFP et donc "interdite" de championnat.

Mercredi 21 Décembre 2005 18:03

bible, il ne faut pas confondre ceux qui se dépouillent de leur manteaux, ceux qui se prennent des vestes, ceux qui la retournent et les défenseurs d'une très hypothétique pensée tunique ! Émoticône
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu